[Store] Mise à jour Mobile Alerts v3.4

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

[Store] Mise à jour Mobile Alerts v3.4

Messagepar thrymartin » 10 Mars 2020 16:50

(pour ceux qui ne retrouvaient pas tous leurs capteurs)

v2.3
viewtopic.php?f=58&t=8879
(edit : il existe maintenant un plugin avec la v 2.4)
Dernière édition par thrymartin le 05 Mai 2020 12:49, édité 5 fois.
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Mise à jour Mobile Alerts v2.4

Messagepar thrymartin » 13 Mars 2020 10:21

Et avec la V2.4, (passage du paramètres de durée du cache via [VAR2])
il ya maintenant un plugin, dans le store.

infos sur le script associé :
viewtopic.php?f=58&t=8879
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Mise à jour Mobile Alerts v2.4

Messagepar thrymartin » 17 Mars 2020 10:28

Info : le nouveau plugin est presque prêt avec sa gestion améliorée des données anémomètre
il comprendra aussi une gestion des erreurs d'acquisition.

=======

Hello,

en ces temps de confinement, je vous prépare une mise à jour
qui comprend, à part quelques ajustements sans importance
la mise en forme des données de direction de vent :
(ne chargez rien, ce n'est pas encore fait)

anciennement :

Est- Nord Est qui était formaté en Est-Nord Est

maintenant on a:

Est - Nord Est, qui ne subit donc plus le formatage ci dessus (puisque non reconnu)

je vais proposer avec la variable VAR3

0 - inchangé (Est - Nord Est)
1 - ancien formatage (Est-Nord Est)
2 - Météo France sans changement de la casse (Sud-Sud-Est)
3 - Météo France (sud-sud-ouest)
4 - International (WNW)
5 - Angles en degré minute (0°, 22°30', 45°, 67°30'...)
6 - Angles en décimal (0, 22.5, 45, 67.5...)

config : donnée texte pour les premières et numérique avec unité ° pour la dernière
je laisse tomber l'ancienne présentation avec son tiret espace

si demande particulière, on peut faire ce que vous voulez... (dans la limite des 16 directions), mais je crois avoir fait le tour des possibles (?)

J'attends éventuellement vos avis, et une fois mis en ligne, je regarderai pour faire une config auto de la rose des vents (avec icônes)...

=======================================

Problème que je fais remonter à Mobile Alerts :
sur l'ID du pluviomètre du huppertzberg : 999515350787
et probablement sur le votre, si vous en avez un

les infos ne remontent plus dans la page Web : il n'y a que le tag de l'ID

j'ai donc mis cet ID dans l'appli smartphone : 083FEF996C1A pour voir si c'était la Web ou le pluviomètre ... et ... et j'ai des remontées correctes !

bref... je pose un ticket chez Lacrosse / edit: fait.
edit de l'edit : malheur, ils ont mis les mains dans le cambouis du coup ... les interruptions de nuit sont revenues, chez moi de 22h à 2h30 (19-23h30 métropole ?) bon, on va prendre notre mal en patience - si c'est ça, ça va revenir puisque la pluie est toujours en carafe sur l'ID donnée plus haut (en Web seulement, pas sur l'appli ou tout est correct).
edit de l'edit de l'edit : pas de perturbation cette nuit, mais relevé de pluie toujours en carafe sur la web "mes capteurs", donc sur le plugin/script... toujours pas de réponse du staf Lacrosse ... d'un autre côté, ils sont dans la banlieue de Strasbourg, et comme ça chauffe dur la bas...
edit de l'edit de ledit de l'edit : le capteur de pluie est à nouveau opérationnel ! merci le staf Lacrosse/Mobile Alerts - toujours pas de perturbation
juste la page web Mobile Alerts à laquelle il manque le menu et ses pop up, l'icone (mais pas le lien) "mes capteurs" --- mais franchement, nous, ça ne nous dérange pas plus que cela)


PS : tous les autres relevés fonctionnent parfaitement.

A+ et bon confinement, un mauvais moment à passer, profitez en pour faire ce que vous n'avez pas le temps de faire à la maison d'habitude... :-)
Dernière édition par thrymartin le 21 Mars 2020 06:05, édité 1 fois.
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Mise à jour script v2.5

Messagepar thrymartin » 20 Mars 2020 10:54

script v 2.5 en cours de test, dispo ici

"en cours de test" parce que j'essaye de suivre... l'équipe Lacrosse
quand ils se seront calmés, je ferait paraître le plugin
edit - ils se sont pas calmé, mais comme j'avais prévu le coup... par contre, et ça ne concerne que ceux qui ont indiqué en [VAR3] 5,6 ou 7 / si pas d'anémomètre on laisse vide - je suis en train de corriger un bug pour l'affichage des températures négatives. le plugin attend encore un peu.

je leur ai signalé un problème sur la réception des données du pluviomètre (edit : probleme réglé !) et ça l'air de besogner : maintenance, travail sur la page d'accueil, changement de la présentation des données (ahah, je prévois tout ce qu'ils proposent ! virgule, point, tiret ici et pas la... )

ou alors...
faut qu'ils arrêtent de laisser le gosse jouer avec l'ordi pendant le confinement hein...
(va savoir... si ça se trouve...)

Bon, nouveautés de cette version, à part quelques bricoles sans importance
- si erreur lors de la récupération d'une donnée (sur le serveur Mobile Alerts), alors le cache se décale immédiatement d'une valeur (selon la fréquence d'acquisition), ça évite de se retrouver avec une avalanche de notifications, et éventuellement de ne pas surcharger le serveur à la remise en fonctionnement: je vais voir à l'usage ce que ça donne parce que parfois, c'est l'Eedomus qui rechigne ! mais a mon avis, quand elle saute son tour (sur la fréquence d'acquisition), a mon avis, ça ne lance pas le script, si c'est le cas, faut que je m'y remette, sinon, tout va bien.
(c'est aussi pourquoi je ne mets pas à jour le plugin tout de suite)

- Principale nouveauté, comme dit au message précédent : mise en forme des données anémomètre
on peut tester aussi avec l'ID 999515350787 (attention, le cache - comme n'importe quelle donnée enregistrée sur l'eedomus - est propre au script, identifié par son nom, donc ne mettez pas plusieurs ID avec le même script, et pour un essai, nommez le script différemment si vous en avez déjà un pour les capteurs Lacrosse (si vous voulez essayer à part ou avec un autre ID) ; le script du plugin s'appelle lacrosse.php, celui du script... lacross.php ou comme vous l'avez appelé.

la ligne URL doit être changée :
Code : Tout sélectionner
http://localhost/script/?exec=lacrosse.php&phoneid=[VAR1]&cacheduration=[VAR2]&rosevent=[VAR3]


[VAR1] = PhoneID
[VAR2] = durée du cache en mn (15 à 120)

et [VAR3] doit recevoir une des valeurs suivantes : (n'importe quoi d'autre vaut 10)

10 - inchangé (Est - Nord Est ou Est- Nord Est)
11 - unchanged (East - North East or Est- Nord Est)
20 - ancien formatage (Est-Nord Est)
21 - old formatting (East-North East)
30 - Météo France sans changement de la casse (Sud-Sud-Est)
31 - Météo France without change of case (South-South-East)
40 - Météo France (sud-sud-ouest)
41 - Météo France (south-south-west)
5 - International (WNW)
6 - Angles en degré minute (0°, 22°30', 45°, 67°30'...)
7 - Angles en décimal (0, 22.5, 45, 67.5...)

Vala,

pour les listes de valeur, (déclarer la liste, à la place de numérique ou texte) il faut avoir un "pack" d'icônes, il y'en a sur le store, avec les 16 valeurs
le mieux dans ce cas c'est de se mettre en mode 5
on "ajoute" 16 fois,
à gauche, le formatage exact qui est renvoyé, par exemple sur le 5 : N, NE, NNE, etc.
l'icône qui va avec et à droite la légende que vous voulez, exemple :


ex:
Image1.jpg
Image1.jpg (18.08 Kio) Consulté 11459 fois
Dernière édition par thrymartin le 23 Mars 2020 09:37, édité 1 fois.
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Mise à jour script Mobile Alerts v2.5

Messagepar thrymartin » 21 Mars 2020 17:10

Ca a l'air de bien s'annoncer,

plus de perturbations, il n'y aura eu que les 2 nuits du 17 et 18 suivant ma demande à Lacrosse du 17 sur le pluviomètre)
le pluviomètre renvoi maintenant les données correctement
juste la page Mobile Alerts qui n'a plus qu'un menu en bas, mais "cela ne nous concerne pas" puisque la page qui nous intéresse (capteur) est normale.
En plus, le fait qu'ils aient corrigé l'anémomètre sur la WEB montre qu'ils accordent de l'importance ... à la WEB ! béh oui, parce que le pluviomètre a toujours très bien fonctionné avec l'application Android !!!

bref,
script en test depuis hier : anémo, vent : vitesse et direction, température et pluviométrie

ça roule, je vais publier le plugin demain je pense

pour l'anémomètre qui est revenu à l'ancien format, pas de soucis, les 2 sont prévus, et pour ceux qui ont les 16 icônes, le mieux c'est de choisir [VAR3] = 5 , comme ça, même si Mobile Alerts repasse à l'ancien nouveau, ça ne changera rien, N, NE, NNE à gauche et tout ce que vous voulez à droite, c'est vous qui l'écrivez...
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Mise à jour script Mobile Alerts v2.5

Messagepar ARTNOW » 21 Mars 2020 19:07

thrymartin a écrit:Ca a l'air de bien s'annoncer,

plus de perturbations, il n'y aura eu que les 2 nuits du 17 et 18 suivant ma demande à Lacrosse du 17 sur le pluviomètre)
le pluviomètre renvoi maintenant les données correctement
juste la page Mobile Alerts qui n'a plus qu'un menu en bas, mais "cela ne nous concerne pas" puisque la page qui nous intéresse (capteur) est normale.
En plus, le fait qu'ils aient corrigé l'anémomètre sur la WEB montre qu'ils accordent de l'importance ... à la WEB ! béh oui, parce que le pluviomètre a toujours très bien fonctionné avec l'application Android !!!

bref,
script en test depuis hier : anémo, vent : vitesse et direction, température et pluviométrie

ça roule, je vais publier le plugin demain je pense



pour l'anémomètre qui est revenu à l'ancien format, pas de soucis, les 2 sont prévus, et pour ceux qui ont les 16 icônes, le mieux c'est de choisir [VAR3] = 5 , comme ça, même si Mobile Alerts repasse à l'ancien nouveau, ça ne changera rien, N, NE, NNE à gauche et tout ce que vous voulez à droite, c'est vous qui l'écrivez...



Salut THYMARTIN , merci pour ton travail hâte de tester ça (demain ? ) :D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Mise à jour script Mobile Alerts v2.5

Messagepar thrymartin » 22 Mars 2020 17:26

J'étais en train de démarrer le json pour l'install selon les périphériques, avec en prime l'install automatique des icones, mais tant qu'à faire, si je vais jusque la, faudra que je propose direct la liste des XPath disponibles... donc ça implique du script, donc du temps...
donc pas maintenant, ça sera la 2.6
donc je vais balancer la 2.5 demain (le plugin)

et .... et ... ahahah ah ah ah ah j'en étais sur !
ils ont retravaillé aujourd'hui sur la WEB, (en fait pour remettre la rose des vents plus présentable je suppose) et ce que j'ai mis en place a fonctionné sur la 2.5 : un seul capteur s'est mis en carafe avec ses notifications, et peu de notifications. (chez moi c'est tombé sur le pluviometre) // bref, su coup je l'ai eu mon essai, j'allais donner une mauvaise url pour tester avant de publier, mais du coup c'est fait : tout va bien.
c'est à nouveau opérationnel et..... ce que j'avais dit s'est vérifié !!!!
ils ont rererechangé la présentation de la rose des vents comme précédemment.
et avec le script 2.5 ça a rien changé, j'avais prévu le coup. mais pour ceux qui n'ont pas encore chargé le script que j'ai proposé à part (j'ai noté ça avec le mode d'emploi au dessus) ... ça a du les rendre chèvre :-)
de toute façon, quoiqu'ils fassent dans la présentation, je suis... pas de soucis, mais je garde toujours le traitement des anciennes présentations au cas.

et PS pour artnow : j'ai commis enfin pas encore fini, un petit didacticiel pas à pas sur les scripts : rien à voir avec celui de merguez07, c'est vraiment "à minima" et juste "pour mettre le pied à l'étrier", si tu veux toujours te lancer dans le php, "orienté script", je peux t'envoyer mon premier jet, demande en MP
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Mise à jour script Mobile Alerts v2.5

Messagepar ARTNOW » 22 Mars 2020 19:00

thrymartin a écrit:
et PS pour artnow : j'ai commis enfin pas encore fini, un petit didacticiel pas à pas sur les scripts : rien à voir avec celui de merguez07, c'est vraiment "à minima" et juste "pour mettre le pied à l'étrier", si tu veux toujours te lancer dans le php, "orienté script", je peux t'envoyer mon premier jet, demande en MP



Houla , THYMATRIN cela serait avec plaisir , mais j'ai le niveau d'une buse en php , donc pour l'instant ne perd pas ton temps avec moi , le confinement me laisse encore un peu de temps pour faire fumer mes méninges à condition que mon cerveau décide de multiplier ses neurones........ à 50 ans je crois que ces plutôt de la dégénérescence actuellement :P
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Mise à jour Mobile Alerts v2.4

Messagepar thrymartin » 23 Mars 2020 06:03

T'as pas du comprendre : quand je dis pas à pas, c'est pas "mauvais niveau" en php, c''est niveau 0 : jamais vu, même en peinture, même pas entendu parler !
et justement, t'aurais été un bon cobaye pour voir si j'ai réussi à faire du pas à pas...
sur un truc fonctionnel qui doit faire 10 lignes de code à tout casser et amené à partir d'une seule par chapitre...
enfin c'est toi qui voit, mais si tu veux pas être cobaye
(t'as tort, le cobaye ne peut pas attraper le Covid19 :P )

PS : script v25 à nouveau édité, toujours en test
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Mise à jour Mobile Alerts v2.4

Messagepar ARTNOW » 23 Mars 2020 21:02

thrymartin a écrit:T'as pas du comprendre : quand je dis pas à pas, c'est pas "mauvais niveau" en php, c''est niveau 0 : jamais vu, même en peinture, même pas entendu parler !
et justement, t'aurais été un bon cobaye pour voir si j'ai réussi à faire du pas à pas...
sur un truc fonctionnel qui doit faire 10 lignes de code à tout casser et amené à partir d'une seule par chapitre...
enfin c'est toi qui voit, mais si tu veux pas être cobaye
(t'as tort, le cobaye ne peut pas attraper le Covid19 :P )

PS : script v25 à nouveau édité, toujours en test


Un cobaye , pourquoi pas , mdr , je dis pas non , faut juste que je me motive ..... :D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Mise à jour Mobile Alerts v2.5

Messagepar thrymartin » 24 Mars 2020 07:30

V 2.5 dans le store
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Mise à jour Mobile Alerts v3.0

Messagepar thrymartin » 22 Avr 2020 13:58

V 3.0 dans le store
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: [Store] Mise à jour Mobile Alerts v3.1

Messagepar thrymartin » 05 Mai 2020 12:52

V 3.1 dans le store
-> nouvelle installation, voir la doc, mais normalement la page de création devrait suffire
-> mise à jour : Il est indispensable de consulter la doc ! ou voir ici avant
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: [Store] Mise à jour Mobile Alerts v3.1

Messagepar clarinette49 » 05 Mai 2020 14:21

En regardant ta doc, je viens de me rendre compte que je n'avais pas de capteur maître...
Est ce modifiable ou faut-il désinstaller les capteurs et les réinstaller proprement ?
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: [Store] Mise à jour Mobile Alerts v3.1

Messagepar thrymartin » 05 Mai 2020 15:13

non, pas la peine de tout recommencer : c'est dans la doc, 2eme chapitre
"Mise à Jour des Capteurs déjà configurés"

explication dans ton cas:
- installer le Capteur Maître (qui donne l'heure de la mise en cache) avec le plugin
- éditer l'url de tous les capteurs
- mise en canaux : rattacher tous les capteurs au capteur maître
- meuh

URL:
Code : Tout sélectionner
http://localhost/script/?exec=lacrosse.php&phoneid=[VAR1]&cacheduration=[VAR2]&langue=[VAR3]


var3 ne sert plus à rien (il ne sert que pour les angliches)

pour la mise en canaux ; dans paramètre expert, indiquer le parent (rattacher à) :
il s'appelle "Heure du Cache (piece)"

Il y a 3 cas d'installation :
- ceux qui avaient la 3.0 (juste changer XPath du Maître et URL de tous les capteurs)
- ceux qui avaient une version antérieure ou un script perso (voir au dessus)
- ceux qui n'avaient rien : tout passe par le plugin, un type de capteur à la fois, Maître en premier.
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: [Store] Mise à jour Mobile Alerts v3.1

Messagepar thrymartin » 16 Juil 2020 14:30

Ben non, toujours pas de mise à jour :-)
(la prochaine concernera le pluviomètre pour le rendre compatible avec le plugin du même nom, pour l'instant il ne donne que les dernières 24h glissantes).

Juste la conduite à tenir en cas de pb d'acquisition, genre comme ça s'est produit le 14 juillet
(une maintenance de serveur probablement puisque c'était une erreur 403 volontaire : rupture d'accès à la WebApp) - on vérifie toujours l'origine en allant sur la page Mobile Alerts et en cliquant sur "mes capteurs" (ou en faisant https://measurements.mobile-alerts.eu)

dans ce cas, si vous vous en rendez compte a temps, pour éviter l'avalanche (avalanche relative avec le plugin, ce n'est que lors de la mise à jour du cache : donc une fois toutes les ... - valeur de VAR2)
on peut indiquer 0 en polling pour suspendre les acquisitions (et donc les notifications d'erreur)

au retour normal ... vous remettez la valeur de polling antérieure, et... tous les capteurs vont se mettre à jour en même temps !

dans ce cas, soit vous laissez tel quel et au cours du temps, chacun va se décaler un chouia et à la longue ça s'étalera dans le temps, soit vous forcez ce décalage comme expliqué ici
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: [Store] Mise à jour Mobile Alerts v3.2

Messagepar thrymartin » 14 Oct 2020 13:55

Mise à jour Mobile Alerts V 3.2

Ajout du capteur de pluie cumulée pour la compatibilité avec le plugin "pluviomètre" de JMVong

Mise à jour à partir de la V 3.1
Sans conservation de l'historique (historique Eedomus sur les 24h glissantes)
*Désassocier le Capteur Maître du Widget "Pluviomètre" avant de le supprimer (paramètres expert)
*Installer le pluviomètre : créera les 2 Widgets : "24 heures glissantes" et "Pluie (cumul)"
Avec conservation de l'historique
*Installer le pluviomètre avec ses 2 nouveaux capteurs dans une autre pièce que celui que l'on veut conserver, désassocier le nouveau "24 heures glissantes" avant de le supprimer, réattribuer la pièce du capteur "pluie (cumul)"

Nouvelle Installation
Voir le fichier d'aide

Installer le plugin "pluviomètre" (JMVong)
Sélectionnez le capteur "Pluie (cumul)" et déclarez le en cumulé
Voir l'aide et la discussion correspondante.
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: [Store] Mise à jour Mobile Alerts v3.2

Messagepar MaxXx39 » 16 Oct 2020 10:29

Apres installation et la petite pluie d'hier, ca a bien fonctionné ;)
Merci
MaxXx39
 
Messages : 117
Inscription : 03 Jan 2020

Re: [Store] Mise à jour Mobile Alerts v3.2

Messagepar MRAB » 08 Nov 2020 17:32

Bonjour,

La semaine dernière j'ai installé un anémomètre Lacrosse ainsi que la passerelle MA1001.

L'intégration dans l'eedomus s'est faite comme indiqué dans la documentation du plugin de "Trymartin"
et ça marche très bien.

Merci à lui.

Dans l'application smartphone, il y a l'indication de l'état de la batterie de chaque moule.

Serait-il possible de l'avoir aussi dans le plugin?
MRAB
 
Messages : 182
Inscription : 08 Fév 2015

Re: [Store] Mise à jour Mobile Alerts v3.2

Messagepar thrymartin » 09 Nov 2020 09:28

je ne sais pas si c'est récupérable, pas dans la page Web de Mobile Alerts (eu) en tout cas, il ne me semble pas l'avoir vu (ça aurait été le plus facile);
Il faudrait que je fouille l'API, parce qu'il y a une API, même si elle est limitée, d'après les ptits gars de Jeedom qui ont été les premiers à faire un script de récup à partir de la page web

Je m'en vais leur demander...
comme toujours laissez moi le temps (pour le pluviomètre j'ai bien mis 6 mois à me décider, je vais essayer de ne pas battre de mauvais record :? )

PS : il ya aussi Conrad Connect qui récupère tout (en tout cas sur la page de Luc Trullemans, on voit l'état de l'accus du pluviometre, mais Conrad Connect (l'interface Web), c'est payant, je ne pense pas que ça vous intéresse que je parte sur ce chemin la...
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Suivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)