[Store] Husqvarna

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: Husqvarna

Messagepar influman » 01 Mai 2020 11:15

Lulu14 a écrit:Oups, finalement non: les règles se déclenchent bien mais n’ont aucun effet sur les tondeuses.
Lorsque je consulte les tondeuses cela m’indique aucune règles associées.
J’ai fait désinstallation et réinstallation mais toujours rien.
Recherches en cours.


de quelles regles parles-tu ?
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Husqvarna

Messagepar Lulu14 » 01 Mai 2020 14:46

[/quote]

de quelles règles parles-tu ?[/quote]

lorsque tu vas sur le périphérique, tu as l'onglet règles attenant. Normalement, tu as les règles liées au périphérique qui apparaissent et là elles n'y sont pas.
Tu peux juste les voir dans l'onglet classique où tu as toutes les règles.
Ceci étant dit, c'est pas trop grave car, sans rien faire (si ce n'est renouveler la clé de l'application), la liaison s'est finalement faite avec les 2 tondeuses (j'ai le retour d'état) et les règles sembles bien vouloir fonctionner quand même.
Je tacherai de surveiller pour voir si tout fonctionne correctement, sinon je supprimerai les 2 tondeuses pour mieux recommencer.
Merci pour ton aide.
Pièces jointes
2020-05-01_154419.jpg
2020-05-01_154419.jpg (29.88 Kio) Consulté 10723 fois
2020-05-01_152915.jpg
2020-05-01_152915.jpg (76.52 Kio) Consulté 10723 fois
Lulu14
 
Messages : 58
Inscription : 08 Jan 2017

Re: Husqvarna

Messagepar influman » 01 Mai 2020 15:30

Si tu as reinstalle le plugin depuis, c’est normal que tes anciennes regles ne soient plus associees.
Mais si tu as bien recorrige tes regles apres reinstallation, je ne sais pas pk ca ne les marque pas associees...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Husqvarna

Messagepar eedomusbox » 01 Mai 2020 19:29

Deux interventions par ans parce qu'il a glisser dans un pente.. donc rien a faire.
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Husqvarna

Messagepar DomotiFred » 02 Mai 2020 16:32

Bonjour,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu dans cette section.
Je viens juste de découvrir qu'il y a eu une mise à jour du script de l'Husqvarna (eh, Influman, tu aurais dû m'appeler ;-) ).
J'avoue que j'hésite à mettre à jour vers le nouveau script, car jusqu'à maintenant, tout fonctionne très bien et j'ai rajouté tellement de choses (périphériques et règles) que j'aurai vraiment la flemme de tout recommencer... (De plus, je trouve les possibilités d'IFTTT quand même très limitées quand on voit ce qu'on peut faire en pilotant la tondeuse grâce à l'eedomus).
Le seul truc qui pourrait me faire sauter le pas, c'est de pouvoir maitriser la hauteur de coupe de la tondeuse (car je l'ajuste en fonction de la période de l'année).

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Husqvarna

Messagepar influman » 02 Mai 2020 16:40

DomotiFred a écrit:Bonjour,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu dans cette section.
Je viens juste de découvrir qu'il y a eu une mise à jour du script de l'Husqvarna (eh, Influman, tu aurais dû m'appeler ;-) ).
J'avoue que j'hésite à mettre à jour vers le nouveau script, car jusqu'à maintenant, tout fonctionne très bien et j'ai rajouté tellement de choses (périphériques et règles) que j'aurai vraiment la flemme de tout recommencer... (De plus, je trouve les possibilités d'IFTTT quand même très limitées quand on voit ce qu'on peut faire en pilotant la tondeuse grâce à l'eedomus).
Le seul truc qui pourrait me faire sauter le pas, c'est de pouvoir maitriser la hauteur de coupe de la tondeuse (car je l'ajuste en fonction de la période de l'année).

Fred.


Ne mets pas à jour pour le moment si ça marche bien :)
Le seul risque que je vois c'est qu'une mise à jour de firmware t'y oblige au bout d'un moment.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Husqvarna

Messagepar DomotiFred » 02 Mai 2020 16:49

Salut Sylvain,

Chez Husqvarna, ils ne procèdent à la maj du firmware que si tu vas chez ton revendeur (il n'est pas en accès libre et le logiciel spécifique à la maj nécessite un login/mdp professionnel). De plus, il faut que ton robot ne soit pas trop dépassé.
Le miens, un 330X, n'a plus de maj depuis presque 2 ans maintenant et je l'entretiens tout seul, car le passage chez les revendeur est souvent synonyme d'arnaque financière honteuse.
Très souvent rien en dessous de 100 Euros pour juste faire une maj quand il y en a une de dispo et appuyer sur quelques touches pour savoir si tout va bien.
Bref, le seul risque qu'il peut y avoir, c'est qu'Husqvarna n'accepte plus qu'on se connecte sur ses serveurs si on utilise pas le process de la nouvelle API, un peu comme ce qu'a fait Xee avec ses boitiers pour voiture et son API V3, puis V4.
Dans ce que tu as pu voir de la nouvelle API, tu n'as pas souvenir d'une quelconque commande concernant la hauteur de coupe ?

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Husqvarna

Messagepar influman » 02 Mai 2020 17:17

C'est ici :
https://developer.1689.cloud/apis/Autom ... I#/swagger

J'ai l'impression que vous avez davantage de commandes, mais pas d'hauteur de coupe.
Et il n'y a plus le geofencing.

Il se peut que cette API soit vouée à évoluer...
Mais je n'ai pas trouvée d'info.
D'ailleurs, j'ai découvert son existence officielle par hasard il y a deux semaines, suite à la mise à jour auto du firmware Gardena qui rendait inopérant le système officieux.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Husqvarna

Messagepar DomotiFred » 02 Mai 2020 17:40

OK, c'est quand même dingue le décalage qu'il peut y avoir entre l'application mobile Husqvarna et ce que tu peux faire avec l'API.
A moins qu'il y ait des fonctions cachées ?
Je viens de voir qu'une appli vient de sortir sur le store Windows 10 :
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/jyl-husqvana-automower-view/9n9r1l5qmg0c?activetab=pivot:overviewtab

Je vais voir si il est possible de régler la hauteur de coupe et te dis.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Husqvarna

Messagepar DomotiFred » 02 Mai 2020 17:53

Bon, je viens de la tester cette appli sur Windows 10.
Ouais, bof. Vraiment très basique.
Heureusement que j'ai pu la tester avant de l'acheter, car l'éditeur la vend 9 Euros.
Je l'aurais achetée si elle valait le coup, mais là, bof.

En creusant s'il existait des commandes cachées quant à l'API Husqvarna, j'ai trouvé cette carte qui se branche à la place de l’écran, lequel écran se branche ensuite sur la carte. L’installation se résume donc à débrancher l’écran, puis brancher la carte et rebrancher l’écran (faut démonter le robot).
https://www.robonect-shop.de/shop/robonect-hx/
Cerise sur le gâteau, cette installation ne fait pas perdre la connectivité Huqsvarna Automower Connect :-)
Pour résumer, il s’agit d’une carte électronique permettant de rajouter une fonctionnalité de connectivité locale, que le robot soit connecté d’origine ou pas, et tout cela sans perdre aucune fonction native du robot lui même. Voire même en donnant un nombre considérable de fonctionnalités en plus. Mieux, même certaines fonctions de modèle d'entrée de gamme et disponibles sur des modèles supérieurs peuvent être activées ;-)

Présentation complète ici en français :
http://sarakha63-domotique.fr/robonect-transformez-votre-robot-tondeuse-et-integration-jeedom/

Elle vous permet de prendre le contrôle du robot en WIFI et vous ouvre toutes les commandes que vous avez en local sur le robot (on ne les a pas toutes avec l'appli Husqvarna et encore moins avec l'API d'Husqvarna).
Elle fonctionne avec les robots suivants :
Huqsvarna ( 105, 305, 308, 308X , 310, 315 , 320, 330X, 420, 430X, 440, 450X etc…)
Gardena (R38Li, R40Li, R45Li, R50Li, R70Li, R80Li, SILENO, SILENO +, intelligent SILENO, intelligent SILENO +, SILENO City etc…)
Flymo (Robotique 1200R etc…)
McCulloch (Rob R600, Rob R1000 etc…)

Et elle a une API totalement ouverte qui permet :
Options de réglage de la tondeuse à gazon
- Configuration des temporisateurs (14x temporisateurs )
- Représentation graphique des temporisateurs
- Configuration de l'heure / synchronisation avec l'heure du PC
- Synchronisation automatique de l'heure de la tondeuse via Internet.
- Réglage de l'option de démarrage à distance
- Réglage de la largeur du couloir
- Sélection du mode actuel (Auto, Manuel, Accueil)
- Sélection du mode de boucle (normal, éco, sans boucle)
- Réglage du franchissement de boucle

Vues d'état
- Récupérer l'état actuel (prêt, tonte, erreur ...)
- Appeler les dernières heures de tonte
- Récupération des derniers temps de recherche
- Lecture de la mémoire d'erreur
- Réinitialiser les bugs
- numéro de série, version du firmware, date de production

Contrôle de la tondeuse
- Démarrer / arrêter
- Mode: Auto, Manuel, Domicile, Travail de tonte
- reconnaître les erreurs
- réglage en hauteur (si supporté par la tondeuse) :P
- Minuterie météo (si prise en charge par la tondeuse)
- Détection automatique de passage
- Optimisation de la recherche de bornes de recharge
- Affichage des valeurs de boucle
- Optimiser le comportement de tonte en définissant la forme du jardin
- ... et bien plus

Je sens que je vais craquer...

P.S. La carte est pour le moment en rupture de stock, mais Fabian à qui j'ai envoyé un mail hier soir, m'a répondu qu'elle devrait être à nouveau dispo d'ici une dizaine de jour et avec un code promo de 30 Euros sur le prix (si ça intéresse quelqu'un dites-le moi).

Fred.
Dernière édition par DomotiFred le 05 Mai 2020 17:11, édité 2 fois.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Husqvarna

Messagepar sam254 » 05 Mai 2020 16:14

Hello,
Et dire que j'ai investi une blinde dans une serie X de Husqvarana pour avoir le pilotage par API... :( alors que cette carte est aussi compatible avec les modèles d'entrée de gamme :o
sam254
 
Messages : 199
Inscription : 09 Déc 2017

Re: Husqvarna

Messagepar DomotiFred » 08 Mai 2020 09:05

Bonjour,

Ca y est. Les cartes sont à nouveau disponibles.
Je viens de commander une carte Robonect® Hx - 20p-20 pour mon Husqvarna 330X.
J'ai hâte de la recevoir.
Si vous voulez plus d'infos sur à quoi elle ressemble et comment la monter, c'est ici :
http://emmanuel.ostenne.free.fr/photos/mouton/docs/moduleRobonectHx.pdf

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Husqvarna

Messagepar thrymartin » 08 Mai 2020 10:06

Heu... du wifi de chez wifi ? (la norme) ou wifi juste pour dire "sans fil"
quelle portée ? c'est qu'une tondeuse ça peut se balader...
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Husqvarna

Messagepar DomotiFred » 08 Mai 2020 11:24

Du vrai WIFI avec une antenne externe.
Il faut regarder le lien que j'ai donné pour se faire une idée de la bête, c'est mieux ;-)
http://emmanuel.ostenne.free.fr/photos/mouton/docs/moduleRobonectHx.pdf
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Husqvarna

Messagepar thrymartin » 08 Mai 2020 12:24

OK, faut peut être prévoir aussi un répéteur externe non ?
vu que d'une pièce à l'autre, au boulot, j'ai du installer un répéteur (avec une livebox)... j'ai une confiance toute relative dans le wifi des box... à moins que l'antenne (celle qu'on voit, genre antenne radio, c'est prévu avec ?) soit assez sensible et émet suffisamment ?
(avec matos adapté, on fait des miracles, on a installé pour la famille un pont de 500m avec 2 directionnelles, mais avec paraboles; on y va allégrement a plusieurs km)

c'est tentant en tout cas. surtout si on s'équipe en bas de gamme, pour faire rager sam254 :mrgreen: mes réticences sur les pannes / vol s'envolent...
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Husqvarna

Messagepar DomotiFred » 08 Mai 2020 12:46

Du côté WIFI, je n'ai pas trop à m'en faire.
J'utilise du matériel Ubiquiti, dont une borne exterieure :-)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Husqvarna

Messagepar thrymartin » 08 Mai 2020 16:08

Ah ben tout s'explique ;) => le pont de 500m (sans perte de débit) dont le parle au dessus, c'est ubiquiti aussi, top
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Husqvarna

Messagepar eedomusbox » 13 Mai 2020 13:34

Je n'arrive plus à me connecter à l'application, ni avec le script.
est-ce qu'il n'y a que moi?
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Husqvarna

Messagepar DomotiFred » 13 Mai 2020 13:44

Bonjour,

Tout est ok pour moi côté appli et script.
Par contre j'ai eu un problème il y a une dizaine de jour où c'était mon 330X qui n'arrivait plus à se connecter aux serveurs Husqvarna.
Ca a duré 2 jours. Il a fallu que je désactive le "automower connect" dans le menu du robot et puis que je le réactive et c'est revenu.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Husqvarna

Messagepar sam254 » 13 Mai 2020 15:15

Salut,
tout est OK pour moi aussi
sam254
 
Messages : 199
Inscription : 09 Déc 2017

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)