[Store] Husqvarna

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: Husqvarna

Messagepar eedomusbox » 13 Mai 2020 16:39

Après deux mail avec l'équipe de dev , c'est revenu. Ils m'ont dit que tous allait bien. Et bizarrement après leur mail, ça refonctionne. C'est magique :D
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Husqvarna

Messagepar XTof1964 » 05 Juin 2020 10:07

Bonjour à tous,

2 jours que j'ai des messages d'erreur dans eedomus+ avec des valeurs non numériques pour mon Husqvarna Automower...

J'ai bien le dernier script...

Mise à jour de leur API ?
XTof1964
 
Messages : 38
Inscription : 28 Août 2019

Re: Husqvarna

Messagepar aurique » 05 Juin 2020 12:12

Bonjour,

Chez moi , ça marche toujours.
aurique
 
Messages : 222
Inscription : 04 Déc 2015

Re: Husqvarna

Messagepar DomotiFred » 05 Juin 2020 12:26

Bonjour,

Chez moi aussi, tout va bien côté tondeuse.
J'ai reçu la carte Robonect.
J'essayerai de trouver le temps de l'installer ce week-end ;-)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Husqvarna

Messagepar jojo73 » 06 Juin 2020 21:23

Bonsoir,

J'ai un Automower 315 avec un module Robonect depuis 1 bon mois, et ça marche au top !
Par contre, je ne sais pas comment connecter le Robonect et l'Eedomus. Désolé, mais je n'ai aucune idée comment programmer un script ou utiliser une api. :?
Y aurait-il une âme charitable pour réaliser un script voir publier une app sur le store ?
Bien-sûr, je suis prêt à faire le bêta-testeur. Je peux aussi traduire ou faire le lien avec le développeur du module, l'allemand, c'est pas un problème ;)
Merci par avance.
jojo73
 
Messages : 50
Inscription : 29 Déc 2018

Re: Husqvarna

Messagepar DomotiFred » 07 Juin 2020 10:39

Bonjour,

Je découvre la carte Robonect que j'ai installée hier avec succès.
Effectivement, les possibilités de cette carte sont très étendues.
Par contre, pour le moment, je ne vois dans l'interface que la possibilité d'envoi d'infos en :
- Push (en s'inscrivant sur le site Pushover) :
https://pushover.net/login?back_to=/apps/clone/robonect
Push.JPG
Push.JPG (93.71 Kio) Consulté 12965 fois


- Get ou en POST :
Get-Post.JPG
Get-Post.JPG (111.5 Kio) Consulté 12965 fois


- En MQTT :
MQTT.JPG
MQTT.JPG (61.39 Kio) Consulté 12965 fois


J'ai vu qu'il y avait un script pour Jeedom. Ce doit donc être possible pour l'eedomus.

Je demanderai bien à Influman de jeter un coup d'oeil ;-)
Apparemment, il existe des choses :
https://github.com/braindead1/ioBroker.robonect
https://github.com/braindead1/ioBroker.robonect/releases/tag/v0.1.3

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Husqvarna

Messagepar gouje » 08 Juin 2020 15:25

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que le pilotage du 430X par eedomus ne fonctonnait plus.
J'ai supprimé le robot de l'eedomus, déclaré l'API pour avoir les code, etc...
Au final j'ai le message "No mower detected..." quand je demande le status du mower=1.
Pleins d'essais, mais toujours le même résultat, et les actions comme "Resume" ne font rien (renvoi de <?xml...><HUSQVARNA></HUSQVARNA>". Idem Batterie...
Frustrant car cela fonctionnait bien en évitant de laisser le Robot tourner quand le pluviomètre détectait de la pluie.
Un conseil?
gouje
 
Messages : 10
Inscription : 16 Fév 2019

Re: Husqvarna

Messagepar DomotiFred » 08 Juin 2020 15:27

Bonjour,

Pour le moment, ça fonctionne toujours chez moi.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Husqvarna

Messagepar influman » 08 Juin 2020 16:25

gouje a écrit:Bonjour,
Je viens de me rendre compte que le pilotage du 430X par eedomus ne fonctonnait plus.
J'ai supprimé le robot de l'eedomus, déclaré l'API pour avoir les code, etc...
Au final j'ai le message "No mower detected..." quand je demande le status du mower=1.
Pleins d'essais, mais toujours le même résultat, et les actions comme "Resume" ne font rien (renvoi de <?xml...><HUSQVARNA></HUSQVARNA>". Idem Batterie...
Frustrant car cela fonctionnait bien en évitant de laisser le Robot tourner quand le pluviomètre détectait de la pluie.
Un conseil?


Tu as créé une application dans l’api officielle.
As tu bien rajouté et activé egalement les deux API Authentification et API Husqvarna Automower à cette application ?
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Husqvarna

Messagepar eedomusbox » 09 Juin 2020 11:29

gouje a écrit:Bonjour,
Je viens de me rendre compte que le pilotage du 430X par eedomus ne fonctonnait plus.
J'ai supprimé le robot de l'eedomus, déclaré l'API pour avoir les code, etc...
Au final j'ai le message "No mower detected..." quand je demande le status du mower=1.
Pleins d'essais, mais toujours le même résultat, et les actions comme "Resume" ne font rien (renvoi de <?xml...><HUSQVARNA></HUSQVARNA>". Idem Batterie...
Frustrant car cela fonctionnait bien en évitant de laisser le Robot tourner quand le pluviomètre détectait de la pluie.
Un conseil?

j'ai eu le même problème. J'ai du créer une deuxième application chez Husqvarna
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Husqvarna

Messagepar gouje » 09 Juin 2020 22:06

Bonjour,
Merci Influman pour le conseil : je n'avais pas appuyé sur "+ Connect New API". C'est bien bête! Maintenant les 2 API sont connectés.
Tout ce qui est demande d'info fonctionne (statut, batterie...).
Je vais tester en plein jour les commandes.
Un grand MERCI €€ pour l'aide rapide et précise. Bravo pour ce développement de plus en plus complet. Surtout pour quelqu'un qui n'a pas de robot, si j'ai compris...
gouje
 
Messages : 10
Inscription : 16 Fév 2019

Re: Husqvarna

Messagepar influman » 09 Juin 2020 22:59

gouje a écrit:Bonjour,
Merci Influman pour le conseil : je n'avais pas appuyé sur "+ Connect New API". C'est bien bête! Maintenant les 2 API sont connectés.
Tout ce qui est demande d'info fonctionne (statut, batterie...).
Je vais tester en plein jour les commandes.
Un grand MERCI €€ pour l'aide rapide et précise. Bravo pour ce développement de plus en plus complet. Surtout pour quelqu'un qui n'a pas de robot, si j'ai compris...


you're welcome.
Effectivement, je n'ai pas de tondeuse robot, j'ai deux tortues de terre en liberté que je ne voudrais pas scalper :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Husqvarna application eedomus

Messagepar dmilan » 28 Juin 2020 12:12

Bonjour.
Depuis le 21 juin 17h30, je n’ai plus de retour de l’etat de ma tondeuse 430X alors que tout fonctionnait très bien avant. Les codes d’erreur sont « valeur lue vide » et le test dit « no mower « .
J’ai créer une deuxième application et essayer de renouveler le code mais rien n’y fait.
Quelqu’un peut il me donner un conseil?
Sur le site officiel de husqvarna, on peut créer une deuxième application, mais quand on essaie de supprimer une application, un code d’erreur apparaît sur l’ecran et impossible de supprimer. Le problème viendrait d’husqvarna?
Merci pour vos conseils.
dmilan
 
Messages : 1
Inscription : 28 Juin 2020

Re: Husqvarna

Messagepar eedomusbox » 29 Juin 2020 03:21

Depuis hier, ca ne fonctionne plus non plus. J'ai remis la deuxième clé Api sur les 3 que j'ai créé et ca refonctionne...
Edit: Ah non, plus rien ne fonctionne...
Edit 2 : C'est revenu avec la première clé...
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Husqvarna

Messagepar XTof1964 » 25 Avr 2021 13:35

Bonjour à tous,

Plus aucune remontée du périphérique depuis 3 jours... Suis-je le seul dans ce cas là ?

Le test du plug'in remonte une valeur vide :(
XTof1964
 
Messages : 38
Inscription : 28 Août 2019

Re: Husqvarna

Messagepar DomotiFred » 25 Avr 2021 13:46

Bonjour,

Il faudrait préciser avec quel script ça ne fonctionne pas.
Chez moi le 25/04 à 14H46 avec le script Eedomus c'est toujours OK et avec le script Robonect aussi.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Husqvarna

Messagepar XTof1964 » 26 Avr 2021 07:50

Bonjour,

Merci de l'info, je parlais du script Husqvarna.
Je viens de renouveler ma clé API, mis à jour les périphériques... Et au bout de 5 minutes, cela refonctionnait.

Super :)
XTof1964
 
Messages : 38
Inscription : 28 Août 2019

Re: [Store] Husqvarna

Messagepar eedomusbox » 26 Avr 2021 16:45

Salut, pour info, j'ai créé 3 clé api et lorsque cela ne fonctionne plus, j'en met une autre. J'ai bien sûr automatiser cela pour que ce soit transparent.
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: [Store] Husqvarna

Messagepar flux » 27 Juin 2021 09:36

Bonjour,
KO pour moi, cela fait une semaine que le status me remonte "No mower detected". J'ai essayé de renouveller la clé API (avec les 2 apps Connect et Automower) mais rien n'y fait.
Faut-il passer par une suppression du plugin et réinstallation ? (pas très chaud de refaire toutes mes règles :( )
Bonne journée
flux
 
Messages : 53
Inscription : 30 Nov 2018

Re: [Store] Husqvarna

Messagepar eedomusbox » 28 Juin 2021 06:07

Ça fonctionne chez moi. Est ce que tu n'aurais pas changer ton MDP?
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)