[Store] Shelly

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Shelly

Messagepar janper » 15 Mai 2023 10:50

Bonjour, je suis en train d'essayer d'intégrer une Shelly pro4PM à mon eedomus avec son plugin. Tout va bien en suivant les instructions. Les 4 relais répondent et renvoient l'état à l'eedomus. Le problème vient des entrées, je les ai dissociées des relais et je veux les utiliser comme interrupteurs, elles répondent bien sur le site shelly mais elles n'indiquent pas leur statut à eedomus et je ne trouve pas comment configurer eux dans le manuel du plugin.

J'apprécierais de l'aide s'il vous plaît.
janper
 
Messages : 2
Inscription : 15 Mai 2023

Re: [Store] Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 15 Mai 2023 11:00

Salut,

Tu as bien activé le VAR2 et le VAR3 ?
https://gitlab.com/eedomus/shelly-plugi ... lus-et-pro

Ce que je ne comprend pas c'est lorsque tu dis que les relais répondent mais tu as un problème sur les entrées. Ce veux dire quoi ? Tu fais quoi et tu t'attend à quoi ?
Tu as configurer le Pro4PM comment au niveau des relais ?
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Shelly

Messagepar janper » 15 Mai 2023 18:09

Bonjour Lorsque j'installe le plugin 4 actionneurs sont créés, 4 entrées, 4 compteurs et 4 compteurs totaux consommés.
Oui, dans la configuration des actionneurs à relais j'ai mis VAR2 et VAR3 selon la notice et tout va bien, les 4 relais s'activent et renvoient l'état à l'eedomus. Dans les autres appareils, la configuration de VAR2 et VAR3 ne vient pas par défaut.
Comme vous devez le savoir, le shelly pro4PM dispose de 4 relais et de quatre entrées, qui peuvent être déconnectées des relais, c'est-à-dire que lorsque vous activez l'entrée 1, le relais 1 n'est pas activé, vous avez simplement l'entrée 1 ON.
Ce que j'essaie de faire, c'est d'automatiser la porte de garage, d'utiliser les relais pour : 1- ouvrir/fermer, 2- feux extérieurs 1, 3- feux extérieurs 2, 4 - réservés à d'autres usages.
Les entrées doivent surveiller : 1 - Capteur d'ouverture de porte, 2 - Cellule photoélectrique, 3 - Bouton d'ouverture, 4 - Interrupteur d'éclairage extérieur.

J'espère que je me suis mieux expliqué, merci
janper
 
Messages : 2
Inscription : 15 Mai 2023

Re: [Store] Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 17 Mai 2023 08:52

Pas dispo cette semaine, j'essaye regarderais semaine prochaine.
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 23 Mai 2023 22:28

Pour surveiller l'état des input
https://shelly-api-docs.shelly.cloud/ge ... us-example

http://[IP]/rpc/Input.GetStatus?id=0
http://[IP]/rpc/Input.GetStatus?id=1
http://[IP]/rpc/Input.GetStatus?id=2
http://[IP]/rpc/Input.GetStatus?id=3

Il faudra que tu crées des capteurs HTTP pour surveiller les changements d'états.
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Shelly

Messagepar blebrun » 29 Juin 2023 22:05

KikiFUNstyle a écrit:Tu as lu la doc ?

Le VAR2 et VAR3 sert pour le retour d'état.
C'est quoi le retour d'état : cela te permet d'avoir le vrai état de ton module même si il est piloter hors Eedomus (si tu allume / éteint depuis l'appli Shelly, tu utilises l'API shelly, le MQTT Shelly)

Fias un test en allumant ton module depuis l'interface Shelly tu verras que l'état Eedomus sera à jour ;)


Bonjour ,

je viens d'installer plusieurs shelly PRO 4 PM . J'ai bien modifié les VAR 2 et 3 suivant tes annotations .
Mais je rencontre un souci avec le retour d'etat . Les MAJ se font bien dans l'appli Shelly , si je modifies un relais a partir d'Eedomus . Mais les MAJ ne se font pas dans l'appli Eedomus si je modifies un relais a partir de l'appli Shelly .
J'ai refais le processus d'installation plusieurs fois , mais pas de changt .

Merci de ton aide
Bruno
blebrun
 
Messages : 2
Inscription : 29 Juin 2023

Re: [Store] Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 30 Juin 2023 16:17

blebrun a écrit:
KikiFUNstyle a écrit:Tu as lu la doc ?

Le VAR2 et VAR3 sert pour le retour d'état.
C'est quoi le retour d'état : cela te permet d'avoir le vrai état de ton module même si il est piloter hors Eedomus (si tu allume / éteint depuis l'appli Shelly, tu utilises l'API shelly, le MQTT Shelly)

Fias un test en allumant ton module depuis l'interface Shelly tu verras que l'état Eedomus sera à jour ;)


Bonjour ,

je viens d'installer plusieurs shelly PRO 4 PM . J'ai bien modifié les VAR 2 et 3 suivant tes annotations .
Mais je rencontre un souci avec le retour d'etat . Les MAJ se font bien dans l'appli Shelly , si je modifies un relais a partir d'Eedomus . Mais les MAJ ne se font pas dans l'appli Eedomus si je modifies un relais a partir de l'appli Shelly .
J'ai refais le processus d'installation plusieurs fois , mais pas de changt .

Merci de ton aide
Bruno

Salut,
Tu as bien une url de générer dans ton VAR2 et ton VAR3 de ton périphérique Shelly Pro 4PM - Commande 1 ?
Ensuite il faut copier cette url en remplaçant les %26 par & sauf ceux après 'urls'

As tu fais cela ?
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Shelly

Messagepar blebrun » 30 Juin 2023 23:14

Je pense avoir trouver . La frequence de la requete est a zero , a la creation de l'actionneur . d'ou pas de rafraichissement .

Merci a toi pour ton travail . Tu as fait un superbe boulot sur le sujet .
A+
Bruno
blebrun
 
Messages : 2
Inscription : 29 Juin 2023

Re: [Store] Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 01 Juil 2023 09:14

C'est dommage car j'ai prévu d'avoir un retour d'état en utilisant les webhook (VAR2 et VAR3) des shelly.
Dès que le relais passe à ON ou OFF le shelly met à jour son etat sur Eedomus. (retour d'état)
J'ai fais ce choix pour ne pas surchargé la Eedomus et parce que le module le permet (obligatoire pour les modules shelly à pile qui s'endorment donc impossible de les interroger toute les minutes)
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Shelly

Messagepar Fab_Rice » 12 Juil 2023 13:02

Bonjour à vous,

La maison Shelly venant apparemment de racheter Qubino, le z-wave débarque
Etant utilisateur de Qubino depuis un bon moment, j'espère que cela va nous promettre une bonne nouvelle gamme.
Voir l'article Domadoo ICI
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 816
Inscription : 27 Déc 2020

Re: [Store] Shelly

Messagepar ARTNOW » 12 Juil 2023 13:30

Fab_Rice a écrit:Bonjour à vous,

La maison Shelly venant apparemment de racheter Qubino, le z-wave débarque
Etant utilisateur de Qubino depuis un bon moment, j'espère que cela va nous promettre une bonne nouvelle gamme.
Voir l'article Domadoo ICI

Salut Fabrice Shelly c'est top donc good news ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: [Store] Shelly

Messagepar fanste » 06 Août 2023 14:50

Bonjour,
Je vient de tester le Shelly, c'est pas mal, merci pour le script mais malgré toutes mes lectures les périphériques ne sont pas reconnus ou un seul d'entre eux.
J'ai tenté de lire le forum mais je ne comprends pas trop
il me met script introuvable, lorsque je teste le script, je ne comprends pas.
Merci pour votre aide
fanste
 
Messages : 14
Inscription : 11 Fév 2023

Re: [Store] Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 06 Août 2023 18:59

Salut,
Tu essayes d'intégrer quel module Shelly ?
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Shelly

Messagepar fanste » 08 Août 2023 10:26

KikiFUNstyle a écrit:Salut,
Tu essayes d'intégrer quel module Shelly ?


Hello,
Le Shelly EM
J'ai avancé en changeant le numéro de la requête : http://[VAR1]/emeter/1 ou 0
j'arrive à avoir la valeur des deux pinces...
Mais pour le reste ça fonctionne pas encore...
fanste
 
Messages : 14
Inscription : 11 Fév 2023

Re: [Store] Shelly

Messagepar ARTNOW » 08 Août 2023 11:05

Salut fanste , ci cela peut t'aider :
Pièces jointes
Capture d’écran 2023-08-08 120339.png
Capture d’écran 2023-08-08 120339.png (41.08 Kio) Consulté 3265 fois
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: [Store] Shelly

Messagepar akua » 29 Août 2023 14:43

Bonjour,

Je rajoute quelques Shelly à mon installation existante, et j'ai une question à propos d'un Shelly 1L.

Est-ce que la partie "Consommation électrique" est bien censée remontée la consommation en W ou Wh de l'appareil qui est branché derrière mon 1L ?
Sur l'application, dans le menu "Statut et contrôle", sous "Consommation" la courbe verte reste bloquée à 0 Wh même quand j'active le module et que mon appareil démarre (il s'agit d'une VMC).

J'ai essayé de toucher au paramètre "Set the power consumption (W) when the output is switched ON:", on dirait que ça force une valeur au lieu de remonter la consommation d'énergie de l'appareil.

Sur Eedomus bien sûr j'ai pareil, c'est à dire 0 Wh sur Consommation et 0 Wh sur Consommation totale.

Peut-être que le 1L n'est simplement pas fait pour remonter la consommation ? Je n'ai pas réussi à trouver l'info (ou la contre-info) sur le site Shelly.

Merci pour vos éclaircissements :) ;)
akua
 
Messages : 85
Inscription : 11 Déc 2017

Re: [Store] Shelly

Messagepar akua » 29 Août 2023 14:49

Bon je crois avoir trouvé la réponse moi-même...

poermeter.png
poermeter.png (10.7 Kio) Consulté 3010 fois
akua
 
Messages : 85
Inscription : 11 Déc 2017

Re: [Store] Shelly

Messagepar fanste » 03 Sep 2023 09:57

ARTNOW a écrit:Salut fanste , ci cela peut t'aider :



Bonjour, pas de changement pourtant quand je teste une donnée s'affiche...

:D En fait j'ai réécrit l'IP (qui était bonne) et là ça fonctionne.
Merci
fanste
 
Messages : 14
Inscription : 11 Fév 2023

Re: [Store] Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 02 Oct 2023 20:45

Dans la nouvelle version du 2 octobre 2023, Eedomus propose des tutos pour intégrer vos modules Shelly

http://eedom.us/whatsnew
https://doc.eedomus.com/view/P%C3%A9rip ... ues_Shelly

J'espère qu'ils vous proposerons une intégration native dans Eedomus afin de vous faciliter la tâche car il y a maintenant différent module Shelly bien sympatique controlable via HTTP.
:geek:

Le but de mon plugin était de faciliter cette configuration 'lourde', si ils veulent récupérer/maintenir le plugin ils peuvent le faire sans soucis pour la communauté.
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Shelly

Messagepar pilot83 » 10 Oct 2023 19:58

Bonsoir.
Je viens de recevoir deux Shelly + H&T.
Je les ai intégrés dans l'application Shelly, mise à jour effectuée.
Par contre dans l'eedomus rien.
Le test donne comme réponse : Failed to connect to 192.168 (IP du module) port 80: No route to host.

Une idée s'il vous plaît ?
Merci d'avance

PS : ils ont l'air bien les H&S, à voir à l'utilisation, les températures et hygrométries précises 0.1 d'écart max avec mes 433
Stores, velux et banne en IO...
Lumières avec qubino telerupteur rail din (z-wave).
Eedomus +, caméra Présence de Netatmo, RF Player, Shelly
pilot83
 
Messages : 105
Inscription : 19 Jan 2014

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)