[Store] Notifications et interactions avec Telegram

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Notifications et interactions avec Telegram

Messagepar anne-marie » 04 Août 2019 11:35

Ca marche impec maintenant grace à ton aide. Du coup, j'ai pu aussi avoir les images de mes d-link et Wanscam
Pour résumer:

FOSCAM
[http://UserCamera:MpCamera@IPdelaCam:port/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture&usr=UserCamera&pwd=MpCamera]
ou (selon la caméra)
[http://UserCamera:MpCamera@IPdelaCam:port/snapshot.cgi]

D-LINK
[http://UserCamera:MpCamera@IPdelaCam:port/image/jpeg.cgi&
usr=UserCamera&pwd=MpCamera]

WANSCAM
[http://UserCamera:MpCamera@IPdelaCam:port/snapshot.cgi&
usr=UserCamera&pwd=MpCamera]

Du coup, c'est hyper pratique car j'envoie une notif quand il y a détection de mouvement ou autre et ça m'évite d'aller regarder le live de mes caméras
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Store] Notifications et interactions avec Telegram

Messagepar influman » 04 Août 2019 12:22

Cool
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Notifications et interactions avec Telegram

Messagepar blues » 04 Août 2019 14:24

Sans oublier le ftp qui enregistre la photo.

Par contre ça va dans le ftp associé à la caméra paramétrée dans Telegram.
Si on a plusieurs caméras ça va tout mélanger...
On peut créer une caméra virtuelle pour y stocker les clichés pour levée de doute.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: [Store] Notifications et interactions avec Telegram

Messagepar influman » 11 Août 2019 18:06

Nouvelle mise a jour :
- le serveur du bot a changé (ovh), il faut bien utiliser la derniere version du script eedomus InflumanBot (en faisant un « verifier les mises a jour du script », et donc sans perdre ses notifications deja existantes).
- une macro peut dorenavant etre lancée depuis un callback, il faut prefixer le code api du peripherique eedomus par M, et indiquer la valeur 1.
- le nom du bouton callback peut être dynamique, en indiquant un code API eedomus directement : par exemple afficher la temperature sous forme de bouton et en appuyant on reçoit plus de details.
- si vous utilisez le plugin Synology Surveillance Station, vous pouvez vous envoyer les captures des cameras directement : Caméra 1 & 2 [survstation:1,2]
Je l’utilise pour recevoir la capture du doorbird géré dans mon surveillance station. Et ca peut vous eviter de rechercher les url propres d’acces de vos cameras...

Sur ce nouveau serveur la sauvegarde ftp des captures ne fonctionne pas en l’etat, je cherche encore comment le corriger
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Notifications et interactions avec Telegram

Messagepar KikiFUNstyle » 06 Sep 2019 16:36

Je n'arrive pas à m'envoyer une snapshot de ma caméra
J'ai testé avec cette syntaxe (elle fonctionne avec mon navigateur) pour ma wanscam HW0043 :
[http://iplocal:port/web/tmpfs/snap.jpg?usr=user&pwd=pwd] dans description mais dans Telegram j'ai ça :
IMGiplocal:port/web/tmpfs/snap.jpg?usr=user&pwd=pwdIMG :?

Elle est aussi brancher avec surveillance station j'ai testé avec :
[survstation:2]
Par contre Telegram me retourne rien :oops:
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Notifications et interactions avec Telegram

Messagepar influman » 06 Sep 2019 18:25

Rajoute bien login:password@ devant ip_locale dans l’url (pour les fournir au plugin), meme si tu mets ces infos en fin d’url

Il faut bien que tu ais la derniere version du script survstation et de notifications telegram.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Notifications et interactions avec Telegram

Messagepar anne-marie » 17 Sep 2019 20:15

Je me suis aperçue d'un truc. Quand j'envoie une notif avec snapshot d'une caméra, si la caméra est injoignable, je ne reçois rien. Du coup, je n'ai aucune alerte même si j'ai mis un texte devant. J'ai contourné en faisant une macro: Texte puis texte+snaposhot
Il n'y aurait pas moyen d'avoir une alerte si le message ne contient rien ou si la requête plante?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Store] Notifications et interactions avec Telegram

Messagepar influman » 17 Sep 2019 20:47

anne-marie a écrit:Je me suis aperçue d'un truc. Quand j'envoie une notif avec snapshot d'une caméra, si la caméra est injoignable, je ne reçois rien. Du coup, je n'ai aucune alerte même si j'ai mis un texte devant. J'ai contourné en faisant une macro: Texte puis texte+snaposhot
Il n'y aurait pas moyen d'avoir une alerte si le message ne contient rien ou si la requête plante?


Si ;) ya moyen
C’est fait
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Notifications et interactions avec Telegram

Messagepar anne-marie » 18 Sep 2019 06:58

Super! Quelle reactivité :D
Merci Sylvain
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Store] Notifications et interactions avec Telegram

Messagepar influman » 28 Sep 2019 22:24

Nouvelle version 1.2 du plugin dans le store eedomus :
- Ajout du "ftponly" pour le plugin Surveillance Station
- Mise à jour de la documentation

Evolution du "eedomusBot Notifications" (@InflumanBot) dans Telegram :
- Evolution du menu d'aide : /aide ou /menu
- Le backup FTP fonctionne dorénavant pour les notifications de caméras, et l'envoi de photo depuis le smartphone
- Ajout du mode "&ftponly", qui permet de réaliser la sauvegarde ftp d'une capture de caméra, mais sans vous notifier dans Telegram
- Ajout de l'envoi d'un email en parallèle pour les notifications photo (&email)
- On peut faire les deux en même temps, il faut respecter l'ordre : &email&ftp
- Les fonctions Api, Shortcut, Ftp, et Email sont accessibles en mode Premium seulement (0,99 euros, 1 seule fois à vie. Pour financer l'hébergement. Directement dans le bot en saisissant /premium).

Bien entendu, les utilisateurs actuels, au moment de ce message, sont tous déjà Premium.
Enjoy!!
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Notifications et interactions avec Telegram

Messagepar ali02 » 05 Oct 2019 16:19

Salut et merci pour ce super script qui me permet enfin de recevoir des notifications en temps réel (le push d'eedomus arrivant sur mon téléphone seulement quand je le sors de veille, j'ai regardé dans mon téléphone et malgré toutes les autorisations données à eedomus, je n'arrive pas à résoudre ce soucis).

J'aurais voulu savoir si on peut recevoir une notification telegram de la box sur 2 téléphones différents ?
ali02
 
Messages : 149
Inscription : 02 Mars 2017

Re: [Store] Notifications et interactions avec Telegram

Messagepar influman » 05 Oct 2019 16:41

ali02 a écrit:Salut et merci pour ce super script qui me permet enfin de recevoir des notifications en temps réel (le push d'eedomus arrivant sur mon téléphone seulement quand je le sors de veille, j'ai regardé dans mon téléphone et malgré toutes les autorisations données à eedomus, je n'arrive pas à résoudre ce soucis).

J'aurais voulu savoir si on peut recevoir une notification telegram de la box sur 2 téléphones différents ?


Tu peux associer facilement des « comptes secondaires » Telegram via la fonction /secondary.
Il faut lancer la même fonction depuis le compte (l'autre téléphone avec l'eedomusBot) que l'on souhaite associer, afin d'obtenir l'id Telegram du téléphone.
Seules les notifications textes et photos sont automatiquement poussées vers les comptes secondaires en parallèle du compte principal. Il n'y a ni callback ni interactions chatbot/ask possibles.

On peut aussi créer un second compte principal en dupliquant le plugin de notification dans eedomus (et changer le nom du périph), et obtenir ainsi un autre InflubotId. Et dans les regles, il faut lancer les notifs dans les deux periphs. On peut aussi installer un 2ieme chatbot pour l’associer au 2ieme périph de notification. Un chatbot donné ne repond alors qu’a un seul telephone.
Pour Ask, on ne peut pas gérer plusieurs instances.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Notifications et interactions avec Telegram

Messagepar rastanet » 15 Nov 2019 15:58

Bonjour,

Merci pour ces scripts (Ask et Telegram).
Je possède une box eedomus et également une box Jeedom. Cette dernière commence à me faire soucis. Je l'utilisait principalement pour les interactions avec Telegram (pour la fermeture des stores).
J'ai lu et relu les docs de Ask et Telegram, mais je coince au niveau des règles.
Peut-on faire une interactions pour :
*) Demander s'il faut Oui ou Non (ou Snooze) fermer les stores ?
*) En fonction de la réponse, celà (je suppose) enclenche une autre règle pour fermer ou attendre - et c'est là que cela coince.

Pourriez-vous me donner un exemple dont je pourrais adapter ?

Merci pour votre aide,
Emmanuel
rastanet
 
Messages : 1
Inscription : 06 Juil 2017

Re: [Store] Notifications et interactions avec Telegram

Messagepar influman » 15 Nov 2019 17:46

Checke la doc Ask en ligne sur le store.
Si tu reponds Non ca ne lance pas de regle
Si tu reponds Snooze ca ne lance pas de regle, ca te reposera la question dans le temps indiqué
si tu reponds Oui, ca positionne l’action de meme valeur que la question dans le periph action.

A toi de creer une regle qui ferme les volets quand le periph action du ask devient telle valeur.

Ca permet d’avoir une meme regle de fermeture de volets qui prevoit les differents criteres de declenchement : par bouton, via ask, etc.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Notifications et interactions avec Telegram

Messagepar influman » 17 Mars 2020 00:17

Hello everybody,

Petite promo pour fêter le confinement :( :(
Tous les nouveaux inscrits sur le bot Telegram eedomus avant le 31/03, seront automatiquement basculés gratuitement en mode premium.

Bonne nuit
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Notifications et interactions avec Telegram

Messagepar carpentier » 23 Juin 2020 16:23

super plugin
installation très bien expliquée dans un premier temps je vais utiliser simplement la notification cela fonctionne super j ai rajoute dans ma regle surveillance intrusion , action sur alerte ,notif telegram super et çà marche
par contre j ai une petite question peut on avoir un son plus long ou qui se répète car s il il y a du bruit ambiant j ai peur de louper l alerte
en tout cas merci a influman pour le boulot :P super
je vais approfondir sur ce plugin car je ne comprends pas tout mais :roll:
carpentier
 
Messages : 134
Inscription : 11 Nov 2015

Re: [Store] Notifications et interactions avec Telegram

Messagepar influman » 23 Juin 2020 16:28

carpentier a écrit:super plugin
installation très bien expliquée dans un premier temps je vais utiliser simplement la notification cela fonctionne super j ai rajoute dans ma regle surveillance intrusion , action sur alerte ,notif telegram super et çà marche
par contre j ai une petite question peut on avoir un son plus long ou qui se répète car s il il y a du bruit ambiant j ai peur de louper l alerte
en tout cas merci a influman pour le boulot :P super
je vais approfondir sur ce plugin car je ne comprends pas tout mais :roll:


Hello et content que ca te plaise ;)
Le son depend de ton telephone et Telegram, pas du plugin malheureusement.
Si c’est une notification tres importante, tu peux te prevoir une macro pour l’envoyer deux fois de suite avec quelques secondes d’intervalle. Ca peut aider a ne pas la louper...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Notifications et interactions avec Telegram

Messagepar carpentier » 23 Juin 2020 17:03

merci pour ta réponse
peux tu me dire comment faire pour que ma notification se répète plusieurs fois car c est pour une alarm et j hésite un peu avec les macro :?:
je vais encore abuser de toi avant cela notifiait en même temps sur le portable du frangin c est mon compte secondaire y a t il une solution
merci beaucoup
carpentier
 
Messages : 134
Inscription : 11 Nov 2015

Re: [Store] Notifications et interactions avec Telegram

Messagepar influman » 23 Juin 2020 18:29

carpentier a écrit:merci pour ta réponse
peux tu me dire comment faire pour que ma notification se répète plusieurs fois car c est pour une alarm et j hésite un peu avec les macro :?:
je vais encore abuser de toi avant cela notifiait en même temps sur le portable du frangin c est mon compte secondaire y a t il une solution
merci beaucoup


Question 1 :
dans le plugin telegram où tu as cree ta notification alarme, crée une macro du genre :
Attendre 0s puis notification x
Attendre 10s puis notification x

Dans ta regle qui lance la notif, lance la macro a la place.
La macro est le seul moyen pour lancer la notif plusieurs fois dans une meme regle.

Question 2 :
Deux possibilites. Si c’est juste pour 1 notification, tu peux t’installer un second plugin telegram que tu associes avec le second telephone. Et tu lances les deux notifs dans ta regle.
Soit tu crees un compte secondaire depuis le Bot Telegram en faisant /secondary, mais là toutes tes notifications sont dupliquees a la volee sur le second telephone.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Notifications et interactions avec Telegram

Messagepar carpentier » 23 Juin 2020 18:54

bon c est bon j ai mis
attendre 0 secondes puis notification
5 secondes puis notification
5 secondes puis notification
5 secondes puis notification

et çà marche
pour la suite je vais voir avec le frangin :roll:
merci
et dernière petite question peut on changer la couleur notification des écritures ou y mettre un icon dans la notification sur telegram
bonne soirée a toi et encore un grand merci :P
carpentier
 
Messages : 134
Inscription : 11 Nov 2015

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)