script : va t il pleuvoir dans l'heure

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: script : va t il pleuvoir dans l'heure

Messagepar soundfab » 04 Sep 2020 10:00

sainbel a écrit:effectivement cela a l'air de fonctionné, reste à voir combien de temps et si les infos sont mises a jour. En tout cas merci !!

Hello , pour moi sur Paris , ça ne marche plus . Merci quand même ;)
soundfab
 
Messages : 127
Inscription : 27 Nov 2017

Re: script : va t il pleuvoir dans l'heure

Messagepar ThierryStrad » 08 Sep 2020 04:02

eedomusbox a écrit:Hello, dans le script, vous pouvez remplacer meteofrance.com par meteofrance.yt
Ça fonctionne encore

Pour moi, en RP, cette modif a remis le capter en fonctionnement.

Merci !!
Thierry
ThierryStrad
 
Messages : 281
Inscription : 22 Déc 2018

Re: script : va t il pleuvoir dans l'heure

Messagepar soundfab » 08 Sep 2020 10:25

finalement ça marche nickel ! le code pour mes previsions locales a changé pour moi . une fois modifié , tout est rentré dans l'ordre.
Merci
soundfab
 
Messages : 127
Inscription : 27 Nov 2017

Re: script : va t il pleuvoir dans l'heure

Messagepar thrymartin » 08 Sep 2020 16:21

c'est ce que j'allais dire,
ça fonctionne avec les pages DOM yt, gp, re (mayotte, antille-guyane, réunion) et même fr !
à condition d'avoir le bon code et d'être dans la zone couverte
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: script : va t il pleuvoir dans l'heure

Messagepar thrymartin » 13 Sep 2020 06:22

Si un jour ça ne fonctionne plus (avec les pages .re, .yt, .gp ou .fr)
Dans la nouvelle page MF, on a une légende "pluie dans l'heure" sur les prévisions par ville, bon, pour aujourd'hui c'est rappé pour voir comment ça apparaît, puisqu'il est prévu du soleil partout
Mais cela devrait être exploitable si à un endroit donné, on arrive à en trouver l'icône (son nom), ou un tag quelconque affiché...

sauf si c'est un appel php à un appel php ... qui fait que même pour le "micro bulletin" (script) que j'avais développé dans mes eedotrucs, soit la première ligne (titre) du bulletin du jour, c'est devenu depuis peu impossible ( on du moins je ne sais comment faire l'appel qui renverrai un code de page, tel qu'elle est affichée et non pas telle qu'elle est appelée) - ce pour je l'ai remplacé pour ceux que ça intéresse par le titre de l'actualité N°1. ("de fortes chaleurs attendues à partir de dimanche" au lieu de "aujourd'hui, soleil et chaleur", bah, ça le fait...)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: script : va t il pleuvoir dans l'heure

Messagepar ThierryStrad » 30 Mai 2021 11:24

Je deviens fou ! Mon store banne passe son temps à se replier sans l'ombre d'un nuage dans le ciel.

Le script remonte pluie faible. Le site météforance remonte beau fixe pour ma ville.

Le code de ma ville est le bon.

Une idée ?
Thierry
ThierryStrad
 
Messages : 281
Inscription : 22 Déc 2018

Re: script : va t il pleuvoir dans l'heure

Messagepar thrymartin » 02 Juin 2021 08:29

le coupler à un capteur d'humidité (extérieur et bien positionné : voir dans mes eedotrucs la page sur le capteur de point de rosée, il ya des explications et des liens...)
qui s'il indique moins de 99% = fausse alerte... provisoire

A savoir que de toute façon, la micro météo l'emporte généralement sur les pluies et qu'il faudrait être positionné exactement la ou est la station meteo france pour avoir quelque chose de fiable.
Sinon, avec un capteur de pression, un de température, un d'humidité, éventuellement un de luminosité, vous pouvez faire vos prévisions tout seul... si l'"humidité monte et se rapproche de 98%, si la température diminue et que le delta température-point de rosée tend vers 0, si la pression diminue, si le capteur de luminosité, quand il fait jour et loin du crépuscule diminue ... alors il ya un sacré risque de pluie : sauf qu'il va falloir affiner par rapport au résultat que vous souhaitez et même, ça ne va pas dire qu'il va forcement pleuvoir, ni même qu'il ne pleuvra pas ! on peut avoir des conditions limite de pluie, sans pluie, et un nuage en train de décharger qui passe ... la météo et la micro météo (météo locale) ne sont pas des sciences exactes mais des probabilités: dans tous les cas il faudra accepter les fausses alertes !
Par contre avec un capteur de pluie, plus de fausse alerte : il pleut ou pas, mais ce n'est pas le but ici, je crois que votre but c'est anticiper ? (un capteur de pluie a une quantité minimale de pluie pour basculer : ya un double godet en fait, qui se vide quand le poids de l'eau est suffisant et qui fait basculer l'ensemble tout en envoyant une impulsion)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)