[Store] Battery Device & smartbattery

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Battery Device & smartbattery

Messagepar pilot83 » 23 Août 2019 18:15

Bonne nouvelle !
Après re-forçage de la mise à jour toute mes piles retourne la valeur....
Stores, velux et banne en IO...
Lumières avec qubino telerupteur rail din (z-wave).
Eedomus +, caméra Présence de Netatmo, RF Player, Shelly
pilot83
 
Messages : 105
Inscription : 19 Jan 2014

Re: [Store] Battery Device & smartbattery

Messagepar edoest » 24 Août 2019 09:44

Bonjour,

j'ai une petite question.. Désolé ça doit être très basique..

J'ai rajouté le plug in, j'ai suivi le process, j'obtiens une liste de périphérique qui ont une batterie.. Je fais un copie collé ..etc etc.

Ensuite, j'ai mis le plug in dans une pièce que j'ai créé pour pouvoir le voir directement depuis mon interface (oui je suis un bleu).

Mais je ne vois que deux images > une avec les périphériques qui n'ont plus de contact et l'autre avec les périphérique smart message.

Comment je fais pour avoir une OVERVIEW de chaque périphérique et de son niveau de batterie?

Merci
edoest
 
Messages : 27
Inscription : 21 Mai 2018

Re: [Store] Battery Device & smartbattery

Messagepar pilot83 » 24 Août 2019 16:53

edoest a écrit:Bonjour,
J'ai rajouté le plug in

Bonjour.
Il y a deux plug in, un pour l'affichage de chaque pile: Battery Device (un par pile), et un pour la gestion du niveau des piles: smartbattery
Stores, velux et banne en IO...
Lumières avec qubino telerupteur rail din (z-wave).
Eedomus +, caméra Présence de Netatmo, RF Player, Shelly
pilot83
 
Messages : 105
Inscription : 19 Jan 2014

Re: [Store] Battery Device & smartbattery

Messagepar Harzhal » 15 Nov 2019 19:09

Bonjour à tous,

J'ai installé ces deux fonctionnalités aujourd'hui car elles sont très intéressantes comme beaucoup l'on signalé.

Tout fonctionne, j'ai entré les piles pour 29 capteurs et autres appareils. Un seul point me chiffonne, c'est celui de la non activité des appareils qui me renvoie par deux fois depuis le début de l'après-midi des infos indiquant par exemple que le capteur d'eau Fibaro est inactif depuis 283 jours. Pour 5 détecteurs d'eau et 5 détecteurs de fumée ça fait quand même une notification longue qu'on n'a pas envie de lire jusqu'au bout.

Cette fonction ne concerne pas directement l'état des piles et je ne pense pas qu'elle soit optionnelle dans l'esprit des créateurs alors, comme pis-aller j'ai réglé le 3ème élément de la VAR2 à 700 (jours). en lançant le test je vois que cette info sur mes détecteurs d'eau et de fumée n'apparait plus.

Existerait-il une autre solution ?
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Battery Device & smartbattery

Messagepar merguez07 » 15 Nov 2019 19:48

Salut Harzhal,

ça faisant un moment que je ne m'étais pas penché sur ce plugin.

Pour répondre à ta question, le plugin est fait pour comparer la mesure de batterie à un seuil. On s'est ensuite rendu compte que si la batterie était trop faible, mais supérieur au seuil, on pouvait perdre le signal. On a donc rajouté une absence de signal comme signe de batterie faible.

Le problème c'est que certains actionneurs n'emettent , de part leur rôle, pas de signal en temps normal, et donc sont detectés, à tord, en alarme batterie par le programme.

Nous en sommes là et mettre le seuil d'inactivité à 700 jours est un parade mais dans ce cas il faudrait installer 2 périphériques SmartBattery. Un pour les périphériques actifs avec un seul d'inactivité bas, et un pour les périphériques inactifs avec un seuil d'inactivité très long.

Je suis ouvert à toutes propositions pour faire évoluer le plugin

Cordialement
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Battery Device & smartbattery

Messagepar Harzhal » 15 Nov 2019 19:59

Salut merguez07

La solution que tu proposes devrait me convenir et je mettrai un périphérique smartbattery pour les détecteurs fumée et eau et un autre pour le reste. :)

Petite question subsidiaire (non testée) : je pense qu’on ne peut pas intégrer les batteries des modules de la station Netatmo. Il est vrai que le plugin du store intégre un périphérique pour les batteries sur lesquelles j’ai déjà pu faire une règle d’avertissement qui fonctionne mais éventuellement pour tout uniformiser...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Battery Device & smartbattery

Messagepar jucom » 27 Nov 2019 20:45

Slt,
Merci, c'est génial ce que vous avez fait !

Pour les fibaro Door sensor, entre autre, est ce que l'on recup la valeur que la box affiche dans le détail du module ou est ce que l'on envoi une commande zwave pour qu'au prochain réveil l'état de batterie soit transmis ?

Je pose la question car ce type de module très utilisé, ne transmet pas son état de batterie au wake up sauf si on lui demande via une commande Z-wave...

Merci,
jucom
 
Messages : 13
Inscription : 07 Sep 2019

Re: [Store] Battery Device & smartbattery

Messagepar xeos » 28 Nov 2019 13:08

Bonjour Jucom,

Le plugin récupère la dernière valeur qui a été transmis à la box, on peut pas envoyer de command class en règle pour le moment.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: [Store] Battery Device & smartbattery

Messagepar Gyvr » 05 Mars 2020 10:00

Bonjour,
A l'été dernier, j'ai signalé que ces 2 modules ne fonctionnaient pas pour les robinets thermostatique zWave de Danfoss.

Je viens d'essayer à nouveau (j'avais tout dévalidé pour éviter les alarmes), et miracle tout fonctionne comme prévu. Peut-être est-ce associé à la version d'octobre 2019 du soft eedomus (amélioration: Le niveau de la batterie est maintenant disponible dans les fonctions d'API periph.caract, periph.list et la fonction de script getPeriphList()) .

En tout cas, encore merci pour cette fonctionnalité.
Gerard
Gyvr
 
Messages : 100
Inscription : 08 Déc 2018

Re: [Store] Battery Device & smartbattery

Messagepar Homenivers » 12 Avr 2020 10:21

Bonjour auriez vous une solution pour remonter le niveau de batterie des tête thermostatique honeywell et détecteur nest ?
Comme çà passe par interface web
Homenivers
 
Messages : 2
Inscription : 12 Avr 2020

Re: [Store] Battery Device & smartbattery

Messagepar xeos » 14 Avr 2020 09:00

Homenivers a écrit:Bonjour auriez vous une solution pour remonter le niveau de batterie des tête thermostatique honeywell et détecteur nest ?
Comme çà passe par interface web


Est ce que le niveau remonte dans la config comme ceci ?

Capture d’écran 2020-04-14 à 10.00.10.png
Capture d’écran 2020-04-14 à 10.00.10.png (16.13 Kio) Consulté 6005 fois
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: [Store] Battery Device & smartbattery

Messagepar CFlo » 17 Mai 2020 10:45

eedomusbox a écrit:
merguez07 a écrit:Bonjour,
j'ai monté d'indice le plugin pour tenir compte de la détection des situations d'actionneurs inactifs pendant plusieurs jours.
.

Salut, tu a vraiment voulu mettre les inactifs? C'est a dire ceux dont on se sert pas souvent? J'ai mes détecteurs d'incendie et d'inondation qui remonte mais c'est normal qu'il ne soit pas utilisé, je n'ai pas encore eu d'incendie :D
Mais j'ai bien de la batterie


Bonjour à tous,

Merci pour ce script bien utile! Par contre j'ai également un problème de remonté d'information avec mes périphériques "détecteur de fumé" et "Alarme"! Le script me remonte l'informations qu'ils sont en alarme, ce qui est normale car ils ne se sont pas déclenchés! J'ai l'information qu'il y a un périphérique qui n'a plus de batterie alors qu'ils sont tous ok! Dernier point je ne comprends pas que le script m'indique que le détecteur de fumé incendie de la mezzanine soit inactif depuis 18339J! J'ai installer celui de la mezzanine et de la cuisine en meme temps!

Si quelqu'un a une idée!

Merci,
Pièces jointes
Capture Batterie.JPG
Capture Batterie.JPG (60.99 Kio) Consulté 5622 fois
CFlo
 
Messages : 26
Inscription : 21 Nov 2017

Re: [Store] Battery Device & smartbattery

Messagepar jeremy51 » 02 Juil 2023 14:14

Je viens d’installer smartbattery mais je n’ai pas le récapitulatif états des batteries, avez vous une solution?
jeremy51
 
Messages : 47
Inscription : 09 Mars 2019

Re: [Store] Battery Device & smartbattery

Messagepar Harzhal » 02 Juil 2023 17:49

Bonjour jeremy51.

État des batteries est un autre plugin disponible aussi sur le store mais qui n’a rien à voir avec Battery device (les auteurs sont différents).

Personnellement je préfère maintenant État des batteries parce qu’il regroupe tout en un seul périphérique et quand on ajoute un module à batterie, il apparaît automatiquement dans la liste.

Son Inconvenient c’est qu’il date maintenant un peu et que son auteur n’apparaît plus sur le forum et depuis une certaine mise à jour de l’IOS iPhone par exemple, lorsqu’on a beaucoup de batteries (31 pour moi), on ne peut plus défiler vers le bas donc certaines ne sont pas visibles. Sur le site eedomus par navigateur par contre, ça marche bien.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Battery Device & smartbattery

Messagepar jeremy51 » 02 Juil 2023 19:54

Parfait merci je ne le trouvais pas dans le store, sur IOS il ne s affiche pas sur l’iPhone
jeremy51
 
Messages : 47
Inscription : 09 Mars 2019

Re: [Store] Battery Device & smartbattery

Messagepar Harzhal » 03 Juil 2023 08:17

jeremy51 a écrit:Parfait merci je ne le trouvais pas dans le store, sur IOS il ne s affiche pas sur l’iPhone


Etat des batteries s'affiche bien sur l'iPhone (sauf bien sûr si tu a oublié de lui attribuer une pièce), c'est le scrolling qui ne fonctionne pas (idem sur iPad d'ailleurs).

IMG_5064.PNG
IMG_5064.PNG (896.55 Kio) Consulté 1870 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Battery Device & smartbattery

Messagepar jeremy51 » 03 Juil 2023 11:32

20230703_102815000_iOS.png
20230703_102815000_iOS.png (189.98 Kio) Consulté 1861 fois


Sur l IPad c’est ok mais sur l’iPhone j’ai un message d’erreur:
jeremy51
 
Messages : 47
Inscription : 09 Mars 2019

Re: [Store] Battery Device & smartbattery

Messagepar Harzhal » 03 Juil 2023 12:10

Donc le plugin s’affiche bien mais il bogue, il arrive aussi que ce message s’affiche pour moi ensuite il disparaît et c’est bien dommage. J’avais demandé un correctif à Benj70b mais il m’a répondu qu’il ne s’en occupait plus.

Demain ou après demain, tes batteries devraient apparaître.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)