[Plugin] ENEDIS

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Script] Récupération de sa consommation électrique ENED

Messagepar Dominic » 13 Juin 2019 13:13

merguez07 a écrit:
Dominic a écrit:Petite question : est-il possible d'installer plusieurs fois le plugin pour différents domiciles ?


sans aucun problème


Bonjour,

J'ai installé deux fois le plugin avec deux comptes et mdp différents pour deux domiciles différents mais je constate les mêmes valeurs pour les deux (valeurs correspondantes au premier site installé), ce qui n'est absolument pas le cas. Tout est juste sur le site Enedis.

Une petite idée ?

Merci d'avance et encore bravo pour le travail.
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Script] Récupération de sa consommation électrique ENED

Messagepar merguez07 » 13 Juin 2019 15:38

merguez07 a écrit:Concernant l'affichage, pour ma part je préfère un affichage sous forme d'histogramme puisque le plugin reprend les derniers relevés ainsi que l'historique associé.

Su ce dernier point, l'Eedomus limite la fenêtre d'affichage à un mois ce qui ne permet pas d'afficher l'histogramme des relevés mensuels et annuels.

J'ai fait une demande à la team pour voir s'il était possible d'étendre cette fenêtre (ainsi que la finesse histogramme).

To be continued....


La team a pris en compte ma demande :D
Capture.PNG
Capture.PNG (51.43 Kio) Consulté 9887 fois
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Script] Récupération de sa consommation électrique ENED

Messagepar merguez07 » 14 Juin 2019 08:21

Dominic a écrit:Bonjour,

J'ai installé deux fois le plugin avec deux comptes et mdp différents pour deux domiciles différents mais je constate les mêmes valeurs pour les deux (valeurs correspondantes au premier site installé), ce qui n'est absolument pas le cas. Tout est juste sur le site Enedis.

Une petite idée ?
Dominic


Tu as raison dominic, il y a un problème lorsqu'on utilise deux comptes. En effet, la connexion avec le premier compte réalise un login sur le site d'enedis mais, comme on ne fait pas de logout , meme avec de nouveaux identifiants, on reste connecté au premier compte. J'ai fais plusieurs essais mais ils ne sont pas concluants à 100%. Je continue à gratter.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar Dominic » 14 Juin 2019 08:42

@Merguez07,

Désolé de te mettre à contribution, mais ça fait avancer le schmilblick :P
Effectivement, ce serait dommage de ne pas avoir la possibilité de rattacher 2 comptes (ou plus).

Merci encore
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar Havok » 27 Juin 2019 14:50

J'ai remarqué que, vu le fonctionnement du plugin, les données identiques sont historisées de nombreuses fois
Par exemple à la date d'hier 1 valeur, avant hier 2 valeurs identiques, avant-avant hier 3 valeurs identiques, etc.... Vu que chaque jour il reprends l'historique.
Je me demande si à terme ca ne peut pas poser soucis ?
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar merguez07 » 27 Juin 2019 15:36

Salut Havok,

tu parles de l'historique de quel periphérique ?
j'ai vu que dans celui des valeurs à l'année il y avait parfois plusieurs valeurs identiques avec une présence de durée indeterminé, j'ai pas encore analysé l'origine de ce bug
Capture.PNG
Capture.PNG (8.64 Kio) Consulté 9720 fois
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar Havok » 27 Juin 2019 16:13

Un exemple sur enedis_jour pour le 06/06 (plus on remonte dans le temps plus c'est long).
Mais je suppose que c'est du au fait que à chaque appel le plugin réecrit l'historique.
Et encore moi je n'interroge que toutes les 2H

Capture d’écran 2019-06-27 à 17.10.12.png
Capture d’écran 2019-06-27 à 17.10.12.png (209.6 Kio) Consulté 9718 fois

Capture d’écran 2019-06-27 à 17.10.21.png
Capture d’écran 2019-06-27 à 17.10.21.png (213.42 Kio) Consulté 9718 fois

Capture d’écran 2019-06-27 à 17.10.32.png
Capture d’écran 2019-06-27 à 17.10.32.png (206.85 Kio) Consulté 9718 fois
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar merguez07 » 27 Juin 2019 17:29

Effectivement après analyse c'est selon moi un bug d'Eedomus

En effet lorsqu'on insère une valeur dans l'historique à une date précise avec l'instruction Setvalue, la valeur se met correctement dans l'historique à la bonne date.
Mais si l'on veut modifier cette valeur on aurait pu penser qu'il suffisait de refaire un setvalue à la même date et avec la nouvelle valeur , mais si l'on fait ça, on se retrouve avec 2 historiques à la même date (ce qui n'est pas top) au lieu d'un remplacement de valeur.

Je viens d'envoyer un message à Bart pour voir s'il peut régler le problème.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar Clems » 12 Juil 2019 18:08

Bonjour à tous.

Après plusieurs essais je n'arrive pas à faire fonctionner le plugin enedis.
Je pense avoir un problème de login/mdp malgré avoir suivi les conseils des differents post.
Mon login est une adresse email et mon mdp du type xxxx+xxxxxx

J'obtiens aucune remontée le msg suivant lorsque je teste :
Code : Tout sélectionner
## ERROR: Querying [https://secure.eedomus.com/proxy.php?security_code=eedomus_proxy&url=https%3A%2F%2Fespace-client-connexion.enedis.fr%2Fauth%2FUI%2FLogin]
Error 0:
problème de connection sur le site d'Enedis


Avez vous une idée? J'ai du louper quelque chose Merci d'avance.
Clems
 
Messages : 14
Inscription : 09 Juin 2013

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar Havok » 12 Juil 2019 22:16

Le script est tres sensible a la disponibilité du site enedis (des fois pendant plusieurs jours).
A mon avis il faut attendre un peu. Le bon coté c’est que le script recupere bien les valeurs de l’historique quand il arrive a se connecter, meme si il a loupé plusieurs jours.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar Eido » 13 Juil 2019 17:27

Merci a tous! pour moi ça marche parfaitement. J'ai eu les données qq minutes après.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar Clems » 26 Juil 2019 15:10

@Havok.

Salut j'ai patienté comme préconisé mais cela fait maintenant 15 jours et toujours pas de remontée d'infos. J'arrive à me connecter sans problème sur le site Enedis et mes infos sont bien disponibles.
Il doit y avoir un problème d'authentification avec mon login / mdp et le script...
Y'a t'il moyen d'avoir des logs du problème via la box?

Merci Clems
Clems
 
Messages : 14
Inscription : 09 Juin 2013

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar merguez07 » 26 Juil 2019 15:18

Bonjour Clems,

je ne suis pas havoK mais je peux (peut être) t'aider
rejoins nous sur skype (voir ma signature) ou par MP, ça évitera de saturer le forum lors des divers essais que nous ferons ensemble
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar ctve » 05 Août 2019 13:13

Bonjour,

Je découvre tout juste ce script. Je viens de l'installer pour mon compte consommateur Enedis et il semble fonctionner à merveille.

Par contre, je suis aussi producteur photovoltaïque et je possède donc également un compte "producteur" sur le site d'Enedis, avec des identifiants différents bien sûr.

Ce script est-il capable de récupérer les informations de production comme il le fait pour celles de consommation ou, si ce n'est pas le cas, serait-il possible de lui ajouter cette fonction.

Vu le développement des panneaux photovoltaïques, je ne pense pas être le seul à être intéressé par une telle possibilité.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: [Script] Récupération de sa consommation électrique ENED

Messagepar Dominic » 05 Août 2019 13:30

merguez07 a écrit:
Dominic a écrit:Bonjour,

J'ai installé deux fois le plugin avec deux comptes et mdp différents pour deux domiciles différents mais je constate les mêmes valeurs pour les deux (valeurs correspondantes au premier site installé), ce qui n'est absolument pas le cas. Tout est juste sur le site Enedis.

Une petite idée ?
Dominic


Tu as raison dominic, il y a un problème lorsqu'on utilise deux comptes. En effet, la connexion avec le premier compte réalise un login sur le site d'enedis mais, comme on ne fait pas de logout , meme avec de nouveaux identifiants, on reste connecté au premier compte. J'ai fais plusieurs essais mais ils ne sont pas concluants à 100%. Je continue à gratter.


Bonjour,

Avons-nous toujours la limitation à un seul compte ? Peut-on contourner cette situation ?
Je souhaite pouvoir mettre en parallèle (sur la même page) les mesures de deux habitations.

Merci d'avance
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar Dominic » 05 Août 2019 13:32

ctve a écrit:Bonjour,

Je découvre tout juste ce script. Je viens de l'installer pour mon compte consommateur Enedis et il semble fonctionner à merveille.

Par contre, je suis aussi producteur photovoltaïque et je possède donc également un compte "producteur" sur le site d'Enedis, avec des identifiants différents bien sûr.

Ce script est-il capable de récupérer les informations de production comme il le fait pour celles de consommation ou, si ce n'est pas le cas, serait-il possible de lui ajouter cette fonction.

Vu le développement des panneaux photovoltaïques, je ne pense pas être le seul à être intéressé par une telle possibilité.


@ctve,

Tu risques peut-être de rencontrer le même problème que moi si la production est considérée comme un autre compte que le compte consommation...

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar carpentier » 15 Août 2019 17:52

bonjour a tous
super plugin top des tops chez moi ca marche nickel
par contre petite question peut on créer des alertes si dépassement ou autres
merci d avance pour votre travail
carpentier
 
Messages : 134
Inscription : 11 Nov 2015

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar merguez07 » 15 Août 2019 22:29

bonjour,

carpentier a écrit:par contre petite question peut on créer des alertes si dépassement ou autres



oui biensur par le biais d'une règle. Après, gardons à l'esprit que le plugin ne permet pas une mesure temps réel mais décalée d'un jour.

A ton sevice si tu as besoin d'eclaircissement
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar carpentier » 17 Août 2019 08:08

bonjour et merci pour ta réponse merguez07
je vais regarde pour créer une règle qui pourrait m avertir d une augmentation de ma conso par seuil

conso journalière ex: 20 kw = ok au dessus m alerter
le top se serait de différencier hp hc
l année dernière en revenant de vacance j ai mis le cumulus en marche force pour pouvoir profiter rapidement d une bonne douche et bien-sur j ai oublie de le remettre en automatique a la facture suivante je l ai eu ma douche :roll:
il y a quelles années le groupe de sécurité de ce même cumulus fuyait du coup arrivée constante d eau froide augmentation énorme de la conso elect +eau
une regle comme ci dessus m aurait alerte rapidement des deux erreurs tu comprend mon intérêt
merci a toi pour ton aide
carpentier
 
Messages : 134
Inscription : 11 Nov 2015

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar dardevil91 » 20 Août 2019 13:07

pareil pour moi cela ne marche pas
email + mdp sous la forme ***+****
dardevil91
 
Messages : 54
Inscription : 07 Juil 2014

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)