[Plugin] ENEDIS

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar medapayne » 19 Mars 2020 23:56

Hello à tous est-ce que le script est de nouveau fonctionnel? :D

Car j'ai un souci avec celui de le team le "Enedis" je n'arrive pas à aller jusqu'au bout de l'installation
J'ai cette erreur à chaque fois que je valide l'autorisation pour Eedomus...

Capture d’écran 2020-03-19 à 23.39.52.png
Capture d’écran 2020-03-19 à 23.39.52.png (59.79 Kio) Consulté 9369 fois



J'ai supprimé et réinstaller plusieur fois le plugin mais toujours le même problème ça devient chiant :o


Merci d'avance pour vos réponses :D
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar thrymartin » 20 Mars 2020 03:50

Je passe par la par hasard... encore
et comme j'ai du temps à perdre... (allez savoir pourquoi ?) je vais m'étaler :-)

erreur d'authentification provient souvent de mot de passe (toujours ?) donc après avoir vérifié sur le site qu'il est accepté (rasoir d'Ockham : on va au plus simple d'abord)
et aussi... après bien avoir vérifié la réalité de la mise à jour du script : j'ai remarqué en test de plugin que cela ne se faisait pas dans la seconde quand on mitraille les installations: il peut arriver (et ça m'est arrivé) que l'on ai recréé le plugin, avec une version plus récente, puis qu'en allant dans le dossier script on se retrouve toujours avec la version précédente.
donc au plus simple, on va dans la config du périphérique et on demande la mise à jour du script et au plus sur, on va dans le dossier script et on le vire avant de recréer le plugin (et on contrôle dans le dossier script que le nouveau est bien en place, (on peut contrôler sa version en l'éditant puisque ça l'affiche) il m'est arrivé aussi de ne pas le voir apparaître tout de suite et même d'avoir eu une fois une erreur de périphérique à cause de ça en allant trop vite).

bref, une fois ceci vérifié,

que ce soit l'entrée, ou simplement l'envoi : un caractère spécial peut être pris comme un élément de langage et si le script ne l'a pas prévu en gestion d'erreur, voir avec une astuce, ben crac.
Et, mais il ne faut pas en vouloir aux développeurs, quand on programme, de manière générale, on est toujours sur que tout est correct, qu'on a pensé à tout, sauf qu'un espingouin un jour va toujours trouver le moyen de faire planter notre bel ouvrage... ben c'est comme ça
et la solution, ben c'est d'attendre une mise à jour ou de pratiquer la méthode kiné :
"quand j'appuie la, j'ai mal"
"et la aussi, j'ai mal"
"et puis aussi la"
"que dois je faire ?"

- le faites pas !

et ça vaut pour pas mal de plugin, donc de serveurs puisque si tu recherches "mot de passe" sur le forum, tu trouveras : husqvarna, doorbird etc. et bien sur enedis...

de toute façon, bref, changez de mot de passe en virant les caractères spéciaux, testez, et si vous voulez toujours des caractères spéciaux, recommencez en les rajoutant un à un pour déterminer lequel crée l'erreur, il semble que ce soit souvent l'esperluette : &
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar medapayne » 20 Mars 2020 15:50

Merci de la réponse super détaillée... c'était bien un caractère qui posait problème :D
Du coup le plugin "Enedis" de la team fonctionne bien...
Mais je préfère nettement les options de celui de ce topic qui est nettement mieux fournis.
Aujourd'hui il fonctionne?
Car après avoir renseigné mon mail est password dans VAR1 et VAR2 je ne aucunes informations qui remontent.... :x


Capture d’écran 2020-03-20 à 15.53.13.png
Capture d’écran 2020-03-20 à 15.53.13.png (170.37 Kio) Consulté 9333 fois



Auriez-vous une idée?

Merci d'avance pour les réponses :D
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar thrymartin » 20 Mars 2020 16:29

présentation du plugin :
"on ne peut avoir les données en temps réelles mais seulement à partir des relevés de la journée précédente."

c'est toujours d'actualité ?
j'ai vu aussi passer un truc récent aussi comme quoi on aurait les infos instantanées ... le lendemain

bon, je regarde de temps en temps, parce que si je n'ai pas de boite jaune, je vais finir par ne pas y couper, et donc le plugin m'intéresse un peu...

mais franchement, ça donne pas envie :-)

la solution de reprendre les données directement sur le compteur en passant par l'IPX800 (je crois que c'est ça ?) c'est pas plus fiable ? (et surtout en temps réel)
j'ai vu qu'on pouvait demander qu'on installe le Lynky avec l'option "historique" pour ça ?

Ca me manque quand même la totale, les remontées de conso des capteurs, ça me fait pas les cumulus (2) qui ont des modules sur le relais, donc ne remontent rien, pas de machine a laver, de four... sur que ça m'intéresse tout ça...

PS : En fait, il n'ya que l’instantanée qui compte, mais réellement instantanée ! (au moins a 1h près) tout le reste, ça peut se programmer en script et se charger en variable locale... que ce soit jour/nuit, conso cumulée etc.
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar medapayne » 21 Mars 2020 02:29

Hello

moi c'est seulement pour avoir les informations de consommations sans devoir me connecter au site Enedis que je souhaite utilisé ce plugin , avoir les infos en temps réel m'importe peu :D

Du coup seriez-vous me dire pourquoi je n'ai pas la remontée d'information?
J'ai cru comprendre que le script Linky de Merguez ne fonctionnait plus, c'est confirmé? Si non pourquoi après avoir renseigné VAR1 et VAR2 cela ne fonctionne pas?

Merci d'avance pour vos réponses :D
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar merguez07 » 21 Mars 2020 07:12

Salut Medapayne,

il semble que le plugin ne fonctionne pas chez tout lemonde, car Enedis a bloqué certains accès

Peu importe car , depuis la nouvelle mise à jour de notre box, il y a un plugin officiel Enedis que je te conseille d'essayer d'installer. Certains ont des problèmes d'installation mais chez moi ça fonctionne :D
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar medapayne » 23 Mars 2020 10:22

merguez07 a écrit:Salut Medapayne,

il semble que le plugin ne fonctionne pas chez tout lemonde, car Enedis a bloqué certains accès

Peu importe car , depuis la nouvelle mise à jour de notre box, il y a un plugin officiel Enedis que je te conseille d'essayer d'installer. Certains ont des problèmes d'installation mais chez moi ça fonctionne :D

Hello

Oui je sais pour celui de la team :D il fonctionne mais je voulais utilisé le tiens car bien plus fournis et bien meilleur sur tout points je trouve :D

Tu n'aurais pas une parade pour que ton script fonctionne chez moi?
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar merguez07 » 23 Mars 2020 11:15

medapayne a écrit:Tu n'aurais pas une parade pour que ton script fonctionne chez moi?


Le mieux est d'amender le script de la team. Dis moi ce que tu trouves mieux dans mon plugin et que tu aurais voulu retrouver dans celui de la team et je regarde ce que je peux faire
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar medapayne » 23 Mars 2020 11:50

Super ça :D

j'aimerais :

-HP
-HC
Enedis-heure /jour/ mois / an

Merci beaucoup :D
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar chrystophe » 30 Mars 2020 09:43

Bonjour,

Cela fonctionné jusqu’à il y a quelques jours et puis plus rien....
J'ai essayé de le lier à nouveau et voila:
Code : Tout sélectionner
Erreur lors de l'authentification,
vous pouvez lier à nouveau votre compte en cliquant sur [Lier à nouveau] depuis la configuration de votre périphérique { "reasons" : [ ], "details" : { "msgId" : .....

J'ai désinstallé/réinstallé avec la dernière version
Essayé de changer mon mot de passe avec différents caractères spéciaux..
Toujours le même message de problème d'authentification !
chrystophe
 
Messages : 46
Inscription : 08 Fév 2017

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar Franck » 03 Avr 2020 17:28

bonjour,
je n'ai pas trouvé de réponse sur ce fil de discussion, mais je px me tromper.
J'ai installé le plugin enedis et j'aimerai pouvoir transformer les info de conso jour, mois, an en €
J'ai essayé le convertisseur conso /€ d'Eedomus, mais celui-ci donne des datas non cohérente.
Avez vous une solution ?

Autre point, j'aimerai récupérer la production de mes panneaux mentionnée par le linky.
Est ce possible ?
Franck
Franck
 
Messages : 176
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar Ccuzbal » 01 Mai 2020 10:47

Bonjour à tous, je viens d installer le plugin enedis et je me retrouve avec ce message quand je teste le xpath. Mon mot de passe a 1 majuscule des chiffres et le caractère spéciale ). Sa marche très bien sur mon espace enedis.
Avez vous une idée du pb?
Merci à tous.
3AE3EEEB-3C8F-4C94-925D-E4126F501D60.png
3AE3EEEB-3C8F-4C94-925D-E4126F501D60.png (371.46 Kio) Consulté 8459 fois
Ccuzbal
 
Messages : 31
Inscription : 17 Sep 2017

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar merguez07 » 01 Mai 2020 12:05

pour enedis, il vaut mieux utiliser le plugin officiel que celui du store car enedis bloque régulièrement les requêtes de celui du store (ce qui explique les problèmes)
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar Ccuzbal » 01 Mai 2020 12:08

Merci merguez ou puis je trouver le Pluggin officiel?
Merci par avance
Ccuzbal
 
Messages : 31
Inscription : 17 Sep 2017

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar Franck » 01 Mai 2020 12:26

Bonjour,
Aller ds ajout d’un nouveau périphérique , puis ajouter autres type de périphériques et choisir le pluging consommation Enedis linki
Franck
 
Messages : 176
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar Ccuzbal » 01 Mai 2020 12:57

Merci il me demande l’identifiant du point d’usage, il s agit du numéro prm du compteur , ou d un autre numéro ?
Ccuzbal
 
Messages : 31
Inscription : 17 Sep 2017

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar Franck » 01 Mai 2020 13:02

PLM compteur
Franck
 
Messages : 176
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar Ccuzbal » 01 Mai 2020 13:10

Merci,
Je mets le numéro à 14 chiffre du compteur, je clique sur le lien d accès à mon compte, il ouvre ma page de mon compte enedis je valide la liaison entre eedomus et le compteur il lance le script sue la box et m indique script introuvable [enedit_oauth.php], je crée qd même le périphérique mais pour l instant rien ne s’affiche ... ai je loupe qquechose?
Merci
Ccuzbal
 
Messages : 31
Inscription : 17 Sep 2017

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar thrymartin » 01 Mai 2020 13:27

je m'époumone a dire qu'il faut aller dans le dossier des scripts vérifier sa présence !
et si pas, réinstaller le plugin, ou réinstaller le script 'a la main'
a l'install d'un plugin, parfois, ça s'installe pas : ça vient avec toute une classe de bugs qui ont la même origine : pour moi, pas assez de gestion des erreurs
viewtopic.php?f=50&t=9529
ou alors ais je loupé quelque chose ?
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar Ccuzbal » 01 Mai 2020 13:59

Merci Thierry j ai supprimé et re installer en prenant du temps ... et bim ça marche merci!!!
Ccuzbal
 
Messages : 31
Inscription : 17 Sep 2017

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)