CONNEXOON et VELUX

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

CONNEXOON et VELUX

Messagepar JEFOUILLE » 11 Juin 2019 10:28

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition d'un bridge connexoon pour faire le lien avec des volets velux.
Sauf que dans un premier temps je n'arrive pas à synchroniser mes volets à ce bridge. J'ai déposé une demande d'assistance à Somfy qui ne répond pas .
Je précise que j'ai comme type de télécommande une KLR 100 ancien modèle sans affichage numérique.
Merci par avance de votre aide
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (29.99 Kio) Consulté 2767 fois
JEFOUILLE
 
Messages : 7
Inscription : 07 Mai 2019

Re: CONNEXOON et VELUX

Messagepar JEFOUILLE » 11 Juin 2019 11:04

Voici la réponse de Somfy que je vais m'empresser de tester

Vos télécommandes sont des KUX 100 et non des KLR 100, le procédure à suivre pour mémoriser vos Velux avec Connexoon sera la suivante :

Connectez-vous à l'interface de votre Connexoon et allez dans le menu configuration

Sélectionnez ensuite "ajouter"

Lors du choix de l'équipement veillez bien à sélectionner "io-homecontrol équipements" et faites OK

Lors de la sélection du point de commande, choisissez bien télécommande "1way" en cochant bien la case correspondante

Ensuite prenez votre télécommande Velux et faites un appui maintenu de 5s sur le bouton RESET au dos, le velux fait un mouvement d'acquittement et faites alors OK sur le Connexoon

Votre Connexoon va découvrir le Velux
JEFOUILLE
 
Messages : 7
Inscription : 07 Mai 2019

Re: CONNEXOON et VELUX

Messagepar tibalt76 » 28 Sep 2020 22:34

Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation.
Télécommande KUX100 et volet roulant velux SSL.
Impossible d'ajouter mon volet / télécommande, à ma box Connexoon.
Si quelqu'un a réussi, je suis preneur car là je suis dans l'impasse :cry:
tibalt76
 
Messages : 39
Inscription : 22 Mai 2019

Re: CONNEXOON et VELUX

Messagepar tibalt76 » 29 Sep 2020 21:00

Bon, j'ai réussi à connecter mon volet velux SSL et ma télécommande KUX100 à ma box Connexoon.
Pour l'histoire, hier, impossible d'ajouter cela dans la box Connexoon.
Il s'agit d'un volet que j'ai acheté d'occasion et dont la télécommande et le volet étaient appairés ensemble.
Ce jour, j'ai changé de méthode, ayant tout essayé coté télécommande, je suis passé coté volet lui-même.
J'ai réalisé les étapes suivantes :
1 - Suivi d'une procédure décrite ici (https://doc.laboutiqueduvolet.com/docs/indocument1/SIBOX_INFO_909_SSLReparamtragefinsdecourses.pdf) et copiée ci-après
2 - Suivi d'une seconde procédure décrite sur le lien suivant (https://www.youtube.com/watch?v=IZ9_0nSalpg) et qui se compose de la manière suivante
Sur le volet : on est en position 1 et appuie long sur P puis quand ça descend, appuie sur le reset de la télécommande (trombone) durant 1 sec puis appuie sur stop et sur bas.
3 - manip sur la télécommande : appuie 15 secondes sur reset jusqu'à ce que le volet fasse des allers-retours
4 - pendant les Allers-Retours, ajout du volet dans connexoon : ajouter IO dans le menu configuration > equipement > io 1-way puis OK pour recherche (durant les AR donc).

En espérant que ça aide.

Voici la description du premier lien :

Préalable :
Prendre avec soi la télécommande et un trombone.
Le volet doit être entièrement monté sur la fenêtre.
Celle-ci doit être refermée pour ne pas gêner le volet
lors de la descente.
Le volet est remonté en point haut (le stopper si nécessaire).
1. Enlever le flasque droit du volet
(accès à la zone de paramétrage, voir dessin)
2. Basculer l’interrupteur sur 0. Attendre 15 secondes. Puis remettre alors l’interrupteur sur 1.
3. Maintenir l’appui sur le bouton P pendant 15 secondes. Dès que le volet démarre, le
remettre l’interrupteur sur 0 pour stopper le volet.
4. Attendre 15 secondes. Puis remettre alors l’interrupteur sur 1. Maintenir l’appui sur le
bouton P jusqu’au démarrage du volet.
5. Observer le volet monter en point haut, puis redescendre en point bas.
Si le cycle observé est différent, recommencer depuis l’étape 1 après avoir remonté le volet
en point haut (faire reset court télécommande au préalable pour récupérer la fréquence).
6. Dans les secondes qui suivent, faire un reset bref dans le trou pratiqué au dos de
la télécommande à l’aide du trombone.
7. Remonter alors le volet par la flèche supérieure (appui bref).
Vérifier l’arrêt automatique en point haut.
Faire de même en suivant pour le point bas.
tibalt76
 
Messages : 39
Inscription : 22 Mai 2019


Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 22 invité(s)