Forum eedomus
https://forum.eedomus.com/

[Store] Gardena Smart System
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=50&t=8501
« Précédent  Page 3 sur 4  Suivant »
Auteur:  oakado@gmail.com [ 15 Mars 2021 23:31 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Gardena Smart System

Hello, je ne veux pas dire de bêtise mais je ne crois pas que ce Sois pris en charge, sauf si tu parles du sensor qu’on met en terre mais moi il ne fonctionne pas :/
D’ailleurs si notre amis est toujours d’accord je voudrais bien lui donner mes identifiant Gardena pour essayer de régler le soucis


A bientôt
Julie
Auteur:  KikiFUNstyle [ 16 Mars 2021 08:22 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Gardena Smart System

oakado@gmail.com a écrit:Hello, je ne veux pas dire de bêtise mais je ne crois pas que ce Sois pris en charge, sauf si tu parles du sensor qu’on met en terre mais moi il ne fonctionne pas :/
D’ailleurs si notre amis est toujours d’accord je voudrais bien lui donner mes identifiant Gardena pour essayer de régler le soucis


A bientôt
Julie

Donne moi tes identifiants par MP. Je vais jeter un coup d'oeil quand j'aurais un peu de temps ;)
Auteur:  KikiFUNstyle [ 16 Mars 2021 18:54 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Gardena Smart System

oakado@gmail.com a écrit:Hello,

merciiiiiii beaucoup pour ce plug in !!!
je viens d'acquerir le system smart water, avec la valve et un capteur de sol.
l'année prochain j'ajouterais le module pour les electrovannes et de nouveau capteurs
Aucun soucis pour la valve elle remonte impeccable.
Par contre impossible de recuperer les info du capteur de sol.

J'ai remarqué que pour recuperer le status de la valve "Gardena - Valve 1 - Activity"
le Xpath est : /GARDENA/VALVE/VALUE
et l'url est : http://localhost/script/?exec=gardena.p ... ng&server=[VAR1]&clientid=[VAR2]&location=1&device=1&valve=1
et que le type de donnée est "Liste de valeurs"

Par contre pour le capteur de sol si je prend l'exemple de "Gardena - Sensor 1 - humidity"
l'url est : http://localhost/script/?exec=gardena.p ... ng&server=[VAR1]&clientid=[VAR2]&location=1&device=1
le Xpath est /GARDENA/HUMIDITY
et le type de donnée est "texte"

en regardant la doc sur l'API j'ai l'impression que dans ce cas les valeurs à remonter ne sont pas HUMIDITY mais SOILHUMIDITY
je me demande si le Xpath ne devrait pas être /GARDENA/SENSOR/SOILHUMIDITY
et au niveau de l'url il faudrait-il rajouter "&Sensor=1" à la fin ?
est ce qu'il faudrait changer le type de valeur ?

J'ai essayé avec ces modifs mais rien ne remonte.
quand je test le Xpath j'ai ERREUR: Valeur lue vide

Ce ne sont que des déductions mais si il y a avait moyen d'avoir un petit coup de main pour faire remonter les infos ce serait génial.

un très grand merci d'avance

Julien

La réponse était dans la documentation du plugin :P

Le capteur principal "Global Status" interroge régulièrement l'API Gardena et retourne la liste des "Devices et "Valves" utilisées le cas échéant et leur statut.
Ne pas trop baisser la période de Polling, afin de limiter le nombre d'appels mensuels.
Dans l'XML retourné par ce capteur via Tester, vous retrouvez toutes les locations avec leur numéro, tous les devices avec leur numéro, et toutes les valves numérotées également.

A l'installation, le plugin n'installe que les périphériques d'1 seule Valve,avec par défaut le numéro de location 1, device 1, et le numéro de valve 1.
Si vous avez d'autres devices, et plusieurs valves pour un device par exemple, dupliquer les capteurs et modifiez les url d'appels en fonction en modifiant le numéro de device concerné, et le numéro de valve concerné.

Tu as 2 device et ton capteur de sol c'est ton device 2 il faut donc comme indiqué ci-dessus mettre device=2 et tu as les informations qui sont remonté :D
Auteur:  chris-s [ 18 Mars 2021 20:50 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Gardena Smart System

Vous savez à quoi sert VAR3 ?
Auteur:  KikiFUNstyle [ 18 Mars 2021 21:54 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Gardena Smart System

chris-s a écrit:Vous savez à quoi sert VAR3 ?

Faut que je regarde en détail mais c'est pour les devices 'water' (arrosage) c'est la 'duration' du payload envoyé.

Je regarderai l'API quand j'aurais un peu de temps
Auteur:  chris-s [ 21 Mars 2021 10:00 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Gardena Smart System

J'ai regardé dans le script, en effet la VAR3 semble être utilisée uniquement pour la valve.
Est-ce que vous savez à combien je peux descendre le polling ?
Je l'ai mis à 5 minutes pour avoir une alerte assez rapide en cas d'incident sur le robot

D'autre part, serait-il possible de rajouter le périphérique "lastErrorCode" en plus de activity et status ?

https://developer.husqvarnagroup.cloud/ ... I#/swagger

Image
Auteur:  The-titi [ 05 Mai 2021 15:23 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Gardena Smart System

Bonjour

je viens de faire la paramétrage du plugin mais il ne récupère rien et le test me retourne uniquement:

# ERROR: Querying [https://api.smart.gardena.dev/v1/locations]
Error 0:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?><GARDENA></LOCATION_0><STATUS>Gardena Smart System | device valve</STATUS></GARDENA>

j'ai recréé 2 fois mon appli mais rien ne change :(

merci de votre aide
Auteur:  oakado@gmail.com [ 05 Mai 2021 15:34 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Gardena Smart System

Hello,
Bisard, moi je récupérais direct des valeurs, tu as bien fait l’autorisation entre eedomus et l’api ? Tu t’es bien inscrit sur la partie du site dédiée à l’api ? (Sur husquvarna) ?
Peut être que tu peux essayer de régénérer le token si c’est bien le cas

Julien
Auteur:  The-titi [ 05 Mai 2021 16:33 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Gardena Smart System

Je viens de trouver le problème viens que si le token est régénéré il ne clear pas les variables du script donc token non valide ;)

une petite modif du script pour ne pas stocker certaine variable et hop good :)
Auteur:  oakado@gmail.com [ 05 Mai 2021 22:45 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Gardena Smart System

Top !!!
Tu voudrais pas donner la modif que t’as fait ?
Sur que ça servira un jour ^^
Cool en tout cas !
Auteur:  domaboul [ 23 Juil 2021 10:42 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Gardena Smart System

--Resolu--
----------------
Bonjour,

depuis la dernière mise a jours Gardena (vers le 10 juillet), les ordres et info ne passent plus.
(le test indique "ERREUR: Valeur lue vide"

une idée ?

merci de votre aide
___________

j'ai tout supprimé sur la box, et sur le cloud gardena, et tout refait.
ca refonctionne....
Auteur:  oakado@gmail.com [ 23 Juil 2021 11:29 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Gardena Smart System

Hello,

aucun soucis chez moi aucune autre modif ?
Auteur:  domaboul [ 23 Juil 2021 13:57 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Gardena Smart System

non.

je viens de m'en rendre compte... 14 jours sans contact....

je n'ai touché a rien depuis pas mal de temps (ca tournait tout seul)
Auteur:  domaboul [ 26 Juil 2021 16:23 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Gardena Smart System

--Resolu--

j'ai tout supprimé sur la box, et sur le cloud gardena, et tout refait.
ca refonctionne....
Auteur:  gouje [ 15 Août 2021 18:20 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Gardena Smart System

Comme domaboul, j’ai le sytème Gardena qui ne communique plus, et à la demande du status, répond :
## ERROR: Querying [https://api.smart.gardena.dev/v1/locations]
Error 0:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?><GARDENA></LOCATION_0><STATUS>Gardena Smart System | device valve</STATUS></GARDENA>

J’ai l’impression que le problème est apparu mi juillet.
J’ai effacer l’API sur le site Husqvarna, puis recréer… aucun progrès.

J’ai aussi un robot auto mover de Husqvarna, et j’ai eu qq pb de fiabilité dans la communication cet été, mais tout est revenu dans l’ordre.

Une aide possible?
Auteur:  pena20100 [ 15 Mars 2023 17:42 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Gardena Smart System

Bonjour

Déterrage... (c'est du matériel de jardin ! :lol: )

Je ne parviens pas à le configurer.
L'an dernier j'y suis parvenu un petit moment, puis ca n'a plus marché, alors je suis passé sur IFTTT, mais apparemment, Gardena ne sera plus sur IFTTT.
Du coup j'essaie de repasser en direct... mais j'y arrive pas.

J'ai un message "Erreur Authentification: Unauthorized client: `grant_type` is invalid"... et je reste planté (en même temps, c'est du matériel de jardin ! :lol: )

Des idées, suggestions ou solutions. Merci !
Auteur:  pcardon [ 13 Juin 2023 11:15 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Gardena Smart System

Bonjour,

Je viens d'installer un robot de tonte Gardena Sileno et je me suis heurté aux mêmes problèmes d'authentification.
Je viens de réussir à faire fonctionner le script en modifiant cette partie authentification, sur ma propre copie, dans ma box eedomus … j'espère que quelqu'un ici saura mettre à jour le script dans le store eedomus.

Voici mes modifications :
+ Au lieu d'utiliser le coupe user/ID mot de passe + l'API Key, j'utilise le coupe API Key + Client secret …
+ Pour le moment j'ai modifié en "dur" dans le script, il faudrait que quelqu'un modifie la "device" eedomus pour récupérer ces 2 paramètres dans l'interface de configuration …
+ Voici ma modification :
Ligne 30 originale du script : $credentials = "grant_type=password&client_id=".$clientid."&username=".$login."&password=".$pass;
Remplacée par :
$credentials = "grant_type=client_credentials&client_id=xxxxxxxx-xxxxx-xxxx-a27a-xxxxx&client_secret=xxxxxx-xxxx-xxxxx-xxxx-xxxxxxxxxx";
+ Essentiellement, c'est le mode d'authentification qui change de "grant_type=password" à "grant_type=client_credentials" … et modification en conséquence des paramètres passés au serveur d'authentification husqvarna …

J'ai créé ensuite une device pour avoir par exemple le % de batterie via le XPATH /GARDENA/BATTERYLVL …
Auteur:  jlb44690 [ 13 Juin 2023 16:29 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Gardena Smart System

Merci pcardon,

Ca marche pour moi aussi, juste rajouter le ";" en fin de ligne 30 pour éviter l'erreur en ligne 31, je n'avais pas fait attention et n'y connait pas grand chose en PHP.

En espérant que ce soit mis à jour dans le store eedomus.
Auteur:  pena20100 [ 18 Juin 2023 08:03 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Gardena Smart System

MERCI :P :P :P

Ca marche aussi pour moi, mais seulement pour l'arrosage :shock:

La tondeuse ne fonctionne pas ; elle marche avec l'appli pourtant !
Je sais pas trop quoi faire. Je suis preneur de toute idée.

Bonne journée
Auteur:  pena20100 [ 18 Juin 2023 19:53 ]
Sujet du message:  Re: [Store] Gardena Smart System

C'est bon !
j'y suis arrivé.

Merci pour le travail !
Page 3 sur 4 Le fuseau horaire est UTC+1 heure