[Store] Pluviometre

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Pluviometre

Messagepar jmvong » 09 Nov 2020 20:42

Sur la dernière mise a jour, j'ai mis un mode debug qui envoie sur mon FTP un copié du XML si vous voulez réinstallez le et passer en ode debug

Je regarderai.
Mais je pense à un pb de config

Cdlt


scalps a écrit:Salut,

Le script est top mais malheureusement toutes les valeurs tombent à zéro sans explication !!!
Le transfert de données entre les jour J et jour J-1 se passe bien à 0h00 puis à 7h13 toutes les valeurs retombent à zéro???
Vous avez une idée?

Merci beaucoup
jmvong
 
Messages : 164
Inscription : 10 Sep 2017

Re: [Store] Pluviometre

Messagepar thrymartin » 12 Nov 2020 03:43

jmvong a écrit:La correction a été publiée

thrymartin a écrit:Jours ss pluie, JOUR_SANSPLUIE est toujours égal à 0


Hello,

Toujours égal à 0
est ce qu'il faut attendre que ça se "réarme" après une pluie ?
(pour l'instant il ne pleut toujours pas depuis avant le correctif)

merci
thrymartin
 
Messages : 695
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: [Store] Pluviometre

Messagepar scalps » 12 Nov 2020 12:41

Bonjour,
J'ai fait la mise à jour du script. Mais comment le mettre en mode debug?

Merci

jmvong a écrit:Sur la dernière mise a jour, j'ai mis un mode debug qui envoie sur mon FTP un copié du XML si vous voulez réinstallez le et passer en ode debug

Je regarderai.
Mais je pense à un pb de config

Cdlt


scalps a écrit:Salut,

Le script est top mais malheureusement toutes les valeurs tombent à zéro sans explication !!!
Le transfert de données entre les jour J et jour J-1 se passe bien à 0h00 puis à 7h13 toutes les valeurs retombent à zéro???
Vous avez une idée?

Merci beaucoup
scalps
 
Messages : 8
Inscription : 02 Nov 2017

Re: [Store] Pluviometre

Messagepar jmvong » 24 Nov 2020 14:52

Bonjour,

Il faut desinstaller pui reinstaller tous les peripheriques
il sera crée lors de l'install un peripherique "debug"

Cliquer sur ON pour passer en mode debug

Cordialement
JM Vong

scalps a écrit:Bonjour,
J'ai fait la mise à jour du script. Mais comment le mettre en mode debug?

Merci

jmvong a écrit:Sur la dernière mise a jour, j'ai mis un mode debug qui envoie sur mon FTP un copié du XML si vous voulez réinstallez le et passer en ode debug

Je regarderai.
Mais je pense à un pb de config

Cdlt


scalps a écrit:Salut,

Le script est top mais malheureusement toutes les valeurs tombent à zéro sans explication !!!
Le transfert de données entre les jour J et jour J-1 se passe bien à 0h00 puis à 7h13 toutes les valeurs retombent à zéro???
Vous avez une idée?

Merci beaucoup
jmvong
 
Messages : 164
Inscription : 10 Sep 2017

Re: [Store] Pluviometre

Messagepar jmvong » 24 Nov 2020 14:54

Avez vous fait un emise à jour.
Chez moi je n'ai plus ce soucis

Si vous préférez désinstaller et réinstaller le périphérique et passer en mode debug.

Cdlt
JM Pherivong

thrymartin a écrit:
jmvong a écrit:La correction a été publiée

thrymartin a écrit:Jours ss pluie, JOUR_SANSPLUIE est toujours égal à 0


Hello,

Toujours égal à 0
est ce qu'il faut attendre que ça se "réarme" après une pluie ?
(pour l'instant il ne pleut toujours pas depuis avant le correctif)

merci
jmvong
 
Messages : 164
Inscription : 10 Sep 2017

Re: [Store] Pluviometre

Messagepar thrymartin » 24 Nov 2020 16:48

oui, j'avais mis à jour
et ya pas de "réarme" : pas de pluie a J et J-1, mais pluie à J-2, pas de pluie à J-3 etc.

je vais essayer de tout désinstaller, même le script, pour virer les variables locales [EDIT : Fait]
et réinstaller...

à plus d'ici quelques jours

PS : sauf si l'invalidation de certains canaux (chez moi J-4, J-5, mois précédent, Année et Année précédente...) est source de problème, mais, je n'ai pas regardé le script, ça voudrait dire que ledit script au lieu d'utiliser des variables locales irait chercher dans les canaux affichés ?
dis moi que ce n'est pas le cas ...
thrymartin
 
Messages : 695
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: [Store] Pluviometre

Messagepar jmvong » 24 Nov 2020 21:42

Non ce ne sont que des variables locales
jmvong
 
Messages : 164
Inscription : 10 Sep 2017

Re: [Store] Pluviometre

Messagepar thrymartin » 27 Nov 2020 03:46

Hello,

Donc c'était bien la remise à 0 des variables locales qu'il fallait faire et pas que la mise à jour... et ça se fait en supprimant le script (ip locale/script)

et réinstaller

et ça roule

merci JM
thrymartin
 
Messages : 695
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: [Store] Pluviometre

Messagepar scalps » 01 Déc 2020 09:20

Bonjour,
Je suis passé en mode DEBUG.
J'ai toujours ce problème de remise à zéro de toutes les valeurs...
Merci
Cordialement

[quote="jmvong"]Bonjour,

Il faut desinstaller pui reinstaller tous les peripheriques
il sera crée lors de l'install un peripherique "debug"

Cliquer sur ON pour passer en mode debug

Cordialement
JM Vong

[quote="scalps"]Bonjour,
J'ai fait la mise à jour du script. Mais comment le mettre en mode debug?

Merci

[quote="jmvong"]Sur la dernière mise a jour, j'ai mis un mode debug qui envoie sur mon FTP un copié du XML si vous voulez réinstallez le et passer en ode debug

Je regarderai.
Mais je pense à un pb de config

Cdlt
scalps
 
Messages : 8
Inscription : 02 Nov 2017

Re: [Store] Pluviometre

Messagepar thrymartin » 04 Déc 2020 09:19

Hello scalps,
la mise à jour ne suffit pas s'il faut réinitialiser les variables : regarde mon dernier message...
thrymartin
 
Messages : 695
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: [Store] Pluviometre

Messagepar scalps » 04 Déc 2020 18:50

Hello,

J'ai fait la même chose que toi en supprimant le script manuellement et tout réinstallé mais le problème persiste, les valeurs sont remises à zéro aléatoirement (même plusieurs fois par jour)
Bizarre je ne comprends pas...


thrymartin a écrit:Hello scalps,
la mise à jour ne suffit pas s'il faut réinitialiser les variables : regarde mon dernier message...
scalps
 
Messages : 8
Inscription : 02 Nov 2017

Re: [Store] Pluviometre

Messagepar jmvong » 08 Déc 2020 07:18

Bonjour.

Pour les valeurs remise à zéro je ne comprends pas passez en mode bebug si vous voulez que je puisse regarder le pb.

Je n' ai aucune app en mode "débug" actuellement.
Il faut lancer le périphérique débug

Cordialement
Pièces jointes
Screenshot_20201208-071251_eedomus.jpg
Screenshot_20201208-071251_eedomus.jpg (602.6 Kio) Consulté 976 fois
jmvong
 
Messages : 164
Inscription : 10 Sep 2017

Re: [Store] Pluviometre

Messagepar scalps » 09 Déc 2020 20:02

Bonjour,

Je suis bien en débug depuis plusieurs jours....
J'ai refait OFF puis ON. Quelque chose d'autre à faire?
Merci beaucoup

jmvong a écrit:Bonjour.

Pour les valeurs remise à zéro je ne comprends pas passez en mode bebug si vous voulez que je puisse regarder le pb.

Je n' ai aucune app en mode "débug" actuellement.
Il faut lancer le périphérique débug

Cordialement
scalps
 
Messages : 8
Inscription : 02 Nov 2017

Re: [Store] Pluviometre

Messagepar thrymartin » 10 Déc 2020 06:42

effectivement, il y a un problème...
Image1.jpg
Image1.jpg (53.91 Kio) Consulté 932 fois
thrymartin
 
Messages : 695
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: [Store] Pluviometre

Messagepar scalps » 27 Déc 2020 12:08

Bonjour,

Personne pour m'aider?
scalps
 
Messages : 8
Inscription : 02 Nov 2017

Re: [Store] Pluviometre

Messagepar jmvong » 06 Jan 2021 22:19

scalps a écrit:Bonjour,

Personne pour m'aider?



Je vais essayer.
J'ai un soucis car les pluviometres connectés à ma box ne marchent plus et je ne suis pas surplace.
J'ai essaye un péripherique virtuel mais ca ne marche ps (Apixu et Weatherstack)

Je me rend compte que la remise a zero de la derniere pluie semble poser un probleme puisque tout est a zero chez moi....

pour le mode debug je devrait recevoir par FTP la copie de tous les xml... généré par l'app
Pouvez vous voir si vous vérifier si vous avez la derniere version .
is le xml indique bien que debug = 1
voir fichier en pièce jointe
Pièces jointes
hnmyADmxgg.png
hnmyADmxgg.png (55.06 Kio) Consulté 647 fois
jmvong
 
Messages : 164
Inscription : 10 Sep 2017

Re: [Store] Pluviometre

Messagepar jmvong » 08 Jan 2021 14:25

Je vais regarder.

je pense que le pb vient du fais que si le pluviometre renvoie une valeur modifiée (meme infinitésimale) le script considère qu'il a plu.
Par contre toujours rien sur mon FTP
scalps a écrit:Hello,

J'ai fait la même chose que toi en supprimant le script manuellement et tout réinstallé mais le problème persiste, les valeurs sont remises à zéro aléatoirement (même plusieurs fois par jour)
Bizarre je ne comprends pas...


thrymartin a écrit:Hello scalps,
la mise à jour ne suffit pas s'il faut réinitialiser les variables : regarde mon dernier message...
jmvong
 
Messages : 164
Inscription : 10 Sep 2017

Re: [Store] Pluviometre

Messagepar jmvong » 08 Jan 2021 14:26

du fait...
jmvong
 
Messages : 164
Inscription : 10 Sep 2017

Re: [Store] Pluviometre

Messagepar scalps » 11 Jan 2021 14:45

J'ai bien la dernière version !
Je suis en mode DEBUG mais en faisant le test du script le mode DEBUG = . (rien) (voir pièce jointe)
J'ai remis le mode DEBUG puis là c'est ok Mode DEBUG=1 !
Je ne sais plus quoi faire...
Merci

jmvong a écrit:
scalps a écrit:Bonjour,

Personne pour m'aider?



Je vais essayer.
J'ai un soucis car les pluviometres connectés à ma box ne marchent plus et je ne suis pas surplace.
J'ai essaye un péripherique virtuel mais ca ne marche ps (Apixu et Weatherstack)

Je me rend compte que la remise a zero de la derniere pluie semble poser un probleme puisque tout est a zero chez moi....

pour le mode debug je devrait recevoir par FTP la copie de tous les xml... généré par l'app
Pouvez vous voir si vous vérifier si vous avez la derniere version .
is le xml indique bien que debug = 1
voir fichier en pièce jointe
Pièces jointes
2021-01-11 14_40_29-eedomus - xPath.jpg
2021-01-11 14_40_29-eedomus - xPath.jpg (11.51 Kio) Consulté 607 fois
scalps
 
Messages : 8
Inscription : 02 Nov 2017

Re: [Store] Pluviometre

Messagepar jmvong » 11 Jan 2021 22:12

Bonsoir,

J'ai bien la copie de vos xml maintenant depuis 14:44 aujourd'hui
Je vous tiens au courant.

J'au aussi activé le mode debug chez moi je regarde aussi.

Bien cordialement
jmvong
 
Messages : 164
Inscription : 10 Sep 2017

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)