Souhaits de Plugin

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar RAR69 » 13 Fév 2019 19:10

rover820i a écrit:Un plugin pour faire des plugins :mrgreen: :mrgreen:

J'avoue que celui-là je n'y avais pas pensé... :lol: :lol: :lol: :ugeek:
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar merguez07 » 13 Fév 2019 20:10

rover820i a écrit:Un plugin pour faire des plugins :mrgreen: :mrgreen:


ben en fait moi j'y pense depuis un moment à faire une interface graphique qui permettrait de créer le fameux eedomus.json. Mais je ne suis pas "encore" assez balaise (vous noterez le "encore" qui laisse une marge d'espoir)
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar thecrow06 » 13 Fév 2019 20:31

merguez07 a écrit:
rover820i a écrit:Un plugin pour faire des plugins :mrgreen: :mrgreen:


(vous noterez le "encore" qui laisse une marge d'espoir)


l'espoir fait vivre comme ont dit ^^
ça serai vraiment top ça
thecrow06
 
Messages : 76
Inscription : 23 Juin 2015

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar Eido » 13 Fév 2019 21:28

wistealth a écrit:
eric63 a écrit:
galaksy2001 a écrit:+1 pour la gateway Xiaomi


+1 pour la gateway Xiaomi


idem pour moi, j'aimerai faire confiance a la ZiGate mais certain retour ne sont pas terrible.
le gateway Xiaomi est moins chère, mais peut t'on lui faire confiance ( dans mon cas, ce ne sera que des sondes de température/hygro / sonde fuite eau Aqara )

a+ ;)


Même chose pour moi. Je n'arrive plus à inclure avec la Zigate, c'est trop aléatoire. Pour les détecteurs d'importance réduite sur zigbee (fenêtre à l'étage, humidité, température) c'est très bien, et moin chère surtout. Le cube est pas mal aussi, il me sert de dimmer/interrupteur dans le bureau. J'attend la gateway pour voir si ça marche mieux et plugin direct ça serait la cerise.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar anne-marie » 14 Fév 2019 08:24

L'avantage de l'intégration de ce gateway est aussi de pouvoir utiliser ses sons prédéfinis ou personnalisés et ses couleurs en fonctions de certains événements.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar influman » 14 Fév 2019 12:45

J’ai un petit stock de capteur de temperature aqara, non encore utilisé. Ca veut dire que je peux les jeter ?
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar anne-marie » 14 Fév 2019 14:03

influman a écrit:J’ai un petit stock de capteur de temperature aqara, non encore utilisé. Ca veut dire que je peux les jeter ?

Les capteurs de température aqara, c'est bien les seuls trucs qui marchent avec la zigate en ce qui me concerne.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar Havok » 14 Fév 2019 14:45

merguez07 a écrit:
rover820i a écrit:Un plugin pour faire des plugins :mrgreen: :mrgreen:


ben en fait moi j'y pense depuis un moment à faire une interface graphique qui permettrait de créer le fameux eedomus.json. Mais je ne suis pas "encore" assez balaise (vous noterez le "encore" qui laisse une marge d'espoir)


Ca me parait assez facilement faisable. Par contre est-ce vraiment utile ? A priori pour ceux qui savent faire des plugins la création du json c'est de la rigolade :)
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar RAR69 » 14 Fév 2019 21:37

Havok a écrit:
merguez07 a écrit:
rover820i a écrit:Un plugin pour faire des plugins :mrgreen: :mrgreen:


ben en fait moi j'y pense depuis un moment à faire une interface graphique qui permettrait de créer le fameux eedomus.json. Mais je ne suis pas "encore" assez balaise (vous noterez le "encore" qui laisse une marge d'espoir)


Ca me parait assez facilement faisable. Par contre est-ce vraiment utile ? A priori pour ceux qui savent faire des plugins la création du json c'est de la rigolade :)

Oui oui tu penses à tous les nuls dont je fais partis, j'ai pas dit les belus... :lol: :lol: :lol:
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar Kebiel » 14 Fév 2019 22:07

Bonjour,
Je+1 pour le plugin pour Fullup.
Merci

Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar anne-marie » 14 Fév 2019 22:08

Et moi donc ....
Un json, c'est quoi d'abord ?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar fred1964 » 15 Fév 2019 09:04

Bonjour
serait il possible de faire un pluging pour remplacer facilement un appareil défectueux par un autre qui fonctionne sans se tapper les modifs dans les regles et autres emplacement dans EEdomus ??
fred1964
 
Messages : 84
Inscription : 09 Fév 2016

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar rover820i » 15 Fév 2019 11:10

merguez07 a écrit:ben en fait moi j'y pense depuis un moment à faire une interface graphique qui permettrait de créer le fameux eedomus.json. Mais je ne suis pas "encore" assez balaise (vous noterez le "encore" qui laisse une marge d'espoir)

Oui la création du json est un peu un compliquée, d'autant qu'on n'a pas l'ensemble des informations et des fonctionnalités pour atteindre ce but. La box est très complète mais les informations pour les développeurs manquent cruellement.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar RAR69 » 15 Fév 2019 11:16

fred1964 a écrit:Bonjour
serait il possible de faire un pluging pour remplacer facilement un appareil défectueux par un autre qui fonctionne sans se tapper les modifs dans les regles et autres emplacement dans EEdomus ??

+1 :thumbup:
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar rover820i » 15 Fév 2019 11:18

Il n'y a que la team qui est susceptible de faire ça, car ça tourne à la configuration directement, et on n'y a pas accès.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar influman » 15 Fév 2019 11:30

rover820i a écrit:
merguez07 a écrit:ben en fait moi j'y pense depuis un moment à faire une interface graphique qui permettrait de créer le fameux eedomus.json. Mais je ne suis pas "encore" assez balaise (vous noterez le "encore" qui laisse une marge d'espoir)

Oui la création du json est un peu un compliquée, d'autant qu'on n'a pas l'ensemble des informations et des fonctionnalités pour atteindre ce but. La box est très complète mais les informations pour les développeurs manquent cruellement.


Franchement, entre l’idee de depart, la conception et le developpement du script, le json d’installation c’est 1% du temps et vraiment pas le plus compliqué (bcp de copie/colle)

Si vous voulez faire une interface graphique, je prefererais que vous fassiez un truc qui en sortie donne la regle a saisir dans l’eedomus. On y gagnerait tous en temps de support sur ce forum ;)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar akua » 15 Fév 2019 12:03

eric63 a écrit:
galaksy2001 a écrit:+1 pour la gateway Xiaomi


+1 pour la gateway Xiaomi


+1 ! Obligé de maintenir un Jeedom pour ça !
akua
 
Messages : 85
Inscription : 11 Déc 2017

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar rover820i » 15 Fév 2019 12:16

influman a écrit:Franchement, entre l’idee de depart, la conception et le developpement du script, le json d’installation c’est 1% du temps et vraiment pas le plus compliqué (bcp de copie/colle)

Si vous voulez faire une interface graphique, je prefererais que vous fassiez un truc qui en sortie donne la regle a saisir dans l’eedomus. On y gagnerait tous en temps de support sur ce forum ;)

C'est surtout que ça manque de documentation et d'exhaustivité dans la doc. C'est bien de pouvoir piocher des infos dans les autres scripts, mais c'est très chronophage :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar anne-marie » 17 Fév 2019 19:32

Une autre idée de plugin.
Pouvoir déclencher à une date et heure une série d'actions pour une durée définie.
Exemple:
Mes amis vont arriver vendredi prochain au soir et vont rester jusqu'au lendemain midi.
Je souhaite programmer l'allumage du chauffe-eau de la chambre d'amis, le radiateur etc.. et leur extinction au moment voulu.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar merguez07 » 17 Fév 2019 19:36

Salut Anne marie

anne-marie a écrit:Mes amis vont arriver vendredi prochain au soir et vont rester jusqu'au lendemain midi.
Je souhaite programmer l'allumage du chauffe-eau de la chambre d'amis, le radiateur etc.. et leur extinction au moment voulu.


le plugin "mes plages horaires" est ton ami
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)