Souhaits de Plugin

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar anne-marie » 17 Fév 2019 22:03

Je ne pense pas que ça corresponde à mon besoin qui est très ponctuel
Ou alors je n'ai pas compris comment il fonctionne
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar merguez07 » 17 Fév 2019 23:59

et bien tu veux par exemple programmer l'allumage du chauffe eau le vendredi 18h00 jusqu'au Samedi 15h00
tu choisis vendredi heure de début 18h00 et heure de fin 15h00 et ta plage sera valide du vendredi 18h00 au samedi 15h00.
Il ne reste plus qu'a mettre ta plage en critère de règle pour tes besoins
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar anne-marie » 18 Fév 2019 12:45

merguez07 a écrit:et bien tu veux par exemple programmer l'allumage du chauffe eau le vendredi 18h00 jusqu'au Samedi 15h00
tu choisis vendredi heure de début 18h00 et heure de fin 15h00 et ta plage sera valide du vendredi 18h00 au samedi 15h00.
Il ne reste plus qu'a mettre ta plage en critère de règle pour tes besoins

Ca y est je viens de comprendre. Donc il faut que je modifie les variables utilisateurs à chaque nouvelle date?
Et comment éviter que ça se redéclenche le vendredi suivant?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar merguez07 » 18 Fév 2019 14:23

anne-marie a écrit:Et comment éviter que ça se redéclenche le vendredi suivant?


là effectivement , à part désactiver le règle manuellement je vois pas
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar influman » 18 Fév 2019 17:15

anne-marie a écrit:
merguez07 a écrit:et bien tu veux par exemple programmer l'allumage du chauffe eau le vendredi 18h00 jusqu'au Samedi 15h00
tu choisis vendredi heure de début 18h00 et heure de fin 15h00 et ta plage sera valide du vendredi 18h00 au samedi 15h00.
Il ne reste plus qu'a mettre ta plage en critère de règle pour tes besoins

Ca y est je viens de comprendre. Donc il faut que je modifie les variables utilisateurs à chaque nouvelle date?
Et comment éviter que ça se redéclenche le vendredi suivant?


Si c'est un événement non récurrent, tu peux utiliser un calendrier google par exemple (ou ios).
Par exemple, ce que je fais moi :
j'ai deux applet IFTTT :
- THIS : Google Calendar / Event from search starts
- THAT : Webhooks vers API eedomus pour envoyer le titre de l'évènement calendrier dans le périphérique "input" du chatBot eedomus

le deuxième applet s'exécute à la fin de l'évènement : c'est le même applet avec un THIS de type "Event from search ends" et j'envoie la "description" de l'évènement, pas le titre.

Pour un même évènement dans mon calendrier gmail, j'ai donc une action au départ, une action à la fin.

j'utilise le chatBot pour pouvoir écrire l'action de l'évènement calendrier en langage naturel et pré-programmer plusieurs types d'évènements (sans avoir toucher à IFTTT), mais tu pourrais juste positionner une "Scène" chambre d'amis directement depuis IFTTT, avec une phrase type dans ton calendrier
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar anne-marie » 18 Fév 2019 19:17

Oui je pense que c'est la meilleure solution effectivement mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner mon agenda google avec IFTTT. Je vais réessayer.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar netstf » 20 Fév 2019 12:56

ebcb89 a écrit:
Dominic a écrit:Un plugin pour récupérer sa consommation ENEDIS


+1 :!:



+2
netstf
 
Messages : 1
Inscription : 20 Fév 2019

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar Kimax57 » 21 Fév 2019 21:38

Un plugin pour piloter une alarme diagral e-one ou avoir un retour d’état de l’alarme ce qui serait pas mal . Car actuellement seul avec macrodroid et lire les notifications et envoyer par webhook est pas très fiable.
Kimax57
 
Messages : 64
Inscription : 15 Août 2017

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar RAR69 » 21 Fév 2019 22:13

Kimax57 a écrit:Un plugin pour piloter une alarme diagral e-one ou avoir un retour d’état de l’alarme ce qui serait pas mal . Car actuellement seul avec macrodroid et lire les notifications et envoyer par webhook est pas très fiable.

Tu peux peut être via ce module : viewtopic.php?f=5&t=7890
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar Kimax57 » 22 Fév 2019 11:27

@Roland
L'idée peu être interessant, par contre obligation d'avoir le DIAG63ARX et ensuite ajouté le module. Mon alarme est complètement sans fils.
Peu être qu'une personne qui touche beaucoup en informatique aurait la possibilité de faire un plugin directement en récupérant l'état du diagral E-one car on peu recevoir les états par mail ou notification.
Sur Jeedom un plugin à réussi à être fait:
Ça peu aider
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic. ... 5&start=80
Kimax57
 
Messages : 64
Inscription : 15 Août 2017

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar Beb » 22 Fév 2019 22:20

Bonjour je souhaiterai un pluging pour le smappee et Triby.
Cordialement
Beb
 
Messages : 11
Inscription : 17 Nov 2018
Localisation : 53 Mayenne

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar Novastreet » 01 Mars 2019 15:04

Salut,

Moi ce qui m'intéresserait, ce serait d'avoir un script pour obtenir le statut du niveau des piles et de la batterie de mes équipements, Zwave de préférence, car j'aimerais visualiser les niveaux dans mes pièces plutôt que d'aller dans la page Configuration.
Novastreet
 
Messages : 57
Inscription : 04 Mai 2016

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar misterden » 02 Mars 2019 07:20

un plugin pour utiliser les enceintes DENON HEOS avec l'eedomus ... il existe bien une API pour cette marque mais pas de plugin ( https://www.npmjs.com/package/heos-api )
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar anne-marie » 07 Mars 2019 19:24

J'allais oublier le plus important pour moi. Un plugin pour ma Nissan Leaf :P
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Gestion horaire

Messagepar Gyvr » 10 Mars 2019 08:22

Je suis assez nouveau dans tout ca, alors je ne sais pas si c'est un plug-in ou autre chose.

Je souhaiterai une fonctionnalité du même genre que le la fonction météo soleil avec des durées "avant/ après".

Il faudrait pouvoir entrer une heure, et 2 durées.
Dans les règles il faut pouvoir utiliser comme critère, soit l'heure, soit heure moins durée avant, ou heure plus durée après.

L'usage typique serait le réglage d'un chauffage, dans ce cas:
- la durée avant correspondrait à l'inertie de mise en température
- durée après correspondrait à la durée d'utilisation en température "confort" avant de repasser en mode "économie".

Ca peut se faire par des règles, mais c'est un peu fastidieux, et un changement d'horaire necessite de reprogammer plusieurs règles.

Gérard
Gyvr
 
Messages : 100
Inscription : 08 Déc 2018

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar Gyvr » 10 Mars 2019 08:24

Novastreet a écrit:Salut,

Moi ce qui m'intéresserait, ce serait d'avoir un script pour obtenir le statut du niveau des piles et de la batterie de mes équipements, Zwave de préférence, car j'aimerais visualiser les niveaux dans mes pièces plutôt que d'aller dans la page Configuration.



Tout a fait d'accord.
Gyvr
 
Messages : 100
Inscription : 08 Déc 2018

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar merguez07 » 10 Mars 2019 09:24

Gyvr a écrit:
Novastreet a écrit:
Salut,

Moi ce qui m'intéresserait, ce serait d'avoir un script pour obtenir le statut du niveau des piles et de la batterie de mes équipements, Zwave de préférence, car j'aimerais visualiser les niveaux dans mes pièces plutôt que d'aller dans la page Configuration.



Tout a fait d'accord.


la question est de savoir s'il est possible, avec l'Eedomus, de récupérer l'état des piles. Je savais le faire avec la zibase mais, si quelqu'un sait le faire avec l'Eedomus, je suis preneur.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar misterden » 11 Mars 2019 19:11

merguez07 a écrit:
Gyvr a écrit:
Novastreet a écrit:
Salut,

Moi ce qui m'intéresserait, ce serait d'avoir un script pour obtenir le statut du niveau des piles et de la batterie de mes équipements, Zwave de préférence, car j'aimerais visualiser les niveaux dans mes pièces plutôt que d'aller dans la page Configuration.



Tout a fait d'accord.


la question est de savoir s'il est possible, avec l'Eedomus, de récupérer l'état des piles. Je savais le faire avec la zibase mais, si quelqu'un sait le faire avec l'Eedomus, je suis preneur.


Et j'ai surtout l'impression que l'état des piles est quand même tres aléatoire ... parfois à 0% ça marche encore parfois ça "tombe" de 30-40% à plus rien ne marche... bref pas tres fiable.... sauf quand il n'y a plus de communication du tout avec le periph ... mais la c'est trop tard.
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar merguez07 » 12 Mars 2019 20:27

Gyvr a écrit:Je suis assez nouveau dans tout ca, alors je ne sais pas si c'est un plug-in ou autre chose.

Je souhaiterai une fonctionnalité du même genre que le la fonction météo soleil avec des durées "avant/ après".

Il faudrait pouvoir entrer une heure, et 2 durées.
Dans les règles il faut pouvoir utiliser comme critère, soit l'heure, soit heure moins durée avant, ou heure plus durée après.

L'usage typique serait le réglage d'un chauffage, dans ce cas:
- la durée avant correspondrait à l'inertie de mise en température
- durée après correspondrait à la durée d'utilisation en température "confort" avant de repasser en mode "économie".

Ca peut se faire par des règles, mais c'est un peu fastidieux, et un changement d'horaire necessite de reprogammer plusieurs règles.

Gérard


le nouvel indice du Plugin "mes plages horaires " répondra a ta demande laissant la possibilité de couper ta plage horaire en 3 parties

anne-marie a écrit:Une autre idée de plugin.
Pouvoir déclencher à une date et heure une série d'actions pour une durée définie.
Exemple:
Mes amis vont arriver vendredi prochain au soir et vont rester jusqu'au lendemain midi.
Je souhaite programmer l'allumage du chauffe-eau de la chambre d'amis, le radiateur etc.. et leur extinction au moment voulu.


là aussi le nouvel indice du plugin" mes plages horaires " répondra à ta demande puisque le périphérique sera dorénavant un actionneur qui proposera la mise en auto, en marche forcé ou l'inhibition du périphérique.

RAR69 est en train de faire le stress test du plugin. Il reste, la doc à modifier, peut être aussi les icônes à revoir et si tout va bien il sera dispo la semaine prochaine
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar Nikoj » 07 Sep 2019 19:11

+ 1 pour la gateway xiaomi :roll:
Equipé de 3 box domotiques (Eedomus, Tahoma et Jeedom Smart), Google Home, Home Pod, caméra Présence Netatmo, Station Météto Netatmo, Lampes Philips Hue, Détecteur luminosité Somfy, Volets roulants en Io Home Control....
Nikoj
 
Messages : 56
Inscription : 19 Mai 2017
Localisation : Saint-Gély-du-Fesc

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)