[Store] smartPrésence - simulation de présence

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

[Store] smartPrésence - simulation de présence

Messagepar influman » 01 Fév 2019 10:56

smartPresence - Simulation de présence intelligente

...voir la documentation du store.

c'est en béta test, merci pour ceux qui pourront me faire leurs retours en cas de bug ou comportements étranges...et bien sûr sur les suggestions.
Je conseille de d'abord tester sur les lumières, sans les volets.

PS : s'il y a des changements à venir, ce ne sera que sur le script php. Pour les nouvelles versions beta, il suffira juste de mettre à jour le script sans réinstaller le plugin
Dernière édition par influman le 01 Fév 2019 20:06, édité 3 fois.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Réservation

Messagepar technoman63 » 01 Fév 2019 11:06

C'est quoi ce post ?
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Réservation

Messagepar merguez07 » 01 Fév 2019 11:17

aucune idée
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Réservation forum futur plugin

Messagepar technoseb27 » 01 Fév 2019 11:39

Encore un périphérique qu'Influman nous tease avant la publication sur le Store :lol: :lol:
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: [Store] Réservation forum futur plugin

Messagepar influman » 01 Fév 2019 16:12

technoseb27 a écrit:Encore un périphérique qu'Influman nous tease avant la publication sur le Store :lol: :lol:


je tease pas :)
mais il me faut le lien forum avant de livrer le plugin :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] smartPrésence - simulation de présence

Messagepar RAR69 » 01 Fév 2019 19:30

@influman,
Merci pour le partage :D mais [Optionnel] - Le plugin ScorePresence, il est vraiment optionnel sur le [STORE], je ne le trouve pas ...
C'est vrai que je suis de plus en plus Miro...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Store] smartPrésence - simulation de présence

Messagepar influman » 01 Fév 2019 19:37

RAR69 a écrit:@influman,
Merci pour le partage :D mais [Optionnel] - Le plugin ScorePresence, il est vraiment optionnel sur le [STORE], je ne le trouve pas ...
C'est vrai que je suis de plus en plus Miro...
Roland


Il n'existe pas encore :)
j'ai mis trop de temps sur un bug de celui-là :)

Vous pouvez le simuler, il faut fournir un périphérique qui fournit un état nombre décimal :
- Si 0 : pas de mouvement
- Si < 0 : absence prolongée
- Si > 0 : mouvement

le smartPresence en mode Auto ne se mettra en route qu'en cas d'absence prolongée (<0)
Si vous n'avez pas de score de présence, le mode Auto ne fonctionnera pas, c'est tout :)
D'ailleurs, si vous le sélectionnez, cela devrait se remettre automatiquement en mode Inactif
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] smartPrésence - simulation de présence

Messagepar xeos » 18 Fév 2020 20:06

Merci de formuler une demande afin que influman puisse apporter une solution
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: [Store] smartPrésence - simulation de présence

Messagepar influman » 18 Fév 2020 23:01

xeos a écrit:Merci de formuler une demande afin que influman puisse apporter une solution


T’inquietes xeos, le message a disparu.
Je pense que c’est qqun qui a l’habitude des stores payants type marketplace où les commentaires guident les achats, alors que le store eedomus est un lieu d’echange communautaire gratuit où le code est accessible, modifiable a sa guise, et au service de la communaute.
Moi meme je n’utilise pas 90% du store mais pour ces 90% que je n’utilise pas perso, je n’ecris pas sur l’interet de leur usage. Surtout qu’en general ils ont ete fait a la demande d’eedomussiens.
Je n’ai d’ailleurs meme plus le temps d’aider ceux qui proposent des ameliorations ou veulent bien beta tester des plugins, c’est plutot cela qui m’embete.
Le forum tient bon malgré cela, c’est une forme contreproductive et inutile, mais tant pis.
Tant que d’autres restent motivés pour faire vivre le truc.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] smartPrésence - simulation de présence

Messagepar RAR69 » 19 Fév 2020 10:10

influman a écrit:
xeos a écrit:Merci de formuler une demande afin que influman puisse apporter une solution


T’inquietes xeos, le message a disparu..

Non je te rassure Influman, le message n'a pas disparu. Il a été simplement SUPPRIME car non respect de la déontologie du forum. Le terme RIDICULE (verbatim) employé dans un sens méprisant à plusieurs reprises dans un autre post n'a pas de teneur ici NON PLUS... Non le politiquement correcte n'a pas à être méprisé...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Store] smartPrésence - simulation de présence

Messagepar sylvainberthon » 11 Déc 2022 12:39

Bonjour,

j'ai essayé d'utiliser ce module qui semble sur le papier repondre parfaitement à mon besoin (merci à l'auteur) mais n'y parviens pas : j'ai l'impression qu'il n'enregistre pas l'historique d'usage. Je l'ai pourtant laissé en "inactive" durant plusieurs semaines. Je l'ai testé avec 2 eclairages (un eclairage par dimmer FGD212 FIBARO) et un groupe philips Hue que j'ai retiré depuis (car le Off n'est pas à 0 mais à 1).
Donc aujourd'hui,il ne me reste qu'un seul eclairage (en Off/on 0, 100).
    var1= 0,100, <api code de mon eclairage>
    var2=0,100,plugin.parameters.SHUTTER1,plugin.parameters.SHUTTER2
    var3=plugin.parameters.SCORE

j'ai jeté un oeil sur le code (mais n'ai jamais codé en PHP). il m'a semblé qu'en ajoutant debug=yes en fin de requete, cela permettait de remonter les plages de lancements : tous les creneaux remontent à 0, mais j'ai encore la trace de l'eclairage hue que j'ai supprimé.

Bon, c'est la premiere fois, que j'essaie de creuser un peu au dela du simple usage de la Box, donc j'ai du rater quelque chose. Pouvez vous m'aider ?

Par avance, merci.
sylvainberthon
 
Messages : 5
Inscription : 29 Juil 2022


Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)