[Store] Smart Zone

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

[Store] Smart Zone

Messagepar xeos » 30 Jan 2019 10:41

Bonjour,

Je vous propose un petit plugin pour piloter votre zone de chauffage Eedomus préalablement crée.

Il permet le temps d'une éventuelle mise à jour par Bart, d'allumer/éteindre le chauffage de la zone, régler la consigne et de savoir la temperature par Google Home.

Vous avez aussi la possibilité de l'utiliser que pour la température. Il faut alors renseigner que la sonde, attribuer une pièce, aller dans la pièce mettre en arrêt le mode thermostat, mettre une consigne dans thermostat et rendre invisible le mode thermostat, thermostat et la sonde original.

Dans le cas d'une utilisation avec une zone Eedomus, Vous pouvez rendre invisible votre zone ainsi que votre capteur de température original.

Vos règles devront être pointées sur ce plugin.

Attention en cas d'utilisation avec un zone, le plugin par défaut pointe sur aucune valeur.
Dernière édition par xeos le 02 Fév 2019 09:47, édité 2 fois.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: [Store] Smart Zone

Messagepar merguez07 » 30 Jan 2019 11:56

Salut Xeos,
félicitation pour ton travail :clap:
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Smart Zone

Messagepar technoman63 » 02 Fév 2019 16:50

J'ai tenté d'utiliser ton script il remonte bien les infos par contre quand je lui demande de modifier le thermostat ou quel est la température j'ai droit à:

Je n'arrive pas à déterminer l'appareil que vous voulez contrôler

Une idée?
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: [Store] Smart Zone

Messagepar xeos » 03 Fév 2019 08:49

Je pense que ton souci viens dans la nomination du thermostat dans le menu GH Eedomus ou dans le menu GH lui meme. Par défaut le plugin prend le nom de thermostat avec la piece associée donc si tu as associé dans la piece salon tu dois au moins pouvoir lui dire "dis google règle thermostat salon sur 20°".

Attention dans GH tu dois avoir l'original= consigne X et le smartzone = thermostat X.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: [Store] Smart Zone

Messagepar technoman63 » 03 Fév 2019 16:21

Effectivement ça marche par contre j'aurais réellement préféré une intégration complète et correcte de la part de l'équipe eedomus plutôt que de devoir encore rajouter des périphériques en plus ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: [Store] Smart Zone

Messagepar RAR69 » 03 Fév 2019 17:22

technoman63 a écrit:Effectivement ça marche par contre j'aurais réellement préféré une intégration complète et correcte de la part de l'équipe eedomus plutôt que de devoir encore rajouter des périphériques en plus ;)

Bonjour @technoman63,
De quels périphériques à ajouter tu parles ?
Dans quel contexte as-tu utilisé ce plug-in ?
- Régulation d'une zone de chauffage (programmation automatique d'une zone de chauffage) ?
- Une seule température ?
Cela m'intéresse car j'ai un ticket d'ouvert avec le support concernant la création de Zone de chauffage car aucune macros de régulation n'est créées (Normalement 10). Puis j'ai quelques soucis en l’associant avec une prise LEGRAND... A suivre...
Maintenant si ce n'est que des périphériques à ajouter une MODIF du JSON est toujours possible...Il est disponible en cliquant sur le petit nuage à proximité de la version qui s"affiche dans le STORE avant la création...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Store] Smart Zone

Messagepar technoman63 » 03 Fév 2019 21:09

Merci Roland je connais. Non pour moi le problème c'est que la régulation de base de eedomus via commande par le google home aurait simplement du fonctionner correctement sans avoir a ajouter ce périphérique SmartZone.
En gros tu as le thermostat eedomus, tu vas dans tes périphériques à ajouter a google home, en face du périphérique thermostat tu as la liste des sondes de température et tu met la bonne pour que le couple fonctionne correctement la ça aurait été au top.
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: [Store] Smart Zone

Messagepar lecameleon99 » 01 Juin 2019 22:07

Demande de feature déjà faite, mais dernièrement Eedomus se repose un peu sur ses lauriers, et attends que la communauté fasse à sa place.
viewtopic.php?f=13&t=7660
Un peu dommage, car je pense pas que niveau dev cela soit compliqué pour que les sondes de température soient correctement présenté à GH...
lecameleon99
 
Messages : 66
Inscription : 08 Fév 2012

Re: [Store] Smart Zone

Messagepar kobbybest » 26 Nov 2019 18:00

Bonjour,

Je ne sais pas si il n'y a que moi que cela fait ç_a mais lorsque je change la consigne à 20 depuis google home, (déjà la consigne google home va de 0,5 en 0,5) , la température sur la consigne de eedomus devient parfois 19.9999980927, du coup ça ne change pas la consigne et ça reste bloqué ?
Une idée de comment résoudre cela ?

Cordialement.
kobbybest
 
Messages : 29
Inscription : 14 Sep 2019

Re: [Store] Smart Zone

Messagepar xeos » 26 Nov 2019 21:34

Bonsoir kobbybest,

Si le problème viens de la consigne, il doit avoir soit un souci eedomus qui interprète mal la donnée de google soit google qui envoi pas correctement la valeur. A mon niveau je peux rien faire mais je vais remonter le problème.

Est ce que le problème est que sur la consigne 20°?
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: [Store] Smart Zone

Messagepar kobbybest » 27 Nov 2019 19:12

Bonjour,

Non c'est assez variable mais d’après ce que je constate c'est plutôt après les 20 degrés et c'est pire si on demande des valeurs au demi-degrés tel que 21.5.

Autre chose, lorsque l'on demande en vocal a google home la consigne, il n'y a plus le problème ça marche a tout les coups, c'est vraiment par le thermostat de l'appli google home que le problème se produit => bug google home ?

Cordialement
kobbybest
 
Messages : 29
Inscription : 14 Sep 2019

Re: [Store] Smart Zone

Messagepar Sylvain » 14 Oct 2021 09:23

Bonjour,
Actuellement en travaux, (depuis trop trop longtemps), j’installe la domotique dans ma maison, le chauffage hydro n'étant pas encore installé, je gère des radiateurs à bain d'huile (provisoire) avec des prises wall plug en On/Off et des détecteurs motion sensor pour la mesure de T°,
j'ai crée différentes règles en fonction des zones et des créneaux horaires, du présentielle, et des vacances, mais cela à des limites, car impossible de modifier la T° au souhait sans modifier les règles.
Je voulais savoir si avec ce Script, je pouvais piloter mon chauffage de la même maniéré, mais en plus de pouvoir ajuster la T° au besoin ?
Sylvain
 
Messages : 104
Inscription : 05 Oct 2019


Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)