[Store] Aspirateur Xiaomi

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar BingO » 16 Août 2020 16:30

Hello,

Je me prends pas mal d'erreurs en ce moment, ils ont changé l'API?
J'ai l'impression que le pilotage ne fonctionne plus du tout.

Edit: Problème résolu, je suis un boulet, l'aspi avait changé d'IP :lol: Fixation de l'adresse dans le DHCP, update côté eedomus, problème résolu :D
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar stefanski » 19 Oct 2020 21:01

Bonjour,

Je viens d'acheter un Roborock S5 Max et je veux dire merci pour ce script qui est très bien ! Ca marche nickel.

Pour la récupération du token, c'est un jeu d'enfant en suivant cette procédure (je n'ai pas d'Android) : https://xiaomirobot.wordpress.com/iphon ... -1-rapide/

L'application Xoaomi Home permet de faire des nettoyages par pièce également, pas que par zone. C'est assez facile à implémenter en fait, on peut ainsi indiquer au robot de faire une ou plusieurs pièces (comme dans l'appli).

@Darboo, as-tu un repo de code où tu publies le script pour que d'autres y contribuent ? Ou une autre méthode ?
StefanSki
eedomus+
stefanski
 
Messages : 31
Inscription : 04 Jan 2016

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar guilt » 22 Oct 2020 12:08

J'ai utilisé cette procedure pour mon cas

Iphone+mac et ceci fonctionne parfaitement aussi

https://domotique123.com/recuperer-le-t ... t-sur-ios/
guilt
 
Messages : 77
Inscription : 09 Juil 2015

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar darboo » 21 Nov 2020 11:21

Bonjour,

J'ai ajouté une fonction custom pour permettre de tester d'autres commandes (je n'ai que la v1 du robot).
Pour l'utiliser il faut renseigner les deux paramètres command & params.

Par exemple (sous réserve de test car je n'ai pas cette fonction) :
- Récupération des pièces : /?exec=XiaomiVacuumApp.php&ip=[VAR1]&token=[VAR2]&action=custom&command=get_room_mapping&params=
- Nettoyage dans une pièce : /?exec=XiaomiVacuumApp.php&ip=[VAR1]&token=[VAR2]&action=custom&command=app_segment_clean&params=[16, 17, 18]

Les différentes commandes sont disponibles ici : https://github.com/marcelrv/XiaomiRobotVacuumProtocol
[Store] Healthy Netatmo App
[Store] Aspirateur Xiaomi
[Store] Download station
[Store] Box SFR
darboo
 
Messages : 61
Inscription : 08 Fév 2018

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar NicoLeOca » 21 Nov 2020 17:13

Merci beaucoup Darboo,

Cela fonctionne très bien après une réinstallation du plugin.
la mise à jour via le portail eedomus ne met pas à jour un ancien device.

Ensuite il suffit de faire des essais pour savoir à quelles pièces correspondent les numéros.
Les pièces crées via l'appli du robot commencent à 16.

Cordialement

NicoLeOca
NicoLeOca
 
Messages : 27
Inscription : 13 Mars 2014

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar guilt » 05 Jan 2021 18:56

Bonjour

J'ai un petit souci , avec la commande de l'aspirateur

le 15 decembre j'ai desactivé la regle qui demandait a mon aspirateur de se lancer journalierement
je l'ai reactivé hier mais l'appareil ne reponds pas via les commandes eedomus

j'ai mis a jour le plugin : resultat Ko
j'ai supprimer/reinistaller le pluging :ko
j'ai verifier que l'adresse Ip n'a pas changer : toujours identique
j'ai reverifié si mon token xiaomi avait changé: ce n'est pas le cas (je ne sais pas d'ailleur si c'est possible)
le test du pluging indique
Résultat XPath :
ERREUR: Valeur lue vide

donc je ne sais plus trop quoi faire , si vous avez une petite idée d'un nouveau test :thumbup:

la commande via l'application xiaomi est toujours fonctionnel par contre ;)
guilt
 
Messages : 77
Inscription : 09 Juil 2015

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar stefanski » 05 Jan 2021 20:14

Bonjour,
J'ai le même problème sans avoir désactivé la règle. Le problème coïncide avec la date de mise à jour de la box. J'ai ouvert un ticket au support pour demander de regarder car il pourrait s'agit d'une régression suite à la dernière mise à jour de la box. Hélas je n'ai pas eu de nouvelle depuis l'ouverture du ticket il y a environ 10 jours.
Je vous invite à ouvrir un ticket également, cela apportera peut-être plus de poids pour analyser ce problème.
StefanSki
eedomus+
stefanski
 
Messages : 31
Inscription : 04 Jan 2016

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar darboo » 05 Jan 2021 21:19

Etrange, moi cela fonctionne toujours de mon côté.

Il y a un id envoyer dans la requête qui doit d'incrémenter, peut être cela vient de ça avec une désynchro.
La commande pour en trouver un plus rapidement c'est :
http://{IP eedomus}/script/?exec=XiaomiVacuumApp.php&ip={IP Robot}&token={Token Robot}&action=findid

Si cela ne marche pas après plusieurs execution du script (l'aspirateur doit parler) peut être mettre différentes valeurs manuellement en spécifiant le paramètre start avec une valeur assez grande:
http://{IP eedomus}/script/?exec=XiaomiVacuumApp.php&ip={IP Robot}&token={Token Robot}&action=findid&start=1
[Store] Healthy Netatmo App
[Store] Aspirateur Xiaomi
[Store] Download station
[Store] Box SFR
darboo
 
Messages : 61
Inscription : 08 Fév 2018

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar stefanski » 05 Jan 2021 23:10

Merci Darboo!

Bon au final, mon problème était plus bête que ça : le robot de répondait pas au script eedomus mais répondait bien à l'appli iOS et à l'appli sur l'émulateur Android (d'où je récupère le token). Un arrêt et redémarrage du robot (appui long sur le bouton maison) a résolu le problème, ça remarche depuis le script eedomus.

Sinon un petite remarque sur le script : l'action "Retour Charge" met en pause lors d'un nettoyage en cours, il faut donc lancer l'action 2 fois pour que le robot aille sur sa base. Il faut remplacer l'action par "app_charge" pour que ça l'envoie à sa base directement.

Aussi, en lancant l'action custom suivante, on peut récupérer le temps d'exécution en seconde des consommables (le détail des valeurs est sur https://github.com/marcelrv/XiaomiRobot ... sumable.md) :
/?exec=XiaomiVacuumApp.php&ip=[VAR1]&token=[VAR2]&action=custom&command=get_consumable&params=
StefanSki
eedomus+
stefanski
 
Messages : 31
Inscription : 04 Jan 2016

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar BRX10 » 06 Jan 2021 09:01

Pour ma part, j'ai le meme probleme depuis des mois...
Pas moyen d'en trouver la cause...
Pas de changement de token... j'ai forcer des adresse IP différentes...
Je suis un peu desesperé.
BRX10
 
Messages : 11
Inscription : 24 Fév 2018

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar guilt » 06 Jan 2021 13:26

stefanski a écrit:Merci Darboo!

Bon au final, mon problème était plus bête que ça : le robot de répondait pas au script eedomus mais répondait bien à l'appli iOS et à l'appli sur l'émulateur Android (d'où je récupère le token). Un arrêt et redémarrage du robot (appui long sur le bouton maison) a résolu le problème, ça remarche depuis le script eedomus.


je teste ca des ce soir !!! ;)
guilt
 
Messages : 77
Inscription : 09 Juil 2015

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar BRX10 » 06 Jan 2021 16:46

Pour ma part, je pense que le soucis doit venir du fait que j'ai "couper" le wifi de la freebox, et que je passe par 2 Google Mesh pour plus de stabilité réseau... et j'ai l'impression qu'il y a un soucis de redirection de port ou quelque chose comme ca. (l'application Mi Home fonctionnant pour le pilotage par ailleurs)
BRX10
 
Messages : 11
Inscription : 24 Fév 2018

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar guilt » 07 Jan 2021 10:02

guilt a écrit:
stefanski a écrit:Merci Darboo!

Bon au final, mon problème était plus bête que ça : le robot de répondait pas au script eedomus mais répondait bien à l'appli iOS et à l'appli sur l'émulateur Android (d'où je récupère le token). Un arrêt et redémarrage du robot (appui long sur le bouton maison) a résolu le problème, ça remarche depuis le script eedomus.


je teste ca des ce soir !!! ;)


bon malgrès l'arret relance , pb identique :(
guilt
 
Messages : 77
Inscription : 09 Juil 2015

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar BRX10 » 08 Jan 2021 14:25

:D :D Trop content... j'ai trouvé la solution de mon probleme...
La méthode de recuperation de Token via Itunes etc... ne me donne pas le meme resultat qu'en passant par cette methode avec emulateur android :
https://xiaomirobot.wordpress.com/iphon ... -1-rapide/
En plus, au dela du fait d'installer l'emulateur, la recuperation du tokken se fait en 3 clic, donc plus facile pour suivre d'eventuelles evolutions

Donc pour ma part ce n'etait pas un probleme de configuration reseau, mais bien un probleme de token...
Espérant que cela puisse en aider qui serait dans le même cas.

Bonne journée
BRX10
 
Messages : 11
Inscription : 24 Fév 2018

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar guilt » 08 Jan 2021 14:39

BRX10 a écrit::D :D Trop content... j'ai trouvé la solution de mon probleme...
La méthode de recuperation de Token via Itunes etc... ne me donne pas le meme resultat qu'en passant par cette methode avec emulateur android :
https://xiaomirobot.wordpress.com/iphon ... -1-rapide/
En plus, au dela du fait d'installer l'emulateur, la recuperation du tokken se fait en 3 clic, donc plus facile pour suivre d'eventuelles evolutions

Donc pour ma part ce n'etait pas un probleme de configuration reseau, mais bien un probleme de token...
Espérant que cela puisse en aider qui serait dans le même cas.

Bonne journée


super :(
bon bin je teste avec un appareil android , je vous tiens au courant rapidement
guilt
 
Messages : 77
Inscription : 09 Juil 2015

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar KikiFUNstyle » 08 Jan 2021 18:56

Si tu as un Android regarde ça ==> https://xiaomirobot.wordpress.com/andro ... -1-rapide/
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar stefanski » 08 Jan 2021 19:07

Meme sans Android, il faut installer BlueStacks et installer l'application Mi modifiée dans l'émulateur.
StefanSki
eedomus+
stefanski
 
Messages : 31
Inscription : 04 Jan 2016

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar guilt » 08 Jan 2021 19:21

guilt a écrit:
BRX10 a écrit::D :D Trop content... j'ai trouvé la solution de mon probleme...
La méthode de recuperation de Token via Itunes etc... ne me donne pas le meme resultat qu'en passant par cette methode avec emulateur android :
https://xiaomirobot.wordpress.com/iphon ... -1-rapide/
En plus, au dela du fait d'installer l'emulateur, la recuperation du tokken se fait en 3 clic, donc plus facile pour suivre d'eventuelles evolutions

Donc pour ma part ce n'etait pas un probleme de configuration reseau, mais bien un probleme de token...
Espérant que cela puisse en aider qui serait dans le même cas.

Bonne journée


super :(
bon bin je teste avec un appareil android , je vous tiens au courant rapidement


pas de bol le token est identique via IOS ou Android
guilt
 
Messages : 77
Inscription : 09 Juil 2015

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar guilt » 11 Jan 2021 17:49

je me suis remis sur le sujet ce week end, mais toujours sans succes

je me permet de vous demander, car je ne suis pas sur de correctement redémarrer l'aspirateur (d'ailleur , c'est dommage mais il n'y a aucun menu dans l'appli qui permet de le faire )

je reste longtemps appuyé sur le bouton home mais apres rien ne se passe je ne sais meme pas si cela fait quelque chose

je dispose d'un model Mijia 1S

merci pour votre aide
guilt
 
Messages : 77
Inscription : 09 Juil 2015

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar carbo2022 » 13 Fév 2021 09:26

Hello. I have the xiaomi vacuum cleaner model STYTJ02YM and it does not work for me. it's compatible? thanks
Image
carbo2022
 
Messages : 2
Inscription : 13 Fév 2021

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)