[Store] Aspirateur Xiaomi

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar enr37 » 29 Déc 2018 23:46

merci pour le boulot.
je viens d'acheter le V2 mais je vais attendre encore un peu, m^^eme si j'attendais le script avec impatience. Mais ça m'a encore l'air un peu compliqué de le gérer avec eedomus, notamment les manip du token :-(
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar blues » 30 Déc 2018 01:50

Ça fonctionne chez moi avec une v1 achetée en Chine il y a qq mois déjà.

Au départ c'était fermé, écrit et parlé (le robot) en chinois.

Aujourd'hui tout est en français et on pilote depuis la box !
En travaillant un peu plus on pourra peut-être bientôt demander à la box de nettoyer telle ou telle pièce. C'est faisable en travaillant sur des listes de zones...

Merci pour le script car je n'avais pas le courage de récupérer le travail effectué sur le plugin (payant) sous jeedom.

Il faudra ajouter la méthode "get_status" pour récupérer les infos en live du robot.

Pour info j'ai donc la v1, un firmware du robot à jour, mais passé l'application android mihome en 5.0.9 pour pouvoir rechercher le token grâce à l'outil mitoolkit 1.6. Je suis sur un serveur Europe sur l'application.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar john56 » 30 Déc 2018 09:23

@Bluesn tu as réussi à mettre le robot en français ?

Et de mon coté, je n'arrive pas à extraire le token.
Déjà je suis obligé de saisir un mot de passe lors du backup demandé alors qu'il est précisé de pas en mettre.
Et après j'ai un beau message d'erreur :
Image
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar blues » 30 Déc 2018 11:51

Pour le backup avec mot de passe cela ne me dit rien. Moi j'ai fait suivant et c'est parti... (il ne se passe rien immédiatement mais ça fonctionne).
Il arrive que mitoolkit tourne encore (ou l'extraction du back up en .tar). Regarder dans le répertoire save si les tailles des fichiers évoluent...
Pour le français il y a des tutos et des packs de voix tous prêts. À savoir que chaque message peut-être personnalisé ! (des dizaines de .wav)
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar timetre » 30 Déc 2018 12:36

Moi aussi j'ai trouvé l'utilisation de MiToolkit un peu confuse ... Je savais pas toujours s'il était en train de se passer quelque chose ou si c'était planté ... Windows m'a même prévenu que le programme ne répondais pas à un moment et puis c'est revenu ... faut être un peu patient ...

Le device Android m'a effectivement demandé de mettre un mot de passe , j'ai juste pressé Entrée sans en taper et ça a fonctionné ...

Une fois cette opération effectuée, c'est maintenant le bonheur de piloter l'engin depuis la box !! Bien mieux que de mettre simplement des programmations hebdomadaires avec l'appli MiHome ... Maintenant ça tient compte des types de journée de la Box :)

Une fois qu'on aura la récupération du statut, ça sera parfait :)
timetre
 
Messages : 77
Inscription : 15 Juin 2017

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar john56 » 30 Déc 2018 13:26

combien de de temps vous avez attendu ?
Je n'ai plus l'erreur que j''avais mise ci-dessus (j'ai mis java à jour)
Par contre la sauvegarde backup.ab est bloquée à 42 Mo et après j'attends toujours le token ...
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar john56 » 30 Déc 2018 14:15

bon résolu en changeant de téléphone ... en 1 min ....
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar blues » 30 Déc 2018 15:26

Dans le répertoire save il y a d'abord le fichier .ab qui se crée (après popup du backup) sous mitoolkit.
L'étape suivante est l'extraction (nouveau popup). Il faut d'abord attendre la génération du fichier .tar dans le répertoire save (plus grand que le fichier .ab, une cinquantaine de Mo).
C'est dans ce .tar que mitoolkit va chercher l'information. Selon le PC c'est plus ou moins long. Il faut attendre au moins l'information, dans la fenetre mitoolkit, sur le robot, l'ip et... le token si tout se passe bien [WINKING FACE]
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar blues » 04 Jan 2019 19:24

J'ai regardé pour le statut mais j'ai peur que le message encodé par le robot pose problème. :eh:
La structure du message complet peut-être retrouvée mais une partie doit ensuite être décodée avec le pendant de la fonction mcrypt_encrypt (ajoutée récemment par la team :thumbup: ) , utilisée dans le script du store.
On peut crypter mais mais pas décrypter ! Il faudrait avoir accès à des fonctions telles que mcrypt_decrypt ou openssl_decrypt ...
À moins de passer par un autre serveur PHP j'ai bien peur que l'on soit bloqué pour le moment. :cry:
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar xeos » 04 Jan 2019 20:44

Il faut télécharger une version antérieure (5.1 je crois) de Mihome, installer en source inconnue, extraire le token et mettre a jour.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar Crapulfeust » 04 Jan 2019 21:58

Bonjour
super boulot. j'aurai été ravi de tester mais...chez moi aussi cela ne fonctionne pas.
J'ai la V1, et je suis aussi sous jeedom où cela fonctionne sans soucis.
S'il y avait une piste, je tenterai volontiers encore.
C.
Eedomus + - Jeedom - Gateway Xiaomi - Modules Détecteurs d'ouvertures/ de mouvements - Wallplug - - Prises Everspring - Hue - Sonos - IA Google/Alexa
Crapulfeust
 
Messages : 23
Inscription : 04 Jan 2013
Localisation : Strasbourg

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar blues » 08 Jan 2019 21:33

blues a écrit:J'ai regardé pour le statut mais j'ai peur que le message encodé par le robot pose problème. :eh:
La structure du message complet peut-être retrouvée mais une partie doit ensuite être décodée avec le pendant de la fonction mcrypt_encrypt (ajoutée récemment par la team :thumbup: ) , utilisée dans le script du store.
On peut crypter mais mais pas décrypter ! Il faudrait avoir accès à des fonctions telles que mcrypt_decrypt ou openssl_decrypt ...
À moins de passer par un autre serveur PHP j'ai bien peur que l'on soit bloqué pour le moment. :cry:

J'ai fait une demande d'intégration de ce genre de fonctions au support. On ne sait jamais... :angel:
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar timetre » 12 Jan 2019 10:11

Super, y'a plus qu'à attendre alors.
En tous cas, c'est déjà top de pouvoir piloter l'appareil depuis la box :)
timetre
 
Messages : 77
Inscription : 15 Juin 2017

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar technoseb27 » 12 Jan 2019 17:14

La fonction de nettoyage d'une zone fonctionne parfaitement. Encore du très bon boulot.
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar ali02 » 17 Jan 2019 16:35

super ca marche nickel, apres avoir bien galéré pour recuperer le token.

un grand merci à toi pour ce travail, et un grand merci à seb pour m'avoir bien conseillé pour l'achat de cet aspi il y a quelques années ;)
ali02
 
Messages : 149
Inscription : 02 Mars 2017

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar ali02 » 18 Jan 2019 12:34

la fonction zone fonctionne tres bien aussi, dommage que celle ci se remette a zero si on change l'aspi d'etage ou si on le lance manuellement.
ali02
 
Messages : 149
Inscription : 02 Mars 2017

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar galexicon » 21 Jan 2019 15:59

Merci pour le script, ça fonctionne nickel avec mon aspi Xiaomi V1. Le plus compliqué est de récupérer le token (et surtout de ne pas réinitialiser le robot en le réinstallant dans Mi Home car le token change).
eedomus+ - RFXtrx433XL - Fibaro FGR-223 - Qubino Fil pilote - Remotec ZXT-600 - Oregon THGR810 - Philips Hue (Hub v3, 2 GU10 color, 4 E27 color) - Yeelight - Xiaomi Mi Robot Vacuum (v1) - Balance Withings Body+ - Palazzetti CBox - Visonic Powermaster 30
galexicon
 
Messages : 34
Inscription : 08 Jan 2019

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar KikiFUNstyle » 21 Jan 2019 16:08

Faut que je re teste car chez moi çà ne fonctionne pas avec un aspirateur V1 ajouté dans Mi Home sur Singapour :?
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar technoseb27 » 01 Fév 2019 10:33

Bonjour,
Comme convenu avec Darboo, je viens de publier sur mon blog le tutoriel concernant son excellent périphérique que je remercie une nouvelle fois.
Ce qui est bien c'est que l'on peut créer plusieurs zones pour différents nettoyage comme par exemple à chaque repas, une aspiration de la zone cuisine par exemple :D
https://domotiquetechnoseb27.com/2019/0 ... s-eedomus/
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar Crapulfeust » 03 Fév 2019 23:41

Bonjour
cela fonctionne avec une eedomus ou bien faut il eedomus plus ?
C.
Eedomus + - Jeedom - Gateway Xiaomi - Modules Détecteurs d'ouvertures/ de mouvements - Wallplug - - Prises Everspring - Hue - Sonos - IA Google/Alexa
Crapulfeust
 
Messages : 23
Inscription : 04 Jan 2013
Localisation : Strasbourg

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)