[Store] Bose Soundtouch

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Dominic » 10 Déc 2018 11:16

Merci Havok, bon boulot :)
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Harzhal » 10 Déc 2018 12:27

Bonjour Havok,

Tout d'abord, tu as eu une très bonne idée de faire ça mais tu n'as pas forcément vu (et c'est normal) ce que les autres peuvent ou veulent en faire.

Je te suggère même de rajouter encore une autre valeur : UPNP car quand on utilise le Soundtouch pour jouer les sons eedomus, c'est la valeur que prend alors la source de l'appareil.

Si un son eedomus a été joué, le Soundtouch reste alors sur cette source UPNP. Quand on remet l'appareil en marche en voulant sa radio favorite, il faut alors resélectionner la 1ère (ou autre ) présélection. C'est par l'état de l'appareil qu'il est possible de faire un règle qui remet la préselection du Soundtouch dans sa valeur initiale afin d'éviter toute manipulation supplémentaire.

C'est donc utile pour qui le veut bien... :)
Dernière édition par Harzhal le 10 Déc 2018 13:45, édité 1 fois.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Dominic » 10 Déc 2018 13:03

@Havok,
Effectivement, pouvoir revenir à sa valeur initiale (source initiale) serait vraiment un grand plus :roll: et du coup, comme le suggère Harzhal, nous pourrions utiliser notre ST pour diffuser des sons Eedomus ou mp3 et ensuite revenir dans la position initiale. ;)

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar andre610 » 23 Déc 2018 13:46

Bonjour,

Impossible de piloter ma Bose.
J'ai bien renseigné l'adresse Ipv4 de ma Bose mais j'ai un message d'erreur:
"Il y a 39 sec : Bose Soundtouch Salon / ON /OFF en erreur. Aperçu du résultat"
Merci de vos retours
andre610
 
Messages : 64
Inscription : 14 Jan 2017

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar cedric971 » 23 Déc 2018 20:45

Havok a écrit:Bonjour,

Voici un script permettant d'intégrer dans l'interface eedomus les enceintes BOSE Soundtouch

Ca va vous permettre de controler l'enceinte (ON/OFF, play, pause, suivant, précedent, aux, preset)

Image
Image

Un etat vous indiquera la source actuelle (OFF, AUX, BLUETOOTH, SPOTIFY, DEEZER). Je rajouterais d'autres etat si vous me dites lesquels :)
Image

Pour la version STORE eedomus, 1 paramètre à renseigner :
- L'adresse IP de votre enceinte

Image


Bonjour havok,

J'ai un un système home cinema bose et j'ai télécharger le script sur le store eedomus et ça fonctionne nickel.
Est-ce possible de rajouter des valeurs afin de changer de sources (playstation, satellite....)

Merci d'avance
cedric971
 
Messages : 7
Inscription : 03 Jan 2018

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar andre610 » 23 Déc 2018 20:57

Bonsoir,
Pouvez vous m'expliquer comment vous avez relever l'adresse IP de votre Bose?
Merci
andre610
 
Messages : 64
Inscription : 14 Jan 2017

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Harzhal » 24 Déc 2018 08:11

andre610 a écrit:Bonsoir,
Pouvez vous m'expliquer comment vous avez relever l'adresse IP de votre Bose?
Merci


Bonjour,

Les paramètres de l’enceinte Bose dans son appli mobile ne donnent pas l’adresse IP.

la méthode la plus simple c’est de scanner le réseau avec l’application eedomus :

- Aller dans « Configuration »
- ensuite « box eedomus » et « configurer »
- enfin « réseau local », cliquer sur « scanner »

Toutes adresses IP connectées à La box internet sont là, il faut trouver celle de l’enceinte box, normalement elle est notée « Soundtouch ».
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar litch1984 » 12 Fév 2019 00:57

Bonjour,

je suis toujours à la recherche de comment envoyer une commande volume +

Si je met le volume n'arrête pas de monter (pareil avec Volume_Down) :
<key state="press" sender="Gabbo">VOLUME_UP</key>
<key state="release" sender="Gabbo">VOLUME_UP</key>

Si je mets il ne se passe rien (Fonctionne très bien avec VOLUME_DOWN) :
<key state="release" sender="Gabbo">VOLUME_UP</key>

J'en ai besoin car je fais une télécommande avec un bouton VOL+ et un bouton VOL-

Salutations
Eedomus+, stations météo Netatmo int. et ext., caméras IP, 8 ouverture Fibaro, RFXCOM Usb 7 stores Somfy, Tc Enocean, orvibo, Swipe Fibaro, Mini Keypad Zipato, Interrupteur mural Zwave, ampoules LED, Détecteur de mouvement 6 en 1, Prises commandées
litch1984
 
Messages : 50
Inscription : 11 Oct 2015
Localisation : Yverdon-les-Bains

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Havok » 12 Fév 2019 11:15

Ca ne fonctionne pas le volume du plugin ?
En fait les commandes que tu donnes sont celles qui fonctionnaient avant (mais plus maintenant). Dans leur API il faut indiquer la valeur du volume en POST.
Peut etre que tu peux gerer ca avec une regle/macro qui envoi la valeur actuelle+10.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar julieng » 19 Mars 2019 23:09

Bonjour à tous,

J'ai bien créé le device via le script. Le test marche bien mais je ne vois pas le widget dans la Home Page (page d'accueil). J'ai désinstallé / ré-installé plusieurs fois.

Comment fait on pour le rajouter dans la Home Page?

Merci

Encore bravo @ Havok pour ce plugin
julieng
 
Messages : 130
Inscription : 25 Fév 2019

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Harzhal » 20 Mars 2019 07:57

julieng a écrit:Bonjour à tous,

J'ai bien créé le device via le script. Le test marche bien mais je ne vois pas le widget dans la Home Page (page d'accueil). J'ai désinstallé / ré-installé plusieurs fois.

Comment fait on pour le rajouter dans la Home Page?

Merci

Encore bravo @ Havok pour ce plugin



Bonjour Julien.

Tout d’abord vérifier si tu as bien attribué une pièce à ton widget Bose pour le rendre visible et ensuite, dans les valeurs, vérifier et choisir les valeurs que ru veux attribuer.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar julieng » 20 Mars 2019 08:39

Top! C'était bien ça le problème

Harzhal a écrit:Tout d’abord vérifier si tu as bien attribué une pièce à ton widget Bose pour le rendre visible et ensuite, dans les valeurs, vérifier et choisir les valeurs que ru veux attribuer.
julieng
 
Messages : 130
Inscription : 25 Fév 2019

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar julieng » 20 Mars 2019 09:21

Autre question: où voit on l'état dans la page d'acceuil? Merci bcp
julieng
 
Messages : 130
Inscription : 25 Fév 2019

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Harzhal » 20 Mars 2019 12:02

julieng a écrit:Autre question: où voit on l'état dans la page d'acceuil? Merci bcp



En cliquant sur le titre de ton Bose Soundtouch, tu ouvres le périphérique. dans la zone "Canaux liés", tu dois voir apparaître en 2ème l'état. Cliquer dessus pour l'ouvrir et lui attribuer la même pièce que l'autre widget.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar jeff0101 » 25 Juil 2019 17:04

Bonjour a tous,
Je m’intéresse depuis peu a la bose et eedomus.
Je vous remercie pour votre travail qui me permet de piloter mes soudtouch a la perfection
Je rencontre un problème lorsque je n'arrive pas a lancer ma musique depuis le nas au début.
A chaque fois celle ci repars de là ou elle c'est arrêter.
Je souhaiterais savoir si il y a une méthode pour recharger l’album voulu au début.
Merci a vous pour votre aide
jeff0101
 
Messages : 1
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Harzhal » 25 Juil 2019 17:17

Bonjour jeff0101,

A mon avis, seule l’application Soundtouch te permet de choisir les morceaux dans ta bibliothèque musicale. Personnellement c’est ce que je fais quand je veux écouter la musique sur mon Synology.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Mathieu » 11 Août 2019 14:38

Bonjour, j'ai telechargé Bose epuis le store by Havok.
Tout se met bien dans mes parametres sauf que l'etat est toujours off.
J'ai beau mettre play, rien ne sepass ettoujours off.
J'ai surement raté quelque chose.
Je precse l'enceinte est bien sous tension.
Merciiiii.cdt
Eedomus + (depuis janvier 2017), 2 sondes Oregon THGR810, 1 FGWPE -102-ZW5, 1 Range Extender, 4 Ampoules Philips Hue.
Mathieu
 
Messages : 81
Inscription : 16 Sep 2016
Localisation : Oise

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Mathieu » 11 Août 2019 14:47

Ok j'ai reusi. :-)
Autre question : lorsque je je fait play, ca fonctionne mais lorsque je souhaite arreter je fait on/off mais l'etat reste a 《radio》.comment a distance savoir si elle est allumé (du son) ou eteinte (pas de son)?
Merci.cdt
Eedomus + (depuis janvier 2017), 2 sondes Oregon THGR810, 1 FGWPE -102-ZW5, 1 Range Extender, 4 Ampoules Philips Hue.
Mathieu
 
Messages : 81
Inscription : 16 Sep 2016
Localisation : Oise

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Dominic » 11 Août 2019 15:20

@Mathieu,

Pour moi cela fonctionne parfaitement.
Tu dois avoir un état (voir pj ci-dessous) avec des valeurs que tu dois préciser (dans mon cas voir pj).
Ensuite tu peux utiliser cet état pour tester si allumé ou pas. Attention, il faut je crois environ 1 minute avant que l'état change réellement suite à un arrêt ou une mise en route.

Dominic
Pièces jointes
Valeurs.png
Valeurs.png (44.84 Kio) Consulté 9763 fois
Etat SB.png
Etat SB.png (32.14 Kio) Consulté 9763 fois
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Mathieu » 11 Août 2019 15:41

Meeci,
Pour eteindre et allumer te sers tu de lactionneur http ou bose soundtouch salle a manger?
Pièces jointes
Screenshot_20190811-164010.png
Screenshot_20190811-164010.png (426.28 Kio) Consulté 9763 fois
Eedomus + (depuis janvier 2017), 2 sondes Oregon THGR810, 1 FGWPE -102-ZW5, 1 Range Extender, 4 Ampoules Philips Hue.
Mathieu
 
Messages : 81
Inscription : 16 Sep 2016
Localisation : Oise

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron