[Store] Bose Soundtouch

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

[Store] Bose Soundtouch

Messagepar Havok » 29 Nov 2018 14:23

Bonjour,

Voici un script permettant d'intégrer dans l'interface eedomus les enceintes BOSE Soundtouch

Ca va vous permettre de controler l'enceinte (ON/OFF, play, pause, suivant, précedent, aux, preset)

Image
Image

Un etat vous indiquera la source actuelle (OFF, AUX, BLUETOOTH, SPOTIFY, DEEZER). Je rajouterais d'autres etat si vous me dites lesquels :)
Image

Pour la version STORE eedomus, 1 paramètre à renseigner :
- L'adresse IP de votre enceinte

Image
Dernière édition par Havok le 04 Déc 2018 15:40, édité 2 fois.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar merguez07 » 29 Nov 2018 14:38

Merci pour le job :D
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Eido » 29 Nov 2018 20:36

Merci pour ce script.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Dominic » 30 Nov 2018 08:39

Merci +++
Impatient de pouvoir essayer.

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Olivier G » 03 Déc 2018 10:08

Merci pour le travail… :-)
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne


Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Dominic » 04 Déc 2018 08:36

Parfait, merci Havok, tout fonctionne correctement. Bon job !

Toutefois, petite question :
Le bouton On/Off agit en mode, ce que j'appelle, "bascule". C'est à dire qu'une action sur ce bouton allume le SoundTouch si celui-ci était éteint ou l'éteint si celui-ci était allumé (logique :lol: ).
Mais, est-il possible d'avoir un bouton dont la fonction serait la suivante : Uniquement éteindre le SoundTouch si celle-ci est allumée.
J'ai créé une scène qui s'appelle "Bonne nuit", qui est activée par un bouton mural et qui à les fonctions d'éteindre toutes les lumières encore allumées, de vérifier et alerter si certaines ouvertures sont encoure ouvertes (porte de garage, portail, baies,... et maintenant je voudrais ajouter la fonction d'éteindre la SoundTouch si celle-ci est allumée. Mais avec le On/Off actuel, je vais au contraire allumer la SoundTouch si celle-ci est éteinte :mrgreen: .
Comment est-il possible de procéder ?

Deuxième petite question :
Est-il maintenant possible d'exécuter un MP3 enregistré sur un NAS ou ailleurs ? Comment piloter la SoundTouch pour cela ? (Ex : passer un message lors de déclenchement d'alarme)

Merci d'avance
Dominique
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Havok » 04 Déc 2018 14:00

Alors effectivement le ON/OFF est un switch (comme le bouton physique de la soundtouch). Il n'y a pas moyen de faire un bouton ON et un bouton OFF.
Par contre... Je dois pouvoir recuperer l'etat de la soundtouch. Ensuite à toi de jouer avec des regles.
Je vais regarder ca.

Pour la 2eme partie de ta question....aucune idée :)
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Dominic » 04 Déc 2018 14:18

Havok a écrit:Par contre... Je dois pouvoir recuperer l'etat de la soundtouch. Ensuite à toi de jouer avec des regles.
Je vais regarder ca.


Effectivement, si on arrive à récupérer l'état, la partie est gagnée !

Pour l'autre point, je vais regarder aussi de mon côté.

Merci
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Havok » 04 Déc 2018 15:36

C'est fait.
Tu peux reinstaller le plugin et tu auras un etat qui te donne l'etat de l'enceinte.
Actuellement : OFF, BLUETOOTH, AUX, SPOTIFY, DEEZER) je rajouterais des états si vous m'en faite part.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Dominic » 04 Déc 2018 15:43

Havok a écrit:C'est fait.
Tu peux reinstaller le plugin et tu auras un etat qui te donne l'etat de l'enceinte.
Actuellement : OFF, BLUETOOTH, AUX, SPOTIFY, DEEZER) je rajouterais des états si vous m'en faite part.



Super !
Je teste ça ce soir. ;)

Merci Havok
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Dominic » 04 Déc 2018 19:13

@Havok,

J'ai réinstallé le plugin et j'ai créé une source supplémentaire "TUNEIN" dans les valeurs de l'état pour répondre à mon cas de figure. (A rajouter dans ton script peut-être)
J'ai aussi diminuer la Fréquence de la requête de 15 à 2 mn (Y a t-il un risque à trop diminuer ? une saturation ?)

Tout marche nickel :D

Merci Havok

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Harzhal » 08 Déc 2018 22:03

Bonjour Havok et Dominic,

Je viens de découvrir cette fonctionnalité intéressante pour moi ausssi. Je l’ai chargé deux fois car je possède une enceinte Soundtouch 20 et une enceinte Soundtouch 10 dans deux pièces différentes. Si on met en marche les deux en même temps il y a un décalage de son (normal car le traitement des données peut prendre plus ou moins de temps). Pour pallier cet inconvénient il y a une fonction de synchronisation des enceintes qui pourrait un jour être ajoutée...

Le petit problème c’est que j’ai ajouté moi aussi une valeur TuneIn mais avec ou sans le widget « état » reste toujours sur Off (avec ou sans ajout de valeur).

Quand je fais tester le Xpath de l'état après avoir mis en marche une radio, j'obtiens bien le bon résultat soit "TUNEIN" mais le widget d'état est toujours sur "Off", bizarre !

Pour le reste, une petite règle horaire et on transforme l’enceinte Soundtouch en radio réveil (fonction qu’elle n’assure pas d’elle-même).
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Dominic » 09 Déc 2018 09:28

@Harzal,

Je pense que tu n’as pas attendu assez longtemps (par défaut la requête ne se met à jour qu’après 15minutes). Personnellement j’ai mis 2 mn ça me convient très bien.
Essaye en diminuant cette valeur.

Dominic


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Harzhal » 09 Déc 2018 11:10

Bien vu Dominic, j'ai mis aussi 2 mn. Pour avoir un bon widget, j'ai récupéré le logo TuneIn comme ça c'est bien clair !

J'utilise aussi un serveur NAS Upnp par un disque réseau Goflex et je pense qu'en faisant un test sur la requête, je dois pouvoir ajouter sur une nouvelle valeur, le nom exact qui en sortira.

Merci à toi...
Pièces jointes
TuneIn.png
TuneIn.png (41.03 Kio) Consulté 22432 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Dominic » 09 Déc 2018 11:58

@Harzhal,

Nickel ! :D

Pour info, tu l'as récupéré où l'icone ?

Penses-tu qu'on puisse lire un MP3 stocké par exemple sur un NAS ?

Merci
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Dominic » 09 Déc 2018 12:14

Dominic a écrit:@Harzhal,

Pour info, tu l'as récupéré où l'icone ?



Pour l'icone, j'ai trouvé. ;)
Merci
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Harzhal » 09 Déc 2018 12:47

Pour l’icône, j’ai « piqué » celle de l’appli IOS. En plus avec la nouvelle capture sur Mac, c’est un jeu d’enfant.

Pour le serveur NAS, j’essaie cet A.M. et je communique le résultat. Pour info, les Soundtouch ne lisent pas que le MP3 mais aussi le FLAC et question qualité, c’est quasiment le CD !
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Harzhal » 09 Déc 2018 14:37

Je viens de découvrir qu'on peut envoyer les sons de la box eedomus sur les enceintes Bose une fois qu'elles sont connectées (ajout de l'adresse IP dans la zone "Jouer les sons en UPnP")

Par ailleurs, ça fonctionne impeccable avec le serveur NAS, pour ma part comme je l'ai écrit, un disque dur réseau Goflex de chez Seagate.

La valeur brute qu'il faut inscrire dans la nouvelle valeur qu'on a ajoutée est : STORED_MUSIC, ensuite j'ai photographié le logo Seagate sur le D.D. et j'obtiens ceci :
Pièces jointes
Goflex.png
Goflex.png (47.76 Kio) Consulté 22422 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Havok » 10 Déc 2018 11:04

Merci, je vais rajouter ces 2 valeurs dans le script.
Pour cet etat j'avoue que j'ai mis 15mn car pour moi l'interet est discutable, je l'ai fait pour @Dominic surtout à cause du switch ON/OFF (savoir si l'appareil est ON ou OFF). 15 mn me semblait suffisant, mais je vais le passer à 2mn :)
Apres le reste bof... A priori connaitre la source n'apporte pas grand chose.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Suivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)