[Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Kitor » 21 Nov 2023 14:01

Humm, n'étant pas sur place, je ne peux pas faire cette action :(
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Christophe » 21 Nov 2023 18:33

Bonsoir,

de mon coté ça refonctionne, j'ai fait comme Fabrice réinstallation en doublon dans une pièce différente, je ne sais pas si c'est lié à cette réinstallation ou une coïncidence mais en tous cas cela refonctionne même après avoir supprimé ces nouveaux périphériques créés et mes programmations n'ont rien subi, donc c'est ok sauf qu'on ne sait pas pourquoi ce bug :roll:

Merci
Bonne soirée
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Fab_Rice » 21 Nov 2023 19:34

Comme dit plus haut, Mistsubishi a sorti il y a quelques jours un nouveau "Melcloud Home" avec le but de l'ouvrir un peu plus à la gestion domotique et aux économies d'énergie.
Ont ils modifié le mode d'accès ou fait une RAZ sur le principe précédent, je ne saurai le dire ...

Bon il me reste ma PAC à basculer, et étant donné que ça tourne sur un "script maison" ça ne va peut être pas être aussi simple que pour le reste :shock:

N.B : Yes ! ça refonctionne également pour ma PAC, ce qui laisse à dire que ce bug tourne essentiellement autour de l'identification qui est à rafraîchir
Dernière édition par Fab_Rice le 22 Nov 2023 05:02, édité 1 fois.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar foggarty » 21 Nov 2023 22:12

ca remarche pour moi aussi après réinstallation.
Par contre la consommation d'énergie ne fonctionne toujours pas (ça n'a jamais marché chez moi).
foggarty
 
Messages : 12
Inscription : 23 Sep 2023

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Fab_Rice » 22 Nov 2023 05:24

En fait, le seul lien technique que j'ai trouvé en rapport à notre "panne" c'est ceci :
https://youtu.be/88vvqTqObWg?si=l7pZam2nqcMkWrlo

Il y a un article sommaire ICI
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Kitor » 22 Nov 2023 08:37

Pour être bien sur, quand vous reparler tous de réinstallation, c'est remettre dans Melcloud une des clim avec le code MAC ?
C'est bien cela ?
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Fab_Rice » 22 Nov 2023 11:37

Salut Kitor,

Non reparamétrer dans Mlecloud c'est au cas où on y arrive pas depuis eedomus.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Kitor » 22 Nov 2023 11:53

C'est mon cas
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Fab_Rice » 23 Nov 2023 06:11

Bonjour Kitor,

En relisant ce fil, il me vient une question, ton script Melcloud dans l'eedomus est-il à jour ?

A vérifier dans les "paramètres expert" de l'eedomus, sur le Marche/arrêt par exemple, puis "Vérifier les mises à jour de melcloud.php"

Image

ça devrait te recharger la dernière version du script sans changer les règles en place.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar PGA11021 » 23 Nov 2023 07:29

Bonjour à tous
Je confirme que si l'on relance l'installation du climatisation mitsubishi depuis le store eedomus au moins sur un des split dans une autre pièce (dans mon cas j'en ai 4), tout re fonctionne

Merci à tous pour vos échanges car franchement refaire toutes les règles (été + hiver = 42) :cry: qui pilotent ma clim réversible ne m'enchantaient pas du tout

Cordialement
Philippe
PGA11021
 
Messages : 1
Inscription : 24 Nov 2017

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Kitor » 23 Nov 2023 09:29

@fab_Rice,
Oui j'ai mis à jour le script dans EEDOMUS et j'avais effectivement l'ancien quand tout fonctionnait.
Fichier installé : melcloud.php (2023-11-23 9:03)
Vous avez déjà la dernière version disponible.

J'essaye bien de créer un nouveau split dans EEDOMUS dans une autre pièce mais si ensuite je fait un test j'ai l'erreur suivante (exemple pour mon split Chambre)
--> Le DeviceName Chambre est introuvable <br>

Donc aucune remontée d'informations

Par contre, dans le site Web Melcloud, si je vais dans paramètres et applications autorisés, je n'ai rien.
Vous aussi ?

Et je ne comprends pas trop la procédure avec l'ID du batiment et l'ID de la climatisation car quand je le met en VAR2 cela me fait une erreur
https://secure.eedomus.com/pages/doc.ph ... adme_fr.md

Et pour finir, quand je clique sur le lien pour faire le test liste des console j'ai en retour un message en espagnol :)
La función loadVariable es autorizada sólo sobre el controlador eedomus

Donc, toujours HS :(
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Fab_Rice » 23 Nov 2023 12:40

Kitor a écrit:@fab_Rice,
Oui j'ai mis à jour le script dans EEDOMUS et j'avais effectivement l'ancien quand tout fonctionnait.
Fichier installé : melcloud.php (2023-11-23 9:03)
Vous avez déjà la dernière version disponible.

J'essaye bien de créer un nouveau split dans EEDOMUS dans une autre pièce mais si ensuite je fait un test j'ai l'erreur suivante (exemple pour mon split Chambre)
--> Le DeviceName Chambre est introuvable <br>

Donc aucune remontée d'informations

J'ai eu aussi par moment le "DeviceName" introuvable, je pense que c'est un soucis de temporisation lié au cache créé dans le script, il n'y a pas besoin de lancer de test et si tu le fais, attends plus d'une minute (durée du cache) entre deux commandes
Kitor a écrit:Par contre, dans le site Web Melcloud, si je vais dans paramètres et applications autorisés, je n'ai rien.
Vous aussi ?

Oui moi aussi, eedomus n'apparait pas

Kitor a écrit:Et je ne comprends pas trop la procédure avec l'ID du batiment et l'ID de la climatisation car quand je le met en VAR2 cela me fait une erreur
https://secure.eedomus.com/pages/doc.ph ... adme_fr.md

Plus besoin normalement de l'ID bâtiment, il faut juste l'ID d'une unité intérieure
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Kitor » 23 Nov 2023 13:52

J'ai entièrement supprimer mes split (EEDOMUS) car ancienne version du script et essayé de les re-créer.
User et mot de passe, je suis sur que c'est le bon car je me connecte à MELcloud.

Par contre device, j'ai beau mettre le nom exemple 'Salon' ou l'ID récupérée sur MelCloud via F12, j'ai toujours en retour Le DeviceName xxx est introuvable et pas de remontée d'info des split.
Je ne sais vraiment plus quoi faire car dans MelCloud, ils sont bien reconnus.

J'ai changer mon mot de passe dans Melcloud, changer le nom du split et rien ne fonctionne la seule chose que je n'ai pas faite c'est tenter de réinscrire l'unité dans Melcloud.

Mais n'étant pas sur place, ce n'est pas possible.

Bon, il me reste plus qu'attendre d'être sur place :(
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Fab_Rice » 24 Nov 2023 06:40

Tiens je n'avais jamais tenté la manip avec le "F12" de la documentation, ça renvoie l'ID numérique.
Perso, j'ai toujours utilisé uniquement l'ID alphabétique (le nom) de l'unité en [VAR2] et ça marche très bien.
La documentation est elle à jour ? :shock:

Pour ce qui est de ré-inscrire les unités dans Melcloud, je n'y crois pas beaucoup, c'était je pense simplement une tentative de dépannage par ce biais.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Kitor » 24 Nov 2023 10:03

J'ai tout essayé et rien ne fonctionne donc il ne me reste que cette solution :(
Mais j'y retourne que l'année prochaine donc j'ai mis mes split en mode protection hors gel car avant c'était gérer par eedomus
peut être un conflit entre l'ancien script qui fonctionnais jusqu’à 3 jours et le nouveau mais là je ne vois pas pourquoi
Tu vois, ci-joint, je me connecte bien à MelCloud et j'ai beau mettre Chambre ou Salon et toujours la même erreur
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (19.61 Kio) Consulté 1840 fois
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Jordi » 24 Nov 2023 10:30

bonjour,
si ca peut aider, pour que ca fonctionne, après suppression du plugin depuis l'interface de l'eedomus, j'ai également supprimé le script qui était stocké dans http://<IP>/script/
j'ai réinstallé depuis le store et cliqué sur le lien qui renvoie vers le site de mitsu pour s'identifier
ensuite j'ai mis mes logins et ca a fonctionné
Jordi
 
Messages : 49
Inscription : 22 Nov 2015

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Kitor » 24 Nov 2023 10:32

@jordi, oui j'y ai pensé mais n'étant pas sur place impossible de me connecter en local sur EEDOMUS :(

Le principal est que cela fonctionne pour vous, donc je suis confiant à remettre en route dès qu je peux
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Fab_Rice » 24 Nov 2023 13:05

Alors oui maintenant que j'y pense, il y a de très fortes chances que cette "ré-inscription" doive se faire depuis l'IP utilisée de l'eedomus (car c'est elle qui doit être reconnue dans Melcloud), donc dans ton cas Kitor, celle du domicile où sont installées les unités.
Donc un conseil commences par cela quand tu y seras (l'ajout d'une unité existante puis sa suppression)...
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)