[Store] Smart TV Samsung

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar amarna » 05 Sep 2018 13:44

Hello,
Petite question : est-il possible de démarrer la Télé sur netflix , et encore mieux sur un profil spécifique de Netflix ?
Du même accabit, possible de démarrer sur OCS ?
Merci d’avance
amarna
 
Messages : 85
Inscription : 18 Nov 2015

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar worldelse » 08 Sep 2018 15:49

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce plugin qui fonctionne parfaitement !

Cependant, j'ai un petit problème. Je possède une télé Samsung The Frame qui a un mode "Off" légèrement différente que les autres télé.
En effet, le mode "Off" passe par un affichage d'une image. La télé s'éteindra complètement seulement si elle ne detecte plus de mouvement pendant 10 minutes.

Je peux aussi forcer ce mode "OFF" complet en faisant un appui long sur la télécommande.

Est ce possible de simuler cette appui long via les différentes valeurs crées ? ou changer la valeur via l'API de cette télé mais je n'ai pas assez de connaissances pour pouvoir retrouver la valeur ?

Merci beaucoup !

**EDIT** : Mon bouton "ON" ne fonctionne pas, cependant le retour d'état est OK. Le bouton "Off" se charge d'allumer et d'éteindre la télé. Il a les deux actions.
worldelse
 
Messages : 17
Inscription : 08 Sep 2018

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar worldelse » 08 Sep 2018 16:20

wytez a écrit:Bonsoir. La fonction ON ne marche toujours pas. En revanche, chose étrange, la fonction OFF éteint bien ma télé mais l’allume aussi. En fait le même bouton fait les deux actions. Par contre, le retour d’état de la TV fonctionne très bien. Avez vous une solution ? Merci


Hello ! J'ai exactement le même problème. As tu pu résoudre ton problème ?

Merci beaucoup !
worldelse
 
Messages : 17
Inscription : 08 Sep 2018

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar PascY » 23 Sep 2018 10:55

Bonjour,
Je débute avec eedomus et j'ai testé la connection avec ma télé samsung et super ça marche...merci beaucoup vous êtes au Top.
Cela dit, pourriez-vous me dire comment faire pour allumer sur une chaîne en particulier et comment vous faites pour diffuser le son sur le SONOS car j'ai la chance d'avoir un sonos LOL
Merci
PascY
 
Messages : 3
Inscription : 23 Sep 2018

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar PascY » 23 Sep 2018 10:57

Ferritales a écrit:Exemple de scenario.
Le matin la TV s allume sur Euronews et le son est envoyé sur le sonos de la salle de bain.
Ou le dimanche matin la 5v s allume et va seul sur le compte Netflix et le profile jeunesse.

Perso je ai une telecommande avec 3 boutons qui commandebt des scenarios.
1 TV
2 dvd
3 Netflix
...


Bonjour,
Je débute avec eedomus et j'ai testé la connection avec ma télé samsung et super ça marche...merci beaucoup vous êtes au Top.
Cela dit, pourriez-vous me dire comment faire pour allumer sur une chaîne en particulier et comment vous faites pour diffuser le son sur le SONOS car j'ai la chance d'avoir un sonos LOL
Merci
PascY
 
Messages : 3
Inscription : 23 Sep 2018

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar Ferritales » 24 Sep 2018 09:36

Hello,

alors pour allumer sur une chaine tu simule l'enchainement des touches.
pour le sonos.
alors perso, j'ai un playbar sur ma télé et le son sort directement dessus et j'ai plus qu'a groupé avec un autre sonos.
si t'as pas de sonos directement branché a ta télé, je crois pas que tu peux le faire.

F.
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar PascY » 27 Sep 2018 19:41

Ferritales a écrit:Hello,

alors pour allumer sur une chaine tu simule l'enchainement des touches.
pour le sonos.
alors perso, j'ai un playbar sur ma télé et le son sort directement dessus et j'ai plus qu'a groupé avec un autre sonos.
si t'as pas de sonos directement branché a ta télé, je crois pas que tu peux le faire.

F.


Merci Ferritales,
Comment puis-je simuler des touches ne sachant pas sur quelle chaine la télé a été coupée? j'avoue avoir un peu de mal à comprendre ;-))
PascY
 
Messages : 3
Inscription : 23 Sep 2018

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar Ferritales » 28 Sep 2018 05:17

bon moi j'eteins tt avec une prise du coup ca repart de 1.
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar sigmund173 » 03 Oct 2018 09:03

Merci pour ce script, j'ai tout essayé mais ça ne fonctionne pas pour moi sur Samsung Q6 de 2018.
J'ai rentré toutes les différentes mac address pour être certain mais rien n'y fait, je ne peux ni allumer ou éteindre ....
Je vais continuer de faire des tests
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Broadlink RM Pro - Google Home - Alexa
sigmund173
 
Messages : 83
Inscription : 11 Oct 2017
Localisation : Alsace

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar Ferritales » 03 Oct 2018 09:26

sigmund173 a écrit:Merci pour ce script, j'ai tout essayé mais ça ne fonctionne pas pour moi sur Samsung Q6 de 2018.
J'ai rentré toutes les différentes mac address pour être certain mais rien n'y fait, je ne peux ni allumer ou éteindre ....
Je vais continuer de faire des tests



Hello les autres fonctionnent-elles?
souvent l'energy saver est tellement bien fait que le Wake-on-lan ne marche pas. par contre jamais eu de soucis pour eteindre.
l'autre solution pour allumer et eteindre c'est avec un rpi via hdmi.
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar sigmund173 » 03 Oct 2018 10:27

Je peux utiliser le Broadlink pour allumer ou éteindre mais vu qu'il y avait un script je me suis dit autant l'utiliser et bien plus réactif.
Je pensais que ma MAC Address ne devait pas être bonne vu que j'en ai 4 sur ma télé :lol:
Mais bon j'ai mis les 4 donc ... pas d'idée pour le coup :idea:
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Broadlink RM Pro - Google Home - Alexa
sigmund173
 
Messages : 83
Inscription : 11 Oct 2017
Localisation : Alsace

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar john56 » 03 Oct 2018 19:29

bonjour, toujours preneur si qqun a réussi à faire tourner le plugin "samsung old" sur une série H.
Merci.
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar SenseniX » 18 Oct 2018 10:24

Hello, quelle est l'adresse MAC à positionner ?
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX
 
Messages : 202
Inscription : 22 Jan 2014
Localisation : Paris

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar SenseniX » 09 Nov 2018 13:25

Personne ne sait ?!
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX
 
Messages : 202
Inscription : 22 Jan 2014
Localisation : Paris

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar ElYoM » 10 Nov 2018 01:02

john56 a écrit:bonjour, toujours preneur si qqun a réussi à faire tourner le plugin "samsung old" sur une série H.
Merci.

Hello john56,

Comme il me semble te l'avoir déjà expliqué précédemment dans un autre post au sujet du contrôle des TV Samsung séries H via HTTP, le protocole est chiffré et rien ne peut donc être fait en l'état pour les contrôler directement par des requêtes HTTP comme sur certains autres modèles, à moins d'un reverse engineering complet.
Certains éditeurs d'application Android et iOS ont réussi ce reverse engineering mais font donc payer leurs applications. Personnellement, après m'être cassé les dents dessus pendant des semaines, j'ai abdiqué et je pilote désormais ma TV avec un hub Logitech Harmony. Là, au moins, ça fonctionne sans trop de prise de tête. ;)
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar medapayne » 15 Nov 2018 23:01

Bonjour

Alors moi sur ma TV UE55JS9000
Impossible à faire fonctionné ma TV est sous Tizen mais est sortie en 2015. ( les infos du script indique 2016+)

J’ai aussi essayé le script TV Samsung OLD mais c’est pareil rien ne répond.

Quelqu’un aurais une solution SVP.
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar fevou13 » 16 Nov 2018 11:43

medapayne a écrit:Bonjour

Alors moi sur ma TV UE55JS9000
Impossible à faire fonctionné ma TV est sous Tizen mais est sortie en 2015. ( les infos du script indique 2016+)

J’ai aussi essayé le script TV Samsung OLD mais c’est pareil rien ne répond.

Quelqu’un aurais une solution SVP.




Salut même tv que toi les scripts ne foncionnent pas , perso suis passer par un broadlink rm pro et controle par GH depuis l'application IHC très efficace.
fevou13
 
Messages : 44
Inscription : 19 Fév 2018

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar medapayne » 16 Nov 2018 12:53

Merci de la réponse... j’a déjà acheté le Broadlink je vais regarder ça de plus près
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar leodams » 17 Jan 2019 17:14

Bonjour,

J'avais installé ce plugin sur Eedomus il y a 6 mois et ça fonctionnait correctement.
Maintenant je n'ai que la possibilité d'allumer la Tv.
J'ai bien testé plusieurs commande et rien d'autre ne fonctionne.

Est ce qu'il y a eu une mise à jour ?
Est ce que ce plugin continu de fonctionner pour d'autre ?

Merci
@
leodams
 
Messages : 19
Inscription : 09 Oct 2017

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar Sebbate » 24 Jan 2019 10:05

J'ai exactement la même chose depuis plusieurs mois, mais aucun retour malheureusement.
Sebbate
 
Messages : 8
Inscription : 11 Juin 2017

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)