[Store] Suivi des plugins (Influman)

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Suivi des plugins (Influman)

Messagepar picatchoume » 08 Avr 2018 17:43

merci pour tous ces plugins ;)
picatchoume
 
Messages : 190
Inscription : 05 Mai 2012
Localisation : 22- Dinan

Re: [Store] Suivi des plugins (Influman)

Messagepar loicdeschamps » 09 Avr 2018 14:36

merci beaucoup
loicdeschamps
 
Messages : 74
Inscription : 05 Avr 2016

Re: [Store] Suivi des plugins (Influman)

Messagepar Olivier G » 10 Avr 2018 16:55

Yep, Vraiment bravo @influman pour tout ces plugins…La liste est impressionnante !!. Et c'est vraiment chouette pour la communauté.

Je trouve, qu'il manque des outils pour faire des cumuls jours, mois ou années plus facilement sur les périphériques…Une sorte de plug-in de cumul générique avec les mêmes constantes : J+1, J-1/M+1,M-1…etc, On pourrait ainsi faire du reporting plus facilement et pouvoir faire enfin du BIG DATA :D sur la taule…Ça, ca serait génial !

Olivierg
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: [Store] Suivi des plugins (Influman)

Messagepar Ferritales » 10 Avr 2018 22:00

Joli boulot maestro.. Bon j en ai pas.installe ne seul pour le moment. Je passe toujours par mon rpi.

Des idées
1)C est un plugin pour faire clignoter des lampes.
Var1 la liste des des lampes
Var2 le mode random ou 1 après l autre ou ensemble..
Var3 la vitesse

Et un état pour tout arrêter.

2)
Une score de présence qui considère
Temps depuis le dernier mvt
Temps depuis une action manuel sur une intervention
Nombre de sonos sur play
Etc

Selon le score avoir une seuil qui averti lorsque une porte s ouvre ou qu une mvt est détecté

3)
Tendance (si une valeur monte ou descent sur une durée t variable)

4)
Moyenne et écart type sur plusieurs valeur avec alerte si un péripheriqye envoi une valeur en dehors de n ecarttype (n peut être inférieur à 1)
La moyenne des un péripherique sur une certain temps ou de plusieurs périphérique a l instant t Ou sur plusieurs périphérique sur une durée

Pas d autre idée pour le instant
F.
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: [Store] Suivi des plugins (Influman)

Messagepar Olivier G » 11 Avr 2018 15:49

Ferritales a écrit:
3)
Tendance (si une valeur monte ou descent sur une durée t variable)



Yep ! Bonne idée ça ! une tendance sur une durée variable avec 3 capteurs à la hausse, à la baisse et stable. J'avais déja vu un tuto quelque part mais ce serait chouette de pouvoir formaliser cela dans un plugin.

Olivierg
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: [Store] Suivi des plugins (Influman)

Messagepar influman » 12 Avr 2018 21:55

Olivier G a écrit:
Ferritales a écrit:
3)
Tendance (si une valeur monte ou descent sur une durée t variable)



Yep ! Bonne idée ça ! une tendance sur une durée variable avec 3 capteurs à la hausse, à la baisse et stable. J'avais déja vu un tuto quelque part mais ce serait chouette de pouvoir formaliser cela dans un plugin.

Olivierg


C'est pas ce que fait déjà le plugin "Mini Maxi Moyenne Tendance" ?
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Suivi des plugins (Influman)

Messagepar Ferritales » 13 Avr 2018 05:12

Ah oui. ;-)

F.
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: [Store] Suivi des plugins (Influman)

Messagepar mrdado » 21 Avr 2018 09:37

Bonjour. J'ai cree une règle SI ALORS SINON pour tester et maintenant je ne la retrouve plus pour pouvoir la effacer. Comment je fait ? Merci>
mrdado
 
Messages : 1
Inscription : 21 Avr 2018

Re: [Store] Suivi des plugins (Influman)

Messagepar influman » 21 Avr 2018 13:50

mrdado a écrit:Bonjour. J'ai cree une règle SI ALORS SINON pour tester et maintenant je ne la retrouve plus pour pouvoir la effacer. Comment je fait ? Merci>

Elle est dans les regles masquees par defaut. Tu as une checkbox pour les voir
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Suivi des plugins (Influman)

Messagepar boro » 20 Juil 2018 18:09

Bonjour Influman,
Je voulais savoir si le script 'camera Wanscam HW0045' se suffisait à lui même pour afficher les images de la caméra et diriger l'optique ou faut-il installer une caméra "autre" comme nouveau périphérique au préalable.
Merci d'avance.
boro
 
Messages : 16
Inscription : 21 Jan 2016

Re: [Store] Suivi des plugins (Influman)

Messagepar influman » 20 Juil 2018 20:03

boro a écrit:Bonjour Influman,
Je voulais savoir si le script 'camera Wanscam HW0045' se suffisait à lui même pour afficher les images de la caméra et diriger l'optique ou faut-il installer une caméra "autre" comme nouveau périphérique au préalable.
Merci d'avance.


Il te faut effectivement d’abord installer la camera « autre » pour avoir l’image sous eedomus. Ce plugin t’installe juste un peripherique actionneur qui te permet de lui envoyer des commandes depuis l’eedomus.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Suivi des plugins (Influman)

Messagepar boro » 23 Juil 2018 13:22

Bonjour,
Merci de ta réponse, as-tu un tuto particulier ( autre que la doc eedomus ) à me conseiller pour le paramétrage de cette première partie ?
boro
 
Messages : 16
Inscription : 21 Jan 2016

Re: [Store] Suivi des plugins (Influman)

Messagepar jpf » 23 Juil 2018 21:56

Bonjour Influman,
"Recherche passerelle désespérément" ... et je m'adresse donc à l'influenceur eedomus que tu es.
Connais-tu le réseau bas débit PicoWAN créé par ARCHOS avec ses prises PicoPLUG (20€) et ses capteurs PicoTAG mouvement et géolocalisation (20€)? Chaque prise permet de créer chez soi un mini réseau style LoRA à bas débit (un message toutes les 10 mn maxi) à longue portée (500 m) mais il n'est pas possible actuellement d'interagir avec d'autres système que lui-même. L'idée serait de créer une passerelle vers eedomus pour pouvoir récupérer l'info des capteurs PicoTAG ARCHOS.
Il existe bien une API PicoWAN mais je n'ai pas les compétences suffisantes pour bidouiller le moindre plugin :
https://developer.picowan.net/assets/do ... index.html
https://github.com/PicoWAN/SDK
Je ne sais pas si c'est dans ton domaine d'intérêt mais peut-être connais-tu d'autres développeurs eedomus qui pourraient être intéressés comme P@t ou d'autres?
Avec mes remerciements.
Bien à toi,
jpf
jpf
 
Messages : 12
Inscription : 22 Jan 2018

Re: [Store] Suivi des plugins (Influman)

Messagepar Anthony86 » 27 Déc 2018 16:21

Bonjour a Tous

dis moi Influman

je bloque sur notifications free.. comment envoye un sms lors d'une alerte (pour moi alors incendie)

j'ai tout creer meme une regle, j'ai installe Chatbot ( il faut?)

je peut faire une capture de ma regle

merci d'avance en te souhaitant de bonne fetes
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: [Store] Suivi des plugins (Influman)

Messagepar influman » 27 Déc 2018 19:12

Il te faut juste:
- autoriser l’api sms de Free sur ton compte mobile.free.fr et de copier les codes clés associés
- tu installes juste le plugin « notification free sms » et tu lui donnes ces codes clés.
- depuis l’interface eedomus, tu lances une des valeurs par defaut du plugin Notification Free pour voir si tu reçois bien le sms
- si c’est bon, tu changes ou rajoutes une valeur dans la config du peripherique notification free, en mettant le message que tu veux
- dans ta regle de detection d’un incendie, tu lances cette valeur.

Aucun rapport avec d’autres plugin comme chatBot...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Suivi des plugins (Influman)

Messagepar aldiallo-Edomu » 27 Déc 2018 19:30

Bonsoir à tous,

Influman,

Tout d'abord merci pour tes plugins, j'ai une question concernant le plugin notification free sms, est-ce que l'envoi de sms se fait envers le même numéro qui envoi le sms ou peut-envoyer des sms vers d'autres numéros?

Merci
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: [Store] Suivi des plugins (Influman)

Messagepar Anthony86 » 27 Déc 2018 19:37

ok merci

c'est bon ça fonctionne mais dans le sms ça m'envoie "value 1 error"



desole
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: [Store] Suivi des plugins (Influman)

Messagepar influman » 20 Fév 2019 14:54

Les changements depuis 2019 concernant ces plugins :

Les Nouveaux :
- SpringDomus V1.1 : nouveau plugin pour programmation d'arrosage automatique
- SmartPresence V0.2beta : nouveau plugin pour simuler une présence par apprentissage des habitudes

Les corrections/évolutions :
- Ask V1.44 : chgt icone + correction d'un bug de notification
- ChatBot V1.2 : optimisation du chargement du dictionnaire + ajout mots-clé pour "lancer" un traitement et "diffuser" un texte
- Mes Plages Horaires V1.7 : refonte totale des paramètres par merguez07 + documentation
- Temps de fonctionnement V2.41 : ajout de données de suivi dans l'xml

Toujours en alpha test...
- Suivi des précipitations V0.1
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Suivi des plugins (Influman)

Messagepar RAR69 » 22 Fév 2019 09:13

:clap: :thumbup:
@influman
Continue comme cela, et encore merci pour l'ensemble de ta production de plug-ins qui intègrent de plus en plus nos machines... Pour le bonheur de tout un chacun...
Roland
EDIT : j'ai juste un regret, c'est que tu ne sois pas équipé de LEGRAND With NETATMO... Je te laisse deviner pourquoi... :ugeek: :ugeek: :ugeek:
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Store] Suivi des plugins (Influman)

Messagepar flouret » 23 Fév 2019 09:32

+1
flouret
 
Messages : 184
Inscription : 29 Jan 2019

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron