[Store] Toggle

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Toggle

Messagepar influman » 13 Avr 2018 06:48

Meme si ca n’aide pas l’execution, ca fait du code propre sur lequel peuvent s’appuyer ceux qui veulent reutiliser les scripts comme exemple.
Donc ce n’est pas vain dans tous les cas ;)
Merci
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Toggle

Messagepar jbourdin » 13 Avr 2018 11:54

Au fait, sur la doc de setValue($periph_id, $value, $verify_value_list = false, $update_only= false), ils disent
le paramètre $verify_value_list est optionnel. S'il vaut true, la valeur ne sera acceptée que si elle existe parmi la liste des valeur référencées (ex. On/Off). L'activation de se paramètre ralentie très légèrement la fonction puisque des vérifications préliminaires sont nécessaires.


As-tu déjà essayé de mettre ce paramètre pour voir ? Idéalement, ça permettrait de signaler à l'utilisateur une erreur lors de l'utilisation si les valeurs proposées ne sont pas valides dans la configuration du plugin (par exemple si ce n'est pas 0 et 100 sur son Device)
jbourdin
 
Messages : 90
Inscription : 21 Fév 2018

Re: [Store] Toggle

Messagepar influman » 13 Avr 2018 12:00

pour le coup ça ralentit...
Pour ce cas là, c'est tellement simple de choisir deux valeurs distinctes, que si ça ne marche pas, l'utilisateur n'a pas bcp à faire pour trouver son erreur.
Bref, vaut mieux la rapidité, que blinder les cas d'erreur marginaux ici.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Toggle

Messagepar Senateur » 01 Nov 2019 15:51

Bonjour Influman,

J'utilise ton script ToggleChain pour afficher des notifications d'ambiances sur mon Lametric Time toutes les 5 minutes.

Sur mon Lametric, j'ai des notification "utiles", numérotées de 100 à 1xx et des notifications d'ambiances numérotées de 200 à 2xx.

J'utilise donc ToggleChain avec pour valeurs listées dans Param2, 200, 201, 2xx.

Tout cela fonctionne très bien jusqu'à ce qu'une règle de notification "utile" me positionne sur une valeur 1xx.

A partir de là, ToggleChain se perd et plus rien ne s'affiche même si la règle continue à s'exécuter toutes les 5 minutes.

Est-il possible de faire quelque chose?

Merci par avance.
Senateur
 
Messages : 90
Inscription : 30 Jan 2018

Re: [Store] Toggle

Messagepar Senateur » 02 Nov 2019 16:42

Bonjour,

J'ai vu la dernière ligne de code du plugin ToggleChain sur le Github qui a dû être ajoutée entretemps. J'ai édité le script et ajouté à la fin:
setValue($periphId, $tabvaleurs[0]);

Du coup ça fonctionne bien quand quand le périphérique était sur une valeur qui n'était pas attendue.


Merci en tout cas!

Edit :

J'ai modifié le script pour mettre une valeur aléatoire du périphérique dans la liste des valeurs possibles. Ça rend mieux pour les notifications sur mon Lametric qui deviennent moins mécaniques.
Senateur
 
Messages : 90
Inscription : 30 Jan 2018

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)