[RE-RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar Jonanie » 26 Mars 2018 07:16

Bonjour,
Après mise à jour du RFplayer sur l’ordinateur , tout est revenu dans l’ordre.

Merci pour votre aide
Jonanie
 
Messages : 19
Inscription : 28 Nov 2016

Re: Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar iacchos » 31 Mars 2018 15:22

peji a écrit:Salut
Sur hub , évidement :D :D :D , je lis le forum


Hello

Pouvez vous me donner le lien de cette discussion ? Merci
iacchos
 
Messages : 40
Inscription : 29 Déc 2017

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar peji » 11 Mai 2018 18:56

Bonjour
Bart (eedomus team) a écrit:
peji a écrit:Bonsoir
Je me pose la question suivante :
Vu les problèmes sur les protocoles gérés par le port usb de notre box , est-ce une bonne idée d’en rajouter un ? [avant d’avoir traité le problème de la gestion du port usb lui même] :?:


C'est un problème de RFXTRX que vous rencontrez ? si oui nous testons depuis aujourd'hui un nouveau mécanisme de supervision, si vous souhaitez le tester envoyer un mail au support.


Bilan des essais du nouveau mécanisme de supervision du RFX que j'ai a l'essai ( sera t-il implémenté en standard ???) :
- Le période de communication sans pb s'est allongée : environ 12 jours.
- Lors d'une coupure de communication , le retour a la normale se fait sans intervention de ma part ( au bout de 2 a 8 h )
REX sur 4 semaines de test , soit 2 plantage et 2 reprises de communication. Amélioration notable pour moi :D
peji
 
Messages : 226
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar pablo » 08 Juil 2018 08:34

bonjour , même problème que certain , depuis peu ma box ne reçois plus les données de mes sondes oregon et chacon et le seul moyen d'y remédier et soit de redémarre la box soit je désactive un protocole et réactive 20 seconde après
mon rfxcom est a jour 1025, et branche sur un ub auto alimente
je précise que je n'avais eu aucun souci avant
avez vous trouve la solution au problème
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo
 
Messages : 322
Inscription : 11 Avr 2014

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar peji » 08 Juil 2018 18:00

Bonjour
Le 01/06 a été implémenté un nouveau monitoring du RFXTRX pour en amelioré la stabilité.
Pour moi il y a une légère amélioration puisque les sondes , bien qu'elles continuent a se déconnecter environ tous les 4/5 jours , se reconnectent toute seule sans intervention de ma part ( mais après un délai de quelques heures a 1 jours) , alors qu'avant pas de reconnexion sans action de ma part..
peji
 
Messages : 226
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar Herbert » 17 Août 2018 18:59

Je rajoute ma contribution à ce fil :
j'ai un RFXCOM (firmware JAMAIS mis à jour depuis l'achat 12-2014) branché directement sur la box (à côté RJ45) et des sondes OREGON (THGR122NX * 6 + THGR810 * 1 + pluviomètre PCR800).
Comme tout le monde j'ai eu avec des problèmes de déconnexions répétées et aléatoires, parfois résolus spontanément après quelque temps, ou bien en rebootant la box manuellement ou avec l'actionneur http suivant lancé par règle sur perte de connexion après x heures [img]
reboot.jpg
[/img]
J'ai aussi trouvé des éléments quelque part sur le web qui m'ont laissé penser que mon problème venait du protocole OREGON lui-même : de mémoire et si je me rappelle bien, chaque canal fonctionne avec une fréquence qui lui est propre, et donc plusieurs sondes sur différents canaux et initialisées à des moments différents ne devraient normalement pas interférer. Le hic c'est que les horloges internes dérivent légèrement, et au bout d'un certain temps deux signaux peuvent interférer, d'où blocage.
Si les méthodes ci-devant ne fonctionnent pas, une réinitialisation manuelle de la sonde fautive résoudra DANS TOUS LES CAS le problème (jusqu'au prochain) : retirer puis remettre les piles, insérer la nouvelle adresse sur le périphérique.
Pièces jointes
reboot.jpg
Eedomus toolbox
reboot.jpg (33.38 Kio) Consulté 5806 fois
Herbert
 
Messages : 27
Inscription : 16 Août 2018

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar peji » 23 Août 2018 18:22

Bonjour
Oui avoir plus de 3 sondes est une piste évoquée par plusieurs
Cependant j'avais fait des essais avec une seule sonde et le problème est le meme
CO a amélioré sa gestion du rfx ( ce qui est somme toute un aveu que le pb vient de chez eux ) , et depuis cela va beaucoup mieux pour moi : nettement moins de deconections , et surtout reconection sans action de ma part ( de 2 a 12 h apres la deconection)
peji
 
Messages : 226
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: [RE-RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Orego

Messagepar peji » 16 Oct 2018 18:27

Bonsoir
Eh bien depuis une semaine rien ne va plus
apres quelques temps passé avec des deconections/reconection acceptables ( une fois par semaine environ) , depuis une semaine c'est tous les jours voire 2 fois par jours , et ce malgré le remplacement des piles de tous les capteurs.
pourquoi ce changement sans modification de mon installation???? :x :x :x :x :x
peji
 
Messages : 226
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: [RE-RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Orego

Messagepar Herbert » 21 Oct 2018 09:15

Avez-vous essayé de déplacer les sondes (problème de distance/obstacles) ?
Herbert
 
Messages : 27
Inscription : 16 Août 2018

Re: [RE-RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Orego

Messagepar peji » 21 Oct 2018 10:10

Herbert a écrit:Avez-vous essayé de déplacer les sondes (problème de distance/obstacles) ?

Bonjour Herbert
Non ce n'est pas un problème de distance ou d'obstacle. J'ai une antenne Aurel sur le RFX et je n'ai pas déplacé mes sondes.
de plus étrangement , depuis 4 jours je n'ai plus de déconnexion ( quasiment depuis mon post)
Je soupçonne CO de faire des essais en réel dans le cadre de la mise a jour de mardi :evil:
peji
 
Messages : 226
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)