[RE-RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar Anthony86 » 05 Fév 2018 21:36

bonsoir

ok moi la box et dans mon garage, et le boitier RFX et a 1 m en haut, et l'antenne et dans mon grenier avec le mats en bas ...

quelle type de sonde a tu?? y a plusieurs canaux ou tous sur le meme?

cdlt
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar technoman63 » 06 Fév 2018 15:19

Bon ben pareil pour moi aujourd'hui sans rien touché a mon install fais un mail au support car c'est pas normal et aucune réponse... :(
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar Anthony86 » 06 Fév 2018 16:07

ok c'est bizarre!!

moi j'ai juste un soucis depuis aujourdhui il me trouve des "BC0C-X10-MOTION" je sait pas quoi ça correspont !!

si je peut vous aider poru le rfx et vos sondes
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar technoman63 » 06 Fév 2018 18:23

de mon coté je m'en suis aperçu car il faisait trop chaud grrrr les économies d'énergie tu parle oui :| :|
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar Anthony86 » 06 Fév 2018 18:33

ok mais tu as quoi comme pb?? aucune remonte de temperature??
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar technoman63 » 06 Fév 2018 20:46

pendant 4 h non remonté des informations des sondes et ce soir vers 16h30 c'est reparti
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar Anthony86 » 06 Fév 2018 20:54

ah oui moi la seul sondes qui me fait ça c'est la sonde Oregon BTHGN129 ça vas jusqua 1h30 max

sinon les autres moins de 30 min pourtant j'en ai pas mal de sondes

tu a changer aussi l'antenne??

puis je te demande si ton wifi est active?

cdlt
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar funose » 06 Fév 2018 21:40

J'ai eu exactement les mêmes problèmes. Les deux solutions trouvées sont 1 de changer de port USB sur eedomus mais au bout d'un moment ça recommence. 2 J ai mis toutes mes sondes Oregon a la poubelle et suis passé en zwave. Par contre c'est le double du budget. Mais étant donné que j'utilise les sondes pour piloter mon chauffage je ne peut pas me permettre de perdre le signal toutes les 5 mn. Pour ceux que ça fonctionne content pour eux. Sinon comme je l'ai déjà dit eedomus a un vrai problème avec le rfx et la remontée d'infos. Même avec un ticket ils n'ont pas trouvé la solution.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
funose
 
Messages : 15
Inscription : 20 Avr 2017

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar Anthony86 » 06 Fév 2018 21:51

ok funose

j'ai pas que des sondes oregon, mais bon

qu'as tu mis en sonde zwave? stp

merci
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar stef31 » 07 Fév 2018 06:39

Je me demande si c'est un problème avec le RFXCOM ou plutôt la gestion des protocoles sur les port USB.
Curieusement, j'ai un RFXCOM qui cohabite avec un dongle ENOCEAN et un XBEE.
Le RFXCOM semble correctement fonctionner et je n'ai pas de problème de remontée de température avec mes sondes OREGON.
Par contre, je perds de temps à autre la communication avec le module XBEE et du coup je n'ai plus de téléinfo. Le protocole fonctionne sur le même principe que celui des sondes OREGON, c'est à dire que les données sont transmises à la box et ce n'est pas la box qui vient interroger.
J'ai aussi des commandes sur des actionneurs ENOCEAN qui sont indiquées comme étant passées alors que rien n'a changé. C'est d'ailleurs ennuyeux car c'est un protocole avec acquit qui fonctionne finalement avec les mêmes aléas qu'un protocole DIO/CHACON.
J'en viens à me demander si ce n'est pas la box qui a quelques soucis pour gérer toutes les communications.
Comme si la box n'était pas en écoute permanente pour tout les protocoles. Elle doit filtrer aléatoirement certains échanges et se mélanger les pinceaux. Si c'est le cas, c'est un bug qui va être compliqué à trouver pour le support mais qui va devenir de plus en plus problématique pour nous.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar predou » 12 Fév 2018 14:54

salut

j'ai le même problème :(
De temps en temps, le RFXcom ne reçoit plus d'information et la seule solution est de redémarrer complètement la box.
çà me l'a fait cette nuit par exemple et du coup, la température de mon salon a chuté de 2°C...
Je n'ouvre plus de ticket au support EEdomus car ils ne me répondent jamais

Je pense que je vais envoyer un courrier recommandé.
Si çà vous tente de vous joindre à moi...
predou
 
Messages : 52
Inscription : 01 Juil 2016

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar stef31 » 12 Fév 2018 15:06

Bonjour Predou,

Il est vrai que ces derniers temps, j'ai l'impression que la team ne répond plus aux tickets. En même temps, j'ai aussi l'impression qu'ils sont de plus en plus sollicités et qu'ils ne doivent pas arriver à tout gérer.

Sinon, je ne sais pas trop ce que tu espères avec le courrier recommandé?
Relis les CGV : https://doc.eedomus.com/view/CGV, en particuliers le paragraphe garantie.
Je pense qu'il te faut plutôt insisté sur ton problème en relançant ton ticket avec le même numéro qui t'a été attribué initialement.
Cela peut prendre du temps mais si tu fais une relance par semaine en formulant ta demande avec courtoisie et surtout en décrivant bien ton problème, ils finiront bien par te répondre.

J'ai mis presque un an avant d'avoir une réponse, il y a de cela un moment mais j'ai finit par avoir une réponse en insistant et en étant patient. Bon la réponse n'était pas celle que j'espérais mais ils ont donné une explication plausible à mon problème.

En souhaitant que ce problème, commun à plusieurs, se résolve rapidement. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar peji » 12 Fév 2018 19:44

predou a écrit:salut

j'ai le même problème :(
De temps en temps, le RFXcom ne reçoit plus d'information et la seule solution est de redémarrer complètement la box.
çà me l'a fait cette nuit par exemple et du coup, la température de mon salon a chuté de 2°C...
Je n'ouvre plus de ticket au support EEdomus car ils ne me répondent jamais

Je pense que je vais envoyer un courrier recommandé.
Si çà vous tente de vous joindre à moi...

Bonjour predou
Pour relancer , essaie la manip que j'ai décri : décocher le protocole dans la page de conf de la box , sauvegarder , attendre 15 s , recocher et sauvegarder.
Dis moi si cela marche. Cela évite de relancer la box a la hussarde ;-)

Et après , ma demande tiens toujours: si un pro du scrip voulais bien automatiser cette manip , même si ce n'est pas très élégant , c'est efficace.
Moi non plus la team ne répond plus. J’espère qu'ils n'ont pas de soucis car j'ai l'impression qu'ils ne sortent pas de nouveautés non plus. Apres ils vaut mieux qu'ils fiabilisent plutôt que de de sortir des nouveautés pour éviter l'insatisfaction des clients.... payants , et non payants
Par contre d'acord avec stf31 , le recommandé ne servira a rien... peut-être un sujet spécifique avec vote ??
peji
 
Messages : 225
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar rover820i » 12 Fév 2018 20:14

Alors pour ne pas avoir de problème avec mes sondes de températures (banggood), j'ai créé un script qui vérifie toutes les heures que toutes mes sondes ont bien communiqué ces dernières 30mn. sinon je suis prévenu et je peux vérifier le problème avant d'avoir un souci de chauffage.

Même si jusque là rares ont été les problèmes de communication avec les sondes banggood.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar stef31 » 13 Fév 2018 07:31

Bonjour,

peji a écrit:Et après , ma demande tiens toujours: si un pro du scrip voulais bien automatiser cette manip , même si ce n'est pas très élégant , c'est efficace.


A mon avis, ce n'est pas faisable à partir d'un script intégré à l'EEDOMUS et même avec un script hébergé sur un serveur externe, j'ai un doute sur la faisabilité.

De mon côté, cela fait bientôt 5 ans que j'utilise l'EEDOMUS avec des sondes OREGON et je n'ai jamais eu de problème. Par contre, je rencontre des problèmes similaires de communication sur d'autres périphériques USB et je vois que nous sommes plusieurs à avoir des soucis de communication avec des périphériques qui sont raccordés aux ports USB.
Ce n'est pas un problème purement électrique car par exemple dans mon cas, j'ai un hub avec plusieurs produits USB connectés sur le même port USB de l'EEDOMUS et pour certain produit, je n'ai pas de problème de communication. Je crois que les ports USB rencontrent une défaillance logicielle mais difficile de savoir car la box se contente d'écouter.
Peut être qu'une tache logicielle se plante parfois?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar Anthony86 » 13 Fév 2018 13:01

bonjour a tous

a mon avis le seul moyen serait de creer une regle qui nous avertis

genre si + 30 ou 60 min ...

en attendant de trouver la cause excat !!

car je suis pas sure que cela vienne du rfxcom apres bcp de choses peuvent rentree en compte :

le wifi, ou se trouve l'antenne (origine ou pas ) les sondes a quelle distance, quel usb, hub ou pas....

au pire faire un sondage

bien cordialement
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar TJL21 » 21 Fév 2018 12:15

Bonjour,

Je suis de près ce post parce que je suis aussi concerné par la perte de signal (voire pas de signal du tout de certains de mes éléments de ma station météo) et je pense fortement que cela provient d'un "problème" issu de la box car je constate que ce soit avec un RFXCOM ou un RFPlayer (comme moi), nous rencontrons tous, fréquemment, ce désagrément.

Je crois savoir que certains d'entre vous ont fait remonter le problème à la Team. Reste maintenant à espérer qu'ils prennent notre demande en considération et qu'ils le résolvent... rapidement :)

En tout cas, qu'ils n'hésitent à revenir vers nous pour obtenir des informations ; je suis sûr qu'ils les auront rapidement.
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar Dominic » 21 Fév 2018 15:08

TJL21 a écrit:Bonjour,

Je suis de près ce post parce que je suis aussi concerné par la perte de signal (voire pas de signal du tout de certains de mes éléments de ma station météo) et je pense fortement que cela provient d'un "problème" issu de la box car je constate que ce soit avec un RFXCOM ou un RFPlayer (comme moi), nous rencontrons tous, fréquemment, ce désagrément.




Bonjour,
Je confirme que le problème est le même avec un RFXCom et un RFPLayer (tests faits avec les deux).

Merci
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar peji » 26 Fév 2018 19:48

Bonjour
Toujours pas de réponses de la Team :cry:
Pour essayer d'avancer , j'ai acheté un autre hub Trust ( a 29€ :mrgreen: )
ben la c'est pire , les sondes ne communiquaient plus . j'ai du rebooter la box pour qu'elle communiquent quelques minute a quelques heures. En plus impossible de "forcer" la reconection en désactivant/activant le protocole comme je faisait avant.

J'ai donc remis mon premier hub (Belkin) .... et maintenant les sondes déconnectent quasiment une fois par jours ( alors que j’étais a une déconnection tous les 3 a 4 jours)
Je ne comprend plus rien :cry:
peji
 
Messages : 225
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar Anthony86 » 26 Fév 2018 20:51

bonsoir

bon vue les soucis rencontre pour certains il faudrais faire un tableau collectif, ou chacun mets son pseudo, sa box (version) , le modules choisit pour le 433 Mhz ( ainsi que ça version) , les modifications faites au modules 433 ( antenne, hub ...) le nombre de sondes avec la marque et les Canaux , les plus long releves des sondes.....

et les elements pertubant (genre murs, toiture, wifi, onde radio ...)

quand pensez vous, en si mettant tous peut etre trouvera t'on la faille??

bien cordialement
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)