[RE-RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar TJL21 » 23 Jan 2018 23:06

Etant moi aussi en perte régulière de signal de mes capteurs Oregon (anémomètre, pluviomètre et autres sondes de ma station météo) j'ai, pour ma part, commandé une nouvelle antenne 433MHz via Amazon le mois dernier. Le problème c'est que lorsque je l'ai reçue, l'embout sma était du type mâle alors que la sortie 433MHz du RFPlayer est également de type mâle :cry: aujourd'hui, je me suis enfin décidé donc et j'ai trouvé le bon adaptateur sma femelle/femelle pour pouvoir connecter cette nouvelle antenne... j'ai également commandé un hub auto-alimenté (pour suivre les conseils)
Je vous en dirai plus lorsque j'aurais mis en place tous ces nouveaux éléments et pu effectuer quelques tests ;)
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar rover820i » 24 Jan 2018 11:52

peji a écrit:Bonsoir
Pour info mon hub est de marque Belkin
J'ai mené un test longue durée ( 4 jours) de brancher le RFX sur mon PC , RFXMngr ouvert , sans rien toucher.
He bien au bous des 4 jours , les sondes communiquent toujours avec le RFX , alors que conecté a la box , coupure de conection tous les jours.
J'en déduis que le bug est bien chez Eedomus.
J'ai relancé mon ticket :|

La box a deux ports USB ; essaie le 2nd :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar peji » 24 Jan 2018 21:27

Bonjour Rover
je vais essayer a la prochaine déconection ... mais j'ai des doutes seul le protocole oregon deconne , pas les autres
peji
 
Messages : 226
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar laurentv » 25 Jan 2018 20:41

bonsoir a tous j ai également le même problème déconnexion a répétition des sondes oregon
laurentv
 
Messages : 24
Inscription : 03 Jan 2017

Re: Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar peji » 25 Jan 2018 21:15

Bonjour Laurenttv
Tu fait quoi pour que ça revienne?
essaie ma manip et dit moi si elle fonctionne chez toi
peji
 
Messages : 226
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar TJL21 » 26 Jan 2018 15:11

Je reviens vers vous pour vous communiquer les dernières informations concernant mon installation...

Ayant reçu tous les éléments, j'ai commencé les premiers tests : l'antenne (enfin installée avec l'adaptateur sma F/F qui va bien) est changée mais je ne perçois aucune amélioration quant à la réception du signal :cry:
De même, selon moi, on ne peut pas connecter le RFPlayer à un hub auto-alimenté car sinon le dialogue ne se fait pas avec la box (ou je passe à côté de quelque chose). J'ai encore une petite idée ou deux à tester mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ;)
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar TJL21 » 27 Jan 2018 11:35

Je continue donc... j'ai essayé de brancher un câble USB/USB entre la box et le hub auto-alimenté via la prise où je suis censé connecter un ordinateur pour le dialogue (du moins, c'est comme ça que j'ai compris la doc) d'un côté, et le RFPlayer sur un port de données mais rien ne change : aucune amélioration :evil:

Je suis donc revenu à mon montage d'origine (à savoir, je sors de la box par un câble sur un des ports USB directement sur mon RFPlayer) puis la réception se fait par la nouvelle antenne 433MHz

Cette nuit, j'ai constaté que le RFPlayer avait détecté l'anémomètre (sens + vitesse du vent) mais je n'ai plus rien depuis 7h42

Idem, le RFPlayer détecte des éléments OWL (du type compteur d'électricité) mais je ne sais pas vraiment à quoi ils correspondent :arrow: je suppose que c'est le compteur principal grâce auquel Enedis fait son relevé d'infos pour la facturation mais je n'en suis pas sûr
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar peji » 28 Jan 2018 16:56

Bonjour
Eh bien il semblerai que Rover820i ai trouvé le probleme , ou plutot une solution:
J'ai branché le FRX sur le second port usb ( a coté de l'alim) , et miracle ça marche, depuis 4 jours consécutif sans avoir a faire quoi que ce soit. :)
Je vais remonter l'info au team par le biais de mon ticket , car il y a peut-être qq chose a faire avec le port défaillant ( ci c'est du soft).
Je suis quand même inquiet si le second port venait a déconner , soit je met la box a la poubelle , soit je me passe de sonde Oregon :roll: :x
Un grand merci encore a Rover820i pour son aide et sa perspicacité.
peji
 
Messages : 226
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: [RESOLU]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar Kebiel » 29 Jan 2018 12:15

Bonjour,
Mon capteur Oregon ne communiquait aussi que tous les 4 jours voir plus avec la box...je pensais que c'était du ait que ces capteurs datent des années 1990... (et on recycle :)).
Mais j'ai branché sur l'antenne RFXcom sur le port USB proche de l'alim..et cela fonctionne bien mieux , communication plusieurs fois par heure.
Ils me seront du coup bien plus utiles (je ne les prenais pas dans mes règles)
Merci Rover,
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: [RESOLU]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar Dominic » 29 Jan 2018 14:07

Bonjour,

Pour ma part, pas mieux avec le RFPlayer, même après changement de port USB :oops:
Pour info, ces sondes Oregon fonctionnaient sans problème avec le RFXCom... :x

A suivre...

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [RESOLU]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar Anthony86 » 29 Jan 2018 21:19

Bonsoir a tous

pour info une MAj est dispo pour le RFXcom version 1023

cordialement
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: [RESOLU]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar laurentv » 30 Jan 2018 20:03

bonsoir, es ce que une mise a jour peut amélioré le problème, pour ma par le rfx et deja brancher sur le port usb cote alim avec un hub usb auto alimenter
laurentv
 
Messages : 24
Inscription : 03 Jan 2017

Re: [RESOLU]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar Anthony86 » 30 Jan 2018 20:37

Bonjoir

je sait pas pour ma part je n'est pas de hub

rfxcom brancher direct sur la box

j'ai juste changer l antenne que j'ai installe dans mon grenier

et pour le moment pas de soucis, avec sondes Oregon, Banggood ou interrupteur Chacon

bonne soiree
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar peji » 04 Fév 2018 18:52

Bonsoir
Eh bien après quelques jours tranquille ( 4 a 5 ) voila ti pas qu'ça recommence :?
J'ai du réinitialiser mon protocole Oregon , les sondes ne donnaient plus signe de vie depuis 3 jours . J'ai volontairement attendu pour voir si cela revenait tout seul , mais non
J'en ai informé le support .
peji
 
Messages : 226
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar Anthony86 » 04 Fév 2018 18:59

bonsoir

bizarre, quel version tu as du rfxcom et sur quel port usb branche??

antenne d'origine.

moi j'ai juste un soucis avec sondes exterieur ... mais je me demande si pas a cause de la pluie et froid et la au bout 1h30 c'est ok

cordialement
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar peji » 04 Fév 2018 21:13

Bonsoir
Tout est dit plus haut
RFXTRX433 E , FW 1022 antenne omnidirectionnelle Aurel
port USB le plus proche de l'alim , Hub alimenté Belkin
peji
 
Messages : 226
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar Anthony86 » 04 Fév 2018 21:21

bonsoir

excuse j'avais pas vue la description

pour le firmware lequel prend tu?? y a une version 1024

donc rfx se trouve dans un endroit isole?

as tu essaye sans hub?

et quand tu branche sur ton pc aucun soucis de sonde?

cdlt
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar peji » 04 Fév 2018 21:48

Pas de pb Anthony86/ :D
FW1022,
RFX a proximité de la box , eedomus mais pas de pb avec les autres protocoles
Sans hub j’avais les mêmes pb ,acheté le hub pour essayer de les résoudre
J,ai branché sur le PC pendant 4/5 jours pas de pb’ mais j’ai pas essayé plus longtemps, pas envie de le laisser allumer plus. Pas de pb pendant cet essai
peji
 
Messages : 226
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar Anthony86 » 04 Fév 2018 23:25

ok

et pour info ton antenne se trouve ou?

cdlt
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: [RECHUTE]Script pour réinitialiser le protocole Oregon

Messagepar peji » 05 Fév 2018 21:27

Bonsoir
Mon antenne est à environ 2 m de haut , à 1m au dessu de la box eedomus
Le rfx est au niveau du sol avec la box adsl
peji
 
Messages : 226
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invité(s)