[Store] Seuil à 3 étages

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

[Store] Seuil à 3 étages

Messagepar Patskins » 15 Déc 2017 17:45

Bonjour,

Ce plugin permet d’afficher dans 1 capteur : l'état d'une valeur sur 3 étages (Seuil haut / Normal / Seuil bas).
Les réglages de seuils se font dans les variables VAR2 et VAR3, la valeur la plus haute des 2 étant considérée comme valeur de seuil haut.

Exemples d'utilisation:

Suivi d'une température avec VAR2 = 18 et VAR3 = 20
- Seuil haut si température supérieure à 20
- Valeur normale si valeur supérieure ou égale = 18 et valeur inférieure ou égale = 20
- Seuil bas si valeur inférieure à 18

Suivi d'un temps de trajet (en utilisant Waze ou une API Google)
- temps de trajet normal : 30 minutes, VAR2 = 35 et VAR3 = 40
- Si temps de trajet inférieur à 35 : circulation "fluide"
- Si temps de trajet compris entre 35 et 40 minutes : "ralentissements" (on peu alors prévoir une pré-alerte si ce seuil est atteint)
- Si temps de trajet supérieur à 40 : "bouchons" (on peut alors prévoir une alerte si ce seuil est atteint)
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: [Store] Seuil à 3 étages

Messagepar merguez07 » 16 Déc 2017 11:44

Beau travail. Merci :D
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Seuil à 3 étages

Messagepar Olivepoilue » 28 Mars 2018 16:04

Bonjour,
A la recherche d'une solution pour gérer des actions sur 10 franchissements de seuil (à la hausse comme à la baisse), je tombe sur ce plugin fort intéressant !
Est-ce qu'il serait facile et possible de faire une extension de ce dernier pour qu'il puisse gérer x étages svp ? L'utilisateur pourrait choisir son x puis ses (x-1) seuils
J'ai actuellement 10 règles pour cela et je dois refaire le boulot pour d'autres cas mais ça se trouve, ça ne pourrait pas réduire mon nombre de règles car ça doit me permettre de déclencher 10 actions différentes donc ptet sans intérêt
Merci d'avance si vous avez des idées !
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: [Store] Seuil à 3 étages

Messagepar dommarion » 15 Mai 2021 08:56

Olivepoilue a écrit:Bonjour,
A la recherche d'une solution pour gérer des actions sur 10 franchissements de seuil (à la hausse comme à la baisse), je tombe sur ce plugin fort intéressant !
Est-ce qu'il serait facile et possible de faire une extension de ce dernier pour qu'il puisse gérer x étages svp ? L'utilisateur pourrait choisir son x puis ses (x-1) seuils
J'ai actuellement 10 règles pour cela et je dois refaire le boulot pour d'autres cas mais ça se trouve, ça ne pourrait pas réduire mon nombre de règles car ça doit me permettre de déclencher 10 actions différentes donc ptet sans intérêt
Merci d'avance si vous avez des idées !

Bonjour Olivepoilue,
Voilà qui a été développé avec 10 seuils à la hausse et 10 seuils à la baisse. Il suffit de saisir les valeur dans VAR2 (à la hausse), et dans VAR3 (à la baisse). Valeurs "xx,xx" séparées par une "*".
La demande était ancienne, et je suis tombé dessus hier soir par hasard. J'ai trouvé l'idée séduisante.
Je publie le PLUGIN le 16/05/2021.
bon weekend dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Seuil à 3 étages

Messagepar krystyan » 25 Mai 2021 08:47

Excellent
Je cherchais comment piloter une vanne 3 voies de chauffage en mode analogique avec ouverture et fermeture progressive.
Est-il possible d'associer à chaque seuil une action comme dans une scène ?
cela éviterait de créer une règle pour chaque seuil pour actionner la vanne
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: [Store] Seuil à 3 étages

Messagepar dommarion » 01 Juin 2021 20:59

krystyan a écrit:Excellent
Je cherchais comment piloter une vanne 3 voies de chauffage en mode analogique avec ouverture et fermeture progressive.
Est-il possible d'associer à chaque seuil une action comme dans une scène ?
cela éviterait de créer une règle pour chaque seuil pour actionner la vanne

Bonsoir krystyan,
Oui cela est possible, en fait tu peux utiliser le franchissement de seuil pour une règle, comme il y a 10 seuils hauts et 10 seuils bas... ça laisse pas mal de possibilités.
Bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Seuil à 3 étages

Messagepar dommarion » 17 Jan 2022 12:12

dommarion a écrit:Voilà qui a été développé avec 10 seuils à la hausse et 10 seuils à la baisse. Il suffit de saisir les valeur dans VAR2 (à la hausse), et dans VAR3 (à la baisse). Valeurs "xx,xx" séparées par une "*".

Merci à opa95 qui a identifé un bug et l'a corrigé, et qui a proposé de ne plus limiter à 10 le nombre de seuils, il a aussi rédigé une documentation... ;)
J'ai publié le PLUGIN en V2.2, avec la documentation.
bonne semaine
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020


Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)