[Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar jluc2808 » 18 Fév 2021 08:23

Herric a écrit:Je pense que tu as raison. Mais pour en être sûr, j'aurais une question :
quand tu envoies la commande avec 2 périphériques séparés, au lieu de 1 mixe, les commandes sont elles strictement identiques (&action et &value) ?

bonjour, comme je suis un peu "jeune" avec eedomus , tu vois ça comment ?
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Herric » 18 Fév 2021 09:03

jluc2808 a écrit:bonjour, comme je suis un peu "jeune" avec eedomus , tu vois ça comment ?


Dans ton périphérique
onglet valeurs
colonne Paramètres

tu y trouves les variables :
- &action = la commande envoyée
- &value = les paramètres de la commande envoyée

si tu veux mixer 2 périphériques, tu dois avoir exactement les mêmes valeurs dans ces 2 variables.
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Yass » 28 Fév 2021 16:57

Bonjour à tous,
voilà quelques jours je n'arrive plus à piloter mes volets roulants avec mon eedomus via un boîtier connexon.
Tout marcher parfaitement et plus rien d'un coup. J'ai voulue réinstaller les volets mais ma box eedomus ne peut plus ce connecter a l'interface Somfy. Il me dit que mes identifiants ne sont pas bon, pourtant c'est les mêmes que ceux de ma connexion sur l'appli Somfy et que sur mon assistant vocale (les deux fonctionne parfaitement).
Est ce quelqu'un à le même problème ? ou quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
Je suis perdu
Yass
 
Messages : 1
Inscription : 28 Fév 2021

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Herric » 03 Mars 2021 11:49

Yass a écrit:Bonjour à tous,
Est ce quelqu'un à le même problème ? ou quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
Je suis perdu


Bonjour,

problème connu, lis les anciens posts, tu y trouveras la réponse, du côté de la fréquence de mise à jour => mets 15 minutes minimum.

bon courage :-)
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar zebess » 04 Mars 2021 09:41

Bonjour,
j'ai voulu changer mon mot de passe sur le site connexoon afin de le sécuriser, et depuis le contrôle eedomus ne fonctionne plus : logique.
J'ai cherché comment mettre à jour le nouveau mot de passe dans le script, mais je n'ai pas trouvé. J'ai donc créé un nouveau périphérique script somfy et au moment de m'identifier sur le portail en cliquant sur "Cliquez ici pour lister vos périphériques", il me met login ou mot de passe incorrect. J'arrive bien à me connecter au portail connexoon avec mon nouveau mot de passe.
Que ce passe t-il ?
Merci à vous.
Sébastien.
zebess
 
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2015

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar zebess » 04 Mars 2021 12:06

Herric a écrit:
FAFA a écrit:Pourtant mon nom d'utilisateur Somfy et mon MDP sont bons puisque l'accès à
https://www.somfy.fr/espace-personnel/mon-compte
fonctionne.


C'est pas plutôt le nom d'utilisateur de https://www.somfy-connect.com/fr/ qu'il faut utiliser ? (le même que pour l'application smartphone). Tu as essayé ça ?

Eric

Eric, je suis dans le même cas de figure. J'ai changé mon mot de passe sur https://www.somfy.fr/espace-personnel/mon-compte mais ce dernier ne veut pas me connecter sur https://www.somfy-connect.com/fr . La demande de réinialisation de mot de passe fonctionne mais pour le site https://www.somfy.fr/espace-personnel et non le site https://www.somfy-connect.com/fr.
zebess
 
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2015

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Kebiel » 04 Mars 2021 17:04

Bonjour,
Je pense que vous devriez appeler le SAV somfy, car svt c'est du côté du server de somfy que ça bloque la connection.

Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar zebess » 04 Mars 2021 17:10

Kebiel a écrit:Bonjour,
Je pense que vous devriez appeler le SAV somfy, car svt c'est du côté du server de somfy que ça bloque la connection.

Keb

Oui j'ai fait une demande à somfy en complément.
Question : le lien de l'api pour connexoon ou tahomalink est le même ? car je n'ai pas de tahomalink mais uniquement une connexoon.
zebess
 
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2015

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Herric » 19 Mars 2021 12:09

Bonjour,

Après plusieurs semaines de tests, la version 2.0.0 du plugin connexoon est maintenant prête et disponible dès ce matin sur le store :
- amélioration du login pour éviter les déconnexions et les blocages Somfy
- prise en compte des événements somfy pour gérer le retour d'état
- ajout prise on/off io et fil pilote io

Un grand merci à @jpf pour m'avoir aidé à prendre en compte les valeurs non numériques, à améliorer la doc et à ajouter 2 nouveaux équipements Somfy.
Et évidemment, un grand merci à @P@t pour l'accès à son script initial.

La migration en version 2 ne change rien au fonctionnement habituel, mais améliore la communication avec le cloud Somfy.

Cependant, afin de bénéficier des nouvelles fonctionnalités (retour d'état, état connexion avec la box Somfy), il faudra installer le nouveau capteur et faire quelques modifications sur vos périphériques déjà installés => bien suivre les instruction dans la doc au chapitre 4.

On ne compte plus les posts concernant les blocages Somfy et problèmes de fréquence de polling. Alors j'espère que cette nouvelle version apportera une amélioration sur ce point là, et quelques nouveautés qui vous seront utiles.

Herric :)
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Harzhal » 19 Mars 2021 12:35

Bravo Herric :clap:

Je migre dès que possible...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar SKL » 26 Mars 2021 10:11

Bravo Herric !

J'ai supprimé complètement mon ancienne installation avec la V1 et tout redéployé sur la V2, pour le moment ça marche super bien.
Quelques remarques qui peuvent servir :

> Je ne peux pas modifier un périph créé (modification de nom, ou variable d'état) la box n'applique pas la sauvegarde des modifications, cela n'arrive que sur des périphériques du plugin.
> j'ai des rollershutterIO qui sont détectés comme non supportés mais il faut bien les renseigner comme voletsIO pour que le fonctionnement réel soit correct. (bon en plus ils commandent des stores bubendorff 4 fils alors pas de retour d'état mais ça fonctionne)
> les vélux intégra (motorisés) sont a renseigner comme des voletsIO pour que les valeurs de base soient correctes.

Un immense merci pour le travail de développement de ce script, les possibilités qu'il ouvre sont folles.
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Julien_50 » 27 Mars 2021 14:34

Je viens de migrer l'éclairage led de mon strore, cela fonctionne nikel.

Je migre le reste de mon installation IO (volet et ouverture velux) dès que j'ai un peu de temps.

Merci pour ce script 2.0 !!!
Julien_50
 
Messages : 11
Inscription : 25 Juin 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar JeanLucL » 28 Mars 2021 12:38

SKL a écrit:> Je ne peux pas modifier un périph créé (modification de nom, ou variable d'état) la box n'applique pas la sauvegarde des modifications, cela n'arrive que sur des périphériques du plugin.


Bonjour,

Même problème chez moi avec mes 2 volets Velux, donc pour contourner, j'ai supprimé/recréé les périphériques et la modification du nom au moment de la création fonctionne.

Par contre sur HomeKit, ils apparaissent bien mais les 2 volets sont vus comme des "porte de garage" et il est impossible de sélectionner un % de position, c'est ouvert ou fermé. Ce problème existe depuis un certain temps apparemment car j'ai trouvé ce fil de discussion :

viewtopic.php?f=14&t=9518&hilit=somfy+homekit

Enfin, le feedback position des volets ne remontent pas sur HomeKit. Il est correct depuis la box eedomus.
Donc il doit y avoir un blocage dans la transmission d'informations entre la box et HomeKit. J'ai essayé de sélectionner seulement certaines positions lors de la création de périphérique HomeKit, par exemple "ouvert" et "fermé" au lieu de toutes les positions, mais ça ne change rien.
JeanLucL
 
Messages : 6
Inscription : 11 Mai 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar SKL » 29 Mars 2021 09:01

JeanLucL a écrit:
SKL a écrit:> Je ne peux pas modifier un périph créé (modification de nom, ou variable d'état) la box n'applique pas la sauvegarde des modifications, cela n'arrive que sur des périphériques du plugin.


Bonjour,

Même problème chez moi avec mes 2 volets Velux, donc pour contourner, j'ai supprimé/recréé les périphériques et la modification du nom au moment de la création fonctionne.


> Cela fonctionne mais est fastidieux, surtout lorsqu'on a déjà des règles associées.
JeanLucL a écrit:Par contre sur HomeKit, ils apparaissent bien mais les 2 volets sont vus comme des "porte de garage" et il est impossible de sélectionner un % de position, c'est ouvert ou fermé. Ce problème existe depuis un certain temps apparemment car j'ai trouvé ce fil de discussion :


> Tu peux modifier le type dans le périphérique, il faut le mettre en volet/store au lieu d'ouverture. C'est plus sympas visuellement mais cela ne change rien au fonctionnement. Et l'état est inversé par rapport a Eedomus, pour le remettre dans l'ordre il faut inverser les valeurs brutes mais du coup un volet fermé en réel est indiqué ouvert dans eedomus et fermé dans HomeKit. a part dupliquer tous les periph pour en avoir une version eedomus et une version HomeKit dans une pièce logicielle dédiée je ne vois pas comment faire.
JeanLucL a écrit:viewtopic.php?f=14&t=9518&hilit=somfy+homekit

Enfin, le feedback position des volets ne remontent pas sur HomeKit. Il est correct depuis la box eedomus.
Donc il doit y avoir un blocage dans la transmission d'informations entre la box et HomeKit. J'ai essayé de sélectionner seulement certaines positions lors de la création de périphérique HomeKit, par exemple "ouvert" et "fermé" au lieu de toutes les positions, mais ça ne change rien.
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Harzhal » 29 Mars 2021 11:02

Bonjour à tous,

Je remonte mon petit témoignage car je viens de faire la migration depuis la version 1 sur 5 volets de Velux solaires.

Tout semble fonctionner normalement, j'ai fait un test de montée descente sur chaque volet, tous répondent. J'ai modifié mes règles de montée et descente pour tout activer en même temps (suppression des macros de décalage), je verrai ce soir si ça se passe bien.

Un petit regret à signaler à Herric : Je ne peux pas ajouter le "Capteur Somfy" avec les volets que j'ai placés dans la pièce de base "Ouvertures" parce que dans la liste "Usage" on a pas "Ouverture" comme pour les volets du plugin eux-mêmes.

Serait-il possible de modifier ?


[Edit] J'ai mis en usage : "Détecteur d'ouverture" ce qui permet de le mettre dans la pièce "Ouvertures". Cela peut-il poser problème ? (je ne le pense pas mais...)
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Herric » 29 Mars 2021 20:19

Harzhal a écrit:
Serait-il possible de modifier ?[/b]

[Edit] J'ai mis en usage : "Détecteur d'ouverture" ce qui permet de le mettre dans la pièce "Ouvertures". Cela peut-il poser problème ? (je ne le pense pas mais...)


Bonjour Harzhal,

Merci pour ce retour.

C'était un petit paramètre, je l'ai modifié => j'intègrerai toute les petites modifs dans une version 2.0.1 ...

En attendant, usage : "Détecteur d'ouverture" est la bonne approche, attention de ne pas écraser les icônes cependant.

herric
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Herric » 29 Mars 2021 20:24

Bonjour SKL,

merci pour ton retour et tes encouragements.

SKL a écrit:Je ne peux pas modifier un périph créé (modification de nom, ou variable d'état) la box n'applique pas la sauvegarde des modifications, cela n'arrive que sur des périphériques du plugin.


J'ai le même problème depuis la publication, je ne comprend spas. or ça n'est pas le script qui gère ça. Peut-être un problème dans le fichier de configuration.
=> j'ai posté une demande au support pour savoir ce qui se passe. On attend la réponse ...

SKL a écrit:j'ai des rollershutterIO qui sont détectés comme non supportés mais il faut bien les renseigner comme voletsIO pour que le fonctionnement réel soit correct. (bon en plus ils commandent des stores bubendorff 4 fils alors pas de retour d'état mais ça fonctionne)
> les vélux intégra (motorisés) sont a renseigner comme des voletsIO pour que les valeurs de base soient correctes.


Oui, je sais on ne peut pas intégrer tous les équipements, mais si tu me donnes la ligne
1) IO (0000000000) => (type: io:tonéquipement), j'en profiterai pour le mettre :-)

Bonne soirée !

Herric
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Harzhal » 29 Mars 2021 20:29

Merci pour la précision Herric, ce soir tous les volets se sont fermés en même temps, c’est super :thumbup:
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Herric » 29 Mars 2021 20:36

JeanLucL a écrit:Donc il doit y avoir un blocage dans la transmission d'informations entre la box et HomeKit. J'ai essayé de sélectionner seulement certaines positions lors de la création de périphérique HomeKit, par exemple "ouvert" et "fermé" au lieu de toutes les positions, mais ça ne change rien.


Bonjour JeanLucL,

alors là, j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider. Je ne sais pas ce qu’est homekit, et après une brève recherche sur internet, ça a l'air d'être un truc apple ... bref, je je connais pas du tout...

Ce qui est rassurant, c'est que le plugin connexoon n'est pas concerné, c'est entre la box et homekit.

Bon courage dans tes recherches.

Herric
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Herric » 29 Mars 2021 20:41

Harzhal a écrit:Merci pour la précision Herric, ce soir tous les volets se sont fermés en même temps, c’est super :thumbup:


Oui c'est comme ça chez moi depuis le début des tests :lol: Quel confort ! Mais j'avais besoin de tester à fond avant de partager ... et j'ai eu raison, car @jpf m'a trouvé un bug de dernière minute.

Tu peux aussi voir que si ta box Somfy se déconnecte, toutes tes périphs vont passer à "?" ... mais ne coupe pas le fil pour autant ! ;)
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)