[Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Herric » 01 Fév 2022 22:17

Horia a écrit:Today it started changing its IO radio ID


Hello,

what do you mean by "changing its IO radio ID" ? Is it the io address given by the somfy box ?

Herric
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Herric » 01 Fév 2022 22:21

JPL91 a écrit:j'ai essayé à 2 reprises sans succès. L'info "Box OFF" reste affichée.


Peux-tu envoyer un extrait
- de la liste d'équipements (ce qui m'intéresse c'est la section A) Liste des gateways Somfy)
- de ton display (voir documentation)
- copie d'écran de ton Master Data

Herric
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar frenchdm » 23 Fév 2022 10:24

Bonjour à tous ,

J'ai posté ce message sur le forum SOMFY mais pas de réponse, je tente ici.
J'ai une Connexoon connectée sur ma box eedomus. Depuis un changement de mot de passe : impossible de se connecter sur l'interface =>"Une erreur s'est produite au niveau du serveur"
J'ai vidé le cache, supprimé les cookies, utiliser un autre navigateur, navigué en mode privé, tenté de me connecter en 4g et débranché ma box pendant 3 heures mais rien n'y fait. J'arrive juste à me connecter via l'application Connexoon Window sur le phone.
Mes requêtes par ma box eedomus se font toutes les 15mn.
De ce fait, impossible d'installer le plugin 3.1.0 (j'étais sous V.1).
Je redoute d'avoir été blacklisté.
Merci pour votre aide
Cordialement
frenchdm
 
Messages : 233
Inscription : 20 Jan 2014

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar dommarion » 23 Fév 2022 11:30

frenchdm a écrit:Bonjour à tous ,
J'ai une Connexoon connectée sur ma box eedomus. Depuis un changement de mot de passe : impossible de se connecter sur l'interface =>"Une erreur s'est produite au niveau du serveur"
J'arrive juste à me connecter via l'application Connexoon Window sur le phone.
Mes requêtes par ma box eedomus se font toutes les 15mn.
Je redoute d'avoir été blacklisté.

Bonjour frenchdm, pour être sûr d'avoir compris.
Peux-tu te connecter (indépendemment d'eedomus) sur le portail de ta Connexoon ?
D'autre part, si tu veux migrer sur la V3.1.0, tu peux et il y a une documentation pour cela.
Mais avant de migrer, je pense qu'il faut que tu t'assures d'un fonctionnement normal de Connexoon.
Bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion
 
Messages : 596
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar frenchdm » 23 Fév 2022 13:46

Non je ne peux pas me connecter sur le portail connexoon, soi message erreur du serveur ou message mot de passe erroné (alors que c'est le même sur l'application Connexooon Window). A savoir que suite à ça, je n'arrive plus à ouvrir ou fermer mes volets velux en passant par Eedomus.
J'arrive seulement à ouvrir ou fermer en passant par Connexooon Window.
frenchdm
 
Messages : 233
Inscription : 20 Jan 2014

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar dommarion » 23 Fév 2022 14:29

frenchdm a écrit:Non je ne peux pas me connecter sur le portail connexoon, soi message erreur du serveur ou message mot de passe erroné. J'arrive seulement à ouvrir ou fermer en passant par Connexooon Window.

Je vais essayer d'être plus clair. Connexoon Windows est opérationnel avec ton login et ton mot de passe. C'est ce que j'appelle le portail Connexoon.
Donc là où ça bloque c'est lorsque tu veux lier les comptes eedomus et Connexoon, est-ce bien cela ?
Pour t'aider il faut comprendre précisément où se situe le problème...
1. Vérifier que ton login et mot de passe permet de te connecter à ton Connexoon (Sur Windows ou sur Smartphone...)
2. Vérifier que ton application Windows (ou sur Smartphone) lit les informations des équipements connectés à Connexoon
3. Vérifier que ton application Windows (ou sur Smartphone) envoie des commandes aux équipements connectés à Connexoon
4. Vérifier que ton login et mot de passe permet de lier les comptes eedomus et Connexoon
5. Vérifier que eedomus lit les données de Connexoon
6. Vérifier que eedomus envoie des commandes vers Connexoon

Je comprends que les points 1, 2 et 3 sont OK.
Le point qui est défaillant est le 4, et puis bien sûr le 5 et 6 par voie de conséquence.
Merci de bien confirmer tout cela.
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion
 
Messages : 596
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Herric » 23 Fév 2022 14:37

frenchdm a écrit:Non je ne peux pas me connecter sur le portail connexoon, soi message erreur du serveur ou message mot de passe erroné (alors que c'est le même sur l'application Connexooon Window). A savoir que suite à ça, je n'arrive plus à ouvrir ou fermer mes volets velux en passant par Eedomus.
J'arrive seulement à ouvrir ou fermer en passant par Connexooon Window.
Bonjour,

Oui c'est sûr tu es blacklisté, en V1 galère.

Essaye ça

1. Débranche ta box internet
2. Ferme l'appli téléphone
3. Passe tous tes polling somfy à 0 sur eedomus (n'en oublie aucun !)
4. Débranche eedomus d'internet

Il ne doit plus y avoir AUCUNE requête vers le cloud somfy. La moindre requête va continuer le blaklistage.

Attendre 1h environ (plus si tu veux être sûr)

5. Rebranche internet, accede à somfy via l'appli Web somfy connect, change le mot de passe
6. Valide ton accès web via somfy connect
7. Valide ton accès via l'appli téléphone

8. rebranche eedomus
9. Suit la doc pour Installer le master data v3 depuis le store
10. Tu peux valider le fonctionnement du Master data seul, par exemple en débranchant ta connexoon (il passe au rouge) puis rebranchant (il repasse au vert)
11. Migre tes devices en v3 en suivant la doc : migration depuis la v1

Ça devrait marcher

Bon courage

Herric

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Herric » 23 Fév 2022 14:39

@dommarion oups nos messages se sont croisés

J'espère quon a dit la mêmechose :-)

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar dommarion » 23 Fév 2022 14:41

@Herric, Oui je pense que le problème est en effet le blacklistage, donc tout stopper entre eedomus et Connexoon. :P
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion
 
Messages : 596
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Lulu62 » 23 Fév 2022 17:09

Bonjour,
Je rencontre un petit soucis avec le plugin: il est fonctionnel à savoir qu'il utilise les scénarios de la Tahoma pour ouvrir et fermer les volets mais je n'ai pas le retour d'état.

Le plugin Somfy m'indique: NO_AUTO
Le master data et sur reset verrouillage / pause depuis plusieurs jours et le test du Xpath me donne valeur lue vide (résultat xml: L'accès au périphérique [numéro] n'est pas autorisé).

Suis-je blacklisté?

Merci pour votre aide.
Lulu62
 
Messages : 13
Inscription : 30 Août 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Herric » 23 Fév 2022 22:40

Bonjour @Lulu62

Lulu62 a écrit:il utilise les scénarios ... mais je n'ai pas le retour d'état


C'est normal, il n'y a pas de retour d'état sur les scenarios.

Lulu62 a écrit:Le plugin Somfy m'indique: NO_AUTO


J'imagine que tu as créé un device de type gateway avec l'adresse de ta tahoma. Moi aussi j'ai la même chose, ça ne pose pas problème.

Lulu62 a écrit:Le master data et sur reset verrouillage / pause depuis plusieurs jours et le test du Xpath me donne valeur lue vide (résultat xml: L'accès au périphérique [numéro] n'est pas autorisé).

Suis-je blacklisté?


Si t'es commandes fonctionnent c'est que tu n'es pas blacklisté.
J'ai déjà eu cette erreur mais je ne me rappelle plus dans quel cas...
Essaye pause pendant 1h puis reset verrouillage/ pause pour voir si ça débloque.

Herric



Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar frenchdm » 24 Fév 2022 12:21

Grand merci à dommarion & Herric de m'avoir aidé. Tout est revenu dans l'ordre. J'étais effectivement bien blacklisté et j'ai pu migrer vers la version 3.1.0.
Bien cordialement à vous et encore sincèrement MERCI !
frenchdm
 
Messages : 233
Inscription : 20 Jan 2014

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Lulu62 » 24 Fév 2022 17:02

Bonjour,
Merci Herric pour la réponse.
J'ai fait une pause de 24H. Il reste sur reset / verrouillage mais j'ai le retour d'état sur presque tous les volets. Il m'en reste 2 qui sont signalés fermés bien qu'étant ouverts.
Cela fonctionne et je ne suis pas blacklisté alors cela me va.
Me voici rassuré.
Encore merci.
MAJ: SOMFY CLOUD ON depuis 1H. J'ai le retour d'état :D
Dernière édition par Lulu62 le 25 Fév 2022 10:05, édité 1 fois.
Lulu62
 
Messages : 13
Inscription : 30 Août 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Herric » 25 Fév 2022 10:05

Lulu62 a écrit:Il reste sur reset / verrouillage mais j'ai le retour d'état sur presque tous les volets. Il m'en reste 2 qui sont signalés fermés bien qu'étant ouverts.


C'est pas normal, ça doit marcher de façon fiable. Il doit y avoir un bug dans ton installation.

Quelques points à vérifier :
- est-ce que le master data passe au rouge quand tu débranches ta tahoma/connexoon ?
- toutes tes références au script doivent être à liste_somfy.php
- la version doit être 3.0.1
- effectue un display (voir doc) => tous les devices avec retour d'état doivent être listés avec la bonne adresse et le bon état
- VAR1 = adresse du device
- VAR 2 = état (si applicable)
- le master data doit avoir les valeurs suivantes :
0 Somfy OFF
1 Somfy ON / Tahoma OFF
2 Vérifier devices en erreur
3 Somfy ON / Tahoma ON
4 Somfy login verouillé
5 Pause
6 Reset Vérouillage / pause
7 Reset global

Après, essaye un reset global, puis soit attend que l'init se déclenche, soit lance une commande sur tes devices avec retour d'état pour les initialiser.
Effectue un display => tous les devices avec retour d'état doivent être listés avec la bonne adresse et le bon état

En dernier lieu, réinstalle ton master data.

Herric
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar nico19270 » 28 Fév 2022 19:34

Salut @Lulu62,
perso j'ai eu un soucis sur le master data aussi, après avoir fait un reset/verrouillage c'était bloquer. Un reset global a résolu mon problème et depuis cloud on/ box on.

Pour le gateway j'en ai 2 (celui de la tahoma et celui de mon alarme protect), ce lui de mon alarme indique en service, par contre celui de ma tahoma indique NO_AUTO. Aucune incidence sur mes volets, alarme ou scenario, tout fonctionne correctement, donc pas de soucis pour moi.
nico19270
 
Messages : 31
Inscription : 05 Déc 2019

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar dommarion » 28 Fév 2022 20:46

nico19270 a écrit:Pour le gateway j'en ai 2 (celui de la tahoma et celui de mon alarme protect), ce lui de mon alarme indique en service, par contre celui de ma tahoma indique NO_AUTO.

Bonsoir nico19270,
Merci pour ce retour. Les 3 valeurs de "mode" qui ont été mises dans le JSON sont:
- ACTIVE "En Service"
- Connexion "Connexion"
- OFF "Hors service"

J'ai trouvé la raison:
Dans l'application Smartphone tu vas dans Menu puis Agenda
Tu as en haut à droite un switch pour mettre "ON" ou "OFF", c'est ce qui change le mode NO_AUTO ou ACTIVE.
Dans l'application Smartphone tu vas dans Menu puis Smart
Tu as en haut à droite un switch pour mettre "ON" ou "OFF", c'est ce qui change le mode NO_AUTO ou ACTIVE.
La liste des valeurs pour un gateway devra être complétée. Je rajouterai NO_AUTO "Agenda/Smart inactif".
Bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion
 
Messages : 596
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Herric » 01 Mars 2022 15:15

dommarion a écrit:Tu as en haut à droite un switch pour mettre "ON" ou "OFF", c'est ce qui change le mode NO_AUTO ou ACTIVE.
Dans l'application Smartphone tu vas dans Menu puis Smart
Tu as en haut à droite un switch pour mettre "ON" ou "OFF", c'est ce qui change le mode NO_AUTO ou ACTIVE.
La liste des valeurs pour un gateway devra être complétée. Je rajouterai NO_AUTO "Agenda/Smart inactif".


Ahhh merci ! de puis le temps que j'avais ce statut. J'ai modifié et j'ai maintenant Box "En service" !!!

merci @dommarion :D
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar dommarion » 01 Mars 2022 16:16

Bonjour Herric,
C'est toujours avec plaisir. :D
J'ai modifié le fichier: eedomus_plugin.json :geek:
{ "value": "NO_AUTO", "description": "Agenda/Smart inactif", "icon": "no_auto.png" },
En configuration eedomus de ta gateway Somfy, onglet Valeurs:
J'ai ajouté une image:
no_auto.png
icone à rajouter
no_auto.png (16.11 Kio) Consulté 12822 fois

Valeur: NO_AUTO
Description: "Agenda/Smart inactif"
Par contre pas possible de différencier Agenda et Smart.
bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion
 
Messages : 596
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Lulu62 » 02 Mars 2022 16:20

Herric a écrit:
Lulu62 a écrit:Il reste sur reset / verrouillage mais j'ai le retour d'état sur presque tous les volets. Il m'en reste 2 qui sont signalés fermés bien qu'étant ouverts.


C'est pas normal, ça doit marcher de façon fiable. Il doit y avoir un bug dans ton installation.

Quelques points à vérifier :
- est-ce que le master data passe au rouge quand tu débranches ta tahoma/connexoon ?
- toutes tes références au script doivent être à liste_somfy.php
- la version doit être 3.0.1
- effectue un display (voir doc) => tous les devices avec retour d'état doivent être listés avec la bonne adresse et le bon état
- VAR1 = adresse du device
- VAR 2 = état (si applicable)
- le master data doit avoir les valeurs suivantes :
0 Somfy OFF
1 Somfy ON / Tahoma OFF
2 Vérifier devices en erreur
3 Somfy ON / Tahoma ON
4 Somfy login verouillé
5 Pause
6 Reset Vérouillage / pause
7 Reset global

Après, essaye un reset global, puis soit attend que l'init se déclenche, soit lance une commande sur tes devices avec retour d'état pour les initialiser.
Effectue un display => tous les devices avec retour d'état doivent être listés avec la bonne adresse et le bon état

En dernier lieu, réinstalle ton master data.

Herric


Bonjour Herric,
Cela fonctionne mais j'ai quand même vérifié la totalité de tes préconisations et tout est ok.
Il y a eu une grosse latence: peut-être liée au fait que j'ai rajouté beaucoup de volets le lendemain de l'installation du plugin (14 au total et les volets velux devraient suivre d'ici peu, enfin, si on me les livre un jour).
Encore merci pour tes précieux conseils.
Lulu62
 
Messages : 13
Inscription : 30 Août 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar dommarion » 02 Mars 2022 17:08

Lulu62 a écrit:Il y a eu une grosse latence: peut-être liée au fait que j'ai rajouté beaucoup de volets le lendemain de l'installation du plugin (14 au total)

Bonjour Lulu62, merci pour ce retour. Je te propose de regarder comment la charge de CPU a évolué. Normalement la V3 a permis de stabiliser cette charge.
Vérifie aussi en configuration que tu n'as pas laissé de device "orphelin", je m'explique une création du Plugin Somfy "avortée". Si tel est le cas, il faut les supprimer.
Bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion
 
Messages : 596
Inscription : 28 Déc 2020

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)