[Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar dommarion » 10 Déc 2021 11:01

Dom-54 a écrit:Bonjour,
J'ai donc pu régler mon souci en faisant un reset comme indiqué dans la documentation (chap 5) puis recréer mon Masterdata et supprimer l'ancien et c'est repassé au vert, ensuite, il a régénéré progressivement mes périphériques (33/41 pour le moment) ...
Bonne journée.

Bonjour et merci Dom-54. La documentation aide en effet pour sortir de cette difficulté. Néanmoins je pense qu’il faut comprendre pourquoi tu as ce problème récurent. Herric doit pouvoir t’aider aussi.
Si tu peux traquer ce qu’il se passe avant que le masterdata passe rouge, ce serait bien. Pour ma part, depuis le lancement de la V3 je n’ai pas eu ce phénomène, juste de temps en temps Cloud ON/Box Off, pour 1 ou 2 min max.
Merci et bonne journée
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 12 Déc 2021 10:30

Bonjour Dommarion,
En effet je suis d'accord trop de "SOMFY Cloud OFF" sans qui j'y comprenne qq chose et c'est très pénible quand tu sais que la fiabilité est défaillante!!!
Ce matin encore à 09h37 idem et pourtant, RAS coté Livebox 5, Box Tahoma ou réseau ...??? Enfin rien vu de mon coté!
Comme d'habitude j'ai vérifié l'accès à Somfy en lançant le début de l'installation du plugin Somfy voir si j'avais accès à la liste de mes périphériques avec le login/pw habituel ... et NON !
Donc j'ai déconnecté ma box Eedomus environ 15 mn et recommencé ce test et là c'est redevenu OK par contre mon Masterdata reste dans le même état "SOMFY Cloud OFF", vraiment à n'y rien comprendre ???
Je ne vois rien dans les notifications non plus, après je ne sais pas non plus ce qu'il faudrait aussi contrôler, une idée???
Ce qui m'inquiète c'est que personne visiblement n'y comprend quelque chose mais que je suis un des rares (le seul?) à qui ca arrive donc probablement pas près d'avoir une réponse.

Pourquoi annoncé ce défaut ""SOMFY Cloud OFF" alors que le cloud Somfy est accessible avec la Tahoma à chaque fois que je n'ai aucune anomalie coté Tahoma ou autre d'ailleurs? Je pense que le défaut est autre et ce serait plutôt sympa que le développeur qui a créé ce plugin se penche (un peu) sur la question ...

Je vais donc essayer de recouper la box plus longtemps dans la journée ...!?
MERCI.
Bon dimanche à tous.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 12 Déc 2021 11:08

Re-moi,
En fait je viens plutôt de refaire le reset "http://@IPvotreeedomus/script/?exec=liste_somfy.php&action=reset" ce qui de nouveau me fait repasser la masterdata en vert !!! ouf!
Avec bien sûr la réinitialisation de tous mes périphériques au passage!
Vu dans la doc toujours, chapitre 2 dans Valeurs Masterdata:

Valeur 0 = SOMFY OFF : Le cloud SOMFY est injoignable, vérifier votre connexion Internet

Et bien NON ça n'a rien à voir !!! Il faudra revoir la copie sur ce point! Merci :)
Visiblement il y a une autre cause qui déclenche cette anomalie!?
Merci.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Goupil54 » 12 Déc 2021 19:39

Bonsoir,
En fait je vient de me rendre compte que j'ai le même problème que Dom-54. J'ai ma Tahoma V2 depuis le 30/11. Depuis ce jour, j'ai toujours eu mon MasterData à : "SOMFY Cloud ON / box OFF". Je n'y ai pas trop prêté attention car mes volets fonctionnaient normalement lorsque j'envoyais une commande depuis la box eedomus. Depuis ce matin 9h37 (comme Dom-54) mon MasterData est passé à : "Cloud OFF". Depuis plus rien ne fonctionne depuis l'eedomus. Depuis l'appli SOMFY aucun pb, mes volets fonctionnent normalement. donc le pb vient bien entre eedomus et somfy. J'ai essayé de réinstaller un périphérique Somfy, lorsque je veux voir les équipement remonté par SOMFY il me dit que mon identifiant et mot de passe son incorrect. Sauf que 30s avant j'était sur le site SOMFY avec cet ID et MDP et que tout fonctionnait bien. Bon je ne sais plus quoi faire non plus. J'ai vu que DOM-54 envoyait une commande de reset, comment fais-tu ? tu vas dans la fonction test du xpath et tu lances la commande ? Tu dis aussi que ça reset tous tes équipements, cela signifie qu'il faut tout réinstaller ?
Merci pour les infos
Cordialement
Goupil54
 
Messages : 73
Inscription : 10 Juil 2015
Localisation : Lorraine

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar PhG » 12 Déc 2021 19:45

Même soucis ce matin, fonctionne avec l'appli Somfy Android, mais impossible de se connecter sur la Tahoma, donc Eedomus HS.
J'ai resynchronisé la box Tahoma :
- Eteindre la box Tahoma
- Avec un trombone, le mettre dans le trou le plus à droite (coté câble réseau et Alim)
- Rallumer la box en laissant le trombone
- Dès qu'elle clignote en rouge, enlever le trombone.

Ainsi, elle va se resynchroniser avec les serveurs Somfy
PhG
 
Messages : 13
Inscription : 07 Mai 2021

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Goupil54 » 12 Déc 2021 19:50

PhG a écrit:Même soucis ce matin, fonctionne avec l'appli Somfy Android, mais impossible de se connecter sur la Tahoma, donc Eedomus HS.


Moi je peux me connecter sur la Tahoma sans problème
Goupil54
 
Messages : 73
Inscription : 10 Juil 2015
Localisation : Lorraine

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar PhG » 12 Déc 2021 19:53

ça coute rien de resynchroniser la box, ça peut peut-être résoudre le pb.
PhG
 
Messages : 13
Inscription : 07 Mai 2021

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 12 Déc 2021 20:02

Pour Goupil54,
Non, tu copies la commande « http// … » dans ton moteur de recherches (Firefox, chrome,… ) en indiquant l’ip de ta box (192.168.1.xxx par exemple) à la place de « Ipvotreeedomus » et tu fais envoi, tu devrais avoir une confirmation du reste effectué…
Ensuite si tu ne fais rien tes périphériques seront « régénérés » dans les 10 heures cas le plus simple…
Ton Masterdata devrait repasser en vert qq mn après le reset. Tu verras petit à petit le compteur s’incrémenter …
Bonne soirée
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 12 Déc 2021 20:06

Bon je ne suis plus seul, il y a donc un souci qq part qui n’a RIEN à voir avec le cloud SOMFY off, qu’en penses tu Herric ???
Merci.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 12 Déc 2021 20:39

PhG par contre ton pb semble différent car nous n’avons jamais eu (a ce moment) de dysfonctionnement avec la Tahoma ni besoin de la réinitialiser…
Bonne soirée.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Sév » 12 Déc 2021 21:31

Bonjour à tous,

Désolée de continuer ce fil.
De mon coté, dysfonctionnements aussi constatés depuis cet après-midi quand les volets roulants ne se sont pas fermés comme prévu. En regardant de plus près j'ai constaté les défauts mentionnés par Dom-54 sur ces derniers jours :
- état masterdata Somfy qui passe de SOMFY cloud ON / box OFF à SOMFY cloud OFF pour des durées plus ou moins longues.
J'ai redemarré ma box Tahoma, j'ai redemarré box Eedomus et fait des reset sur le masterdata. Rien n'y fait. Le reset ne passe meme pas.
Je vais faire comme Dom-54 et consulter le chapitre 5 pour tenter quelques manips.

Merci
Sév
Sév
 
Messages : 14
Inscription : 20 Août 2019

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Horia » 13 Déc 2021 11:04

Hi All,

I am based in CH and I use a Connexoon to control few Velux windows and stores.

Like all of you I noticed today that the integration with eedomus is broken. I did call the Somfy support while I could not authenticate anymore on tahomalink or somfy-connect.

It seems there are different cloud services for CH/AU/DE and FR, but also they they don't support the API the liste.php script is using https://www.tahomalink.com/enduser-mobi ... nduserAPI/

Hence to me it seems, somfy wants to close the industry integration and it seems this is the case for both connexoon and tahoma, quite pity because the apps are crap vs the advanced logic I use in eedomus,

If you see the situation different, please update,

Thaanks, Horia

PS: anybody from France can do a postman on https://www.tahomalink.com/enduser-mobi ... nduserAPI/ , just to clarify if somfy blocked or not the API?

PPS: I did not change anything and the API broke after yesterday morning. With the SOMFY support, I did reset the password, tahomalink and comfy-connect now give error messages, and the authenticatation in eedomus when creating a new script device fails.
Maison avec eedomus+, 200 dispositifs(60 en zwave/+, 10 en RFXcom, 5 cameras, les restes virtuel), automatisation éclairage, sécurité maison, environnement, access, chauffage, notifications, agenda.
Horia
 
Messages : 129
Inscription : 26 Jan 2016

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 13 Déc 2021 12:17

Bonjour,

Pour Goupil54, As tu passé la cde de reset? Cela a t il repassé ton Masterdata en vert?

Pour Sev, as tu bien passé cette commande dans ton navigateur internet:
"http://@IPvotreeedomus/script/?exec=liste_somfy.php&action=reset"
En indiquant l'IP de ta box Eedomus? Ensuite refaire un "Tester" du Masterdata dans la config du périphérique...Normalement 1 à 2 mn après il repasse en vert (enfin c'est mon cas et cela m'est déjà arrivé 3 fois en peu de temps).
Bonne journée.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Horia » 13 Déc 2021 12:41

In my case, I just tried a reset and got a confirmation: Reset effectué


Since, I changed the password, I created a new device, but authentication still fails.

Horia
Maison avec eedomus+, 200 dispositifs(60 en zwave/+, 10 en RFXcom, 5 cameras, les restes virtuel), automatisation éclairage, sécurité maison, environnement, access, chauffage, notifications, agenda.
Horia
 
Messages : 129
Inscription : 26 Jan 2016

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 13 Déc 2021 12:50

Horia, normally it is not necessary to change the password, in my case once the reset is done + "to Test" the masterdata in the device configuration screen turns it back to green!?
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Horia » 13 Déc 2021 13:10

Hi Dom,

In my case still doesn't work,

It might be related to the change they did in CH.

If I connect to somfy.ch and authenticate I can see the connexoon and same authentication works on the iOS app for somfy. There are links on that page to comfy-connect.com and tahomalink.com when I try them, the seem to authenticate, change the page background and next they display an error.

Their support said the APIs are not public and they do not mean to support them.

When I access tahomalink.com, after authentication I get the paged attached with the error. When I try to install the somfy script in eedomus (clean install), on the local page authentication page, I get the message that the ID is not correct (it is but probably tahomalink.com rejects the ID even that authenticated).

Horia
Maison avec eedomus+, 200 dispositifs(60 en zwave/+, 10 en RFXcom, 5 cameras, les restes virtuel), automatisation éclairage, sécurité maison, environnement, access, chauffage, notifications, agenda.
Horia
 
Messages : 129
Inscription : 26 Jan 2016

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 13 Déc 2021 13:29

Sort Horia,
Your pb seems different to me and I admit that I don't know what to think! I don't know the specifics for Switzerland either !! Sincerely sorry. :|
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Horia » 13 Déc 2021 13:49

Thank you Dom.

I have to say I am completely confused.

I left the local box authentication tab there for few tens of minutes and tried again and it worked. Now the cloud and the box are on, and the eedomus devices APIs to connexoon work again.

Next time it happens I need to remember the reset you mentioned,

Best regards, Horia
Maison avec eedomus+, 200 dispositifs(60 en zwave/+, 10 en RFXcom, 5 cameras, les restes virtuel), automatisation éclairage, sécurité maison, environnement, access, chauffage, notifications, agenda.
Horia
 
Messages : 129
Inscription : 26 Jan 2016

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 13 Déc 2021 14:12

Vert good !! ;)
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Eric6578 » 13 Déc 2021 20:11

Même problème "SOMFY Cloud OFF" depuis dimanche 12 décembre 2021 en milieu de matinée
Le reset action lancé = résultat "Reset effectué"
Après quelques heures, toujours ko SOMFY Cloud OFF" le lien n'est pas encore revenu
Dernière édition par Eric6578 le 13 Déc 2021 20:52, édité 2 fois.
Eric6578
 
Messages : 15
Inscription : 31 Jan 2021

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)