[Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 09 Jan 2021 12:12

Oui merci je venais juste de trouver!!
Vous conseillez donc de passer TOUS les volets à 15 pour cette valeur ??
Perso a part mon volet roulant qui ne veut pas fonctionner mes 6 volets battants n’ont pas de pb mais il est vrai que je n’ai encore pas réalisé de programmation/scénario pour l’instant, juste des tests!

Merci.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Harzhal » 09 Jan 2021 12:25

S’il y a trop de requêtes par heure, Somfy bloque l’utilisation du Connexoon donc OUI il faut augmenter la fréquence sur tous les volets surtout s’ils sont nombreux...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 09 Jan 2021 12:39

Qu’ils soient programmés ou juste existants/déclarés?
Ma Box est une Tahoma 2, c’est pareil je suppose?
Merci bien.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar JPL91 » 10 Jan 2021 23:10

Harzhal a écrit:C’est ce qu’il fallait faire JPL91 avec le polling à 15mn ça doit bien fonctionner, ne soit pas étonné que en conséquence, l’action d’ouverture ou de fermeture ne soit pas immédiatement transmise sur les widgets eedomus, il faudra attendre la prochaine mise à jour.

Si tu remarques que certains volets se ferment et d’autres sont parfois oubliés. Il faut faire un décalage d’une dizaine de secondes entre chaque action sur chaque volet en utilisant les macros d’eedomus.


Oui Harzhal, j'ai bien constaté ce décalage d'affichage au niveau des widgets, mais sans inquiétude.
Pour le moment pas de problème de volets oubliés dans leur déclenchement, mais je garde de côté le conseil.

Maintenant, je m'attaque à un autre dossier : construire modestement mon armoire domotique dans mon garage (box internet, box eedomus, pont hue, switch, bridge Somfy, onduleur à venir, etc....)
Je me pose des questions sur l'aspect réseau (perte de signal, positionnement du matériel, etc ...). Je vais chercher sur le forum.

Merci encore
JPL91
 
Messages : 16
Inscription : 08 Jan 2021

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar gsimon » 11 Jan 2021 00:24

Bonjour, depuis quelques jours également, l’action sur mes 4 périphériques ne fonctionne plus, plus de retour d’état et quand j’essaie de créer un nouveau périphérique, j’ai mdp invalide. Quand je teste le xml, j’ai :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?><connexoon><Timestamp>1610320647</Timestamp></connexoon>
et donc une erreur Valeur vide. J’ai modifié le délai d’exécution a 15, mais ce n’est pas mieux. Peut-être faut-il attendre ? Merci pour toute aide.
Gaël
gsimon
 
Messages : 201
Inscription : 05 Juin 2015

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Herric » 11 Jan 2021 19:13

gsimon a écrit:J’ai modifié le délai d’exécution a 15, mais ce n’est pas mieux. Peut-être faut-il attendre ?
Gaël


Bonjour,

oui, il faut également débrancher ta box internet suffisamment de temps pour que l'adresse IP soit renouvelée. Ainsi le blocage SOMFY sera désactivé. Ça dépend des box mais 1h devrait suffire.

Herric
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 20 Jan 2021 12:11

Bonjour,
Concernant le dysfonctionnement de mon volet roulant avec panneau solaire qui ne fonctionnait pas sous Eedomus (alors que mes 6autres volets battants fonctionnaient!) il me semble que j'ai trouvé la raison du pb.
En effet pour ce volet dans l'onglet "Valeurs" les valeurs brutes (1ère colonne à gauche) avaient été générées en français et visiblement ça ne convenait pas (Fermé à la place de closed, Ouvert à la place de open, seule la valeur Stop est correcte). Depuis j'ai corrigé et ça semble bien fonctionner, SUPER !!!
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que quand j'ai démarré mes premiers tests avec les règles sur ce volet l'état Closed (donc fermé) open remontaient avec des caractères bizarres liés à l'accent de fermé.

Bonne journée.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Harzhal » 20 Jan 2021 13:47

Dom-54 a écrit:Bonjour,
Concernant le dysfonctionnement de mon volet roulant avec panneau solaire qui ne fonctionnait pas sous Eedomus (alors que mes 6autres volets battants fonctionnaient!) il me semble que j'ai trouvé la raison du pb.
En effet pour ce volet dans l'onglet "Valeurs" les valeurs brutes (1ère colonne à gauche) avaient été générées en français et visiblement ça ne convenait pas (Fermé à la place de closed, Ouvert à la place de open, seule la valeur Stop est correcte). Depuis j'ai corrigé et ça semble bien fonctionner, SUPER !!!
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que quand j'ai démarré mes premiers tests avec les règles sur ce volet l'état Closed (donc fermé) open remontaient avec des caractères bizarres liés à l'accent de fermé.

Bonne journée.


Bonjour Dom-54,

C’est bizarre car dans la première colonne la valeur brute ne doit être ni en anglais ni en français mais en valeur chiffrée de 0 (ouvert) à 100 (fermé) c’est à dire en pourcentage de l’état de la fermeture avec toutes les valeurs intermédiaires, on peut même en ajouter ou supprimer entre ces extrêmes.
C’est dans la colonne « description » qu’on met ce que l’on veut.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 20 Jan 2021 14:32

Bonjour Harzhal,
Je t’avoue que je n’ai pas assez de recul pour l’avoir constaté... La seule chose que je peux confirmer c’est que sur mes 6 autres volets battants ce sont bien les valeurs que j’ai constaté et qui ont été générées en automatique lors de la création avec le plugin Somfy ...
À suivre!
Merci
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 20 Jan 2021 14:32

Bonjour Harzhal,
Je t’avoue que je n’ai pas assez de recul pour l’avoir constaté... La seule chose que je peux confirmer c’est que sur mes 6 autres volets battants ce sont bien les valeurs que j’ai constaté et qui ont été générées en automatique lors de la création avec le plugin Somfy ...
À suivre!
Merci
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 20 Jan 2021 18:29

Bonsoir,
Bon déçu impossible de fermer mes volets RTS avec les règles tests définies ci-jointes??
Malgré plusieurs tests il ne se passe RIEN !!
Un peu pénible en fait la box TaHoma était beaucoup plus simple ... trop c’est pour cela que j’ai acheté l’eedomus mais si je ne peux pas faire fonctionner mes volets ça limite déjà pas mal mon champ d’utilisation ... si quelqu’un a une idée ???
Pour info j’avais déjà modifié le critère Fréquence de la requête à la valeur 15. Fait un test individuel des volets roulants (mon post de ce matin).

Encore merci mais un peu dans l’expectative ....
Pièces jointes
FDC45EE3-E3D2-4ACD-9D1E-244FE2E62D2A.png
Règle test 1
FDC45EE3-E3D2-4ACD-9D1E-244FE2E62D2A.png (286.37 Kio) Consulté 7790 fois
40AB9BFD-D382-4A7D-B487-A89426F4B549.jpeg
Règle test 2
40AB9BFD-D382-4A7D-B487-A89426F4B549.jpeg (669.12 Kio) Consulté 7790 fois
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 20 Jan 2021 18:41

Oublié de préciser que la lampe séjour de mon test s’allume bien 2mn lors du déclenchement dans les 2 tests!!!
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Harzhal » 20 Jan 2021 20:46

Dom-54, pour la phase de soleil étendu, remplacer « est maintenant » par « devient maintenant ».
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 20 Jan 2021 21:15

Ok merci Harzal,
Mais si c’était ça tu ne crois pas que la lampe resterait éteinte aussi? Pourquoi la condition ne marcherait pas uniquement sur les volets ??
Mais je fais la modif juste pour voir!
Grand merci et bonne soirée.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Harzhal » 20 Jan 2021 22:09

Dom-54, je persiste à penser qu’il faut envoyer des « valeurs brutes » numériques à ta Tahoma pour qu’elle puisse interpréter la commande. Peux-tu joindre une capture de la page des valeurs de l’un de tes volets, pour voir de plus près... :geek:
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 20 Jan 2021 22:25

Ok Harzhal,
Je te fais ça demain matin!
Merci.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 20 Jan 2021 22:38

En fait j’avais l’impression que les valeurs brutes numériques étaient plus associées à de l’IO ...Comle mon store banne qui est IO avec des valeurs numériques ...
À demain !
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 21 Jan 2021 11:15

Bonjour,
Comme promis voilà la copie des valeurs dans la config de mes volets RTS (toutes identiques).
Ce matin rien ne fonctionne, même en individuel alors qu'il y a qq jours tous mes tests avaient été concluants, je n'y comprends rien vraiment pas fiable ce plugin !!

Merci encore et bonne journée.
Pièces jointes
volet RTS valeurs.jpg
volet RTS valeurs.jpg (194.12 Kio) Consulté 7776 fois
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Harzhal » 21 Jan 2021 11:46

Désolé :( Dom-54, comme je n'ai pas de RTS (Seulement du IO avec les volets de Vélux), je ne peux pas t'aider davantage et il est peut-être normal que les valeurs brutes soient celles-là.

Attends l'intervention de quelqu'un qui a ce type de volet pour avoir une réponse...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 21 Jan 2021 11:52

Bon je viens aussi de réessayer mon store banne IO sous Eedomus et là pareil ça ne fonctionne plus ???
Incompréhensible totalement instable trop aléatoire ?? !
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)