[Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 13 Déc 2021 20:32

Bonsoir Éric,
Ton compteur devices est-il bien repassé à 1?
As tu lancé un « Tester » dans la config périphérique de ton masterdata? Sinon essaies…

Dommage que les personnes compétentes soient plutôt … absentes pour essayer d’aider les utilisateurs de LEUR développement! ;)
Un peu comme le support Eedomus d’ailleurs :oops:
Bonne soirée.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 14 Déc 2021 19:50

Bonsoir,
A priori aujourd’hui pas mal de coupure de la Tahoma plutôt courtes … Bien détectées par le Masterdata (Box OFF) avec des retours à la normale rapides !
Par contre aucune idée du pourquoi de ces coupures côtés Somfy ???
Bonne soirée.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Goupil54 » 14 Déc 2021 20:40

Bonsoir à tous, me revoilà après mes mésaventures : j'ai suivi le conseil de PHG

PhG a écrit:ça coute rien de resynchroniser la box, ça peut peut-être résoudre le pb.


Donc débranchement de la Tahoma et de l'eedomus quelques heures pour faire une bonne RAZ. Côté Tahoma après rebranchement nickel, le serveur répond de nouveau et tout fonctionne que ce soit avec l'appli androïd ou directement depuis la page WEB. Côté eedomus :thumbdown: après rebranchement aucune LED ne s'allume, je laisse environ 2mn, je redébranche et rebranche et je remarque une odeur de brûlé venant du port alim de l'eedomus :o . Verdict eedomus HS :-? , catastrophe mon chauffage est piloté par eedomus. Recherche rapide sur le boncoin, une eedomus d'occas. à 100km de chez moi. C'est parti... Alors PHG je peux te dire que de tenter une RAZ de l'eedomus peut te coûter 180€... :o
Hier soir réinstallation de l'eedomus en me disant çà va peut-être solutionner le pb de connexion avec SOMFY.
Verdict : un volet filaire via module ZWAVE qui ne fonctionne plus, toujours ma liaison avec le cloud somfy en off... et le serveur tahomalink de nouveau plus accessible.
En réflechissant je me dis que l'eedomus doit faire trop d'appel à SOMFY et je suis blacklisté...
A l'instant J'ai lancé la commande "http://@IPvotreeedomus/script/exec=liste_somfy.php&action=reset"
Dans mon eedomus le cloud est toujours à OFF. Par contre de nouveau accès au serveur SOMFY via le lien Tahomalink. Coïncidence ou effet de la commande http.... enfin tout çà pour dire que mon problème a pas avancé d'un pouce si ce n'est que j'ai changé de box et que j'ai un volet supplémentaire qui ne fonctionne pas
Goupil54
 
Messages : 73
Inscription : 10 Juil 2015
Localisation : Lorraine

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Goupil54 » 14 Déc 2021 20:50

Me revoilà, miracle : ma connexion somfy est revenu au vert "Somfy ON /box ON" et tous mes volets commandé via Somfy fonctionne
Bon on va voir jusque quand....
Par contre si ça peut donner des pistes à certains, lorsque j'ai eu à nouveau accès au serveur Tahoma il m'a proposé une mise à jour que j'ai faite. et depuis tout fonctionne est-ce qu'il y a un lien de cause à effet....
Bonne soirée à tous
Goupil54
 
Messages : 73
Inscription : 10 Juil 2015
Localisation : Lorraine

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 14 Déc 2021 21:04

Bonsoir Goupil54,
Bon grosse galère pour toi !!! De mon côté j’avoue que j’évite la domotique dans les domaines « stratégiques ou essentiels » de la maison (chauffage, ouverture uniquement pilotée, alarme…) pas assez confiance quelques soient les Box ou les protocoles les forums sont encore trop pleins de personnes avec des pb plus ou moins graves et perturbants. Sinon toujours avoir une solution palliative à la domotique si panne!
Je ne suis pas sûr de la causalité évoquée car il y a eu au moins une maj « normale » Somfy aujourd’hui (il y en a pas mal en ce moment), voir mon post précédent … Espérons que tu n’ai plus de souci !!
Bon courage et bonne soirée.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Sév » 14 Déc 2021 21:56

Dom-54 a écrit:Bonjour,

Pour Goupil54, As tu passé la cde de reset? Cela a t il repassé ton Masterdata en vert?

Pour Sev, as tu bien passé cette commande dans ton navigateur internet:
"http://@IPvotreeedomus/script/?exec=liste_somfy.php&action=reset"
En indiquant l'IP de ta box Eedomus? Ensuite refaire un "Tester" du Masterdata dans la config du périphérique...Normalement 1 à 2 mn après il repasse en vert (enfin c'est mon cas et cela m'est déjà arrivé 3 fois en peu de temps).
Bonne journée.


Bonsoir,

Idem de mon coté j'ai fait plusieurs reset depuis dimanche et hier retour à la normal : Somfy ON / cloud ON. Hier j'ai également une mise à jour SOMFY qui est passé dans l'après midi. Aujourd'hui, j'ai constaté quelques déconnexions mais pas plus de 4min.
Donc stable pour l'instant je dirai.
Je redoute les prochains jours entre les absences et autres.
A voir.
Sév
 
Messages : 14
Inscription : 20 Août 2019

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 14 Déc 2021 22:00

Oui tout à fait sev nous avons les mêmes constats pour aujourd’hui.
Bonne soirée.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar frederic » 15 Déc 2021 10:12

Bonjour
je souhaite domotiser mes 5 VR fraichement installé. Ce sont des modèles sans fils solaire. Je souhaite donc acheté la box Connexoon que l'on trouve très difficilement car en fin de vie ou alors passer à la box Tahoma mais beaucoup plus chère pour rien de plus dans mon cas.
Pensez vous que ca soit la bonne solution de commander aujourd'hui la Connexoon qui est en fin de vie?
Merci
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 180
Inscription : 11 Fév 2016

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 15 Déc 2021 14:21

Bonjour Frederic,
Je pense que la Tahoma est aussi obsolescente et que la switch est la dernière née chez Somfy, après je ne la connais pas suffisamment pour te confirmer si elle te conviendra sachant que tu n'indiques pas non plus si tes volets sont en IO ? Si c'est le cas cela devrait être OK.

Voir ici:
https://boutique.somfy.fr/tahoma-switch.html

Je pense que tu trouverais plus d'info sur le forum SOMFY. ;)
Bonne journée
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar frederic » 15 Déc 2021 14:54

Merci pour ton retour.

Ce sont volets roulant velux qui doivent etre IO (je vais quand même vérifier lol)

J'ai regardé les comparatifs entre les 2 box et je me dis que la Switch fait doublon avec l'eedomus, ce n'est pas mon but.

La connexoon si j'ai bien compris permet de faire communiquer les Volets somfy avec la box eedomus.

Capture.JPG
Capture.JPG (98.4 Kio) Consulté 9159 fois
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 180
Inscription : 11 Fév 2016

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 15 Déc 2021 15:19

Frédéric,
Plutôt qu’un long discours je te laisse regarder attentivement le dossier ci-dessous concernant les Box actuellement sur le marché:
https://tutoriels.domotique-store.fr/co ... _wave.html

Je pense que tu comprendras les grosses différences entre chacune d’elles !! ;)
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Eric6578 » 15 Déc 2021 15:29

Dom-54 a écrit:Bonsoir Éric,
Ton compteur devices est-il bien repassé à 1?
As tu lancé un « Tester » dans la config périphérique de ton masterdata? Sinon essaies…

Dommage que les personnes compétentes soient plutôt … absentes pour essayer d’aider les utilisateurs de LEUR développement! ;)
Un peu comme le support Eedomus d’ailleurs :oops:
Bonne soirée.


Bonjour, tout est redevenu opérationnel mardi après-midi quand Somfy a déployé son correctif, message du forum https://forum.somfy.fr/ peut-être rien à voir mais mes multiples reset avec message ok n'avait rien donnés de mieux après quelques heures...

Chers utilisateurs,

Nous vous informons qu'il est de nouveau possible de piloter les motorisations Oximo Solar IO via Tahoma et Connexoon

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY
Eric6578
 
Messages : 15
Inscription : 31 Jan 2021

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 15 Déc 2021 15:34

Maybe …!!
Toujours très difficile d’avoir « la vérité » mais il est clair que leur correctif était ciblé sur autre chose …
L’essentiel est que tout soit rentré dans l’ordre !! ;)
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Horia » 18 Déc 2021 10:54

Hi Dom,

It worked till this morning when it opened the velux to remove the humidity .

Afterwards, the master data went off for both the cloud and the box, the somfy app can control the connexoon, meanwhile if I try to create a new Somfy device and browse the devices the authentication fails saying incorrect credentials. Obviously their are right while I authenticate in the somfy app with the same also on somfy.ch

The reset API in the liste.php did not help, got the device count to 1 from 3, but the authentication remains the problem.

Any idea what is going on?

Thanks, Horia

PS, here is the history for the Master Data....is strange that goes on and off from time to time...
Pièces jointes
Screenshot 2021-12-18 at 10.57.47.png
Screenshot 2021-12-18 at 10.57.47.png (261.02 Kio) Consulté 9119 fois
Maison avec eedomus+, 200 dispositifs(60 en zwave/+, 10 en RFXcom, 5 cameras, les restes virtuel), automatisation éclairage, sécurité maison, environnement, access, chauffage, notifications, agenda.
Horia
 
Messages : 129
Inscription : 26 Jan 2016

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 18 Déc 2021 11:49

Ho Horia,
Do yoj have tried to unplug your box for at least 45 minutes? Then, after restarting, to try again? Otherwise if you did the reset and it didn't work I don't see ... it would take help from Herric I guess ... but we don't see it much on the forum!
Good luck !!
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Horia » 18 Déc 2021 11:56

I can try but what fails is the authentication with tahomalink.com cloud, and while I did the reset on the liste.php, the iOS app could reauthenticate and also control the devices under conexoon...


Doesn't seem to be a problem in the php script, but one related to the Somfy cloud. When they wanted to be open?


Horia
Maison avec eedomus+, 200 dispositifs(60 en zwave/+, 10 en RFXcom, 5 cameras, les restes virtuel), automatisation éclairage, sécurité maison, environnement, access, chauffage, notifications, agenda.
Horia
 
Messages : 129
Inscription : 26 Jan 2016

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 18 Déc 2021 12:10

Sorry Horia, I have a Tahoma 2, I don't know your equipment…?
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Horia » 18 Déc 2021 12:39

It's just the basic IO Conexoon that works with Velux...

Regards, Horia
Maison avec eedomus+, 200 dispositifs(60 en zwave/+, 10 en RFXcom, 5 cameras, les restes virtuel), automatisation éclairage, sécurité maison, environnement, access, chauffage, notifications, agenda.
Horia
 
Messages : 129
Inscription : 26 Jan 2016

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 18 Déc 2021 12:52

FYI
For my part, if I reset via the command or if I reboot the Eedomus Box for a long time (approximately 45 minutes), after 2/3 minutes that the Box has restarted, my Masterdata goes back to green (without me doing anything else !!) The Somfy login is visibly reset after being blocked!
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Horia » 18 Déc 2021 14:14

I'll set the master data to 60 min polling time, it should do the same in respect to login cache on somfy cloud.

I am just thinking, maybe the 1 min puts too much pressure and they react somehow, not usual but...I can't explain what happens....

What do u think?
Maison avec eedomus+, 200 dispositifs(60 en zwave/+, 10 en RFXcom, 5 cameras, les restes virtuel), automatisation éclairage, sécurité maison, environnement, access, chauffage, notifications, agenda.
Horia
 
Messages : 129
Inscription : 26 Jan 2016

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)