[Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Harzhal » 23 Mars 2024 08:25

Bien vu Herric, j’avais oublié ce détail …
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Vinky » 30 Mars 2024 09:43

Herric a écrit:
Vinky a écrit:Je préfère avoir une inversion mais conserver cette fonctionnalité de récupération des informations de position en temps réel.


Bonjour @Vinky,

Tu as parfaitement raison, un retour d'etat même inversé c'est un retour d'état. C'est une question de paramétrage...

En prenant connaissance de vos échanges je vois plusieurs choses :
- comme indiqué dans mon post #781 du 2 nov. Si tu change le contenu de [VAR2], il faut faire un reset global car sinon le retour d'état risque d'être biaisé.
- @harzhal dans ton mail du 26/10 tu parles déjà d'une inversion :
en remplaçant en VAR2 core:ClosureState (mis par le plugin) par core:DeploymentState et en remplaçant toutes les commandes setClosure par setDeployment, j’ai bien le retour d’état en utilisant la télécommande Somfy. Bon, il a fallu revoir les descriptions et les icônes car l’ordre s’est inversé mais c’est bon.

Du coup j'ai l'impression que vous avez eu le même cheminement. Je me trompe ?
- Pour les retours d'états, le script utilise exactement les mêmes commandes que l'appli smartphone somfy. Donc il faut trouver les bons paramètre.

Herric


Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk


Merci pour ton retour @Herric. J'en déduis que le script a bien les retours d'état inversés ? (ce qui n'est pas un véritable souci en soit)
Eedomus+
- Legrand/Netatmo (prises/interrupteurs/Volets/VMC) + Bubendorff via idiamant
- Fibaro (Lum./Ouverture/Détecteur)
- Clim Daikin
- Capteurs Aqara (Therm/Ouverture)
- Aeotec (Alarme/Détecteurs)
- Foscam (C2/2xC2M)
- Roborock S7
- Thermostat Nest
Vinky
 
Messages : 85
Inscription : 04 Mars 2021
Localisation : 69

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)