[Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar zarwinch » 15 Nov 2018 08:56

P@t a écrit:
zarwinch a écrit:Merci pour la mise à jour malheureusement je ne vois toujours que mes 2 périphériques IO (volet roulant solaire velux et moteur de fenetre Velux).
Je ne vois pas mes volets battants RTS quand je clique sur lister mes périphériques ...

Hum... j'avais pas tout suivi... Le plugin eedomus n'est compatible qu'avec les périphériques synchronisés avec la box connexoon ou tahoma!
Donc les périphérique RTS ne sont pas compatibles...


Sur ma box tahoma j'ai mes périphériques IO et RTS de synchronisés dessus. J'ai même les ampoules HUE et les interrupteurs Legrand Celiane depuis peu.
Il doit donc bien être possible de récuperer les volets RTS avec le plugin. Ceux ci remontent dans Jeedom avec le plugin Tahoma par exemple
1 Eedomus - 1 Jeedom - 1 Tahoma - Solution Celiane With Netatmo (VR, interrupteurs, prises et 1 micromodule) - Volets Battants Somfy RTS, Volet roulant Velux IO - Fibaros FGS 213, FGS 222, FGD 212
zarwinch
 
Messages : 19
Inscription : 07 Nov 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar sigmund173 » 15 Nov 2018 11:36

Bonjour à vous,

comme dans mon retour, très content de pouvoir commander mes 9 velux grâce à vous.
Une chose bizarre m'arrive depuis peu, quand un des enfants ouvre son volet avec la tölöcommande ça ouvre 4 autres volets .... Je n'ai pas encore trouvé la solution de ce souci, si vous avez des idées je suis preneur
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Broadlink RM Pro - Google Home - Alexa
sigmund173
 
Messages : 83
Inscription : 11 Oct 2017
Localisation : Alsace

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar P@t » 15 Nov 2018 14:11

zarwinch a écrit:Sur ma box tahoma j'ai mes périphériques IO et RTS de synchronisés dessus. J'ai même les ampoules HUE et les interrupteurs Legrand Celiane depuis peu.
Il doit donc bien être possible de récuperer les volets RTS avec le plugin. Ceux ci remontent dans Jeedom avec le plugin Tahoma par exemple

Ok j'ai compris... Je ne savais pas que la box Tahoma gérait autre chose que les périph IO homecontrol.
Si tu veux me filer tes identifiants Tahoma en MP, je peux jeter un œil histoire de voir si les commandes sont les mêmes qu'avec le protocole IO. Sinon, je peux te donner un code à coller dans un script pour récupérer toutes ces infos et me les envoyer...
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar P@t » 15 Nov 2018 14:12

sigmund173 a écrit:Bonjour à vous,

comme dans mon retour, très content de pouvoir commander mes 9 velux grâce à vous.
Une chose bizarre m'arrive depuis peu, quand un des enfants ouvre son volet avec la tölöcommande ça ouvre 4 autres volets .... Je n'ai pas encore trouvé la solution de ce souci, si vous avez des idées je suis preneur

Je pense que c'est un problème de configuration dans l'application Somfy... Je ne pense pas que ça ait un rapport avec le plugin eedomus (a moins que tu ais paramétré des règles...)
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar zarwinch » 15 Nov 2018 20:30

P@t a écrit:
zarwinch a écrit:Sur ma box tahoma j'ai mes périphériques IO et RTS de synchronisés dessus. J'ai même les ampoules HUE et les interrupteurs Legrand Celiane depuis peu.
Il doit donc bien être possible de récuperer les volets RTS avec le plugin. Ceux ci remontent dans Jeedom avec le plugin Tahoma par exemple

Ok j'ai compris... Je ne savais pas que la box Tahoma gérait autre chose que les périph IO homecontrol.
Si tu veux me filer tes identifiants Tahoma en MP, je peux jeter un œil histoire de voir si les commandes sont les mêmes qu'avec le protocole IO. Sinon, je peux te donner un code à coller dans un script pour récupérer toutes ces infos et me les envoyer...


Je t'ai répondu en MP. Dis moi si t'as reçu (car j'ai l'impression que mon message privé est bloqué dans la boite d'envoi ...)
1 Eedomus - 1 Jeedom - 1 Tahoma - Solution Celiane With Netatmo (VR, interrupteurs, prises et 1 micromodule) - Volets Battants Somfy RTS, Volet roulant Velux IO - Fibaros FGS 213, FGS 222, FGD 212
zarwinch
 
Messages : 19
Inscription : 07 Nov 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar P@t » 19 Nov 2018 15:29

Le plugin gère désormais les périphériques RTS (via la box Tahoma).
Merci à zarwinch pour ses identifiants!
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar frenchdm » 22 Nov 2018 09:21

Bonjour à tous,

Quel est le plan actuellement pour se procurer à bon prix ce bridge ?
Merci !
frenchdm
 
Messages : 233
Inscription : 20 Jan 2014

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Kebiel » 07 Déc 2018 10:02

Bonjour,
Loin de moi l'idée de me plaindre, car encore une fois ce script est superbe (merci P@t). cependant je souhaite signaler que depuis sa mise à jour, j'ai un message d'erreur lié à un timestamp concernant mes détecteur de luminosité IO (sunis) extérieur. La mesure de luminance remonte toujours proprement, par contre j'ai l'impression que le script essaie de faire remonter une valeur de timestamp (?) pour ces périphériques (qui ne semblent pas avoir de timestamp). c'est mon interprétation, mais je ne suis qu'un "user"...je n'y connais rien.
Les volets et stores fonctionnent tjrs nickel.

Merci encore pour le script, et si jamais..pour en tenir compte lors d'une provhaine eventuelle mise à jour,

Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar bubu » 09 Déc 2018 18:36

Bonjour à tous,

Suite à une mise à jour de ma box tahoma, j'ai pas mal de problemes de connexion au serveur somfy sur le plugin connexoon. Avez-vous des soucis similaires?

merci
bubu
 
Messages : 134
Inscription : 05 Sep 2014

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar bubu » 09 Déc 2018 21:12

effectivement apres vérification, la mise a jour de la tahoma pose des problemes.
J'ai lu sur le forum jeedom que somfy bloque les IP qui se connectent trop souvent.
Ca veut dire que des qu'on commande 2 volets, tout se bloque... y compris l'acces web et les applis android et ios. C'est la galere.
J'ai désactivé mon plugin connexoon pour l'instant en mettant un mauvais login et ainsi arreter de tout bloquer.

La bonne nouvelle c'est que SOMFY met à disposition une API maintenant avec un token developpeur.
https://developer.somfy.com/

Par contre, le script va être obligé d’évoluer pour que l'on puisse continuer à commander nos volets...
Tous nos espoirs reposent sur vos épaules M. P@t.... :D
bubu
 
Messages : 134
Inscription : 05 Sep 2014

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar P@t » 12 Déc 2018 21:57

Arg... ce qui devait arriver arriva... :cry:
Je pense que je vais directement demander à la team eedomus de contacter somfy histoire de savoir exactement qu'est-ce qu'ils préconisent de faire (et ne pas faire).
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar influman » 13 Déc 2018 01:18

P@t a écrit:Arg... ce qui devait arriver arriva... :cry:
Je pense que je vais directement demander à la team eedomus de contacter somfy histoire de savoir exactement qu'est-ce qu'ils préconisent de faire (et ne pas faire).


et aussi demander à Free :) qui sans aucun doute ouvrira l'accès à une API sur la Delta, pour les deux protocoles somfy qu'elle intègre.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar smine » 02 Jan 2019 20:02

Bonsoir,

Je suis équipé d'une Tahoma, de VR IO et de différents capteurs IO (ensoleillement, température) SOMFY. J'ai également 2 interfaces fils pilotes IO (SOMFY), pour gérér 2 radiateurs.

Etant donné les limites des SMART de la tahoma,je cherche à faire différemment. J'ai cru comprendre su ce forum, qu'on pouvait gérer (piloter ou acquerir) les actionneurs SOMFY... Je voudrais SVP avoir confirmation de cela avant d'investir :

1- Est-il possible de gérér tous les périphériques SOMFY, à partir d'une eedomus, en passant par une tahoma (comme interface) ? (Au passage si quelqu’un peut m'aider à mettre les mains dans les API SOMFY...)

2- Je ne trouve pas non plus d'aide pour éventuellement piloter un radiateur via l'interface FP IO SOMFY (hors cozytouch).

3- Est Il possible également d’acquérir une température via une sonde du type Fibaro FGBS 001 muni d'une sonde filaire ?

Merci pour vos confirmations...

Au plaisir,

Stéphane
smine
 
Messages : 4
Inscription : 31 Déc 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar sebastrutz » 03 Jan 2019 18:32

Bonjour,

après lecture de ce post, je crains d'avoir eu une fausse joie, mais vous allez pouvoir me dire si je me trompe.

L'API avec laquelle communique le plugin de P@t est-elle sur les serveurs Somfy ou accessible en direct via le réseau local sur les box Tahoma et Connexoon qui lancent les commandes en local sans passer par un service externe ?
Je pense avoir compris que c'est le premier cas, mais sait-on jamais!

En fait je trouve problématique de devoir passer par internet pour lancer des commandes, car au-delà des éventuelles limitations en termes de nombre de connexions à l'API, si il n'y a plus de connexion internet, la box quelle qu'elle soit, n'est plus capable de lancer les scénarios ou les commandes venant de la box Eedomus.

Imaginons que sur une détection de présence autour de la maison on veuille que les volets se ferment, ça ne fonctionnerait plus.
On pourrait se dire qu'il ne faudrait pas avoir de chance pour avoir une coupure d'internet à ce moment-là, mais dans mon cas, une personne mal intentionnée pourrait en quelques secondes sectionner mon câble téléphonique, qui passe dans un regard extrêmement accessible, d'où ma recherche d'une certaine autonomie du système.

Merci d'avance pour vos réponses! :)
sebastrutz
 
Messages : 1
Inscription : 03 Jan 2019

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar casper » 04 Jan 2019 14:53

Je rencontre un problème avec le plugin de p@t.
Disposant d'une box tahoma qui ne gère pas tous les périphériques Z-wave avec la clé, j'ai décidé de prendre en plus une box eedomus.
Toute l'installation de mes volets somfy c'est correctement déroulé sur l'eedomus.
Mais j'ai depuis quelque temps des problèmes de connexion sur le serveur somfy depuis cette double installation.
Est-ce-que quelqu'un a le même genre de soucis.
Merci
casper
 
Messages : 7
Inscription : 04 Jan 2019

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar smine » 05 Jan 2019 14:50

Bonjour,

Je possède également une tahoma et des vr somfy, ainsi que des interfaces Fp IO sur mes convecteurs. Je souhaite aussi utiliser la tahoma comme bridge et utiliser la puissance de eedomus pour les règles...
mais en dehors de la connexion des vr, je ne sais pas si on peut gérer des radiateurs ou des capteurs de température ou d’ensoleillement somfy via l’eedomus...

Merci pour votre aide...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
smine
 
Messages : 4
Inscription : 31 Déc 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar JuanMarco » 05 Jan 2019 15:22

casper a écrit:Je rencontre un problème avec le plugin de p@t.
Disposant d'une box tahoma qui ne gère pas tous les périphériques Z-wave avec la clé, j'ai décidé de prendre en plus une box eedomus.
Toute l'installation de mes volets somfy c'est correctement déroulé sur l'eedomus.
Mais j'ai depuis quelque temps des problèmes de connexion sur le serveur somfy depuis cette double installation.
Est-ce-que quelqu'un a le même genre de soucis.
Merci

En effet depuis la mise à jour de Somfy début décembre 2018, il faut limiter le nombre d'accès simultanés sur le serveur Somfy. J'ai donc mis des tempos sur les volets avec des macros dans eedomus pour qu'ils soient commandés avec un décalage de 10s.
JuanMarco
 
Messages : 60
Inscription : 17 Déc 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar JuanMarco » 05 Jan 2019 15:26

smine a écrit:Bonjour,

Je possède également une tahoma et des vr somfy, ainsi que des interfaces Fp IO sur mes convecteurs. Je souhaite aussi utiliser la tahoma comme bridge et utiliser la puissance de eedomus pour les règles...
mais en dehors de la connexion des vr, je ne sais pas si on peut gérer des radiateurs ou des capteurs de température ou d’ensoleillement somfy via l’eedomus...

Merci pour votre aide...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Les capteurs de température ou d'ensoleillement sont récupérés sans problème. Ne possédant pas d'interface Fp IO pour convecteur, je ne peux pas répondre.
JuanMarco
 
Messages : 60
Inscription : 17 Déc 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar john56 » 09 Jan 2019 20:47

Bonjour, le script fonctionne très bien chez moi pour mes deux velux.
Quand je le ferme via le bouton "fermé", il se ferme et indique bien "fermé", puis quelques minutes après l’icône indique 95% fermé. Pourtant le volet ne semble pas avoir bougé.
Des idées ?
Merci.
PS : avez vous trouvé une icone "connexoon ?
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar ArnaudP » 19 Jan 2019 17:50

Hello tous,
Avant de poser mes 2 questions, mes meileurs voeux à tous !
Autrement utilisant une Zibase comme passerelle RTS je vais etre obligé de switcher vers autre chose ..
Avec l'ajout de 2 peripheriques sous IO je me posai la question si acheter une Tahoma pourrait faire le job.

Neanmoins en lisant l'ensemble de ce poste tout n'est pas clair :(
Ce script permet il de piloter via l'eedomus :
des volets RTS
Volet Velux IO
les ouvrants types portail RTS de la gamme SGA 4000 ?

Quelqu'un pourrait il me confirmer que ce script d'interfacage permet le pilotages des elements suscités dans l'eddomus si déclaré sur une tahoma ?

Derniere question:
J'ai cru comprendre que la tahoma permet d'activer / desactiver l'ensemble des alarmes PROTEXIUM, ce script permet il aussi le rapatriement de cette fonction dans l'eedomus ?

Par avance merci du retour
Arnaud P
ArnaudP
 
Messages : 57
Inscription : 06 Sep 2014

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)