[Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar pilot83 » 21 Mai 2021 12:38

Bonjour.
J'ai reçu également la switch pour ma future maison (stores , store banne, velux, tout en io).
C'est une bonne nouvelle.... J'espère emménager dans un mois !
À suivre
Stores, velux et banne en IO...
Lumières avec qubino telerupteur rail din (a-wave).
Eedomus +, caméra Présence de Netatmo, RF Player, Shelly
pilot83
 
Messages : 103
Inscription : 19 Jan 2014

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar dommarion » 01 Juin 2021 21:04

pilot83 a écrit:Bonjour.
J'ai reçu également la switch pour ma future maison (stores , store banne, velux, tout en io).
C'est une bonne nouvelle.... J'espère emménager dans un mois !
À suivre

Bonsoir pilote83,
Une nouvelle version V3 pour Box Somfy <-> Eedomus va bienôt être publiée sur le store. Test en cours cette semaine et publication "soooon" !
Bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Seyko » 01 Juin 2021 21:10

Hello la Team,

Petite remontée d'info, pour ma part lorsque j'ai créer mes velux avec le pluggin après il m'était impossible de les renommer, je ne comprenais pas. Via le site internet eedomus je n'ai jamais réussi. Par contre depuis l'application par hasard n'ai essayé de les renommer et ça a fonctionné.
Voilà pour ceux qui ont se problème
Seyko
 
Messages : 54
Inscription : 17 Oct 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar pascool » 10 Juin 2021 20:32

Bonjour,

Super plugin.
Est-ce qu'il peut effectuer des commandes d'ouverture ou fermeture d'un volet IO en mode discret (vitesse lente) ?
pascool
 
Messages : 28
Inscription : 13 Oct 2013

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar dommarion » 10 Juin 2021 21:28

pascool a écrit:Est-ce qu'il peut effectuer des commandes d'ouverture ou fermeture d'un volet IO en mode discret (vitesse lente) ?

Bonsoir pascool,
Oui le plugin peut exécuter les commandes de la Tahoma ou Connexoon de la même manière, il suffit de connaitre la syntaxe de la commande (normalement tu récupères tout cela lorsque tu as la liste de tes équipements et quand ils sont dans la catégorie equipements "non reconnus" mais probablement compatibles. Il suffit de générer cette commande dans l'onglet des valeurs de ton device.
bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Harzhal » 10 Juin 2021 21:30

pascool a écrit:Bonjour,

Super plugin.
Est-ce qu'il peut effectuer des commandes d'ouverture ou fermeture d'un volet IO en mode discret (vitesse lente) ?


Je ne le crois pas, il faut toucher la plume sur l’appli Connexoon et les volets commandés depuis eedomus descendront lentement et en silence.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar dommarion » 11 Juin 2021 08:10

Harzhal a écrit:il faut toucher la plume sur l’appli Connexoon et les volets commandés depuis eedomus descendront lentement et en silence.

Bonjour,
Si cette "plume" est accessible depuis une fonction de Somfy, alors eedomus pourra simuler la même chose. Par exemple le "active button" de Tahoma est accessible dans le Plugin avec eedomus.
bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Harzhal » 11 Juin 2021 08:36

Donc un peu de pain sur la planche pour modifier le plugin…
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar dommarion » 11 Juin 2021 10:35

Oui... :roll:
Sais-tu comment on accède à cette fonction ?
Merci
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Harzhal » 11 Juin 2021 10:48

Désolé dommarion mais NON à part comme je l'ai indiqué (icône plume). En fait j'ai des volets avec cette fonction dans une résidence secondaire non équipée de box eedomus (juste un Connexoon) et c'est uniquement comme çà que j'en connais l'existence.

A noter que sur la télécommande murale, il y a aussi un commutateur pour activer cette fonction.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar dommarion » 12 Juin 2021 16:48

Bonjour, il semblerait (et grand merci pour ce MP), qu'il existe une commande Somfy pour faire cette ouverture sliencieuse: "setClosureAndLinearSpeed" avec paramètre.

Donc dans ton device volet onglet valeurs il suffit de faire ceci:
Tu ajoutes une ligne de valeurs
La valeur Brute: "lowspeed", une image à choisir (style tortue :P ), descriptif de ton choix, par exemple "choix vitesse lente", URL inchangée, type GET,
Paramètres:&devices=[VAR1]&etat=[VAR2]&action=setClosureAndLinearSpeed&value=[RAW_VALUE]
Tu ajoutes une ligne de valeurs
La valeur Brute: "30", une image à choisir (style lièvre :P ), descriptif de ton choix, par exemple "choix vitesse normale", URL inchangée, type GET,
Paramètres:&devices=[VAR1]&etat=[VAR2]&action=setClosureAndLinearSpeed&value=[RAW_VALUE]

Ensuite tu sauvegardes, et puis avant de bouger ton volet tu sélectionnes la vitesse comme si tu appuyais sur la plume...
Voilà, dis moi si cela fonctionne.
Bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Harzhal » 12 Juin 2021 18:15

Excellent dommarion, pour les images on peut aussi pourquoi pas, mettre une plume et une enclume :D :lol:
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar MaximeF59_ » 15 Juin 2021 18:34

Bonjour,
Je n'arrive plus depuis qq tps à contrôler la box Connexoon avec la box Eedomus alors que depuis 1 an pas de pb.
J'ai tenté une réinstallation du Bridge via le store (dernière version en date du 18/03/2021) et j'ai le message d'erreur "Identifiants de connexion incorrects" alors qu'ils fonctionnent avec l'apps mobile.
Je n'ai pas forcément trouvé de réponse sur ce point dans le forum.
Si qqun a une astuce ou m'indiquer ce que je ne fais pas bien, merci d'avance.
MaximeF59_
 
Messages : 1
Inscription : 15 Juin 2021

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Herric » 04 Juil 2021 11:25

MaximeF59_ a écrit:Bonjour,
Je n'arrive plus depuis qq tps à contrôler la box Connexoon avec la box Eedomus alors que depuis 1 an pas de pb.
J'ai tenté une réinstallation du Bridge via le store (dernière version en date du 18/03/2021) et j'ai le message d'erreur "Identifiants de connexion incorrects" alors qu'ils fonctionnent avec l'apps mobile.
Je n'ai pas forcément trouvé de réponse sur ce point dans le forum.
Si qqun a une astuce ou m'indiquer ce que je ne fais pas bien, merci d'avance.
Salut,

Tu t'es fait blacklister par Somfy et même avec la nouvelle version il faut attendre.

Je te conseille de débrancher ta box internet pendant au moins une heure (pour qu'elle change d'@ IP) et d'éviter toute sollicitation du Cloud somfy pendant le même temps. Avec ça tu as une chance de sortir de la blacklist et la nouvelle version devrait marcher parfaitement.

Ne change pas ton password il n'est pas responsable de ce problème.

Bon courage.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Horia » 07 Juil 2021 10:07

Hello,

I wonder if anybody else is facing a similar problem for the state synchronization of the Velux windows.

They close automatically when is raining (well only the aeration is left open, eedomus saw this state in the past as 90% opening). I have a rule to regulate the humidity in the room, which triggers the window to open to 20%.

We had a long rain and hence humidity hasn't been resolved and the state of the Velux window was still 20% even that the window closed to 90%, the eedomus device for the window hasn't detected this change. A manual change on the eedomus window device allowed the rule to start functioning again.

I remember the v2 of the plugin removed the time based polling from the connexoon/tahoma...which probably explains the problem I face, when the window changes state by itself. It is certain that connexoon sees the state change, but I think the plugin should still time based poll/check the state of the window with the connexoon, maybe hourly at least. The state pool could be triggered only if the previous state of window was different from closed, and polling stopped if window is 90% or closed.

I appreciate your thoughts...

Thanks, Horia
Maison avec eedomus+, 200 dispositifs(60 en zwave/+, 10 en RFXcom, 5 cameras, les restes virtuel), automatisation éclairage, sécurité maison, environnement, access, chauffage, notifications, agenda.
Horia
 
Messages : 129
Inscription : 26 Jan 2016

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Horia » 07 Juil 2021 11:14

Hello,

I think was my mistake while I evolved from v1 and haven't installed the Capteur SOMFY...

With it installed, I tested a change done through the Somfy APP and it was recognized by eedomus. I think it will happen the same with the window direct control for rain protection.

Thanks, Horia
Maison avec eedomus+, 200 dispositifs(60 en zwave/+, 10 en RFXcom, 5 cameras, les restes virtuel), automatisation éclairage, sécurité maison, environnement, access, chauffage, notifications, agenda.
Horia
 
Messages : 129
Inscription : 26 Jan 2016

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Herric » 07 Juil 2021 12:27

Horia a écrit:Hello,

I think was my mistake while I evolved from v1 and haven't installed the Capteur SOMFY...

With it installed, I tested a change done through the Somfy APP and it was recognized by eedomus. I think it will happen the same with the window direct control for rain protection.

Thanks, Horia
Don't forget to init the device by running an open or close command. It's mandatory in v2

Herric

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Herric » 13 Juil 2021 18:57

Release de la version 3

Après des semaines de tests, nous venons de publier la version 3 du Plugin Somfy !

Plus fiable, plus stable et intégrant de nombreux équipements Somfy, cette release n'a été possible qu'avec la contribution des particiants de la TeamListeSomfy pendant leur temps libre pour tester les nouvelles fonctionnalités et debugger les petites erreurs qui traînaient encore.

La TeamListeSomfy :
    @Pat : créateur du script initial v1
    @herric : script v2, v3, graphismes et tests
    @dommarion : nouveaux équipements, json v3, graphismes et tests
    @dom54 : nouveaux équipements et tests
    @sev : nouveaux équipements et tests

Améliorations et nouvelles fonctionnalités :
    ajout de nombreux équipements SOMFY (lien entre script et Json, et création Json)
    gestion des piles des équipements
    optimisation du retour d'état : limitation des appels à sdkgetsetup() pour privilégier sdk_getDeviceStatus()
    sécurisation des logins pour éviter le blacklistage de Somfy
    gestion des gateways
    amélioration de l'écran de création de périphérique
    amélioration du suivi du script avec des fonctions internes (display, compteur)
    optimisation de la charge CPU

Corrections :
    suppression de l'état "connexion" pour les capteurs (pour éviter de l'avoir dans l'historique)
    prise en compte des caractères spéciaux dans les adresses d'équipement (urlencode)

Migration depuis la V1 ou la V2 :

La migration n'est pas très compliquée, surtout si vous êtes déjà passés en V2.
Cependant, le nom du script (connexoon.php) a été changé (liste_somfy.php) afin de ne pas perturber les installations existantes. Il faudra changer le nom du script dans toutes vos commandes.

Il est donc impératif de bien suivre la documentation pour passer en V3 :
https://secure.eedomus.com/pages/doc.ph ... adme_fr.md

Nous espérons que cette nouvelle version vous conviendra.

La TeamListeSomfy
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

Release de la version 3 Somfy (Tahoma & Connexoon)

Messagepar dommarion » 13 Juil 2021 21:50

Herric a écrit:Release de la version 3
La TeamListeSomfy :

Bravo à la TeamListeSomfy :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: pour ce dur labeur et cette avancée dans l'intégration des équipements SOMFY dans eedomus :D . Un superbe travail d'équipe et un chouette résultat, améliorable bien sûr... A vos claviers ! ;)
Très fier de faire partie de l'équipe "TeamListeSomfy" :P
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Dom-54 » 14 Juil 2021 10:51

Effectivement !! ;)
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)