[Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Raph407 » 19 Août 2019 17:29

Bonjour,
Je n'ai toujours pas résolu mon problème mais j'ai de nouveaux éléments à partager.
Mes ID/Mdp Tahoma sont rejetés ("Mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect") dès lors que je me connecte via mon reseau livebox (play) et via www.tahomalink.com.
Si je me connecte via mon réseau livebox depuis le site somfy.fr ou l'application android, ça fonctionne.
De même si je me connecte depuis un autre réseau que mon réseau livebox domestique, que ce soit par tahomalink, par l'application android ou par somfy.fr, j'arrive à me connecter et à piloter ma tahoma sans problème.
Mais comme eedomus est connectée à mon réseau domestique livebox et que connexoon.php utilise l'adresse www.tahomalink.com, je ne peux pas piloter ma tahoma par mon eedomus.
Le service client Somfy ne peut rien pour moi.
Je vérifier le paramétrage de ma livebox...j'en suis là.
Si vous avez des suggestions à me faire...
R
Raph407
 
Messages : 3
Inscription : 13 Août 2019

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Raph407 » 20 Août 2019 06:42

Ca remarche. J ai renouvelé l adresse IP de ma livebox et je peux à nouveau me connecter via tahomalink à mon interfdce de commande Somfy. Mes regles eedomus fonctionnent à nouveau.
C est comme si ma precedente adresse IP de livebox etait blacklistée par le serveur de tahomalink.
Pour ceux à qui ca arrive : vous saurez quoi faire!
A+ R
Raph407
 
Messages : 3
Inscription : 13 Août 2019

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar poisson59 » 20 Août 2019 22:16

Bonjour Raph407,
J'avais le même problème que vous. J'ai essayé votre solution et effectivement ça marche !
Merci pour le tuyau.
poisson59
 
Messages : 2
Inscription : 30 Avr 2019

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar TJL21 » 21 Août 2019 16:12

Bonjour,

J'ai un problème similaire : je n'arrive plus à piloter mes volets roulants depuis la box eedomus (alors que ça marche en direct avec l'appli somfy). Perso, je suis chez sfr

Bizarre :roll:

Je vais me pencher sur votre solution... merci de l'avoir partagée
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar wistealth » 01 Sep 2019 11:58

la même ici depuis 10 jours.
redémarrage box / eedomus, rien n'y fait. j'ai supprimer mes 10 volets, pas moyen de les réintégrer, mot de passe erroné.....
du coté de l'appli Somfy, aucun problème, j'avais même règle la fréquence de la requête assez haute(45min) à l'époque, ce qui pouvait être la cause.

a suivre :(
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 153
Inscription : 28 Juin 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar john56 » 08 Sep 2019 16:28

Pareil ici cela ne fonctionne plus. Des infos là dessus ?
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar wistealth » 08 Sep 2019 16:48

la box eedomus n'arrive plus a communiquer avec la connexoon ( erreur mot de passe comme d'hab)
j'ai supprimer tout mes volets, changer le mot de passe et changer d'ip.
c'est revenue mais j'ai un doute que les manipulations que j'ai faite soit la solution qui fonctionne a coup sur.
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 153
Inscription : 28 Juin 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar john56 » 14 Sep 2019 21:28

non personne n'a résolu le problème ? Il me semble qu'on soit assez nombreux à utiliser ce plugin.
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Robby » 15 Sep 2019 16:14

Bonjour P@t
Pour l'instant je n'utilise pas le boitier Eedomus mais je viens de commencer a utiliser l'API Somfy (https://developer.somfy.com/somfy-open-api/apis) + Connexoon avec un script perso.
Pour l'instant je ne vois/contrôle que les volets roulants (Velux) mais je ne vois pas les fenêtres de toits (Velux) ou bien les ampoules Hue. J’ai l’impression que ce type d’objets ne sont pas supportés.
Par contre tour cela marche parfaitement avec l'app de Somfy (Connexoon Window).
Est que ton script utilise la même API?
Merci d'avance
Robby
 
Messages : 1
Inscription : 15 Sep 2019

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar john56 » 21 Sep 2019 13:52

Bonjour, une idée du problème ?
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (20.84 Kio) Consulté 13376 fois
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar DomotiFred » 22 Sep 2019 08:19

john56 a écrit:non personne n'a résolu le problème ? Il me semble qu'on soit assez nombreux à utiliser ce plugin.


Bonjour,

Si SOMFY Blacklist les @IP qui se connectent trop souvent sur leur serveur, ça peut expliquer le problème.
- Etes-vous en @IP WAN (Internet) fixe ?
- Si non, et donc en DHCP, il est aussi possible que votre provider (FREE, SFR, ORANGE ou BOUYGUES), distribue une plage d'adresses IP qui reviennent souvent.

De mon côté, je n'ai pas de problèmes car en 4G et mon adresse IP WAN change 2 fois par jour (ce qui pose d'autres problèmes).

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar john56 » 22 Sep 2019 17:48

Je vais surveiller mon ip publique en premier lieu (je suis en box 4g aussi bouygues)
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar john56 » 24 Sep 2019 18:14

Après contrôle, mon ip publique change bien régulièrement, mais cela ne répare pas mon problème avec le plugin.
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar P@t » 02 Oct 2019 07:47

Bonjour à tous,
je vais essayer de jeter un coup d'oeil au problème cette semaine...
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar frenchdm » 04 Oct 2019 14:39

Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition du bridge pour piloter mes 3 volets roulants IO VELUX. Tout fonctionne bien après appairage mais je trouve à juste titre qu'il y a un certain délai de latence entre la demande et l’exécution de la demande : environ 20 secondes.
Est ce normal ou pas ? Y a t'il une démarche particulière à faire ?
Merci pour votre réponse
frenchdm
 
Messages : 233
Inscription : 20 Jan 2014

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar john56 » 19 Oct 2019 16:08

Moi cela ne fonctionne toujours pas (depuis le problème de blacklist ip ?)
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Loic69 » 20 Oct 2019 09:34

Bonjour à tous
Une question toute bête :
OK la Tahoma par ex pour tout ce qui est volets IO.
En revanche pour les chauffages Atlantic, doit aussi prendre un cozytouch ?

Peut on utiliser ce dernier comme passerelle unique ?

Merci
eedomus+, RFXcom XL, thermomètres Oregon, téléinfo USB, Chauffages Atlantic Cozytouch, Philips Hue en Zigbee, Fibaro Switch et Dimmer , Fibaro Motion Sensor, Qubino fil pilote, Zigate USB, Humidificateur Xiaomi Smartmi
Loic69
 
Messages : 83
Inscription : 20 Oct 2019
Localisation : Chambery

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar stF90 » 03 Nov 2019 22:49

Bonjour,

Je suis débutant j'ai fait l'acquisition d'une box tahoma et eedomus sur laquelle j'ai mes modules enocean pour le controle de l'éclairage.

Sur ma box TAHOMA j'ai 13 volets IO que j'aimerais controler avec ma eedomus. J'ai donc été chercher le plugin SOMFY de P@T. Je suis bloqué quand je cliques sur créer, il me demande l'adresse du périphérique, pourriez-vous svp me dire de quoi il s'agit. Et quand je clique sur: "Cliquez ici pour lister vos périphériques", en laissant les champs vierges ,cela ne fonctionne pas. Je vois CONNEXOON dans l'URL alors que j'ai une TAHOMA c'est peut-être pour ça. Il me dit page introuvable.

Je vous remercie d'avance pour l'aide précieuse que vous pouvez m'apporter.

Bonne soirée,

Stéphane
stF90
 
Messages : 8
Inscription : 07 Déc 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Harzhal » 11 Nov 2019 14:48

Bonjour à tous,

Je possède 5 volets roulants Velux SSL. bien avant d'acquérir une box eedomus, j'avais installé en 2014 une télécommande Velux KLR 200 qui permet de programmer des ouvertures et fermetures (c'était à l'époque une bonne solution à ceci prêt qu'il n'y a pas de possibilité de fonctionnement à distance) mais cette télécommande est en train de me lâcher à cause d'arrêts intempestifs.

Je suis donc en quête d'une autre solution bien plus évoluée et compatible eedomus, je suis donc tombé sur ce sujet qui pour moi devrait être la meilleure et la moins onéreuse des solutions. Avant de me lancer, j'ai 2 questions simples à poser à la communauté :

1- J'ai cru comprendre sur la notice que l'association avec le bridge Connexoon se faisait sans avoir besoin d'utiliser le bouton d'association du volet lui-même (sur le toit de la maison) mais à partir d'une action sur la télécommande basique fournie avec le volet. VRAI ou FAUX ?

2- Je souhaiterais installer ce bridge à l'étage de ma maison, sachant que ma Livebox Orange est au RDC, je pense pouvoir utiliser un port ethernet sur un Liveplug Wi-Fi non utilisé qui permet un débit jusqu'à 300 Mbits/s sur la bande de 5Ghz. VRAI ou FAUX ?

Merci d'avance pour vos réponses...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar SKL » 11 Nov 2019 19:00

Tu peux associer a partir de ta KLR200 (partage de clé)

Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerais pas via ta solution réseau.

Le bridge peut être assez loin des appareils commandé ça fonctionne bien, même si tu dois au final la mettre plus proche de ta livebox ça marchera aussi.
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)