[Store] Thermostat Netatmo Application

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar Thibautg16 » 25 Juin 2019 21:49

Patskins a écrit:Bonjour,

Pour ma part, un seul problème, le commande off qui ne fonctionne pas (c'est pas trop grave) mais, pour le reste, ça fonctionne impeccable


Merci pour le feedback je vais essayer de regarder, mais pas facile de trouver de la doc sur les états, je suis pas sur que ça soit une action valide en fait.
-----
Eedomus +
Station Météo Netatmo - Thermostat Netatmo
-----
Scripts réalisés :
[Store] Thermostat Netatmo Application
[Store] Xee Application pour Eedomus
[Store] Hikvision App
-----
Twitter : @Thibautg16
Blog : http://thibaut.ovh/
Thibautg16
 
Messages : 189
Inscription : 18 Juil 2015

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar eedomusbox » 26 Juin 2019 06:15

Thibautg16 a écrit:
eedomusbox a écrit:J'ai supprimé par erreur l'ensemble des objets. Leur de la création, impossible de connecter le compte..


Étrange, tu utilises l'application du store ou l'application eedomus ? Un message d'erreur quand tu fais l'association ?

Avec celle du store. J'ai ensuite réussi avec celle de l'appli..
Je testerai dans la journée
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar LouLouFactory » 27 Juin 2019 21:54

Thibautg16 a écrit:
LouLouFactory a écrit:Hello,

Je n'ai plus aucune remontée d'info, j'imagine que c'est lié au changement d'API coté Netatmo référencé dans les notes de la nouvelle version.

C'est bien le cas ou suis-je le seul chez qui cela pose problème?

Merci pour vos retours.


Normalement non car j'avais anticipé ce changement d'API depuis la v5.0 (Octobre 2018) pour ma part.
Tu utilises l'application store ou l'application officiel ? C'est quoi le message d'erreur ?


Merci pour ton retour. Je sais pas pourquoi mais ca c'est arrêté après la MAJ. Quand je fais un test, ca indique "Valeur lue vide".
J'ai essayé de supprimer les accès sur le site Netatmo pour réinstaller proprement. Le problème c'est que quand je veux recréer et demander les codes d'authification § après mettre authentifier sur le site de Netatmo, la requête se lance mais me renvoie "Erreur lors de l'authentification: invalid_grant (grant_type = authorization_code)".

Merci beaucoup pour ton aide!
LouLouFactory
 
Messages : 25
Inscription : 05 Juin 2019

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar Thibautg16 » 27 Juin 2019 22:20

Hello,

Je viens de détecter un petit changement coté Eedomus dans la génération du token, je viens d'appliquer le correctif et publier une nouvelle version (5.3).

@Eedomusbox @LouLouFactory : pouvez-vous faire un nouveau test avec cette version et me dire si c'est mieux ?
-----
Eedomus +
Station Météo Netatmo - Thermostat Netatmo
-----
Scripts réalisés :
[Store] Thermostat Netatmo Application
[Store] Xee Application pour Eedomus
[Store] Hikvision App
-----
Twitter : @Thibautg16
Blog : http://thibaut.ovh/
Thibautg16
 
Messages : 189
Inscription : 18 Juil 2015

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar LouLouFactory » 27 Juin 2019 22:38

Thibautg16 a écrit:Hello,

Je viens de détecter un petit changement coté Eedomus dans la génération du token, je viens d'appliquer le correctif et publier une nouvelle version (5.3).

@Eedomusbox @LouLouFactory : pouvez-vous faire un nouveau test avec cette version et me dire si c'est mieux ?


C’est bon. Authentification nickel et ça refonctionne sauf canaux relai RF et Wifi mais l’essentiel est ok.

Merci. :-)
LouLouFactory
 
Messages : 25
Inscription : 05 Juin 2019

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar Thibautg16 » 27 Juin 2019 23:12

Cool merci pour le retour, sans doute un pb au niveau du xpath pour ces deux périphériques.
-----
Eedomus +
Station Météo Netatmo - Thermostat Netatmo
-----
Scripts réalisés :
[Store] Thermostat Netatmo Application
[Store] Xee Application pour Eedomus
[Store] Hikvision App
-----
Twitter : @Thibautg16
Blog : http://thibaut.ovh/
Thibautg16
 
Messages : 189
Inscription : 18 Juil 2015

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar Patskins » 28 Juin 2019 06:03

Bonjour Thibautg16,

Je me suis empressé de mettre à jour le script mais, depuis 3h30 ce matin, plus aucune valeur ne remonte, j'ai systématiquement le message "Impossible de parser le XML" (contenu : "Erreur lors de l'authentification: <b>invalid_grant</b> (grant_type = refresh_token)").
Peut-être que ça ne vient pas du script mais de chez Netatmo ? Ça ressemble au problème qu'il y a eu il y a environ 2 mois... Tu peux voir ça ?
Le problème avec les mises à jour des scripts, c'est qu'on ne peut pas faire machine arrière après les avoir effectuées, ça permettrait de vérifier que le script n'est pas en cause en cas de dysfonctionnement... Et donc d'éviter de poser ce genre de question dans le forum ;)
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar tang » 28 Juin 2019 10:44

Bonjour,

j'ai eu exactement le même msg en début de semaine suite à la MAJ en essayant de réinstaller le plugin officiel Netatmo Thermostat

"Erreur lors de l'authentification: invalid_grant (grant_type = authorization_code)

j'ai fait un ticket au support qui a modifié rapidement le fichier php, apres c'était ok

voir avec Bart ?

Tang
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar Thibautg16 » 28 Juin 2019 12:00

@Patskins : tu as refais l'association entre Eedomus et Netatmo ?
Parce que la modification apportée porte sur la génération du Token, donc une fois la MAJ faite, tu dois refaire le token via une new application et mettre ton nouveau token ensuite sur ton ancienne application.

Sinon il est possible de récupérer les anciennes releases sur mon github:
https://github.com/Thibautg16/NetatmoEn ... s/releases
-----
Eedomus +
Station Météo Netatmo - Thermostat Netatmo
-----
Scripts réalisés :
[Store] Thermostat Netatmo Application
[Store] Xee Application pour Eedomus
[Store] Hikvision App
-----
Twitter : @Thibautg16
Blog : http://thibaut.ovh/
Thibautg16
 
Messages : 189
Inscription : 18 Juil 2015

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar Patskins » 28 Juin 2019 12:04

Bon ben j'ai résolu le problème. C'est bien un problème de la dernière version ; j'ai pu récupérer la version 5.2 sur Github et depuis, plus de problème :)
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar Thibautg16 » 28 Juin 2019 12:49

Oui car en passant sur la 5.3 il faut refaire le token Netatmo <> Eedomus et que c'est pas possible avec la 5.2 (mais pas de pb tant que le token est valide)
-----
Eedomus +
Station Météo Netatmo - Thermostat Netatmo
-----
Scripts réalisés :
[Store] Thermostat Netatmo Application
[Store] Xee Application pour Eedomus
[Store] Hikvision App
-----
Twitter : @Thibautg16
Blog : http://thibaut.ovh/
Thibautg16
 
Messages : 189
Inscription : 18 Juil 2015

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar Patskins » 28 Juin 2019 14:30

C'est quoi que tu veux dire par refaire le token Netatmo <> Eedomus ? C'est quelle manip :?:
J'aimerais bien savoir, sinon, je ne pourrai plus faire les mises à jour...

Edit : j'avais pas vu ton message précédent. Vais voir ça :P

Edit 2 : je dois être un peu borné, mais je comprends pas bien, ce que tu appelles token, c'est ce qui se trouve en VAR1 et qui est le code d'authentification ?... Pas grave, je reste sur la 5.2, elle me va bien. Par contre, il faudra peut être plus d'explications pour les futures mises à jour
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar Thibautg16 » 28 Juin 2019 14:52

Oui désolé, c'est effectivement ce qui est appelé "code d'authentification" dans l'application et donc effectivement la "VAR1".

Pas d'obligation de passer en 5.3 pour l'instant, c'est plus pour les nouvelles installations qui n'auraient pas pu faire la création de token, mais si t'es en 5.2 et que ça marche tu peux y rester pour l'instant sans aucun souci.
-----
Eedomus +
Station Météo Netatmo - Thermostat Netatmo
-----
Scripts réalisés :
[Store] Thermostat Netatmo Application
[Store] Xee Application pour Eedomus
[Store] Hikvision App
-----
Twitter : @Thibautg16
Blog : http://thibaut.ovh/
Thibautg16
 
Messages : 189
Inscription : 18 Juil 2015

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar Patskins » 28 Juin 2019 15:38

Les choses sont beaucoup plus claires :lol:
Merci beaucoup pour tes réponses et ton travail sur ce script
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar tang » 01 Juil 2019 13:17

bonjour à tous les utlisateurs du thermostat Netamo et d'Eedomus !

j'utilise l'application "officielle" qui marche bien. Néanmoins j'ai 4 vannes thermostatique et j’aimerai pour les inclure dans mes pièces. Faut il passer pour cela par les plugins du store de thibautg16 ?

merci à vous
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar john56 » 17 Juil 2019 13:54

Bonjour, j'ai la dernière version. Tout fonctionne sauf que le changement de mode fait sur eedomus ne s'opère pas sur l'application netatmo. (Et du coup repasse en mode mis de l'application). Une idée ?
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar tang » 17 Juil 2019 14:16

@john56

qu'entendez vous par changement de mode ?

passer de Off à Programmation ? il faut dans ce cas ne pas oublier de mettre une température de consigne sur Eedomus meme si elle sera écrasée par celle du planning
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar john56 » 17 Juil 2019 14:26

En fait le contraire. Éteindre les thermostats depuis eedomus. En fait tout ce que l'on fait sur eedomus est écrasé par l'appli ? (Si on ne la touche pas j'entends)
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar tang » 17 Juil 2019 15:32

Effectivement, je n'arrive pas à passer en off depuis eedomus, ce qui n'est pas gênant pour moi, je le fais via l'appli Netatmo. d'ailleurs je passe en off qu'une fois dans l'année quand je coupe la chaudière.
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar john56 » 17 Juil 2019 15:44

"Etat" reste en mode Off d'ailleurs. Quel est la différence entre "mode" et "état" du coup ?
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)