[Store] Thermostat Netatmo Application

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar opa95 » 11 Jan 2020 14:59

Bonjour Julien
Il faut que tu décode correctement le XML renvoyé
Le champ que tu essaye de lire est en fait
/netatmo/module_Poele_Salon/boiler_status qui te donnera "on"
et non /netatmo/module_Thermostat/boiler_status qui n'existe pas, d'où la réponse "valeur lue vide"
Pour avoir la valeur de l'anticipation, il faut lire
/netatmo/module_Poele_Salon/anticipating qui te donnera "0".
Dans la mesure où les noms de balises sont uniques, tu pourrais aussi mettre dans le XPATH directement
//boiler_status
ou
//anticipating
Pour décoder le XML, tu peux le réécrire proprement en recherchant tous les groupes encadrés par les balises <balise>...</balise>
Ce qui t'intéresse est :
<netatmo>
...
<module_Poele_Salon>
...
<boiler_status>on</boiler_status>
...
</module_Poele_Salon>
</netatmo>
**************************
module décodé
<?xml version="1.0" encoding="utf8" ?>
<netatmo>
<cached>0</cached>
<room_Salon>
<therm_measured_temperature>20</therm_measured_temperature>
<therm_setpoint_temperature>21</therm_setpoint_temperature>
<therm_setpoint_mode>schedule</therm_setpoint_mode>
</room_Salon>
<module_Relais>
<type>NAPlug</type>
<rf_strength>low</rf_strength>
<wifi_strength>good</wifi_strength>
</module_Relais>
<module_Poele_Salon>
<type>NATherm1</type>
<rf_strength>full</rf_strength>
<reachable>1</reachable>
<boiler_status>on</boiler_status>
<anticipating>0</anticipating>
<battery_state>high</battery_state>
</module_Poele_Salon>
</netatmo>
*********************************
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar aurique » 11 Jan 2020 15:57

Bonjour,

Dans ton xpath, essaye de remplacer module_Thermostat par module_Poele_Salon
aurique
 
Messages : 222
Inscription : 04 Déc 2015

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar oakado@gmail.com » 11 Jan 2020 18:23

merci pour vos réponse en modifiant le Xpath, impeccable, ca fonctionne :)

merci beaucoup
oakado@gmail.com
 
Messages : 55
Inscription : 02 Août 2016

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar julieng » 25 Jan 2020 17:43

Bonjour à tous,

Je ne veux pas piloter Netatmo depuis ma box Eedomus (je trouve l'app Netamo bien faite pour ça).

De plus le problème de l'appli Eeedomus pour Netatmo est qu'elle prend la main sur a consigne (par exemple si je mets dans l'appli Netamo 25 degres pendant 4 heures et bien elle ne reviendra jamais à 25 degres à cause du script Eeedomus qui va la maintenir à 25)

Cependant, je voudrais uniquement récupérer les valeurs des thermostats pour notamment m'en servir l'été pour fermer les volets automatiquement. Comme faire ça?

Merci
Julien
julieng
 
Messages : 130
Inscription : 25 Fév 2019

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar julieng » 15 Fév 2020 11:35

Personne n'a eu une idée simple pour récupérer les températures des Thermostat Netatmo ?
Merci
julieng
 
Messages : 130
Inscription : 25 Fév 2019

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar pena20100 » 21 Fév 2020 15:31

Bonjour

Sous l'appli Netatmo, j'ai créé des plannings : nous avons des semaines 1 et des semaines 2 avec emploi du temps différent, et donc présence très différente, puisque ma femme bosse le matin ou l'après midi. :roll:

Mon problème est que je ne pense jamais à les switcher manuellement le Week end (sur l'appli Netatmo) pour passer de semaine 1 en semaine 2 :oops: : je chauffe donc parfois la maison vide, et on a parfois froid ! :lol:

Je me disais que je pourrais peut-être résoudre le souci par Eedomus, sauf que je ne peux pas appeler les plannings, à moins qu'il y ait une subtilité qui m'échappe…

Merci de vos confirmations et suggestions...
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar julieng » 10 Mars 2020 13:28

julieng a écrit:Bonjour à tous,

Je ne veux pas piloter Netatmo depuis ma box Eedomus (je trouve l'app Netamo bien faite pour ça).

De plus le problème de l'appli Eeedomus pour Netatmo est qu'elle prend la main sur a consigne (par exemple si je mets dans l'appli Netamo 25 degres pendant 4 heures et bien elle ne reviendra jamais à 25 degres à cause du script Eeedomus qui va la maintenir à 25)

Cependant, je voudrais uniquement récupérer les valeurs des thermostats pour notamment m'en servir l'été pour fermer les volets automatiquement. Comme faire ça?

Merci
Julien


Aucune idée sur comment faire ça ? Merci bcp.
julieng
 
Messages : 130
Inscription : 25 Fév 2019

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar soundfab » 09 Avr 2020 17:42

bonjour à tout le monde ,
petit soucis à la réinstallation du plug .

voici mes messages d'erreur :

Il y a 49 sec : Netatmo Energie App - Hall Mode Chauffage en erreur: [Impossible de parser le XML]. Aperçu du contenu.


Erreur lors de l'authentification: <b>invalid_grant</b> (grant_type = authorization_code)

vous avez une petite idée des corrections à apporter :) merci à vous
fab
soundfab
 
Messages : 127
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar Nocetra91430 » 29 Avr 2020 18:10

andre610 a écrit:Bonsoir,
Impossible pour moi d'intégrer mon thermostat Netatmo dans Eedomus:
je m'explique, lorsque je souhaite obtenir les identifiants Netatmo, j'ai ce message:
"Erreur lors de la lecture des devices: Application usage reached" :oops:

merci de votre aide

Je viens d'avoir le même problème.
Je suis allé sur mon compte Netatmo et sur mon profil, j'ai enlevé l'autorisation de connexion à Eedomus.
Nouvelle tentative via Eedomus de couplage et là aucun problème, connectée du premier coup
Si ça peut aider... ;)
Eedomus+, Bridge, interrupteurs et lampes Hue, Prises, détecteurs, capteurs Fibaro, Bridge Cozytouch, Thermostat Netatmo, le tout piloté à la voix par Google Home
Nocetra91430
 
Messages : 2
Inscription : 14 Fév 2019

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar soundfab » 23 Sep 2020 17:49

Bonjour à tout le monde , j'ai l'impression que Netatmo a modifier des choses dans son API, du coup le script ne fonctionne plus chez moi. Suis-je le seul dans ce cas ?
Merci à tous.
soundfab
 
Messages : 127
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar soundfab » 26 Sep 2020 12:20

quand je teste le xml , voici la réponse que j'ai :
<?xml version="1.0" encoding="utf8" ?><netatmo><status>home_id or room_id is missing</status></netatmo>
soundfab
 
Messages : 127
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar Christophe » 09 Déc 2020 04:43

Bonjour,

Tout fonctionne très bien pour moi et bravo au concepteur du script, ça nous aide bien pour interagir avec le chauffage :thumbup:
Toutefois j'ai des notifications qui remontent sans arrêt et je ne sais pas les expliquer, avez vous également ces messages d'erreurs svp ?
Peut-on les éviter ?

Capture d’écran 2020-12-09 à 12.31.51.png
Capture d’écran 2020-12-09 à 12.31.51.png (335.47 Kio) Consulté 8809 fois


Merci :wave:
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar solidxiii » 08 Jan 2021 14:00

Thibautg16 a écrit:Bonjour à tous,

Désolé pour le flood, j'ai essayé de réponse à tout le monde :)

Pour information, je viens de publier une nouvelle version : v5.2
Il s'agit d'une MAJ mineur avec une première prise en charge des accents. Plus besoin de modifier les noms dans l'application Netatmo, il faudra seulement faire attention au nom de pièce du coté Eedomus et par exemple:
- pour : salle à manger
- indiquer : salle___manger

Les espaces étant déjà remplacés par "_" car il n'est pas possible d'avoir des espaces dans un XML.

Pour information je boss sur une v2 avec la team Eedomus pour une vraie prise en charge des accents, mais je n'ai pas encore de délai car c'est un peu plus compliqué que prévu.

Sachez que je travaille sur une nouvelle version majeure qui va apporter deux choses (au moins :)):
- Canal "Planning" permettant la gestion des plannings de chauffage (merci @eedomusbox pour l'idée et le début de code)
- Un nouveau script qui sera indépendant du script "officiel" afin de mettre fin au potentiel conflit entre les deux applications.
- La prise en charge des accents (si possible).

Cordialement,
Thibaut



Bonjour Thibault,

Tout d'abord, merci pour ce script qui fait des merveilles. Je me demandais si j'avais raté l'information concernant le nouveau script permettant la gestion des plannings ou pas.

Encore merci. Bonne journée.

Alex
solidxiii
 
Messages : 6
Inscription : 08 Jan 2021

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar Christophe » 09 Jan 2021 08:41

Bonjour et bonne année ;)
Comme solidxiii, mêmes congratulations, même question concernant la gestion des plannings que je ne trouve pas non plus :roll:

Je me permet aussi de relancer ma question un peu plus haut qui n'a reçu aucune réponse concernant mes remontés d'erreur récurentes et nombreuses de mes périphériques Netatmo:

Capture d’écran 2021-01-09 à 08.29.42.png
Capture d’écran 2021-01-09 à 08.29.42.png (319.13 Kio) Consulté 8646 fois


J'ai remplacé les espaces par des traits bas dans les noms de périphériques mais ça ne change rien, un peu frustrant :(

Merci pour vos éclairages :wave:
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar XTof1964 » 26 Avr 2021 13:17

Bonjour,

J'ai exactement le même problème : Tout fonctionne, mais j'ai pourtant de très très nombreuses notifications indiquant :

"Il y a 1 min : Vanne Netatmo - Mode Chambre parents en erreur: [Impossible de parser le XML]. Aperçu du contenu."

Et lorsque je réclame l'aperçu, il indique :

"//! Erreur //! Code: 26 / Message: Application usage reached"

Je ne sais pas trop quoi faire car j'ai plein de notifs chaque fois que je me connecte...

Une idée ?
XTof1964
 
Messages : 38
Inscription : 28 Août 2019

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar john56 » 14 Juin 2021 20:47

Bonjour, une résolution de ces notifications ?
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar Lacerta » 07 Oct 2021 21:49

bonjour,

j'ai le même soucis (pourtant les valeurs remontées sont bonnes) j'ai les mêmes messages d'erreur que soundfab.
Lacerta
 
Messages : 20
Inscription : 23 Oct 2020

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar nash68 » 15 Jan 2023 15:09

Bonjour,
Toutes mes félicitation pour ce plugin qui marche du tonnerre !
Grâce à lui je peux visualiser et même piloter mes têtes connectés. C'est top !

En plus ils super flexible pour créer ses propres actionneurs http. Géant.
nash68
 
Messages : 104
Inscription : 11 Fév 2014

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar guilt » 17 Jan 2023 10:02

petit info non lier a l'application

j'ai résolu mon problème de consommation de pile du thermostat (3 semaines avec des Duracel) en utilisant un adaptateur comme celui ci

Capture.JPG
adaptateur
Capture.JPG (25.98 Kio) Consulté 4119 fois


voila 1 mois d'utilisation et aucuns problèmes a signaler
guilt
 
Messages : 77
Inscription : 09 Juil 2015

Re: [Store] Thermostat Netatmo Application

Messagepar efroidefond » 24 Fév 2023 11:33

pena20100 a écrit:Bonjour

Sous l'appli Netatmo, j'ai créé des plannings : nous avons des semaines 1 et des semaines 2 avec emploi du temps différent, et donc présence très différente, puisque ma femme bosse le matin ou l'après midi. :roll:

Mon problème est que je ne pense jamais à les switcher manuellement le Week end (sur l'appli Netatmo) pour passer de semaine 1 en semaine 2 :oops: : je chauffe donc parfois la maison vide, et on a parfois froid ! :lol:

Je me disais que je pourrais peut-être résoudre le souci par Eedomus, sauf que je ne peux pas appeler les plannings, à moins qu'il y ait une subtilité qui m'échappe…

Merci de vos confirmations et suggestions...


Salut,

J'ai le même besoin de pouvoir appeler les différents planning via la Eedomus. Mais ça ne semble pas possible.
efroidefond
 
Messages : 36
Inscription : 07 Mars 2016

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)