[Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar Elisabeth » 16 Jan 2024 17:31

dommarion a écrit:Si vous êtes intéressés, me contacter en MP pour recevoir le PLUGIN en mode test.

Bonjour et meilleurs vœux !
Je n'ai pas ma possibilité d'envoyer un MP (ou alors je n'ai pas trouvé où ça se passe, ça fait trop longtemps que je n'ai pas fréquenté.les forums...) mais je serais intéressée pour tester le plugin. J'ai le bridge cozytouch avec une PAC gainable Atlantic shogun. Je me dis que les thermostats des différentes pièces sont peut être vus comme autant de radiateurs, mais c'est peut être naïf de ma part, l'API est peut être totalement différente, je n'en sais rien. Merci de votre aide.
Elisabeth
 
Messages : 4
Inscription : 16 Jan 2024

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar dommarion » 16 Jan 2024 21:29

Elisabeth a écrit: J'ai le bridge cozytouch avec une PAC gainable Atlantic shogun.

Bonsoir Elisabeth, je t'ai envoyé un MP.
krystyan qui a une demande similaire à la tienne.
D'autre part, j'intègre un ballon d'eau chaude qui est différente de celui que nous avons avec RAR69, du coup il y a maintenant 2 types de ballon d'eau chaude différents.
Bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar Elisabeth » 16 Jan 2024 22:46

Merci beaucoup, j'ai vu ton message mais je ne peux pas envoyer de MP pour l'instant, je suis trop nouvelle sur le forum apparemment... Il faut a priori que j'ai posté plus de messages publics pour que la fonctionnalité de rédaction de MPs soit activée. Je m'en vais donc chercher d'autres infos Bubendorf et Faac pour gagner des points :D
Elisabeth
 
Messages : 4
Inscription : 16 Jan 2024

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar opa95 » 17 Jan 2024 10:12

Bonjour Dammarion et bonne année
dommarion a écrit:
Elisabeth a écrit: J'ai le bridge cozytouch avec une PAC gainable Atlantic shogun.

Bonsoir Elisabeth, je t'ai envoyé un MP.
krystyan qui a une demande similaire à la tienne.
D'autre part, j'intègre un ballon d'eau chaude qui est différente de celui que nous avons avec RAR69, du coup il y a maintenant 2 types de ballon d'eau chaude différents.
Bonne soirée
dommarion

J'ai aussi un shogun avec cozytouch, n'hésite pas à me contacter si tu veux des tests. :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar dommarion » 21 Jan 2024 22:49

Bonsoir à toutes et tous,
Le plugin CozyTouch2 avance bien et après avoir intégré tous les équipements des 2 plugins CozyTouch et CozyTouch Interface, plus 2 types de ballon d'eau chaude, nous sommes occupés à integrer la climatisation réversible PAC de type Shogun :ugeek: (io:AtlanticPassAPCZoneControlMainComponent, io:AtlanticPassAPCZoneControlZoneComponent et io:AtlanticPassAPCZoneTemperatureSensor).
La documentation du PLUGIN est faite, plusieurs testeurs sont sur le coup. Le PLUGIN devrait être publié dans quelques jours. :P
Merci à toutes et tous pour ce travail d'équipe. ;)
Bonne semaine,
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar dommarion » 31 Jan 2024 21:56

Bonsoir à toutes et tous,
Le plugin CozyTouch2 avance lentement, nous sommes occupés à integrer la climatisation réversible PAC de type Shogun (io:AtlanticPassAPCZoneControlMainComponent, io:AtlanticPassAPCZoneControlZoneComponent et io:AtlanticPassAPCZoneTemperatureSensor).
Ce n'est pas évident du tout, et cela nécessite beaucoup d'aller/retour sur les tests et les adaptations.
Merci à toutes et tous pour ce travail d'équipe. ;)
Bonne semaine,
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar dommarion » 08 Mars 2024 19:11

Bonsoir à toutes et tous,
La version V1.0 de CozyTouch2 est publiée sur le Store eedomus. :ugeek:
C'est la fusion des 2 Plugins CozyTouch et CozyTouch Interface.
Cette version en Beta test permet d'utiliser les équipements: Fil Pilote, Radiateur régulé, Sèche-serviette, Ballon d'eau chaude IO, Ballon d'eau chaude Modbus, et la climatisation réversible Shogun (en développement ;) ).
Je tiens à remercier RAR69, lancevo7, opa95 qui ont contribué à faire évoluer ce Plugin (JSON, Script et imagerie), intégrer et tester les équipements. C'est un superbe travail d'équipe.
Il reste encore des fonctions à tester pour la climatisation réversible Shogun, certaines fonctions sont opérationnelles.
Bon tests et merci pour vos commentaires.
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar bidou6678 » 09 Mars 2024 07:32

Bonjour la team CozyTouch2,
Bravo, très beau travail !
Je viens de l'installer pour un de mes radiateurs. RAS. Installation impeccable. Déploiement sur mes autres radiateurs (régulés et fil-pilote) dans les jours à venir.
j'ai juste une question sur les périphériques "absence" et "mode présence": comment fonctionnent-ils ?
Bon week-end
Eric
CozyTouch1&2 | système photovoltaique Enphase | Routeur solaire F1ATB | Utilisateur eedomus depuis 2012
bidou6678
 
Messages : 19
Inscription : 17 Avr 2019

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar dommarion » 09 Mars 2024 10:47

Bonjour bidou6678,
Merci pour ton retour, et bon courage pour les installations suivantes. Les icônes ont été créées par RAR69 :geek:
Le périphérique absence fonctionne sur l’équipement directement et selon l’équipement met le mode sur off. C’est un accès à l’API que l’application CozyTouch fait de façon globale (tous les équipements d’un coup), là où ce plug-in le fait équipement par équipement. Un point d’attention, si l’application CozyTouch utilise le mode programme, notamment sur les fils pilotes qui n’ont pas cette fonction, il faut les mettre en mode Manu sur CozyTouch avant de les passer en absence sur eedomus, sinon l’application CozyTouch va dérouler son programme (qui n’est pas accessible sur l’API) et remettre le fil pilote en service…
Il est malheureusement impossible d’avoir accès à ce qui est dans l’application CozyTouch car non enregistré dans l’API.
Bon week-end.
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar krystyan » 10 Mars 2024 13:30

Bonjour
Je viens d'installer le plugin pour un système Shogun Atlantic. Il est vraiment très bien. Je vais enfin pouvoir gérer cette installation de climatisation via l'Eedomus et en particulier fermer le registre d'une pièce lorsque la fenêtre est ouverte ou encore mettre en réduit le chauffage ou la clim lorsque les volets sont fermés ....
Un grand merci à Dommarion qui m'a guidé dans l'installation de ce plugin ainsi qu'à tous ceux qui ont participé à son développement.

P.S. Pour lancer l'installation il faut sélectionner le plugin Cozytouch2 dans le store et cliquer sur "créer" en bas à gauche de la fenêtre. Ensuite il faut bien suivre les indications du § 3 de la documentation.
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar dommarion » 10 Mars 2024 14:36

Merci Krystian, c’est sympa!
La partie Climatisation réversible est encore en développement… Il est probable que le plugin évolue.
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar krystyan » 11 Mars 2024 12:58

Bonjour Dommarion
Voici un premier retour sur le fonctionnement du plugin avec un shogun :
Si une zone est en mode prog et que je la passe en mode manuel sur le plugin et inversement le mode change bien sur le shogun
Par contre si une zone est en mode prog ou manuel et que je la passe en mode stop, Confort ou éco sur le plugin, après quelques minutes elle repasse dans le mode précédent (prog ou manuel)
Autrement dit je n'arrive pas à passer une zone en Confort, éco ou stop avec le plugin
Idem pour le mode ON/OFF
Par ailleurs lorsque je passe en mode manuel la température de consigne ne change pas bien qu'elle soit différente
Ai je raté une étape ?
Merci pour ton aide
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar dommarion » 12 Mars 2024 10:26

Bonjour et Krystyan,
Je regarde les points mentionnés et je reviens vers toi.
Il est probable qu’il faille faire quelques tests complémentaires.
Merci dans tous les cas
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar opa95 » 12 Mars 2024 18:43

Bonjour à tous,
Bravo à Dommarion pour la mise en ligne.
Je devais continuer les commandes du cosytouch shogun, mais j'ai été peu disponible ces derniers temps et j'espère toujours m'y remettre sous peu. Malheureusement, en ce moment, je promets mais je n'arrive pas à suivre. Patience, ça va venir :( . J'espère que ce sera pour Pâques et bien avant La Trinité.
Pour l'instant faites remonter vos remarques pour qu'elle puissent être prises en compte.
;)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar dommarion » 12 Mars 2024 22:17

krystyan a écrit:Plugin avec un shogun :
Si une zone est en mode prog et que je la passe en mode manuel sur le plugin et inversement le mode change bien sur le shogun

Ok donc le périphérique "Mode zone heating réversible" permet le passer de mode "manuel" vers "Programme" et vice-versa. J'ai trouvé une erreur dans le fichier JSON. Dans l'onglet value colonne paramètre, il faut changer par "&action=setPassAPCHeatingMode&value=[RAW_VALUE]". J'avais oublié le & entre setPassAPCHeatingMode et value.
krystyan a écrit:Par contre si une zone est en mode prog ou manuel et que je la passe en mode stop, Confort ou éco sur le plugin, après quelques minutes elle repasse dans le mode précédent (prog ou manuel).Autrement dit je n'arrive pas à passer une zone en Confort, éco ou stop avec le plugin.
Ceci est assez étrange car les commandes sont identiques et le paramètre passé est [RAW_VALUE] donc ce que est dans la colonne Valeur brute. Il faut que je vérifie que ces valeurs sont correctes...
krystyan a écrit:Idem pour le mode ON/OFF.
Peux-tu me dire ce que tu entends par "idem". La commande est envoyée, mais après quelques minutes le retour d'état revient à la valeur initiale et rien ne se passe sur l'équipement ?
krystyan a écrit:Par ailleurs lorsque je passe en mode manuel la température de consigne ne change pas bien qu'elle soit différente.
Dois-je comprendre que le périphérique "Consigne température chauf" ne fait pas changer la consigne de température ? Je suis surpris car opa95 m'avait confirmé que cela fonctionnait, mais peut-être ais-je mal compris. Merci de confirmer.
Bonne soirée,
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar dommarion » 12 Mars 2024 22:25

bidou6678 a écrit:Déploiement sur mes autres radiateurs (régulés et fil-pilote) dans les jours à venir
Bonsoir bidou6678, dis nous si ton installation s'est bien passée... Merci
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar krystyan » 13 Mars 2024 09:42

Bonjour Dommarion
§ 1
j'ai fait la correction mais je ne sais pas à quoi correspond le mode prog ext ?

§2
A priori sur le shogun avec l'appli smartphone seuls les modes arrêt, manuel et prog sont accessibles. Les modes eco et confort ne sont accessibles que via la programmation. Toutefois sur les thermostats en mode prog il est possible de basculer de confort à éco et inversement.
Par ailleurs les modes absence et auto sont gérés d'une manière centralisée pour toutes les zones en même temps, ce qui est logique. Donc les valeurs absence et auto dans les périphériques mode heating et mode cooling ne sont peut être pas utiles ?

§3
OUI sur le périphérique ON/OFF La commande est envoyée, mais après quelques minutes le retour d'état revient à la valeur initiale

§4
si je suis en mode prog la température de consigne 23 ° s'affiche bien dans le périphérique température de consigne. si je passe en mode manuel dont la température de consigne est 21 °C celle ci s'affiche bien sur le thermostat de la zone mais la température de consigne affichée dans le périphérique consigne reste à 23 °. Il serait logique qu'elle passe aussi automatiquement à 21 °C ?
Par ailleurs si je suis en mode manuel et que je change la température de consigne à partir du périphérique consigne cela ne change pas la consigne affichée sur le thermostat.
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar dommarion » 13 Mars 2024 21:22

krystyan a écrit:§ 1 j'ai fait la correction mais je ne sais pas à quoi correspond le mode prog ext ?
A priori les commandes possibles sont: "absence", "auto", "comfort", "eco", "externalScheduling", "internalScheduling", "manu", "stop".
krystyan a écrit:§2 A priori sur le shogun avec l'appli smartphone seuls les modes arrêt, manuel et prog sont accessibles. Les modes eco et confort ne sont accessibles que via la programmation. Toutefois sur les thermostats en mode prog il est possible de basculer de confort à éco et inversement. Par ailleurs les modes absence et auto sont gérés d'une manière centralisée pour toutes les zones en même temps, ce qui est logique. Donc les valeurs absence et auto dans les périphériques mode heating et mode cooling ne sont peut être pas utiles ?
L'ensemble de ces informations sont effectivement très importantes (je n'ai pas de Shogun). Cela peut expliquer que les commandes ne passent pas seules, il faut peut-être un enchainement de 2 ou 3 commandes.
krystyan a écrit:§3 OUI sur le périphérique ON/OFF La commande est envoyée, mais après quelques minutes le retour d'état revient à la valeur initiale
Nous allons tester cette commande en mode debug (je t'ai envoyé la procédure).
krystyan a écrit:§4 si je suis en mode prog la température de consigne 23 ° s'affiche bien dans le périphérique température de consigne. si je passe en mode manuel dont la température de consigne est 21 °C celle ci s'affiche bien sur le thermostat de la zone mais la température de consigne affichée dans le périphérique consigne reste à 23 °. Il serait logique qu'elle passe aussi automatiquement à 21 °C ?
Oui cela est logique, mais je ne sais pas si j'ai accès dans l'API à cette valeur (je regarde).
krystyan a écrit:Par ailleurs si je suis en mode manuel et que je change la température de consigne à partir du périphérique consigne cela ne change pas la consigne affichée sur le thermostat.
Ceci confirme qu'il y a 2 valeurs dans l'API la consigne en mode prog et la consigne en mode manuel...Je vais chercher dans l'API cette valeur de consigne en mode manuel.
Merci pour tout cela.
dommarion
Dernière édition par dommarion le 15 Mars 2024 20:36, édité 1 fois.
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar bidou6678 » 14 Mars 2024 18:19

Bonjour Dommarion,
Tout se passe bien. :D
Voici quelques remarques:
1- La page avec la liste des équipements est un peu touffue lorsqu'on a de nombreux radiateurs. la mise en page peut-elle être améliorée ? (bon, ce n'est pas non plus très grave, on ne s'en sert qu'une fois par pièce !)

2- Lorsqu'on a plusieurs radiateurs dans le même pièce, on a un seul "placeOID" mais plusieurs "url" de température alors que l'application téléphone ne montre qu'une seule température (la moyenne ?).
Pour les 3 radiateurs de cette pièce, j'ai installé les 3 périphériques de température: j'ai 3 valeurs différentes à +/- 0,2°C mais ces valeurs ne sont pas relevées dans la même seconde. Finalement est-ce que ces 3 url vont chercher les 3 températures ou chercher 3 fois la même valeur (la moyenne des 3) ?
Nota: avec l'ancien périphérique cozytouche, il n'y avait qu'une seule température c'était mieux ;)

3- Il y a 2 périphériques dont je n'ai pas compris l'intérêt ou le fonctionnement:
consigne actuelle radiateur (redondant avec la consigne)
mode présence radiateur

Pour info, dans quelques jours je vais installer des boitiers fil pilote.

A+
ERic
CozyTouch1&2 | système photovoltaique Enphase | Routeur solaire F1ATB | Utilisateur eedomus depuis 2012
bidou6678
 
Messages : 19
Inscription : 17 Avr 2019

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar bidou6678 » 15 Mars 2024 09:37

Dommarion,
Je viens de constater un beugue dans ma pièce à 3 radiateurs:
- lorsque j'envoie une consigne de température à partir d'un des radiateurs, elle est bien appliquée sur un les 2 autres radiateurs. Normal, ils sont jumelés. :D
- lorsque j'envoie une consigne de température à partir de eedomus, elle n'est appliquée que sur un seul radiateur bien que les 3 soient jumelés. :(

Les 3 radiateurs ont le même placeOID et des url différents mais lorsqu'on crée le périphérique, on ne met qu'une seule adresse url. Ce qui est bizarre c'est que le jumelage soit sans effet dans ce cas !

Dans une pièce (même placOID), il faudrait pouvoir mettre plusieurs url de radiateur et de température:
- pour envoyer la même consigne de température à tous les radiateurs de cette pièce
- pour afficher, la moyenne des températures des radiateurs de cette pièce (cf. mon post du 14 mars)
L'ancien périphérique Cozytouch n'utilisait que le placeOID.

Pendant l'enquête je laisse ce périphérique dans cette pièce.

bon courage ;) A+
Eric
CozyTouch1&2 | système photovoltaique Enphase | Routeur solaire F1ATB | Utilisateur eedomus depuis 2012
bidou6678
 
Messages : 19
Inscription : 17 Avr 2019

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ebcb89 et 71 invité(s)