[Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar Alex30 » 12 Juil 2018 06:12

Bonjour, P@t

je dispose d'un Thermor symphonik branché sur un qubino fil pilote que je gère avec ma HC2
évidemment certaine commandes comme "boost" (soufflerie) sont inaccessibles.
j'ai donc acheté un Hub Cozytouch.

Peut tu me confirmer est il possible avec l'API de d'activer cela ?

Par avance MErci :)

Edit : il m'est impossible de t'envoyer un MP, ( mon nbr de post peut être )
pour avoir ton avis sur un point ou deux comme la méthode du départ ( pas pour avoir ton code tkt ) lol

Thx :)
Alex30
 
Messages : 3
Inscription : 12 Juin 2015

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar P@t » 12 Juil 2018 12:49

Bonjour,

Oui, normalement les commandes boost ou autres doivent pouvoir être ajoutées.
Tu peux jeter un oeil au code du plugin et essayer de le modifier si tu veux...
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar Alex30 » 12 Juil 2018 14:39

merci,

le plugins est accessible via une Eedomus ou par le forum ? ( dsl made in Fibaro ) :?

merci
Alex30
 
Messages : 3
Inscription : 12 Juin 2015

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar P@t » 12 Juil 2018 15:52

Le plugin est disponible sur le store eedomus (oui, il faut un compte eedomus pour y accéder).
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar marcel.droopy » 12 Sep 2018 15:45

Bonjour à tous,

Je réveil "un peu" ce thread car aujourd'hui je suis en plein brouillard, je cherche des réponses et le travail de Pat sur le plugin des radiateurs compatible Cozytouch m'intéresse beaucoup.

En effet, je fais construire, je vais avoir une PAC Alféa Extensa Duo A.I. 6 et j'aimerais beaucoup domotiser mon futur domicile. Je suis en pleine étude mais une solution en protocole Z-Wave et box comme l'eedomus (par exemple) me parait la meilleure. Néanmoins je suis un peu "bloqué" par mon système de chauffage en io-homecontrol qui a priori est plutôt compatible DeltaDore (via module et beaucoup d'argent) ou Somfy Tahoma. C'est que du propriétaire, pas ou peu ouvert, assez cher et pas forcément évolutif, rien à voir avec le bonheur de l'eedomus quoi.

Mes questions sont donc assez simple:
- Quelqu'un est-il dans le même cas et avez vous des infos, conseil à me donner au vu de ces infos ?
- Quelqu'un a t'il progressé sur le lien eedomus/PAC Atlantic en IO Homecontrol via le plugin de Pat sur les radiateurs ?

Je suis prêt à m'équiper du bridge Cozytouch ou d'un thermostat connecté, de tête thermostatique connecté etc, j'aimerais juste avoir l'assurance de pouvoir piloter ma PAC...

Petit bonus, à priori actuellement la Box de Leroy Merlin (Enki) serait compatible avec les radiateurs Cozytouch et pourrait à l'avenir intégrer les PAC Atlantic ... cette box fait également de l'Enocean, ça serait pas le pied mais un produit semi ouvert, surtout comparé au Somfy ou pire, le DeltaDore...

Merci d'avance pour votre aide et encore bravo à Pat pour son boulot sur les plugins qui passe à travers les restrictions du IO Homecontrol...
marcel.droopy
 
Messages : 1
Inscription : 12 Sep 2018

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar RAR69 » 14 Sep 2018 13:17

Bonjour @ P@t,
Possédant des radiateurs de la marque ATLANTIC pilotés par COZYTOUCH (AGILIA, TATOU et bientôt ONIRIS) la description de votre script m'a convaincu et m'a finalement fait pencher la balance pour l'achat d'un pack Box Eedomus plus + RFP1000 versus Box ENKI de chez L.R. (J'ouvre une parenthèse ici pour dire @ marcel.droopy que la box ENKI n'est toujours pas compatible à ce jour avec le protocole RTS (433.92 MHz) de chez SOMFY annoncé pour la fin de l'année 2018 maintenant, l'équipe de développement est en pourparler depuis un certain temps avec SOMFY et les choses traînent en longueur et donc pour le protocole IO HomeControl (868 MHz) la compatibilité est déjà annoncée pour 2019 donc pour fin 2020 si on lit entre les lignes... ;) ). Je ferme la parenthèse.
@ P@t, Je vous remercie pour votre partage qui fait preuve de générosité et vous félicite pour la qualité de vos développements. Il ne m'a fallu que quelques minutes pour intégrer votre script dans mon environnement et en apprécier les fonctionnalités et parler via ma Google mini à mes radiateurs s'est assez bluffant pour ne pas dire parfois amusant !!!
J'ai cependant deux questions qui me trottent dans la tête.
La première concerne l’absence. Je trouve que l'appli COZYTOUCH gère très mal le mode absence (vacances). En effet dès que l'on se positionne sur Absence, le retour est forcé au lendemain à minima. Etant un jeune retraité, donc à la maison en permanence la plupart du temps, dès que je m'absente pour faire des courses, 2 à 4 heures par exemple, le chauffage est coupé jusqu'au lendemain.
Avec votre script que pourriez-vous nous préconiser pour contourner cette situation, si cela est faisable bien sûr ?
La seconde concerne le mode association des radiateurs. J'envisage de changer deux radiateurs non communiquant dans mon séjour-salon par des radiateurs ONIRIS. J'aurai donc trois radiateurs dans le même espace que l'on peut associer avec l'appli COZYTOUCH. Si j'ouvre une fenêtre d'un coté les trois radiateurs communiquent entre eux et celui qui détecte "fenêtre ouverte" transmet l'information aux deux autres.
Est-ce que cette fonction pourra fonctionner avec le script ?
Enfin merci pour le lien que j'ai découvert dans votre présentation concernant la consommation en €. En effet cela permettra de suivre ma consommation depuis la date que je souhaite, l'appli COZYTOUCH remettant systématiquement en forçage la date de début à chaque visualisation à une semaine, ne mémorisant pas la date "Personnalisée" et malgré la mise à jour du 07 août 2018.
Dans l'attente de vos réponses, encore merci et bonne continuation...
EDIT : Attention il n'y a pas de synchronisation entre les commandes via les MODES de programmation depuis Eedomus et les commandes de l'Appli COZYTOUCH
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar P@t » 17 Sep 2018 21:40

RAR69 a écrit:Je trouve que l'appli COZYTOUCH gère très mal le mode absence (vacances). En effet dès que l'on se positionne sur Absence, le retour est forcé au lendemain à minima. Etant un jeune retraité, donc à la maison en permanence la plupart du temps, dès que je m'absente pour faire des courses, 2 à 4 heures par exemple, le chauffage est coupé jusqu'au lendemain.
Avec votre script que pourriez-vous nous préconiser pour contourner cette situation, si cela est faisable bien sûr ?

Pour ma part, j'utilise les scènes eedomus pour gérer mes radiateurs... et quand je m'absente, je change la phase de la journée à "absence". Le chauffage se remettra normalement au prochain changement de phase.
RAR69 a écrit:La seconde concerne le mode association des radiateurs. J'envisage de changer deux radiateurs non communiquant dans mon séjour-salon par des radiateurs ONIRIS. J'aurai donc trois radiateurs dans le même espace que l'on peut associer avec l'appli COZYTOUCH. Si j'ouvre une fenêtre d'un coté les trois radiateurs communiquent entre eux et celui qui détecte "fenêtre ouverte" transmet l'information aux deux autres.
Est-ce que cette fonction pourra fonctionner avec le script ?

Le plugin ne gère pas le capteur d'ouverture... mais je pense que ça ne posera pas de problème, les radiateurs devraient pouvoir gérer àa tous seuls.
RAR69 a écrit:Enfin merci pour le lien que j'ai découvert dans votre présentation concernant la consommation en €. En effet cela permettra de suivre ma consommation depuis la date que je souhaite, l'appli COZYTOUCH remettant systématiquement en forçage la date de début à chaque visualisation à une semaine, ne mémorisant pas la date "Personnalisée" et malgré la mise à jour du 07 août 2018.

Attention, cette fonction n'est pas franchement au point... j'ai eu quelques valeurs bizarre chez moi.
RAR69 a écrit:EDIT : Attention il n'y a pas de synchronisation entre les commandes via les MODES de programmation depuis Eedomus et les commandes de l'Appli COZYTOUCH

Heu... j'ai pas bien compris... Si vous parlez de l'agenda eedomus avec les phases de journées, c'est normal, la gestion est complètement différente. En revanch, si vous parlez du "Mode radiateur", ça devrait être synchronisé. En revanch, si vous changez le mode depuis l'application cosytouch, le délai de mise à jour peut aller jusqu'à 5 minutes...
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar RAR69 » 18 Sep 2018 09:26

Merci P@t pour ces réponses.
P@t a écrit:... En revanch, si vous changez le mode depuis l'application cosytouch, le délai de mise à jour peut aller jusqu'à 5 minutes...
[/quote]
Effectivement, je n'ai pas été assez patient et je n'avais pas remarqué que la fréquence de la requête était paramétrée à 5 minutes dans les paramètres experts.
Merci et bonne continuation...
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar JuCo » 30 Sep 2018 12:21

Bonjour @P@t,
j'ai équipé ma maison de radiateurs connectés (agilia + Maradja) reliés à un cozytouch. Installation initiale semble ok avec Eedomus. Seule chose pas de remontée de consommation. Je décide de dés installer pour recommencer en espérant un oubli de qqn lors de l'installation. Les radiateurs fonctionnent maintenant correctement avec cozytouch (remontée de consommation également) mais impossible de récupérer l'adresse des pièces dans Eedomus. Lorsque j'installe ton plugin et que je clique sur "Cliquez ici pour lister vos pièces Cozytouch" je tombe sur une page ou je renseigne mon identifiant + mot de passe cozytouch puis je tombe sur "Safari ne parvient pas à ouvrir la page"...cela fait plusieurs jours et rien ne change. Pourrais tu me venir en aide STP?
L'installation perd beaucoup de sens si le couplage avec Eedomus ne se fait pas! :?
J'espère avoir été clair, merci de ton retour!!
Julien
JuCo
 
Messages : 19
Inscription : 06 Avr 2018

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar P@t » 01 Oct 2018 15:47

JuCo a écrit:Bonjour @P@t,
j'ai équipé ma maison de radiateurs connectés (agilia + Maradja) reliés à un cozytouch. Installation initiale semble ok avec Eedomus. Seule chose pas de remontée de consommation. Je décide de dés installer pour recommencer en espérant un oubli de qqn lors de l'installation. Les radiateurs fonctionnent maintenant correctement avec cozytouch (remontée de consommation également) mais impossible de récupérer l'adresse des pièces dans Eedomus. Lorsque j'installe ton plugin et que je clique sur "Cliquez ici pour lister vos pièces Cozytouch" je tombe sur une page ou je renseigne mon identifiant + mot de passe cozytouch puis je tombe sur "Safari ne parvient pas à ouvrir la page"...cela fait plusieurs jours et rien ne change. Pourrais tu me venir en aide STP?
L'installation perd beaucoup de sens si le couplage avec Eedomus ne se fait pas! :?
J'espère avoir été clair, merci de ton retour!!
Julien

Bizarre, est-ce que c'est une box eedomus ou eedomus+ ?
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar JuCo » 01 Oct 2018 17:34

Bonjour P@t, j'ai une box eedomus+
cela a fonctionné une première fois (la connexion pas les remontées de consommation) j'ai bien eu les adresses des radiateurs, depuis plus possible d'atteindre cette page qui donne les adresses... :evil:
Merci
JuCo
 
Messages : 19
Inscription : 06 Avr 2018

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar JuCo » 01 Oct 2018 18:40

pour compléter et te donner un max d'infos, quand je clic sur "cliquer ici pour lister vos pièces CozyTouch" de ton plugin, ça ouvre une nulle page internet qui demande de renseigner l'adresse et MDP Cozytouch, ce que je fait, puis connexion. Et la j'ai le message suivant : "Safari n'arrive pas à ouvrir la page "adresse IP box eedomus/script/?controller_id=XXXXX&exec=cozytouch_interface.php" car le serveur a inopinément interrompu la connexion. Attendez quelques minutes et essayer a nouveau".
J'espere que ça pourra t'aiguiller pour solutionner ce problème...
si besoin de plus, possible en privé si tu veux.
Merci
JuCo
 
Messages : 19
Inscription : 06 Avr 2018

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar RAR69 » 15 Oct 2018 14:15

Bonjour @JuCo,
Je viens de récemment installer deux nouveaux radiateurs ONIRIS de chez ATLANTIC (j'en ai cinq autres déjà de configurés) et que je viens d'intégrer avec le script de P@t (Radiateur COZYTOUCH) avec succès.
Comme suite à un problème d'apparence identique au tien, j'ai débranché le bridge Cozytouch pendant une minute (réinit partielle), effectué une réinitialisation usine des radiateurs (touches Menu + Sup simultanées pendant 5 secondes) puis j'ai réinstallé mes deux radiateurs dans la même pièce (SALON). En effet j'avais tout planté parce-que la documentation des radiateurs n'est plus à jour et que j'avais procédé à un jumelage manuel alors que dés l'instant dans l'appli COZYTOUCH tu intègres tes radiateurs dans la même pièce, le jumelage est automatique.
Pour plusieurs radiateurs jumelés dans la même pièce tu n'as qu'une seule adresse. On ne perçoit qu'un seul radiateur via l'appli de P@t, ce qui est normal...
Bon courage...
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar RAR69 » 16 Oct 2018 12:36

Bonjour @P@t et @JuCo,
@JuCo je viens d'avoir le même problème que toi en voulant récupérer un nouvel identifiant suite à changement du boîtier de commande digital I2G PROG1 sur un radiateur bloqué suite à mes manips précédentes (échangé gracieusement par le support ATLANTIC). J'obtiens le message suivant :
Cette page ne fonctionne pas
192.168.x.xx n'a envoyé aucune donnée.
ERR_EMPTY_RESPONSE

Alors que sur mon appli COZYTOUCH tous mes radiateurs sont reconnus dont trois dans une même pièce (SÉJOUR) qui ont été jumelés automatiquement (attention la documentation n'est plus à jour).
L'un des trois était auparavant dans une autre pièce : HALL D’ENTRÉE que j'ai supprimée et ensuite je l'ai transféré dans SALON. Les trois radiateurs semblent n'être identifiés que par une unique adresse.
Je suis sous Android 5.1.1. pour l'appli COZYTOUCH.
Affaire à suivre...
@++
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar P@t » 16 Oct 2018 19:31

Alors, pour clarifier les choses, les adresses qui sont récupérées dans la page de configuration et que l'on utilise dans le plugin eedomus, ce sont bien les adresses des pièces créées dans l'app Cozytouch. C'est bien pour ça que le champ s'appelle "Adresse de la pièce" lors de la création d'un périphérique eedomus.

Donc, quand on rajoute ou on enlève des radiateurs d'une pièce (via l'application cozytouch pour ios/android), il n'y a rien à modifier du côté de la box eedomus. Le plugin s'occupe tout seul de récupérer les radiateurs d'une même pièce, et envoit les commandes à chaque radiateur automatiquement.

Sinon, pour le problème de page vierge lors de la récupération des pièces, ce n'est pas normal en effet... Ca ressemble à un timeout. Il faut dire que les serveurs cozytouch ont l'air extrêmement lents (je met presque 10 secondes à charger cette page, et pourtant, j'ai la fibre!).
Est-ce que vous avez des box eedomus ou eedomus+ ?
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar JuCo » 16 Oct 2018 19:46

Bonsoir P@t,
Eedomus + pour moi.
J'arrive bien sur la page avec login et mot de passe Cozytouch mais une fois les infos renseignées, j'ai " le serveur a inopinément interrompu la connexion, cel arrive parfois lorsque le serveur est occupé"
JuCo
 
Messages : 19
Inscription : 06 Avr 2018

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar RAR69 » 16 Oct 2018 20:05

Bonsoir P@t,
Eedomus + pour moi aussi avec connexion Fibre Optique 1 Gb en Download et 300 Mb en Upload.
J'arrive bien sur la page avec login et mot de passe Cozytouch mais une fois les infos renseignées,
J'obtiens :
Cette page ne fonctionne pas
192.168.x.xx n'a envoyé aucune donnée.
ERR_EMPTY_RESPONSE
et depuis 3 heures : une page intégralement blanche !!! Suite à une modification du MDP qui est bien reconnu car si MDP Erroné j'ai un message d'erreur en rouge qui s'affiche.
Mes Périphériques sont bien issus du script "Radiateur Cozytouch"...
D'ailleurs physiquement ils ne sont pas raccordés aux fils pilote. J'utilise que le Neutre et la Phase. Intégralement pilotés soit par l'appli COZYTOUCH d'ATLANTIC (smartphone), soit manuellement via leur "boîtier de commande digital I2G PROG1", soit via l'eedomus, soit par la voix GOOGLE Assistant.
@++
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar P@t » 16 Oct 2018 20:12

Désolé les gars, mais il va me falloir vos identifiants pour que je puisse déboguer tou ça...
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar JuCo » 16 Oct 2018 20:16

il te faut les MDP eedomus?
tu peux m'envoyer un MP pour que j'y réponde?
JuCo
 
Messages : 19
Inscription : 06 Avr 2018

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar RAR69 » 16 Oct 2018 20:18

JuCo a écrit:il te faut les MDP eedomus?
tu peux m'envoyer un MP pour que j'y réponde?

Non, il faut envoyer nos identifiant et MDP COZYTOUCH
@++
Roland
EDIT : MP OK
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fab_web et 9 invité(s)