[Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar Christophe » 20 Jan 2020 09:05

Bonjour,
Effectivement ma réponse ne vous était pas destinée et en suis désolé, je complétais seulement mon post pour que ça puisse servir à tous.
Vous semblez ennuyé aussi avec ce petit monde et étant encore débutant dans le domaine je ne pourrais malheureusement pas vous aider.
Perso je vais sûrement passer par Netatmo bien plus complet et ouvert aux diverses solutions domotiques.
Espérant que votre requête aboutira ;)
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar fred1964 » 21 Jan 2020 09:24

fred1964 a écrit:Bonjour à tous et bonne année, est ce que ce plugin est compatible avec les chauffes eaux Cozytouch ?


Et ce que quelqu’un peux me renseigner sur ce sujet ?
fred1964
 
Messages : 84
Inscription : 09 Fév 2016

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar P@t » 21 Jan 2020 09:31

fred1964 a écrit:
fred1964 a écrit:Bonjour à tous et bonne année, est ce que ce plugin est compatible avec les chauffes eaux Cozytouch ?


Et ce que quelqu’un peux me renseigner sur ce sujet ?

Non ce n'est pas compatible
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar Macadam66 » 24 Jan 2020 07:59

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il réussi a intégrer la fonction Boost depuis l'interface eedomus? si oui comment modifier le script. Merci de votre aide.
Macadam66
 
Messages : 6
Inscription : 25 Déc 2018

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar RAR69 » 16 Fév 2020 14:46

P@t a écrit:
fred1964 a écrit:
fred1964 a écrit:Bonjour à tous et bonne année, est ce que ce plugin est compatible avec les chauffes eaux Cozytouch ?


Et ce que quelqu’un peux me renseigner sur ce sujet ?

Non ce n'est pas compatible

Ci-après un développement avancé en python concernant l'interface cozytouch API Atlantic/Sauter/Thermor avec Domoticz pouvant servir de base a un développement sur eedomus. Si un développeur souhaite s'amuser, Obone (Nicolas) a réalisé sur plus d'un an un super job.

Dictionnaire devices principaux cozytouch
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
permet d'identifier les devices lors de la fonction découverte
AtlanticElectricalHeaterWithAdjustableTemperatureSetpointIOComponent = radiateur,
AtlanticDomesticHotWaterProductionIOComponent = chauffe eau
AtlanticPassAPCZoneControlMainComponent = PAC élément central zone Control
AtlanticPassAPCZoneControlZoneComponent = zone PAC
AtlanticDomesticHotWaterProductionV3IOComponent = Chauffe eau thermodynamique
PodMiniComponent = bridge Cozytouch

https://github.com/OBone-git/Cozytouch- ... ch.py#L370

Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar JuCo » 02 Mars 2020 19:27

bonsoir a tous,
est il normal qu'une fois un certain nombre de radiateurs connectés au cozy touch, le dialogue entre EEDOMUS et cozy touch ne se fait plus? :(
Je m'explique : l'installation de chauffage se compose de 9 radiateurs (dont 3 en mode jumeaux) tous connectés au cosy touch.
J'installe le plug Cozy touch sur eedomus, et impossible d'obtenir les adresses des radiateurs.
Je pense temps de réponse trop long. Je ne garde alors que 2 radiateurs sur Cozytouch, et la je récupère les adresses, j'avance.
Je connecte le 1er radiateur, tout est ok, les consignes passent quasi instantanément, avec les retours ETC, j'installe donc le second, tout est ok => j'ai gagné!!!
Je ré-installe alors le reste des radiateurs sur cozy touch (uniquement), et la plus moyen de passer la moindre consigne de eedomus vers les radiateurs.
Vue de EEDOMUS ça semble être ok mais aucune modification sur le radiateur...
Quelqu'un pourrait il m'aider à contourner cette limite (si le problème vient bien de la...)
D'avance merci de votre aide
JuCo
 
Messages : 19
Inscription : 06 Avr 2018

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar P@t » 03 Mars 2020 00:30

JuCo a écrit:bonsoir a tous,
est il normal qu'une fois un certain nombre de radiateurs connectés au cozy touch, le dialogue entre EEDOMUS et cozy touch ne se fait plus? :(
Je m'explique : l'installation de chauffage se compose de 9 radiateurs (dont 3 en mode jumeaux) tous connectés au cosy touch.
J'installe le plug Cozy touch sur eedomus, et impossible d'obtenir les adresses des radiateurs.
Je pense temps de réponse trop long. Je ne garde alors que 2 radiateurs sur Cozytouch, et la je récupère les adresses, j'avance.
Je connecte le 1er radiateur, tout est ok, les consignes passent quasi instantanément, avec les retours ETC, j'installe donc le second, tout est ok => j'ai gagné!!!
Je ré-installe alors le reste des radiateurs sur cozy touch (uniquement), et la plus moyen de passer la moindre consigne de eedomus vers les radiateurs.
Vue de EEDOMUS ça semble être ok mais aucune modification sur le radiateur...
Quelqu'un pourrait il m'aider à contourner cette limite (si le problème vient bien de la...)
D'avance merci de votre aide

Beaucoup d'informations sont récupérées par la box eedomus via l'API cozytouch... je dirais qu'il y a un problème de limitation de la mémoire de la box eedomus. Est-ce que vous avez une box eedomus+ ?
Si c'est le cas, il faudrait peut-être demander au support eedomus d'augmenter la limite mémoire pour l'exécution du script cozytouch.
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar JuCo » 03 Mars 2020 07:42

Bonjour P@t, merci pour ta réponse. Oui c'est bien une Eedomus+ qui est installée.
Qui et comment doit être faite cette demande à Eedomus?
JuCo
 
Messages : 19
Inscription : 06 Avr 2018

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar P@t » 03 Mars 2020 11:29

JuCo a écrit:Bonjour P@t, merci pour ta réponse. Oui c'est bien une Eedomus+ qui est installée.
Qui et comment doit être faite cette demande à Eedomus?

https://doc.eedomus.com/view/Assistance_technique
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar RAR69 » 03 Mars 2020 11:48

Bonjour @pat et JuCo,
Pour info j'ai 9 radiateurs Atlantic & Campa (7 pilotés par radiateurs Cozytouch et 2 par interface Cozytouch) et pas de problème...
Roland

Édit : attention lors des changements de mot de passe. Avant chaque changement il faut bloquer les transmissions avec les serveurs Cozytouch, car dés lors qu'il y a 3 tentatives erronées il y a blocage pour 24 heures des accès. J'ai eu le PB et suite aux discussions avec le service de maintenance Atlantic ils ont découverts que c'était dû au mauvais mot de passe Eedomus... Ils ont été très professionnels et m'ont débloqué. J'ai donc ajouté un die dans le script et forcé le mot de passe dans l'Edomus. Je ne suis pas sur mon ordinateur pour l'instant
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar JuCo » 03 Mars 2020 19:38

Bonjour RAR69, que fais tu comme différence entre "pilotés par radiateurs Cozytouch" et "interface Cozytouch"??
JuCo
 
Messages : 19
Inscription : 06 Avr 2018

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar Loic69 » 04 Mars 2020 06:31

JuCo a écrit:Bonjour RAR69, que fais tu comme différence entre "pilotés par radiateurs Cozytouch" et "interface Cozytouch"??

Je suppose qu'il a desvradiateurs connectés ainsi quecdes non connectés piloté grace à l'interface fil pilote fournie par l'interface ?
eedomus+, RFXcom XL, thermomètres Oregon, téléinfo USB, Chauffages Atlantic Cozytouch, Philips Hue en Zigbee, Fibaro Switch et Dimmer , Fibaro Motion Sensor, Qubino fil pilote, Zigate USB, Humidificateur Xiaomi Smartmi
Loic69
 
Messages : 83
Inscription : 20 Oct 2019
Localisation : Chambery

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar fred1964 » 04 Mars 2020 08:11

RAR69 a écrit:Ci-après un développement avancé en python concernant l'interface cozytouch API Atlantic/Sauter/Thermor avec Domoticz pouvant servir de base a un développement sur eedomus. Si un développeur souhaite s'amuser, Obone (Nicolas) a réalisé sur plus d'un an un super job.

Dictionnaire devices principaux cozytouch
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
permet d'identifier les devices lors de la fonction découverte
AtlanticElectricalHeaterWithAdjustableTemperatureSetpointIOComponent = radiateur,
AtlanticDomesticHotWaterProductionIOComponent = chauffe eau
AtlanticPassAPCZoneControlMainComponent = PAC élément central zone Control
AtlanticPassAPCZoneControlZoneComponent = zone PAC
AtlanticDomesticHotWaterProductionV3IOComponent = Chauffe eau thermodynamique
PodMiniComponent = bridge Cozytouch


Bonjour est-ce quelqu’un pourrait faire un plugin "Chauffe eau" ?
J'ai un chauffe eau Thermor MALICIO 2 (non thermo dynamique) connecté au bridge Cozytouch et j'aimerai remonter les info sur mon Eedomus+
merci d'avance

https://github.com/OBone-git/Cozytouch- ... ch.py#L370

Roland
fred1964
 
Messages : 84
Inscription : 09 Fév 2016

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar fred1964 » 04 Mars 2020 08:12

RAR69 a écrit:Ci-après un développement avancé en python concernant l'interface cozytouch API Atlantic/Sauter/Thermor avec Domoticz pouvant servir de base a un développement sur eedomus. Si un développeur souhaite s'amuser, Obone (Nicolas) a réalisé sur plus d'un an un super job.

Dictionnaire devices principaux cozytouch
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
permet d'identifier les devices lors de la fonction découverte
AtlanticElectricalHeaterWithAdjustableTemperatureSetpointIOComponent = radiateur,
AtlanticDomesticHotWaterProductionIOComponent = chauffe eau
AtlanticPassAPCZoneControlMainComponent = PAC élément central zone Control
AtlanticPassAPCZoneControlZoneComponent = zone PAC
AtlanticDomesticHotWaterProductionV3IOComponent = Chauffe eau thermodynamique
PodMiniComponent = bridge Cozytouch

https://github.com/OBone-git/Cozytouch- ... ch.py#L370

Roland


Bonjour est-ce quelqu’un pourrait faire un plugin "Chauffe eau" ?
J'ai un chauffe eau Thermor MALICIO 2 (non thermo dynamique) connecté au bridge Cozytouch et j'aimerai remonter les info sur mon Eedomus+
merci d'avance
fred1964
 
Messages : 84
Inscription : 09 Fév 2016

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar JuCo » 04 Mars 2020 20:20

bonsoir à tous.
demande faite à eedomus pour augmenter la mémoire du plug in faite hier, réponse avec action cette après midi, test à l'instant, voila cela semble fonctionner!!! ;) trop content!!!merci a tous!

Dans la pratique, mes radiateurs sont en mode "programme" suivant la programmation cozytouch.
J'ai un mode "absent" que nous activons lorsque nous partons de la maison (extinction des lampes, des prises, position des volets etc...).
J'aimerai y associer le passage du chauffage en mode éco.
Seulement je n'arrive pas à modifier l'état. Il s'agit à priori que d'un retour d'état.
Je pourrais modifier les températures, mais dans ce cas si le mode actuel du chauffage est en confort, alors je modifierai la T de confort tout le temps.
Et en rentrant si je réactive la température voulu en passant en mode maison occupée pendant une phase éco, alors je rentrerai dans le mode dérogation...
Je ne sais pas si cela est compréhensible?
Est il possible non pas de modifier directement les T mais directement le mode (confort/éco/...)
Comment faites vous chez vous?
D'avance merci de votre aide!!!
JuCo
 
Messages : 19
Inscription : 06 Avr 2018

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar Orangina_L » 04 Mars 2020 22:55

palinf a écrit:Salut à tous,

Je profite de ce thread qui est il me semble le fil de discussion le plus abouti autour de l'api de cosytouch.

Je viens d'être livré d'un cosytouch pour contrôler 2x atlantic zone control 2.0 (clim gaînable) + thermor aeromax 4 (ecs thermodynamique)

Pour la clim ça marche nickel (+/- les bugs de l'appli) pour l'ecs c'est pas reconnu. Bref.

Je comptais me plonger dans les arcanes de l'api mais c'est pas chose facile apparemment. Et le plus abouti que j'ai trouvé est le plugin de p@t.
Du coup, p@t, pourrais-tu m'envoyer le code source ? Ou m'indiquer comment y accéder ? Je pense que je pourrais apporter un retour sur le fonctionnement avec ces équipements.

Merci,


Pouvez-vous me confirmer que cela fonctionne bien pour les clim reversibles atlantic avec zone controle 2 et cosytouch ? si oui o peut tout gerer ? les zones, la vitesse... ?
Orangina_L
 
Messages : 133
Inscription : 08 Avr 2013

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar P@t » 05 Mars 2020 11:50

JuCo a écrit:bonsoir à tous.
demande faite à eedomus pour augmenter la mémoire du plug in faite hier, réponse avec action cette après midi, test à l'instant, voila cela semble fonctionner!!! ;) trop content!!!merci a tous!

Dans la pratique, mes radiateurs sont en mode "programme" suivant la programmation cozytouch.
J'ai un mode "absent" que nous activons lorsque nous partons de la maison (extinction des lampes, des prises, position des volets etc...).
J'aimerai y associer le passage du chauffage en mode éco.
Seulement je n'arrive pas à modifier l'état. Il s'agit à priori que d'un retour d'état.
Je pourrais modifier les températures, mais dans ce cas si le mode actuel du chauffage est en confort, alors je modifierai la T de confort tout le temps.
Et en rentrant si je réactive la température voulu en passant en mode maison occupée pendant une phase éco, alors je rentrerai dans le mode dérogation...
Je ne sais pas si cela est compréhensible?
Est il possible non pas de modifier directement les T mais directement le mode (confort/éco/...)
Comment faites vous chez vous?
D'avance merci de votre aide!!!

Dans la pratique, mes radiateurs sont en mode "Basic" et je gère la programmation intégralement via eedomus. Difficile d'utiliser d'utiliser à la fois la programmation de l'application cozytouch et celle d'eedomus.... il faut choisir!
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar P@t » 05 Mars 2020 11:50

Orangina_L a écrit:Pouvez-vous me confirmer que cela fonctionne bien pour les clim reversibles atlantic avec zone controle 2 et cosytouch ? si oui o peut tout gerer ? les zones, la vitesse... ?

Non, le plugin n'est pas compatible avec les clim réversibles.
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar Orangina_L » 05 Mars 2020 17:02

merci :oops:
Orangina_L
 
Messages : 133
Inscription : 08 Avr 2013

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar xaveg61 » 06 Mars 2020 13:24

Bonjour,

Tjrs pas de volontaire pour créer un script pour le chauffe eau Malicio 2.
Moi je veux bien aider même si il faut des infos j'ai un copain chez thermor.
Mais j'aurais vraiment besoin de pouvoir l'associer à l'edoomus.

Merci
Eedomus V2 , FGMS-001 , FGSD-002 , ZMNHND1 et ZMNHBD1+ volets roulants Somfy associé à l'eedomus par une Zibase V1+Smart Switch 6 sur chauffe eau + FGS 223 et 213 +Aeotec Wallmote Quad ZW130 + Trisensor + Doorbell ZW 162.
xaveg61
 
Messages : 54
Inscription : 28 Déc 2014

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)