[Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar P@t » 08 Mars 2018 15:35

Olivier34 a écrit:Bonjour, je viens d'acquérir le bridge cozytouch. L'installation avec un zone control 2.0 d'atlantic (gainable avec sonde simplifié IO dans les pièces) s'est passé sans problème. Maintenant je souhaite tout centraliser sur la Box eedomus, mais quand je clique sur "lister vos pièces cozytouch" la fenêtre avec le login et mp apparait et après c'est marque listes des pièces et rien de plus. De ce fait je ne peux avoir d'adresse pour finaliser la création. Quel est le problème? Comment avoir cette adresse ? merci pour vos réponse.

Le plugin Cozytouch n'est compatible qu'avec les radiateurs connectés...
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar P@t » 08 Mars 2018 15:37

influman a écrit:P@t, toi le pro du sniffage wifi, il faudrait que tu nous le fasses pour initier quelque chose sur la passerelle Xiaomi. C'est bien ce qu'on fait les développeurs Jeedom pour le plugin :)

J'avais commencé à regarder ça il y a quelques semaines car j'ai un aspirateur robot vacuum... Mais c'est un poil plus compliqué que pour les bridges Cozytouch ou Somfy car il n'y a absolument aucune documentation. En plus, il me semble me souvenir qu'il faut envoyer des données binaires, et j'ai un peu de mal avec ça...
Mais théoriquement, c'est tout à fait réalisable.
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar francois » 11 Mars 2018 22:02

bonjour, j'ai installé le plug in. visiblement il y a un probleme, sur le chemin Xpath. chaque canal a le meme xpath : /cozytouch/place/OperatingMode, alors qu'il doit etre different. enregardant le retour de l'API, jai pu changer ceux pour le mode, l'état, la température de consigne et la température. comment faut il paramétrer le Xpath pour la consommation journalière? je présume qu'il ne faut pas non plus choisir 'liste de valeur'.
merci
Pièces jointes
cozytouch consommation.jpg
cozytouch consommation.jpg (214.5 Kio) Consulté 15812 fois
francois
 
Messages : 10
Inscription : 05 Nov 2016

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar P@t » 12 Mars 2018 13:13

francois a écrit:bonjour, j'ai installé le plug in. visiblement il y a un probleme, sur le chemin Xpath. chaque canal a le meme xpath : /cozytouch/place/OperatingMode, alors qu'il doit etre different. enregardant le retour de l'API, jai pu changer ceux pour le mode, l'état, la température de consigne et la température. comment faut il paramétrer le Xpath pour la consommation journalière? je présume qu'il ne faut pas non plus choisir 'liste de valeur'.
merci

Bonjour,
Le XPath pour la consommation journalière est le suivant:
Code : Tout sélectionner
(/cozytouch/place/DailyElectricEnergyConsumption) div 1000

En revanche, l'URL de la requête n'est pas la bonne, elle devrait être:
Code : Tout sélectionner
http://localhost/script/?exec=cozytouch.php&action=getState&place=[VAR1]&timeReset=[VAR2]

Je pense que vous devriez supprimer le périphérique et le réinstaller, car tout ceci se fait automatiquement à la création du périphérique.
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar influman » 12 Mars 2018 14:05

P@t a écrit:
influman a écrit:P@t, toi le pro du sniffage wifi, il faudrait que tu nous le fasses pour initier quelque chose sur la passerelle Xiaomi. C'est bien ce qu'on fait les développeurs Jeedom pour le plugin :)


bon bah c'est réglé avec la prise en charge du stick ZiGate, qui s'interface avec la plupart des périph domotiques Xiaomi Mi Zigbee
Dernière édition par influman le 16 Mars 2018 15:26, édité 1 fois.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar merguez07 » 12 Mars 2018 14:56

influman a écrit:P@t a écrit:

influman a écrit:
P@t, toi le pro du sniffage wifi, il faudrait que tu nous le fasses pour initier quelque chose sur la passerelle Xiaomi. C'est bien ce qu'on fait les développeurs Jeedom pour le plugin :)


J'avais commencé à regarder ça il y a quelques semaines car j'ai un aspirateur robot vacuum... Mais c'est un poil plus compliqué que pour les bridges Cozytouch ou Somfy car il n'y a absolument aucune documentation. En plus, il me semble me souvenir qu'il faut envoyer des données binaires, et j'ai un peu de mal avec ça...
Mais théoriquement, c'est tout à fait réalisable.



je suis pas contre un tuto sur le sniffage wifi
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar Olivier34 » 21 Mars 2018 12:51

Bonjour,

Est ce que pour mon problème, vu que l'application marche qu'avec les radiateurs, quel est la solution pour toi P@t? Peux tu envisager de régler ce souci, comme t'as pu le faire pour les thermodynamiques?
S'il y a une passerelle IO homecontrole avec le gainable il doit bien y avoir un API ou autre pour avoir cette adresse et que cela fonctionne.
Olivier34
 
Messages : 15
Inscription : 18 Juil 2017
Localisation : Hérault

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar Antoni » 23 Avr 2018 09:10

Bonjour,

Je suis dans le même cas, un ami qui va installer une PAC atlantic COMPATIBLE COZYTOUCH serait très intéressé pour le coupler à son Eedomus.

Si vous avez des infos je suis preneur ! Merci
Antoni
 
Messages : 134
Inscription : 07 Jan 2015

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar Paga49 » 14 Mai 2018 19:41

Bonjour,

Je rencontre un soucis, lorsque je lance le scrip, j'ai comme retour : Aucun périphérique détecté.
J'ai pourtant 2 radiateurs racordés à mon Bridge COZYTOUCH Thermor.
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

Pascal
Paga49
 
Messages : 17
Inscription : 14 Mai 2018

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar P@t » 15 Mai 2018 00:16

Étonnant... es-tu bien sur de tes identifiants?
Pourrais-tu me donner le résultat de cette requête:

http://IP_BOX_EEDOMUS/script/?exec=cozytouch.php&action=getState

En remplacant IP_BOX_EEDOMUS par l'ip de ta box...

Concernant les chauffes-eaux, je manque de temps pour développer le plugin. Mais c'est tout à fait réalisable... d'ailleurs, Marcus-67 a réussi à récupérer les données en se basant sur le plugin pour les radiateurs (mais pas à envoyer les commandes).
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar Paga49 » 15 Mai 2018 11:36

Bonjour P@t,

Merci pour ta réponse rapide.
résultat :

<cozytouch>
<place id="a99d42cb-11e1-4dce-950a-75df99114f37" label="Zone 1">
<devices/>
</place>
<place id="341738bd-9eed-4846-92d6-093425aad134" label="Zone 2">
<devices/>
</place>
<Timestamp>1526380413</Timestamp>
</cozytouch>

Pour information, je passe par une interface COSYTOUCH du coté des radiateurs, je ne sais pas si ça a une importance.

Cdt

Pascal
Paga49
 
Messages : 17
Inscription : 14 Mai 2018

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar P@t » 15 Mai 2018 12:15

Ok, il reconnaît bien tes deux pièces (que tu as nommé Zone 1 et Zone 2). Mais bizarrement, il ne voit pas les radiateurs associés. Quels modèles de radiateurs as-tu? Est-ce que tu vois bien tes radiateurs dans l'application cozytouch sur ton smartphone ?

Pour debugguer ça, je peux te donner quelques lignes de code à insérer dans le script... Ou tu peux me donner tes identifiants Thermor en message privé.
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar Paga49 » 15 Mai 2018 13:28

Merci de ton retour rapide.

Comme mes radiateurs ne sont pas compatibles (Thermor Bilbao 2 et Ovation), je passe par des interface COZYTOUCH (voir : https://boutique.thermor.fr/interface-cozytouch.html).
Venant juste de m'inscrire, je ne peux pas pour l'instant envoyer de message privé :( , et ne possède pas suffisamment de compétences pour modifier moi même le script.
Comment avancer ?

Pascal
Paga49
 
Messages : 17
Inscription : 14 Mai 2018

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar P@t » 15 Mai 2018 14:39

Ok, j'avais pas compris le coup des interfaces cozytouch (je savais même pas que ça existait).
Alors dans ce cas, en effet, il va falloir que j'y regarde de plus près avec tes identifiants (que j'ai bien reçu en message privé).
Je ne sais pas si ça chose beaucoup de choses par rapport aux radiateurs... si c'est le cas, je ne te garanti pas que j'aurai le temps de faire les ajustements nécessaires au plugin.
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar Paga49 » 15 Mai 2018 14:54

Pas de soucis, encore merci.

Pascal
Paga49
 
Messages : 17
Inscription : 14 Mai 2018

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar P@t » 22 Mai 2018 12:21

Le plugin pour les interfaces cozytouch est disponible.
Attention, il s'agit d'un plugin indépendant du plugin "Radiateur Cozytouch".
Dernière édition par P@t le 22 Mai 2018 17:26, édité 1 fois.
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar Paga49 » 22 Mai 2018 13:05

Super bonne nouvelle, merci. Je teste cela ce soir et te redis.

Pascal
Paga49
 
Messages : 17
Inscription : 14 Mai 2018

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar yann83 » 27 Juin 2018 11:42

bonjour,
je suis entrain de reflechir sur mon projet de construction au moyen de chauffage, je m'oriente donc sur du AIR/AIR gainable Zone Control 2.0 de chez atlantic , compatible cozytouch , j'aimerai savoir si le plugin eedomus est compatible avec ce système ?
merci d'avance
yann83
 
Messages : 4
Inscription : 27 Juin 2018

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar P@t » 27 Juin 2018 11:49

En l'état actuel, je ne pense pas que ça fonctionne...
Mais techniquement, c'est faisable (mais il me faudra surement un accès à ton compte cozytouch).
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar yann83 » 27 Juin 2018 11:53

P@t a écrit:En l'état actuel, je ne pense pas que ça fonctionne...
Mais techniquement, c'est faisable (mais il me faudra surement un accès à ton compte cozytouch).

ok , merci pour ta réponse rapide.
yann83
 
Messages : 4
Inscription : 27 Juin 2018

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)