[Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar P@t » 16 Oct 2018 20:57

Alors, @RAR69 et @JuCo, je confirme qu'il y a bien un soucis chez vous.

Vous avez pas mal de périphériques ratachés au bridge cozytouch, et du coup, la box eedomus doit récupérer beaucoup de données. Et le script plante au moment de décoder ces données, car la mémoire allouée au script php a certainement été dépassée.

Rien de bien méchant, je vais voir avec la team s'ils peuvent réhausser cette limite... sinon, il faudra que je fasse quelques modifications afin que le script ne récupère pas toutes les données d'un coup.
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar JuCo » 16 Oct 2018 21:02

super merci bcp P@t!
en attendant impatiemment ton retour.
Bon courage et bonne soirée.
A+ :geek:
JuCo
 
Messages : 19
Inscription : 06 Avr 2018

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar P@t » 16 Oct 2018 21:08

Ca devrait être réglé demain... envoyez moi juste vos identifiants eedomus par MP (juste l'identifiant, pas le mot de passe) afin que je puisse les transmettre à la team pour qu'ils puissent mettre à jour vos box.
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar P@t » 17 Oct 2018 09:09

C'est bon, le memory limit a été relevé.
Mettez à jour vos box manuellement à cette adresse:
http://IP_BOX_EEDOMUS/config/
Autres Paramètres -> Forcer la mise à jour complète de la box

Le plugin devrait normalement fonctionner
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar RAR69 » 17 Oct 2018 11:20

[RESOLU]
Merci @P@t et au support Eedomus pour leurs interventions efficaces et rapides :D :D :D

Pour moi tout est rentré dans l'ordre. Tous mes radiateurs ATLANTIC (TATOU, AGILIA et ONIRIS) sont opérationnels, dans les bonnes pièces et jumelés correctement.
La mise à jour complète de la box s'est déroulée sans encombre et je n'ai rien eu à faire sur mes anciens paramétrages.
La fonction Auto (Valeurs) est bien rentrée dans l'ordre aussi.
Bonne fin de journée.
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar RAR69 » 19 Oct 2018 16:24

Bonjour,
Constats :
Maintenant que tous mes radiateurs "COZYTOUCH" sont opérationnels, je me suis aperçu que :
1 : bien que l'intégralité des périphériques soient cochés dans "Afficher les périphériques suivants dans Google Home" (configuration de votre Box), seules les Consignes de températures des radiateurs sont présentées, alors qu'il y a aussi les modes qui sont en commandes, bref. Dans GOOGLE HOME on retrouve sous "Thermostat" les "Consignes Radiateurs" mais uniquement un seul radiateur est opérationnel dans l'appli GH et sa commande de consigne ne passe pas au niveau du radiateur.
2 : bien que l'intégralité des périphériques soient cochés dans "Afficher les périphériques suivants dans Amazon Echo/Alexa" (configuration de votre Box), les consignes, les modes et les températures sont bien présentées.
Dans Amazon ALEXA, et bien c'est la cata : dans "Tous les appareils" on ne retrouve que 3 x Auto, 2 x Basic et 2 x Hors-Gel sur 6 Pièces/radiateurs (Modes mais on sait pas de quel radiateur) et les températures. Dans les routines rien n'est opérationnel. Quand je demande maintenant la température d'un radiateur, j'ai le droit à la météo complète de la région...
Il y a beaucoup de progrès à faire des deux côtés... :D :D :D
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar JuCo » 19 Oct 2018 16:32

Super P@t, ça fonctionne maintenant chez moi aussi
trop trop content!!!!!
Merci pour le temps passé et l'écoute ;)
JuCo
 
Messages : 19
Inscription : 06 Avr 2018

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar jeremydk » 19 Nov 2018 17:10

Bonjour,

Avez-vous des soucis de remonté de consommation tant sur l’application que sur Eedomus?

Merci, Jeremy.
Eedomus +
jeremydk
 
Messages : 63
Inscription : 07 Oct 2014

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar P@t » 19 Nov 2018 17:13

jeremydk a écrit:Avez-vous des soucis de remonté de consommation tant sur l’application que sur Eedomus?

On va dire que la remonté de consommation dans eedomus est en phase "beta". Ce n'est pas au point, et il va falloir que j'y jette un oeil.
Concernant la remonté de consommation dans l'application, en effet, j'ai des choses bizarres...
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar jeremydk » 19 Nov 2018 17:45

Merci de ton retour et de ton investissement. Moi ça fait une semaine que je n’ai pas de remonté.
Eedomus +
jeremydk
 
Messages : 63
Inscription : 07 Oct 2014

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar RAR69 » 19 Nov 2018 17:59

Bonsoir @P@t et @Jeremydk,
Je ne constate rien d'anormale à ce jour.
Quand on parle de consommation ici il s'agit bien pour l'appli COZYTOUCH d'ATLANTIC de la remontée en Euro et non en kWh (Pour info c'est une parmi tant d'autres de mes demandes de remonter les kWh que j'ai faite avec le support d'ATLANTIC dans le cadre de leur développement et évolutions).
Quand on parle de consommation ici il s'agit pour le plugin de P@t de la remontée en kWh (l'API COZYTOUCH n'autorisant d'ailleurs que la remontée par tranche de 1000 W : (/cozytouch/place/DailyElectricEnergyConsumption) div 1000) d'une part et de la remontée en € d'autre part.

Pour rappel :
Concernant le Plugin de P@t dans "Mode Radiateur" - la variable [VAR2] : 00:00 égale à l'heure de remise à zéro de la consommation journalière en kWh n'est pas modifiable. Si celle-ci est changée par 23:06 par exemple (heure de début de mes heures creuses), les kWh s'accumulent sur le jour suivant.
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar jeremydk » 20 Nov 2018 07:59

@RAR69 je n'ai aucune remonté tant dans l'Eedomus (les kWh) que l'appli (en Euros).
Le reste fonctionne très bien. Il faut peut-être réinitialiser les radiateurs.
Eedomus +
jeremydk
 
Messages : 63
Inscription : 07 Oct 2014

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar influman » 20 Nov 2018 12:07

j'ai aussi perdu les remontées de conso dans l'appli Atlantic...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar RAR69 » 20 Nov 2018 15:32

Bonjour à tous,
Je viens de contrôler avec l'appli COZYTOUCH à l'instant et j'ai bien les remontées en Euros de mes consommations...
De même avec eedomus :
Consos radiateurs.PNG
Consos radiateurs.PNG (83.23 Kio) Consulté 12838 fois

Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar jeremydk » 20 Nov 2018 20:18

Bizarre que certains ont le même problème que moi mais que toi tout va bien.
Eedomus +
jeremydk
 
Messages : 63
Inscription : 07 Oct 2014

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar ranademiradafija » 21 Nov 2018 13:52

influman a écrit:Salut,

merci pour le plugin

j'ai un Chauffe-Eau Thermodynamique Atlantic, il est compatible CozyTouch.
Est-ce que tu sais ce que le bridge peut retourner comme information complémentaire (ou différente) par rapport à un radiateur ? et si ton plugin peut évoluer en conséquence (ou un doublon spécial chauffe-eau :) )

Parce qu'il faudrait : le nombre de douches restantes, les économies et les utilisations entre pompe à chaleur et électrique, etc..

Dernière question : commet se connecte le cozytouch à l'appareil ?

merci


salutations

Merci à vous tous pour partager autant d'informations.
"Influman", j'ai installé un VM Thermor Areomax de 100 litres.
J'ai le pont Cozytoch et je suis connecté à l'application adroid mais je suis intéressé par son intégration dans eedomus.
Avez-vous été capable de faire le script? Je suis très intéressé, je peux aider à le tester.

J'utilise un script que vous avez développé pour les prévisions météorologiques (accuweather), je suis ravi. MERCI!
ranademiradafija
 
Messages : 3
Inscription : 21 Nov 2018

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar ranademiradafija » 23 Nov 2018 22:53

Marcus-67 a écrit:
P@t a écrit:je m'en occupe dès que je trouve un peu de temps... :D
En effet, pour les commandes, c'est plus compliqué que les états. Mais promis, dès que je peux, je m'y colle.


Salut P@t,

Bon voila ce que j'arrive a rapatrier pour mon ballon ECS avec les datas provenant de cozytouch et un script qui s'occupe de faire les calculs de consommation en "heure" pour le tps de marche et en "kWh" pour la conso de la veille.
Il ne me reste toujours les commandes où je sèche comme activer / désactiver le mode boost ou le mode absence.
Un petit coup de main serait super cool. :D



Salut,

S'il vous plait, aimeriez-vous me guider?
J'ai réussi à créer le script P @ t sur eedomus, je l'ai exécuté et je reçois des informations au format texte.
Si vous pouviez me donner un exemple de "witget" pour voir la température de l'appareil, je vous en serais très reconnaissant.
Je suis nouveau dans ce script et j'ai besoin de tourner;)
Merci beaucoup!
ranademiradafija
 
Messages : 3
Inscription : 21 Nov 2018

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar Paga49 » 26 Nov 2018 17:30

Salut P@t,

Petit suggestion : Ne peux-tu pas ajouter une coche (automatique/manuel) dans l'interface radiateur, afin que pour chaque radiateur, on puisse soit le gérer automatiquement avec l'agenda (avec les autres), soit le mettre dans un état manuel pour qu'il ne tienne plus compte de l'agenda ?
J'espère avoir été clair.

Cdt

Pascal
Paga49
 
Messages : 17
Inscription : 14 Mai 2018

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar P@t » 26 Nov 2018 19:25

Paga49 a écrit:Petit suggestion : Ne peux-tu pas ajouter une coche (automatique/manuel) dans l'interface radiateur, afin que pour chaque radiateur, on puisse soit le gérer automatiquement avec l'agenda (avec les autres), soit le mettre dans un état manuel pour qu'il ne tienne plus compte de l'agenda ?

Je ne comprends pas bien... dans le périphérique "Mode", il y a Basic et Programme... Le mode programme permet au radiateur d’être géré par la programmation du cozytouch, alors que le mode basic est plutôt un mode "manuel" (c'est celui que j'utilise pour gérer la programmation des radiateurs via l'agenda eedomus).
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar Paga49 » 27 Nov 2018 10:37

Tout à fait, on se base alors sur l'agenda EEdomus pour programmer les phases ECO et CONFORT, etc... Maintenant si ponctuellement je veux sortir une pièce de ce cycle (chambre d'amis par exemple) je suis obligé d'intervenir sur le radiateur (physique) pour le sortir du mode fil pilote. Ce que je souhaiterais c'est pouvoir cocher une case (par exemple) dans l'interface EEdomus pour que le radiateur ne soit plus géré ponctuellement par l'agenda et qu'il ne change plus d'état avec les autres radiateurs. Si je souhaites gérer la pièce comme les autres, je décoche la case et la pièce rentre dans le même cycle que les autres pièces.
Suis-je plus clair ?

Cdt

Pascal
Paga49
 
Messages : 17
Inscription : 14 Mai 2018

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)