[Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar P@t » 20 Déc 2017 00:21

palinf a écrit:Simplement ... merci!
Je suis entrain d'utiliser l'application que tu as conseillé pour sniffer les appels à l'api mais lorsque Packet Capture est en marche alors l'appli cozytouch ne fonctionne plus (la connection avec le serveur échoue) as tu le soucis ?

J'ai eu ce problème avec l'application Connexoon (Somfy), mais ça marche sans problèmes avec l'application Cozytouch... bizarre...
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar influman » 20 Déc 2017 10:41

Bon les gars, j'attends votre plugin pour le chauffe-eau thermodynamique...et après j'achèterai le cozytouch :D :D :D
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar avengerweb » 03 Jan 2018 13:04

Bonjour et encore merci pour ton plugin, super utile !

sauf que ... depuis que la nouvelle appli cozytouch est sortie, le login est automatiquement converti au format email, et donc j'imagine que cela met aussi à jour la box cozytouch, car impossible de connecter eedomus depuis ... (par l'interface web proposée à la création du plugin eedomus)

peut-etre avez-vous aussi ce souci apres utilisation de la nouvelle appli cozytouch ?
merci :?
avengerweb
 
Messages : 7
Inscription : 04 Avr 2016

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar P@t » 03 Jan 2018 13:24

avengerweb a écrit:sauf que ... depuis que la nouvelle appli cozytouch est sortie, le login est automatiquement converti au format email, et donc j'imagine que cela met aussi à jour la box cozytouch, car impossible de connecter eedomus depuis ... (par l'interface web proposée à la création du plugin eedomus)

peut-etre avez-vous aussi ce souci apres utilisation de la nouvelle appli cozytouch ?
merci :?

Je viens d'essayer la nouvelle version de l'application Cozytouch, et je n'ai pas eu de changement de login (je suis sous Android).
Et la connexion se fait sans problèmes quand je rentre mes identifiants cozytouch sur la page de configuration du plugin... bizarre.

EDIT: Ok, j'avais pas vu que maintenant, il y a 3 applications différentes Cozytouch... une pour Thermor, une pour Atlantic et une pour Sauter. Je vais jeter un oeil à tout ça.
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar avengerweb » 03 Jan 2018 13:30

j'utilise celle de Atlantic sous Android, et elle m'a demandé d'utiliser mon adresse email au lieu du nom d'utilisateur au premier lancement ...

ensuite, en utilisant mon ancienne appli (version 1.1.6), le nom d'utilisateur ne passait plus, mais le remplacer par mon email fonctionne. Ce que j'ai tenté de faire dans eedomus (utiliser mon email) mais connexion impossible..

je reviendrai bien en arrière mais pas possible :cry: :cry: :cry:
avengerweb
 
Messages : 7
Inscription : 04 Avr 2016

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar P@t » 03 Jan 2018 13:38

Donc, je viens de tester la nouvelle application Cozytouch (en ce qui me concerne, c'est la version Thermor puisque j'ai des radiateurs Thermor!)
Mon login a bien été remplacé par mon adresse email... et en me connectant avec l'adresse email et le même mot de passe sur la page de configuration du plugin, tout fonctionne.

Pour ceux qui ont déjà installé un ou plusieurs radiateurs sous eedomus, inutile de tout réinstaller: il suffit de vous rendre à cette adresse:
http://IP_DE_VOTRE_BOX_EEDOMUS/script/?exec=cozytouch.php
Puis de rentrer vos nouveaux identifiants.
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar P@t » 03 Jan 2018 13:41

avengerweb a écrit:j'utilise celle de Atlantic sous Android, et elle m'a demandé d'utiliser mon adresse email au lieu du nom d'utilisateur au premier lancement ...

ensuite, en utilisant mon ancienne appli (version 1.1.6), le nom d'utilisateur ne passait plus, mais le remplacer par mon email fonctionne. Ce que j'ai tenté de faire dans eedomus (utiliser mon email) mais connexion impossible..

je reviendrai bien en arrière mais pas possible :cry: :cry: :cry:

Insiste un peu... peut-être une erreur de mot de passe.
Je viens de tester l'application Atlantic avec mes nouveaux identifiants (créés dans l'application Thermor!), et ça fonctionne: donc ce sont vraiment les mêmes applications.
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar avengerweb » 03 Jan 2018 13:47

P@t a écrit:Insiste un peu... peut-être une erreur de mot de passe.
Je viens de tester l'application Atlantic avec mes nouveaux identifiants (créés dans l'application Thermor!), et ça fonctionne: donc ce sont vraiment les mêmes applications.


Ok je vous remercie, je vais retester, avec l'adresse http://IP_DE_VOTRE_BOX_EEDOMUS/script/? ... ytouch.php pour mettre à jour

oui je pense que chaque revendeur a voulu sa marque sur l'appli :roll:

merci !
avengerweb
 
Messages : 7
Inscription : 04 Avr 2016

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar avengerweb » 04 Jan 2018 09:20

Hello

je vous confirme ça fonctionne en remplaçant le login dans le lien eedomus.
Merci
avengerweb
 
Messages : 7
Inscription : 04 Avr 2016

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar khazai » 07 Jan 2018 00:28

Bonjour je viens d'installer 3 radiateurs "Équateur 3" avec le cosytouch et j'ai vu, avec bonheur, que votre script permettait de faire dialoguer la box eedomus avec. J'ai donc installé le script mais je rencontre un souci. J'ai bien mes 3 radiateurs, la température, la consigne, l'état et le mode remontent bien (même si je trouve ça très long a remonter) mais surtout je n'arrive pas à envoyer des ordres. Quand je change la consigne ou le mode sur le portail, ca n'est pas pris en compte sur les radiateurs et au bout d'un moment, lors de la remonté d'informations, celle-ci reprenne le dessus sur mes ordres. Par ex si un radiateur réglé à 20°C, je met la consigne a 17 ce n'est pas pris en compte et ca revient a 20 sur le portail. Je précise que mes ordres passent très bien avec l'appli cosytouch.

Une idée ?

Merci
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar P@t » 13 Jan 2018 15:25

khazai a écrit:Bonjour je viens d'installer 3 radiateurs "Équateur 3" avec le cosytouch et j'ai vu, avec bonheur, que votre script permettait de faire dialoguer la box eedomus avec. J'ai donc installé le script mais je rencontre un souci. J'ai bien mes 3 radiateurs, la température, la consigne, l'état et le mode remontent bien (même si je trouve ça très long a remonter) mais surtout je n'arrive pas à envoyer des ordres. Quand je change la consigne ou le mode sur le portail, ca n'est pas pris en compte sur les radiateurs et au bout d'un moment, lors de la remonté d'informations, celle-ci reprenne le dessus sur mes ordres. Par ex si un radiateur réglé à 20°C, je met la consigne a 17 ce n'est pas pris en compte et ca revient a 20 sur le portail. Je précise que mes ordres passent très bien avec l'appli cosytouch.

Une idée ?

Merci

Bonjour,
La mise à jour des informations s'effectue toutes les 5 minutes par défaut... la remontée des informations peut donc prendre jusqu'à 5 minutes. Vous pouvez modifier ce paramètre dans les "paramètres expert" en modifiant le paramètre "Fréquence de la requête".

En revanche, ce n'est pas normal que les actions ne fonctionnent pas. Quelle est votre version de la box eedomus? Avez-vous réessayé récemment?
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar khazai » 13 Jan 2018 15:31

Bonjour j'ai pas réessayer depuis mon message aussi je suis en eedomus classique. Si vous avez besoin que j'effectue des actions, n'hésitez pas à me solliciter.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar P@t » 13 Jan 2018 18:49

khazai a écrit:Bonjour j'ai pas réessayer depuis mon message aussi je suis en eedomus classique. Si vous avez besoin que j'effectue des actions, n'hésitez pas à me solliciter.

Commencez par réessayer, on ne sais jamais, c'était peut-être un problème du côté du serveur cozytouch...
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar Marcus-67 » 07 Fév 2018 22:04

P@t a écrit:je m'en occupe dès que je trouve un peu de temps... :D
En effet, pour les commandes, c'est plus compliqué que les états. Mais promis, dès que je peux, je m'y colle.


Salut P@t,

Bon voila ce que j'arrive a rapatrier pour mon ballon ECS avec les datas provenant de cozytouch et un script qui s'occupe de faire les calculs de consommation en "heure" pour le tps de marche et en "kWh" pour la conso de la veille.
Il ne me reste toujours les commandes où je sèche comme activer / désactiver le mode boost ou le mode absence.
Un petit coup de main serait super cool. :D
Pièces jointes
Cozytouch.jpg
Cozytouch.jpg (132.57 Kio) Consulté 17550 fois
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar P@t » 08 Fév 2018 16:01

Salut,

J'ai un soucis: mon application qui sniffe les paquets envoyés par l'application cozytouch ne fonctionne malheureusement plus avec la nouvelle application Thermor. Il va falloir trouver un autre moyen d'intercepter les paquets... je vais me pencher sur la question.

En tout cas, dommage qu'ils n'aient pas d'application web, ça aurait été bien plus simple pour connaitre le fonctionnement.
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar BingO » 08 Fév 2018 16:29

Argh c'est vraiment dommage, j'aurais pris des interfaces Cozytouch à la place des Qubino Fil pilote si j'avais vu cela avant. Mes Thermor Kenya 2 n'étant pas connecté je suis passé par le fil pilote pour les contrôler. J'ai pensé à adjoindre une commande CozyTouch mais entre le bridge à 100€ et l'interface à 67€ par radiateur, ça va faire cher...
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar barry13 » 15 Fév 2018 15:56

Bonjour à tous,

une question me taraude , quelle est l'astuce pour faire une programmation zone chauffage avec le Cozytouch??

j'arrive très bien avec des fils pilotes classiques mais là???? :oops:

Merci pour vos conseils.
barry13
 
Messages : 24
Inscription : 28 Sep 2017

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar influman » 22 Fév 2018 12:17

ça y est, j'ai récupéré un cozytouch (markété Thermor) pour mon chauffe-eau Atlantic Odyssée PI.
Pour info, l'appairage ne marchait pas au début avec l'appli, il fallait auparavant un reboot électrique du chauffe-eau.

C'est vrai qu'une intégration eedomus aurait un sens pour mettre en mode éco ou boost automatiquement, voire baisser le nombre de douches nécessaire sur d'autres critères que les seules habitudes. J'espère donc que vous trouverez la solution via votre "sniffage" de l'appli :)

je me demande si Atlantic a fait exprès d'appeler le chauffe-eau Odyssée PI (PI pour pilotage intelligent) en référence au film l'odyssée de PI...bref
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar Olivier34 » 06 Mars 2018 18:58

Bonjour, je viens d'acquérir le bridge cozytouch. L'installation avec un zone control 2.0 d'atlantic (gainable avec sonde simplifié IO dans les pièces) s'est passé sans problème. Maintenant je souhaite tout centraliser sur la Box eedomus, mais quand je clique sur "lister vos pièces cozytouch" la fenêtre avec le login et mp apparait et après c'est marque listes des pièces et rien de plus. De ce fait je ne peux avoir d'adresse pour finaliser la création. Quel est le problème? Comment avoir cette adresse ? merci pour vos réponse.
Olivier34
 
Messages : 15
Inscription : 18 Juil 2017
Localisation : Hérault

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar influman » 08 Mars 2018 15:04

P@t, toi le pro du sniffage wifi, il faudrait que tu nous le fasses pour initier quelque chose sur la passerelle Xiaomi. C'est bien ce qu'on fait les développeurs Jeedom pour le plugin :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)