[Store] IPX800v4

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] IPX800v4

Messagepar juanito3430 » 19 Jan 2019 17:39

ça fonctionne.En fait il faut modifier le nom de l'utilisateur. J'avais laissé user (nom d'origine) et cela ne fonctionne pas. J'ai mis un autre utilisateur et ça fonctionne.
Merci de ton aide.
juanito3430
 
Messages : 62
Inscription : 18 Déc 2015

Re: [Store] IPX800v4

Messagepar influman » 19 Jan 2019 17:42

Vous m’inquietez parfois....
Je comprends pourquoi le support est surchagé :D
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] IPX800v4

Messagepar woodrunner » 25 Oct 2019 21:51

Bonjour ,
je n'arrive pas avoir de retour ...

ai - je qque chose de mauvais dans ma demande ?
merci d'avance
Eedomus + : fgms 001 x4 ;fgsd 002 x4 : sonde orégon x4 : module rfx :ecodevive rt2 : necoolcam ...
woodrunner
 
Messages : 376
Inscription : 06 Jan 2017
Localisation : Elsass

Re: [Store] IPX800v4

Messagepar aldiallo-Edomu » 02 Déc 2019 18:45

Bonsoir,

J’ai ouvert un sujet dans la section mes usages suite à l’installation d’un IPX et quelques extensions mais j’aurais peut-être du poser ma question ici avant, je me permets donc de reposer mes questions ici.

- Jusqu'à quel point la box peux gérer et/ou récupérer les commandes/informations sur l'IPX avec ce plugin?

- Est-ce que le plugin sait/peut gérer les extension X-8R et X-4VR reliées au IPX ?

Merci d’avance
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: [Store] IPX800v4

Messagepar influman » 02 Déc 2019 22:39

aldiallo-Edomu a écrit:Bonsoir,

J’ai ouvert un sujet dans la section mes usages suite à l’installation d’un IPX et quelques extensions mais j’aurais peut-être du poser ma question ici avant, je me permets donc de reposer mes questions ici.

- Jusqu'à quel point la box peux gérer et/ou récupérer les commandes/informations sur l'IPX avec ce plugin?

- Est-ce que le plugin sait/peut gérer les extension X-8R et X-4VR reliées au IPX ?

Merci d’avance


Ce plugin est ultra basique et donne simplement des exemples d'appels pour ouvrir ou fermer un relais, et la lecture régulière d'une valeur de type compteur. Il faut manuellement dupliquer les périph créés en fonction de l'installation de chacun, et de son usage, car tout créer de base à l'installation du plugin n'aurait pas de sens, il y a bcp trop de possibilités dans cette ipx et ses extensions.

Ajouter une extension de relais ne change pas la donne, si on veut commander le relais n°12, il suffit de dupliquer un périph en modifiant l'URL d'appel : SetR=12 ou ClearR=12
C'est idem pour les extensions VR. Pour commander un VR, c'est SetVR=100 (tous les volets d'un coup) ou SetVR01=0, etc.
L'API est extrémement simple et détaillée ici :
http://gce.ovh/wiki/index.php?title=API_V4

Pas de limite a priori côté eedomus
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] IPX800v4

Messagepar aldiallo-Edomu » 05 Déc 2019 11:07

Bonjour,

Influman, merci pour ta réponse, je vais aller regarder cela de plus près.
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: [Store] IPX800v4

Messagepar Kimi » 04 Jan 2020 06:29

Bonjour Influman,
Merci pour ce bout de programme qui me permet de démarrer avec la eedomus et l’ipx800.
J’ai compris les rudiments de fonctionnement et j’ai réussi à ajouter mes volets roulant de mes X-4VR.
J’ai 2 questions :
1-Sais tu comment ré télécharger le fichier eedomus_plugin.json après l’avoir installé sur le eedomus. Cela me permettrai de comprendre mieux le code après avoir fait quelques modifications wysiwyg sur la eedomus ?
2-as-tu d’autres soft à me partager relatifs aux produits GCE ?
Merci et bravo ton travail
Kim
Kimi
 
Messages : 2
Inscription : 27 Déc 2019

Re: [Store] IPX800v4

Messagepar influman » 04 Jan 2020 10:08

Kimi a écrit:Bonjour Influman,
Merci pour ce bout de programme qui me permet de démarrer avec la eedomus et l’ipx800.
J’ai compris les rudiments de fonctionnement et j’ai réussi à ajouter mes volets roulant de mes X-4VR.
J’ai 2 questions :
1-Sais tu comment ré télécharger le fichier eedomus_plugin.json après l’avoir installé sur le eedomus. Cela me permettrai de comprendre mieux le code après avoir fait quelques modifications wysiwyg sur la eedomus ?
2-as-tu d’autres soft à me partager relatifs aux produits GCE ?
Merci et bravo ton travail
Kim


Depuis le store, tu peux telecharger le fichier zip du plugin, avec les fichiers utilises
A part le module fil pilote x4-fp, je nai pas d’autres produits gce
A+
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] IPX800v4

Messagepar woodrunner » 16 Jan 2020 22:28

Bonjour ,
j'anticipe un peut mais ....
voilà , avec mon ipx je gère qques électrovannes avec des règles .... et ça marche ;
- j'aimerais juste encore avoir un " bouton virtuel " qui à pour fonction ...
- on = 15 mn d'arrosage .... ( via macro ) ...
vous pouvez me guider ?
Merci
Eedomus + : fgms 001 x4 ;fgsd 002 x4 : sonde orégon x4 : module rfx :ecodevive rt2 : necoolcam ...
woodrunner
 
Messages : 376
Inscription : 06 Jan 2017
Localisation : Elsass

Re: [Store] IPX800v4

Messagepar cedric971 » 19 Jan 2020 16:36

influman a écrit:
aldiallo-Edomu a écrit:Bonsoir,

J’ai ouvert un sujet dans la section mes usages suite à l’installation d’un IPX et quelques extensions mais j’aurais peut-être du poser ma question ici avant, je me permets donc de reposer mes questions ici.

- Jusqu'à quel point la box peux gérer et/ou récupérer les commandes/informations sur l'IPX avec ce plugin?

- Est-ce que le plugin sait/peut gérer les extension X-8R et X-4VR reliées au IPX ?

Merci d’avance


Ce plugin est ultra basique et donne simplement des exemples d'appels pour ouvrir ou fermer un relais, et la lecture régulière d'une valeur de type compteur. Il faut manuellement dupliquer les périph créés en fonction de l'installation de chacun, et de son usage, car tout créer de base à l'installation du plugin n'aurait pas de sens, il y a bcp trop de possibilités dans cette ipx et ses extensions.

Ajouter une extension de relais ne change pas la donne, si on veut commander le relais n°12, il suffit de dupliquer un périph en modifiant l'URL d'appel : SetR=12 ou ClearR=12
C'est idem pour les extensions VR. Pour commander un VR, c'est SetVR=100 (tous les volets d'un coup) ou SetVR01=0, etc.
L'API est extrémement simple et détaillée ici :
http://gce.ovh/wiki/index.php?title=API_V4

Pas de limite a priori côté eedomus


Bonjour Influman,

une petite idée de la commande api a faire pour pouvoir stopper le volet pendant qu'il monte ou descend?
Je m'en sors difficilement,

Cédric
cedric971
 
Messages : 7
Inscription : 03 Jan 2018

Re: [Store] IPX800v4

Messagepar influman » 18 Fév 2020 23:14

Je viens de voir ton msg...1 mois apres.
Je n’ai pas trouve de commande stop dans l’api.
Il te faut plutot predefinir tes valeurs d’ouvertures, genre à 25%, 50% et 75%, et tu lances la valeur que tu veux.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] IPX800v4

Messagepar Orangina_L » 08 Juin 2022 11:35

Merci beaucoup Influman pour ton module, je l'utilise depuis plusieurs années pour gérer piscine, clim etc !

En revanche, je souhaiterai maintenant faire remonter les infos d'un IPX800v4 présent sur un autre réseau que l'eedomus.

J'ai créé une adresse dyndns pour joindre l'ipx depuis l’extérieur mais.... je n'arrive pas à configurer ton module qui demande une ip classique interne.

Une solution ?

Merci par avance

EDIT :

Cela fonctionne parfaitement en dupliquant un périphérique déjà créé et en remplaçant l'ip locale par l'url dyndns. C'est simplement le module de création du périphérique qui bloque si ce n'est pas une ip locale.
Orangina_L
 
Messages : 133
Inscription : 08 Avr 2013

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)