[Store] Suivi consommation Eau

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Suivi consommation Eau

Messagepar Caronesse » 19 Juil 2022 14:01

Personne ?
Eedomus plus et rfxcom, philips hue x60, arrosage, coupure eau et détec fuite, alarme, détec présence/ouverture, 7 volets roulant, chauff élec x6, poêle Pellet netatmo, 3 cam netatmo, iRobot roomba et bravajet, tout gérer sur eedomus (HomeKit Et Google)
Caronesse
 
Messages : 67
Inscription : 02 Fév 2019

Re: [Store] Suivi consommation Eau

Messagepar merguez07 » 19 Juil 2022 15:40

Salut Caronesse,

en général quand il n'y a pas de réponse c'est qu'il n'y a pas de solution simple.

Dans ton cas c'est un peu dommage d'avoir un systeme de mesure aussi précis (mesure au litre près) .
Je n'en mesure pas tous les effets lorsqu'il y a une fort débit mais, de fait, soit tu satures la box d'information, soit tu perds des impulsions de mesure. Faire une mesure au litre près n'a d'interêt que si on recherche des petites fuites (ce qui est peut être ton cas).

Donc, si tu veux mesurer des petites fuites il te faut un système qui inhibe la mesure lorsque tu sais que tu vas augmenter le débit. A ma connaissance il n'y a pas possibilité des désactiver logiciellement un périphérique. Il va donc falloirs que tu mettes un autre périphérique sur l'alimentation de ton FGS222 afin de la couper dès que l' electrovanne est ouverte.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Suivi consommation Eau

Messagepar Caronesse » 27 Juil 2022 10:51

Pour être honnête quand j’ai installé ce système je n’ai pas du tout pensé que la eedomus allait être saturée avec le gros débit qu’est un arrosage automatique …. J’ai penser prendre une deuxième box pour isoler la détection de fuite, mais je trouve ça excessif en terme d’installation et en terme de coût, il y’a des systèmes plus accessible du coup si j’aurais su. Ta solution est peut être la bonne, je vais me pencher la dessus. Merci pour ton retour.
Eedomus plus et rfxcom, philips hue x60, arrosage, coupure eau et détec fuite, alarme, détec présence/ouverture, 7 volets roulant, chauff élec x6, poêle Pellet netatmo, 3 cam netatmo, iRobot roomba et bravajet, tout gérer sur eedomus (HomeKit Et Google)
Caronesse
 
Messages : 67
Inscription : 02 Fév 2019

Re: [Store] Suivi consommation Eau

Messagepar Caronesse » 27 Août 2022 17:39

Bon finalement j’ai suivi vos recommandations, j’ai ajouté un module contact sec sur le compteur d’eau directement, je peux maintenant arroser mon jardin en toute quiétude et surveiller les fuites en continue. Merci pour votre retour.
Eedomus plus et rfxcom, philips hue x60, arrosage, coupure eau et détec fuite, alarme, détec présence/ouverture, 7 volets roulant, chauff élec x6, poêle Pellet netatmo, 3 cam netatmo, iRobot roomba et bravajet, tout gérer sur eedomus (HomeKit Et Google)
Caronesse
 
Messages : 67
Inscription : 02 Fév 2019

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)