[Store] Contrôles du médiacenter KODI

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar influman » 17 Déc 2017 16:02

Antho a écrit:Merci pour votre réponse.
Pour info, ça fonctionne avec une freebox 4K, j'ai autorisé le port sur ma freebox et maintenant c'est bon.
J'aurais une dernière question, comment fait on pour savoir si KODI est en pause ou en lecture ? Cela serait intéressant pour contrôler les éclairage.



le problème, c'est que cela fonctionne à base de polling.
Envoyer un ordre de l'eedomus vers KODI, c'est une requête instantanée.
Restituer l'état de KODI (lecture, pause, film en cours..), c'est du polling, donc non instantané.
(pour ça il faut un plugin dans KODI, qui parle à l'eedomus).

En revanche, si tu commandes ton kodi depuis l'eedomus (appli eedomus, ou imperihome, etc) exclusivement, tu peux capter le fait que tu fais pause (depuis l'eedomus) dans une règle.
Deuxième pb, pause = lecture :)
donc il te faut gérer le "toggle" à chaque clic sur le bouton.

Le plugin KODILight sur le store gérera le changement de l'état d'une lampe à l'appui sur PlayPause ou Stop (le plugin installe juste des règles automatiquement, tu pourras les modifier à ta guise)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar hornet49 » 20 Déc 2017 22:51

Bon j'étais sur vera avant et j'avais un plugin qui fonctionnait super bien sans polling justement.
je l'adapte pour EEDOMUS et je vous partage ça.
c'est un pluging KODI qui lance des scènes EEDOMUS pour: (une scène par type)
-play vidéo
-pause vidéo
-stop vidéo
-unpause vidéo
-play musique
-pause musique
-stop musique
-unpause musique
du coup c'est kodi qui pilote EEDOMUS donc plus simple a programmer...
hornet49
 
Messages : 105
Inscription : 01 Nov 2017

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar influman » 20 Déc 2017 22:57

hornet49 a écrit:Bon j'étais sur vera avant et j'avais un plugin qui fonctionnait super bien sans polling justement.
je l'adapte pour EEDOMUS et je vous partage ça.
c'est un pluging KODI qui lance des scènes EEDOMUS pour: (une scène par type)
-play vidéo
-pause vidéo
-stop vidéo
-unpause vidéo
-play musique
-pause musique
-stop musique
-unpause musique
du coup c'est kodi qui pilote EEDOMUS donc plus simple a programmer...


Yep, Cédric Locqueneux l'avait adapté déjà il y a 5 ans...
https://www.maison-et-domotique.com/301 ... pour-xbmc/
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar hornet49 » 20 Déc 2017 23:13

Puré j'ai passer un bon moment a modifier mon plugin tout ça pour voir que quelqu'un l'avait déja fait snif snif. bon je me rassure un peu j'ai un tout ti truc en plus lol
moi c'est local on doit entrée l'ip de la box :-P et toc j'ai pas bosser pour rien mdr... :lol:
hornet49
 
Messages : 105
Inscription : 01 Nov 2017

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar hornet49 » 20 Déc 2017 23:16

moi ça fait pas longtemps que je suis EEDOMUS donc je découvre .....
aller pour ceux que ça intéresse.....
Pièces jointes
services.eedomus.addon.zip
plugin KODI pour EEDOMUS
(33.89 Kio) Téléchargé 335 fois
hornet49
 
Messages : 105
Inscription : 01 Nov 2017

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar xianghua » 21 Déc 2017 20:20

Antho a écrit:Merci pour votre réponse.
Pour info, ça fonctionne avec une freebox 4K, j'ai autorisé le port sur ma freebox et maintenant c'est bon.
J'aurais une dernière question, comment fait on pour savoir si KODI est en pause ou en lecture ? Cela serait intéressant pour contrôler les éclairage.


Salut,

viewtopic.php?f=15&t=1238 un plugin à installer sur KODI qui enverra chaque changement d'état à ton eedomus.
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar enr37 » 10 Jan 2018 19:40

salut,
comme vous le voyez, j'étais adepte déjà à l'époque du plug in de cédric mais qui sans raison, ne fonctionnait pas sous openelec quand j'ai migré dessus.
A l'poque j'avais une régle génial qui dès que je lançais (avec kore sur mon phone) un film, les lumières devait se tamiser pour certaines et s'éteindre pour d'autre.

là avec ce plug in, il note bien le film en court mais pas l'état actuel (stop, play...) et ne peux donc pas faire ces règles géniales.

une idée du pourquoi ?
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar influman » 10 Jan 2018 21:26

Parce qu’il fonctionne par polling, pas par push d’un addon eedomus.
Si c’est juste pour l’eclairage, suffit d’ajouter le plugin kodilight qui vous installe les regles automatiquement pour le faire

sans push depuis kodi, ça oblige par contre à contrôler Kodi (play/pause) depuis le plugin eedomus...
Dernière édition par influman le 11 Jan 2018 18:52, édité 2 fois.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar enr37 » 11 Jan 2018 11:41

Merci influman,
par contre le script kodilight n'a l'air de ne gérer qu'une lampe a la fois non ? dans l'ancien script, ce que je faisais etait une règle grace au push du style :
quand "play"
alors "lampe rgb A" 50%
alors "lampe rgb A" bleu
alors "lampe rgb B" 10%
alors "lampe rgb B" rose

etc.
et là, j'ai l'impression que ca n'est pas possible. me trompe-je ?
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar influman » 11 Jan 2018 18:48

le plugin demande un actionneur qui dispose des valeurs 0 ou 100.
Tu peux créer un état virtuel de type actionneur et ajouter les deux valeurs 0 et 100, et à chaque valeur, les actions sur chaque lampe.
puis désigner cet état dans le plugin.
ça devrait marcher.

Si ça ne marche pas, installe le plugin sur une seule lampe, et après il te suffit d'éditer les règles générées au niveau des actions (il n'y a pas de script).
NB : Les règles sont masquées par défaut

Ce plugin est juste un générateur de règles :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar xianghua » 14 Jan 2018 02:40

Salut,

Je réinstalle une eedomus, et je remets le plugin de cédric en fonction (C'est un peu reloud)
Pourquoi n'ajoutes tu pas ce qu'il a fait dans ton plugin? ça offrirait une bonne visibilité aux nouveaux aussi.
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar influman » 16 Jan 2018 10:52

xianghua a écrit:Salut,

Je réinstalle une eedomus, et je remets le plugin de cédric en fonction (C'est un peu reloud)
Pourquoi n'ajoutes tu pas ce qu'il a fait dans ton plugin? ça offrirait une bonne visibilité aux nouveaux aussi.


avec l'addon pour xbmc, il y a tout au plus un état avec les différentes valeurs de vidéo à créer côté eedomus.
Au mieux, je pourrais créer cet état automatiquement dans le plugin KODIControl, et mettre un lien dans la doc du plugin vers un github pour l'addon par exemple.
Mais pour ça, il faut que qqun valide l'addon et fasse une doc sur un github d'abord :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar xianghua » 16 Jan 2018 11:04

Oui ce qui est intéressant, c'est de récupérer si une vidéo se lance ou si quelqu'un a appuyé sur Pause (vu que tu récupères déjà le titre)

Je m'occupe de faire le json et le readme, je te l'enverrais (dans la semaine) ok?
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar influman » 16 Jan 2018 11:51

xianghua a écrit:Oui ce qui est intéressant, c'est de récupérer si une vidéo se lance ou si quelqu'un a appuyé sur Pause (vu que tu récupères déjà le titre)

Je m'occupe de faire le json et le readme, je te l'enverrais (dans la semaine) ok?


pas de pb.
tu peux sinon directement reprendre le plugin Kodicontrol sans mon intervention :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar influman » 16 Jan 2018 11:54

xianghua a écrit:Oui ce qui est intéressant, c'est de récupérer si une vidéo se lance ou si quelqu'un a appuyé sur Pause (vu que tu récupères déjà le titre)


oui c'est ce que fait le plugin kodilight si on utilise l'appli eedomus comme télécommande avec juste des règles, mais ce n'est pas très optimal (c'était à défaut d'un addon de push)..
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar xianghua » 16 Jan 2018 12:11

influman a écrit:
xianghua a écrit:Oui ce qui est intéressant, c'est de récupérer si une vidéo se lance ou si quelqu'un a appuyé sur Pause (vu que tu récupères déjà le titre)


oui c'est ce que fait le plugin kodilight si on utilise l'appli eedomus comme télécommande avec juste des règles, mais ce n'est pas très optimal (c'était à défaut d'un addon de push)..


Oui si tu utilises l'eedomus comme une télécommande, après perso j'utilise une harmony, un pote c'est Yatse, un autre pote c'est le clavier...
Le plugin de cédric me parait indispensable ça permet d'éviter de rassembler tout les usages (en espérant que KODI reste toujours sur Python 2.7...)
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar Antho » 18 Jan 2018 13:34

xianghua a écrit:
Antho a écrit:Merci pour votre réponse.
Pour info, ça fonctionne avec une freebox 4K, j'ai autorisé le port sur ma freebox et maintenant c'est bon.
J'aurais une dernière question, comment fait on pour savoir si KODI est en pause ou en lecture ? Cela serait intéressant pour contrôler les éclairage.


Salut,

viewtopic.php?f=15&t=1238 un plugin à installer sur KODI qui enverra chaque changement d'état à ton eedomus.


Merci pour vos réponses, je vais tester avec le plug in. Car je pilote kodi avec une télécommandes.
Antho
 
Messages : 3
Inscription : 28 Nov 2017

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar schizo » 01 Fév 2018 21:51

Bonjour à tous

Un grand merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce plugin. Il marche parfaitement sur la dernière version de KODI.
N'oubliez pas qu'il faut redémarrer KODI après avoir configuré IP et APIUSer . APISecret. C'est d'ailleurs notifié dans le fichier de configuration de KODI.

A bientôt
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 123
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar enr37 » 11 Mars 2018 16:07

schizo a écrit:Bonjour à tous

Un grand merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce plugin. Il marche parfaitement sur la dernière version de KODI.
N'oubliez pas qu'il faut redémarrer KODI après avoir configuré IP et APIUSer . APISecret. C'est d'ailleurs notifié dans le fichier de configuration de KODI.

A bientôt
salut, tu parles duquel ? cédric (qui pour moi ne veut tjs absolument pas grrr) alors que je le veux pour gérer mes lumières utilisant tjs l'app kore) ou de celui d'influman ?
pour moi, l'idéal semble etre un mix des 2. celui de cédric a fonctionné un temps et maintenant plus rien. ca me saoule grave
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar schizo » 12 Mars 2018 10:37

enr37 a écrit:salut, tu parles duquel ?


Bonjour,
Celui dont parle @hornet49 plus haut dans ce fil de discussion.
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 123
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)