[Store] Soleil étendu

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Soleil étendu

Messagepar influman » 03 Mars 2020 00:22

ça n'a pas de sens, le script ne cherche par d'argument nommé "Lat"
on dirait qu'il t'a installé une très vieille version..

essaye de faire un "vérifier les mises à jour du script" dans la configuration d'un des périphériques
Sinon, il te faut refaire une installation
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Soleil étendu

Messagepar Harzhal » 03 Mars 2020 09:04

Voici la réponse de vérification de mise à jour :

"Vous avez déjà la dernière version disponible."
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Soleil étendu

Messagepar influman » 03 Mars 2020 09:31

Harzhal a écrit:Voici la réponse de vérification de mise à jour :

"Vous avez déjà la dernière version disponible."


Retente une installation. Je ne vois que ça.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Soleil étendu

Messagepar Harzhal » 03 Mars 2020 10:52

C'est beaucoup mieux après ré-installation :roll:

Le "veuillez patienter" sur l'icône de phase doit être normal mais que doit-elle normalement afficher ?

Autre question : pourquoi la phase « zénith » est-elle au format 12h au lieu de 24h ?

En tout cas merci Influman pour ton aide :!:


EDIT: A 15:00 la phase est toujours en "veuillez patienter...depuis 5 heures". Comme le zénith est maintenant dépassé, ça ne devrait pas être "Zénith + hh:mm" qui devrait s'afficher ? Sauf bien sûr si le zénith indiqué est 01:18 AM, dans ce cas, il y a un problème...
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-03-03 à 10.47.54.png
Capture d’écran 2020-03-03 à 10.47.54.png (204.4 Kio) Consulté 9827 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Soleil étendu

Messagepar influman » 03 Mars 2020 21:51

ça "patiente" jusqu'à la mise à jour dans la nuit. Sauf si tu forces un "update=now".

pour le zenith, c'est corrigé, tu peux mettre à jour via "vérifier les mises à jour"
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Soleil étendu

Messagepar Harzhal » 04 Mars 2020 08:27

Bonjour Influman,

Désolé de t'embêter une nouvelle fois :

- J'ai appliqué la mise à jour "extdsun (2020-03-04 7:20)"
- ne voyant pas de changement, j'ai fait le test en ajoutant "&update=now" à l'URL

Le zénith indiqué est toujours à 01:18 depuis 22:00 c'est à dire depuis que j'ai installé le plugin (il est donc figé).

Pour le reste, mes programmations de volets roulants et de volets de Vélux (via Connexoon) ont parfaitement fonctionné et c'est le principal mais j'avoue être un peu perfectionniste :oops:
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Soleil étendu

Messagepar influman » 04 Mars 2020 09:14

Fait un « tester » depuis le periph Zenith
Si le resultat n’est pas bon c’est que t’as encore un pb d’installation des scripts....
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Soleil étendu

Messagepar Harzhal » 04 Mars 2020 10:45

Ouf ! Cette fois-ci, ça y est !

Après avoir à nouveau viré le plugin et ré-installé, le zénith indiquait encore 01:18 (les autres indicateurs étant bons) mais avec un update sur le test, il s'est mis à jour à 13:18.

Merci pour le suivi Influman :)
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Soleil étendu

Messagepar romanoel » 06 Mars 2020 09:10

Bonjour à tous,

petite question, les journées se rallongent....et le soleil se lève donc plus tot que l'hiver :)
Dans ma règle, j'ai demandé que les volets s'ouvrent après un certain delai après la phase "le soleil se leve". Avec les journées qui se rallongent....depuis qq jours mes volets s'ouvrent vers 6h50-6h55.
Je voudrais rajouter un critère supplémentaire qui est que dans tous les cas, les volets ne doivent pas se lever avant 7h00 .

Comment est-ce possible?

Cordialement

Romain
romanoel
 
Messages : 67
Inscription : 28 Oct 2018

Re: [Store] Soleil étendu

Messagepar Harzhal » 06 Mars 2020 09:27

Bonjour,

Je rebondis sur la question de romanoel qui m'intéresse car je pensais que les valeurs de "Lever limite" ou "Coucher limite" étaient là pour établir des limites des barrières à ne pas dépasser selon ce qu'on souhaite.

Quand j'ai réinstallé le plugin pour la dernière fois, je n'ai pas touché aux valeurs limites mini et maxi soit 6:00 et 9:00 pour le matin et 17:00 et 23:00 pour le soir or ce matin l'icône de phase s'est mise à afficher "Lever limite" vers 7:40...

A moins que je ne fasse fausse route ...
Dernière édition par Harzhal le 09 Mars 2020 14:34, édité 1 fois.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Soleil étendu

Messagepar influman » 06 Mars 2020 10:02

romanoel a écrit:Bonjour à tous,

petite question, les journées se rallongent....et le soleil se lève donc plus tot que l'hiver :)
Dans ma règle, j'ai demandé que les volets s'ouvrent après un certain delai après la phase "le soleil se leve". Avec les journées qui se rallongent....depuis qq jours mes volets s'ouvrent vers 6h50-6h55.
Je voudrais rajouter un critère supplémentaire qui est que dans tous les cas, les volets ne doivent pas se lever avant 7h00 .

Comment est-ce possible?

Cordialement

Romain


Il faut que tu fixes l’heure de lever limite a 7:00 et tu dois utiliser cette phase dans tes regles
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Soleil étendu

Messagepar influman » 06 Mars 2020 10:04

Harzhal a écrit:Bonjour,

Je rebondis sur la question de romanoel qui m'intéresse car je pensais que les valeurs de "Lever limite" ou "Coucher limite" étaient là pour établir des limites des barrières à ne pas dépasser selon ce qu'on souhaite.

Quand j'ai réinstallé le plugin pour la dernière fois, je n'ai pas touché aux valeurs limites mini et maxi soit 6:00 et 9:00 pour le matin et 17:00 et 23:00 pour le soir or ce matin l'icône de phase s'est mise à afficher "Lever limite" vers 7:40...

J'ai essayé de faire un tableau type d'une journée à peu près de cette période (les données sont bien sûr approximatives) mais toutes les valeurs et notamment les levers limite maxi (que j'ai appelé 2) ne s'affichent pas dans le déroulé du plugin.

A moins que je ne fasse fausse route ...


Tu dois fixer l’heure de lever limite en parametre a 7:00 et apres tu testes cette phase dans tes regles.
C’est normal que cela ne change pas l’heure « se leve ».
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Soleil étendu

Messagepar romanoel » 06 Mars 2020 10:50

influman a écrit:
romanoel a écrit:Bonjour à tous,

petite question, les journées se rallongent....et le soleil se lève donc plus tot que l'hiver :)
Dans ma règle, j'ai demandé que les volets s'ouvrent après un certain delai après la phase "le soleil se leve". Avec les journées qui se rallongent....depuis qq jours mes volets s'ouvrent vers 6h50-6h55.
Je voudrais rajouter un critère supplémentaire qui est que dans tous les cas, les volets ne doivent pas se lever avant 7h00 .

Comment est-ce possible?

Cordialement

Romain


Il faut que tu fixes l’heure de lever limite a 7:00 et tu dois utiliser cette phase dans tes regles


Merci pour ta réponse rapide.
Dans mes paramètres (VAR3), j'ai pourtant bien fixé l'heure limite mini de lever à 7h00 :

Voici mes paramètres de la VAR3 :
10,07:00,09:00,17:00,23:00

Du coup, en tout logique mes volets ne devraient jamais s'ouvrir avant 7H non?
romanoel
 
Messages : 67
Inscription : 28 Oct 2018

Re: [Store] Soleil étendu

Messagepar Harzhal » 07 Mars 2020 14:27

Bonjour Influman,

Voici exactement ce que je voudrais comprendre :

Dans l'objet "Phases", Il y a une valeur 100 pour le Lever Limite et une valeur 200 pour le Coucher Limite or dans les paramètres, on entre 2 valeurs limites pour le lever et deux valeurs pour le coucher.

Comment peut-on utiliser alors la valeur prise par "Phases" dans une règle si on ne sait pas laquelle des deux valeurs est renvoyée par le changement d'état dans le cycle de la journée.

Comment faire par exemple au lever si on a entré 7:00 et 9:00 et qu'on souhaite que les volets s'ouvrent quand le soleil se lève mais s'il se lève avant 7:00, c'est 7:00 et pas avant. Comme la phase 100 Lever Limite n'apparait qu'une fois par 24 heures (ou alors c'est la phase 200 qui apparaît), à quoi sert l'autre limite ?

J'espère avoir été assez clair et merci d'avance.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Soleil étendu

Messagepar influman » 07 Mars 2020 17:55

romanoel a écrit:
influman a écrit:
romanoel a écrit:Bonjour à tous,

petite question, les journées se rallongent....et le soleil se lève donc plus tot que l'hiver :)
Dans ma règle, j'ai demandé que les volets s'ouvrent après un certain delai après la phase "le soleil se leve". Avec les journées qui se rallongent....depuis qq jours mes volets s'ouvrent vers 6h50-6h55.
Je voudrais rajouter un critère supplémentaire qui est que dans tous les cas, les volets ne doivent pas se lever avant 7h00 .

Comment est-ce possible?

Cordialement

Romain


Il faut que tu fixes l’heure de lever limite a 7:00 et tu dois utiliser cette phase dans tes regles


Merci pour ta réponse rapide.
Dans mes paramètres (VAR3), j'ai pourtant bien fixé l'heure limite mini de lever à 7h00 :

Voici mes paramètres de la VAR3 :
10,07:00,09:00,17:00,23:00

Du coup, en tout logique mes volets ne devraient jamais s'ouvrir avant 7H non?


Seulement si ca ta regle d’ouverture de volet se base sur le critere « devient maintenant lever limite »
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Soleil étendu

Messagepar influman » 07 Mars 2020 17:58

Harzhal a écrit:Bonjour Influman,

Voici exactement ce que je voudrais comprendre :

Dans l'objet "Phases", Il y a une valeur 100 pour le Lever Limite et une valeur 200 pour le Coucher Limite or dans les paramètres, on entre 2 valeurs limites pour le lever et deux valeurs pour le coucher.

Comment peut-on utiliser alors la valeur prise par "Phases" dans une règle si on ne sait pas laquelle des deux valeurs est renvoyée par le changement d'état dans le cycle de la journée.

Comment faire par exemple au lever si on a entré 7:00 et 9:00 et qu'on souhaite que les volets s'ouvrent quand le soleil se lève mais s'il se lève avant 7:00, c'est 7:00 et pas avant. Comme la phase 100 Lever Limite n'apparait qu'une fois par 24 heures (ou alors c'est la phase 200 qui apparaît), à quoi sert l'autre limite ?

J'espère avoir été assez clair et merci d'avance.


Vous vous faites des noeuds au cerveau alors que cela marche tout seul.
Si tu mets les parametres de lever limite a 7:00 et 9:00, alors la phase « lever limite » se declenchera a l’heure du lever reel du soleil sans jamais etre avant 7:00 ni apres 9:00
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Soleil étendu

Messagepar Harzhal » 07 Mars 2020 20:43

Influman, je n’avais pas vu les choses de cette façon mais comme tu viens de le préciser c’est plus clair et si j’ai bien compris : si je choisis d’ouvrir mes volets sur la valeur « Lever Limite », ils s’ouvriront au lever du soleil à condition qu’il se fasse dans l’intervalle des deux limites et si le lever est en dehors de ces limites, c’est la limite mini ou maxi qui est retenue suivant la saison.

Cette fois je crois que je vais pouvoir adapter mes programmations.

Bon W.E.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Soleil étendu

Messagepar Harzhal » 09 Mars 2020 11:54

Bonjour Influman,

Cette fois-ci j'y suis, voici le tableau qui représente toutes les possibilités avec les paramètres de réglages que j'ai mis en place et le choix que j'effectue pour ouvrir et fermer les volets.
Les données sont celles d'hier soir pour le coucher et de ce matin pour le lever.

Merci encore pour ton aide...
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-03-09 à 15.12.56.png
Capture d’écran 2020-03-09 à 15.12.56.png (491.28 Kio) Consulté 9730 fois
Dernière édition par Harzhal le 09 Mars 2020 15:14, édité 1 fois.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Soleil étendu

Messagepar romanoel » 09 Mars 2020 14:25

influman a écrit:
romanoel a écrit:erci pour ta réponse rapide.
Dans mes paramètres (VAR3), j'ai pourtant bien fixé l'heure limite mini de lever à 7h00 :

Voici mes paramètres de la VAR3 :
10,07:00,09:00,17:00,23:00

Du coup, en tout logique mes volets ne devraient jamais s'ouvrir avant 7H non?


Seulement si ca ta regle d’ouverture de volet se base sur le critere « devient maintenant lever limite »


Ah bin oui....ca serait mieux.
Autant pour moi. Merci de ton aide. :)
romanoel
 
Messages : 67
Inscription : 28 Oct 2018

Re: [Store] Soleil étendu

Messagepar didierm69 » 13 Avr 2020 10:18

Bonjour Influman et la communauté,
J'ai des panneaux solaire et pour optimiser, je souhaite déclencher ma pompe à chaleur 3 heures après le levé du soleil et la couper 3 heures avant le couché. Si j'ai bien lu, dans la règle soleil étendu le décalage maximum est de 59 minutes. Est-ce qu'il y a une solution ? Merci d'avance.
didierm69
 
Messages : 6
Inscription : 17 Déc 2019

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)