[Store] Temporisations

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Temporisations

Messagepar influman » 17 Jan 2019 18:15

fullpower a écrit:Alors sur cette lampe il y'a ON ou OFF et 2 macro (allumage de 1 minutes et allumage de 5 min)


Oui mais Off a quelle valeur numerique ?
C’est fastidieux là.
Mets des captures de la config du plugin et des valeurs de ta lampe.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Temporisations

Messagepar fullpower » 17 Jan 2019 18:44

0 pour OFF
100 pour ON ...
:roll:
Image

Je suis entrain de tout reprendre à zéro à commencer par supprimer les scripts installés...

Bon je reprends :
1/ création de la tempo pour éteindre la lampe à l'entrée.
-> le but étant bien de la laisser allumée TANT qu'il y'a du mouvement dans l'entrée.
Image

2/ je crée la régle qui allume la lampe si mouvement d'ans l'entrée.

Image

J'ai bon jusque là ?
:mrgreen:


EDIT : bon pour le moment ça fonctionne...j'ai fait exactement comme tout a l'heure ...
sauf que là, j'ai tout supprimé pour refaire....
rien de + ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: [Store] Temporisations

Messagepar influman » 17 Jan 2019 19:01

Mouais....
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Temporisations

Messagepar fullpower » 17 Jan 2019 19:41

en tous cas ca fonctionne...
:D
Merci !
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: [Store] Temporisations

Messagepar Psit » 18 Mars 2019 21:31

Influman , j'ai un problème :D

J'ai tout installer comme il faut pour le déclenchement de ma cuisine mais lorsque je reste en bougeant dans ma cuisine ma lumière s'éteint car il n'y a pas de reset sur le capteur ne change pas d'état .
Ma condition est :

Capteur Cuisine est égale a Mouvement ET
Soleil EXT est different de Levé

Cuisine On
Temporisateur Reinitialiser

Est ce que je dois changer le est égale du capteur de cuisine ?

Autre question j'aimerais bien un soft pareil mais avec des secondes (pour les escaliers par exemple) ce serait possible ?

Merci :D
Psit
 
Messages : 52
Inscription : 03 Juin 2018

Re: [Store] Temporisations

Messagepar influman » 18 Mars 2019 21:58

"devient maintenant égale à" pour le capteur de mouvement (c'est le déclencheur)

il faut bien sûr que le capteur revienne plus vite à l'état "aucun mouvement" que la durée de la temporisation :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Temporisations

Messagepar Psit » 18 Mars 2019 22:34

Devient maintenant égale a , je ne suis pas sur que cela fonctionne .

Si reste dans ma cuisine 5 min à bouger et que ma tempo et de 3 min ça va s'éteindre non ?
Psit
 
Messages : 52
Inscription : 03 Juin 2018

Re: [Store] Temporisations

Messagepar influman » 18 Mars 2019 22:37

Psit a écrit:Devient maintenant égale a , je ne suis pas sur que cela fonctionne .

Si reste dans ma cuisine 5 min à bouger et que ma tempo et de 3 min ça va s'éteindre non ?


le principe est justement de réinitialiser la tempo dès que tu bouges.
donc à chaque "mouvement" (devient maintenant), on réinitilise la tempo.
quand il n'y a plus de mouvement, la tempo arrive à son terme et éteint.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Temporisations

Messagepar Psit » 18 Mars 2019 22:53

Mon capteur fibaro ne passe pas jamais à aucun mouvement si je fais à manger vu que je bouge constamment donc dans ce cas la il peux rester 10 min en "mouvement"
Psit
 
Messages : 52
Inscription : 03 Juin 2018

Re: [Store] Temporisations

Messagepar influman » 18 Mars 2019 23:13

Psit a écrit:Mon capteur fibaro ne passe pas jamais à aucun mouvement si je fais à manger vu que je bouge constamment donc dans ce cas la il peux rester 10 min en "mouvement"


parce qu'il est configuré pour se réinitialiser lui-même.
donc tu n'as pas besoin de Temporisation.
tu as juste besoin d'éteindre quand ça passe à "aucun mouvement"
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Temporisations

Messagepar FGFME38 » 05 Mai 2019 11:09

Salut influman,
Ce module est hyper intéressant et tellement plus modulaire que la fonction intégrée a eedomus.

J'aimerai le rendre encore plus modulable ton périphérique virtuel pour permettre d'avoir une temporisation variable en fonction de critères persos

Je m'explique
J'ai domotisé la filtration de la piscine.
J'ai trouvé sur internet un algorithme permettant de calculer la meilleure durée de filtration en fonction de la température de l'eau et de conditions climatiques (Météo, T° Extérieure, UV)
Cet algo défini en mn le temps de filtration idéal

J'ai 2 tranches horaires en heures creuses que je souhaiterai exploiter pour le filtrage
Pour le démarrage de la pompe pas de problème je gère avec la mise en route de la pompe sur le début de l'heure creuse.
Reste a savoir quand et comment arrêter la pompe

Question :
Comment faire pour modifier la VAR2 de ton module en interactif ?

Encore une fois, j'adore le boulot que tu fais pour la communauté.
Franck
FGFME38
 
Messages : 4
Inscription : 09 Avr 2019

Re: [Store] Temporisations

Messagepar influman » 05 Mai 2019 13:54

Salut,
dans la version 1.1 de Mes Temporisations, tu peux modifier VAR2 pour y mettre le code API d'un périphérique :
- Si tu mets 10 dans VAR2, alors la tempo est de 10 polling (10mn).
- Si tu mets [123456] dans VAR2, alors la tempo sera égale à la valeur du périphérique d'API 123456.

Il faut que tu te débrouilles pour créer un périphérique nombre décimal qui contiendra la durée en mn de filtration que tu souhaites.

si tu me pousses en mp ton algorithme, et en me décrivant quels périphériques tu utiliserais (uv, etc..), je pourrai peut-être faire un plugin qui fait ce calcul :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Temporisations

Messagepar fullpower » 11 Mai 2019 16:25

Salut Influman !

Bon quand on capte le truc (pourtant c'est vrai que c'est simple à mettre en place), il est vraiment super utile ce plugin !
:clap:
Merci encore !
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: [Store] Temporisations

Messagepar fullpower » 01 Nov 2021 22:32

Bonjour,

Malgré la fausse joie d'avoir cru réussir à le faire fonctionner ...(cf le post ci dessus)

Je suis désolé de revenir à la charge, c'est un script qui me serait fort utile ...néanmoins je n'y arrive toujours pas ...
Alors soit je suis vraiment stupide à ne rien comprendre soit j'ai un souci sur mes périphériques ou dans la config bref ..
Est ce que qqn aurait l'amabilité de me poster un screen de sa règle qui utilise ce script ? :?
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: [Store] Temporisations

Messagepar merguez07 » 02 Nov 2021 11:59

Salut Fullpower,

tu veux faire quoi exactement ?
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Temporisations

Messagepar fullpower » 02 Nov 2021 16:33

Salut,

Bah en fait j'ai tout un éclairage extérieur à LED qui s'actionne la nuit tombée via un détecteur de mouvement.
Jusqu'à présent, simple : le détecteur de mouvement déclenche un module fibaro avec une macro de 2 min d'allumage...

Sauf que ...systématiquement je suis obligé de faire la danse du guignol devant le détecteur pour relancer la macro de 2min.
Je voudrais juste que tant que le détecteur capte un mouvement, bah les LED restent allumées ...
puis au bout de 2 min sans mouvement, ça eteint tout ..

Mais je comprends pas l'usage de la tempo dans une regle ...en fait je voudrais voir exactement ce qu'il faut faire en exemple (j'ai bien créé ma tempo avec le script, durée 2 min, periphérique à éteindre : micromodule fibaro LED)

Mais chez moi ça ne fonctionne pas ... les leds restent allumées ...jusqu'à ce que je les éteignent moi même ...
:shock:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: [Store] Temporisations

Messagepar merguez07 » 03 Nov 2021 09:05

Salut Fullpower,

Alors dans un premier temps il faut bien mettre en VAR3 le numéro API de ton micromodule fibaro LED

Capture2.PNG
Capture2.PNG (105.36 Kio) Consulté 6926 fois


Ensuite dans la règle il faut tester le detecteur de mouvement
et agir sur :
    l'allumage de ton micromodule
    la réinitialisation de la temporisation

Capture1.PNG
Capture1.PNG (61.41 Kio) Consulté 6926 fois
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Temporisations

Messagepar fullpower » 03 Nov 2021 16:13

Salut Merguez07 !

Merci pour ton coup de main !

Alors c'est pourtant exactement ce que je fais...
en VAR2 le temps avant extinction
en VAR3 le module à éteindre (j'ai vérifié l'API, c'est bien mon module fibaro)

Et pour la règle c'est tout à fait ce que j'ai fait !
Merde alors....y'a qq chose de louche là ....
Est ce que ça serait lié au fait que je pilote un micro module fibaro avec des sorties S1 et S2 (pourtant le n° de l'API correspond bien à celle utilisée pour allumer et eteindre ces LEDS)...
Pfffff...bon je vais tout reprendre à zéro pour voir ...

Pourtant quand tu prends la capture d'ecran que j'ai posté il y'a qq temps, c'est bien exactement la même règle que toi ...

Je pense quand même que c'est lié au module fibaro ... je vais tenter avec un module DIO pour voir ...

EDIT : Je viens de tester avec ma lampe d'entrée (actionneur DI-O) ca fonctionne parfaitement !

En revanche avec le micro module fibaro, ca ne marche pas ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: [Store] Temporisations

Messagepar fullpower » 19 Août 2023 08:18

Bonjour,

à nouveau le casse-bonbon de service pour cet excellent script... :lol:
-> est ce qu'il est possible d'avoir plusieurs scripts "tempo" ? car si j'en fais un 2e, le premier, actif et opérationnel jusque là, me fait du n'importe quoi ...
Enfin, peut-on modifier les noms donnés par défaut aux tempo ?
:)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: [Store] Temporisations

Messagepar gregbm » 26 Sep 2023 21:25

Merci influman, grace à ton plugin j'ai l'impression que je vais resoudre mon probleme de macro que j'ai ici:
viewtopic.php?f=18&t=12023&p=109315#p109315
gregbm
 
Messages : 20
Inscription : 30 Août 2023

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)